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Restaurations

DAF 66


Invité §cli120RM

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Invité §cli120RM

Bonjour, je viens d’acquérir une DAF 66 à restaurer. J’aimerai avoir quelque renseignement sur se modèle, adresse des professionnels pour les pièces…

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Invité §pac010Fh

Bonjour, je viens d’acquérir une DAF 66 à restaurer. J’aimerai avoir quelque renseignement sur se modèle, adresse des professionnels pour les pièces…

 

 

Bonjour

Pour ma part, je viens de terminer la remise en route d'une Daf 66 (Pardon c'est une Volvo, mais c'est la même) de 1978 ces jours-ci.

J'ai trouvé les pièces dont j'avais besoin chez Dafhobby.nl.

La voici:

BILD0041.jpg.6d79e19986f4fb607ea2bb24c16d65dd.jpg

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Invité §pac010Fh

D'ailleurs, j'aimerais bien avoir des contacts avec des propriétaires de Daf 66 pour comparer mes impressions de conduite. C'est la première Variomatic que je conduis et je trouve que le moteur ronfle beaucoup, il est en permanence entre 3000 et 4000. Normal ?

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Invité §Daf863Ts

Hey Pacha !

 

J'ai exactement la même, même année, même couleur que je viens de remettre en route aussi !

La mienne fait un bruit métallique quand je relâche la pédale d'accélérateur, ce que je n'arrive pas à expliquer.

Sinon pour le reste elle roule très bien.

 

Pour ton problème, as-tu vérifié que le bouton de frein moteur est bien désenclenché ?

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Invité §pac010Fh

Salut à toi

Tu aurais une photo de la tienne ?

Pour mon problème de régime moteur, je me suis aperçu que les Volvo 66 avaient un câble d'accélérateur spécifique avec un contacteur dessus qui fait "rétrograder" le variateur quand on accélère à fond. Sur la mienne il a été remplacé par un câble ordinaire ce qui fait que le variateur est en mode "court" en permanence. Je veins de commander le bon câble chez DaffHobby.nl. Je le monte demain pour voir la différence.

 

Pour ton bruit métallique, tu l'entends sous la pédale ou sous la voiture ?

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Salut à toi

Tu aurais une photo de la tienne ?

Pour mon problème de régime moteur, je me suis aperçu que les Volvo 66 avaient un câble d'accélérateur spécifique avec un contacteur dessus qui fait "rétrograder" le variateur quand on accélère à fond. Sur la mienne il a été remplacé par un câble ordinaire ce qui fait que le variateur est en mode "court" en permanence. Je veins de commander le bon câble chez DaffHobby.nl. Je le monte demain pour voir la différence.

 

Pour ton bruit métallique, tu l'entends sous la pédale ou sous la voiture ?

 

Ben alors Pacha ton post n'a plus bougé et ta voiture roule... :pfff:

 

Pour le bruit métallique c'est effectivement assez vague.

La mienne ne bouge plus trop pour le moment mais je ne désespère pas et puis elle est au chaud et au sec.

Je l'ai juste lavée un petit coup hier et fait un tout petit tour de quartier avec (sans capot ni plaque c'est chaud...) assez pour monter à 50 kmh.

Allez bonne chance pour la resto et on attends les photos..

 

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Invité §pac010Fh

Ben alors Pacha ton post n'a plus bougé et ta voiture roule... :pfff:

 

 

J'ai perdu le lien de mon propre post :ange:

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Invité §jac715to

Bonsoir aux passionnés de DAF , je voudrais seulement un renseignement sur les phares . Sont ils les mêmes sur les DAF 44 , 55 et 66 , ensuite les trouve - t - on facilement et à quel prix ( en gros ) ?

J'oubliais aussi le cercle de phare et le support . Merci .

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Invité §pac010Fh

Les phares de 66 sont les mêmes que sur les alpine a110 ce qui fait que le prix en occase peut être élevé.Pour le reste il y a toujours l'adresse miracle : http://www.dafhobby.nl/pages/v66_3pag.html

Pour les prix un mail suffit.

 

 

Je peux témoigner de la rapidité.

Paiement PayPal et 48 heures de délai pour la France

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Invité §Daf863Ts

Et voilà Pacha la photo de mon auto en question... (j'ai 6 autres DAF-Volvo 66)

 

http://photos-a.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v291/84/69/612635428/n612635428_1413160_1751.jpg

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Invité §Daf863Ts

Pour le "bruit métallique" c'est plus exactement un grincement qui provient de dessous la voiture plutôt vers l'arrière, il se produit lorsque j'ai relâché la pédale d'accélérateur et que la voiture décelère toute seule avec le frein moteur.

 

Je vais la sortir aujourd'hui et tenter d'aller à la fête des moissons de Vert le Grand (91) ce sera ma première sortie officielle en ancienne.

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Invité §pac010Fh

Pour le "bruit métallique" c'est plus exactement un grincement qui provient de dessous la voiture plutôt vers l'arrière, il se produit lorsque j'ai relâché la pédale d'accélérateur et que la voiture décélère toute seule avec le frein moteur.

 

 

Les deux jumelles !!

Quels sont les autres modèles de Daf/Volvo que tu as ?

 

J'ai exactement le même genre de bruit.

Je me demandais si l'arbre de transmission était monté sur un palier ?

Parce que j'ai déjà entendu ça sur une Alfa dont le palier d'arbre était naze...

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Invité §Daf863Ts

Voici les autres 66 que j'ai :

- DAF 66 1975 aubergine

- DAF 66 Break 1975 crème

- Volvo 66 GL 1977 crème (Marathon)

- Volvo 66 GL 1978 blanche (Marathon)

- Volvo 66 DL 1978 gris métal (avec calandre 4 phares)

- Volvo 66 GL 1978 jaune neona (Marathon)

- Volvo 66 DL 1979 jaune ficelle (celle qui est en photo)

 

(J'ai aussi deux 33, une 44, un coupé 55, un break 46 et Renault 4L 4x4 Sinpar mais c'est l'exception)

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Invité §pac010Fh

Voici les autres 66 que j'ai :

- DAF 66 1975 aubergine

- DAF 66 Break 1975 crème

- Volvo 66 GL 1977 crème (Marathon)

- Volvo 66 GL 1978 blanche (Marathon)

- Volvo 66 DL 1978 gris métal (avec calandre 4 phares)

- Volvo 66 GL 1978 jaune neona (Marathon)

- Volvo 66 DL 1979 jaune ficelle (celle qui est en photo)

 

(J'ai aussi deux 33, une 44, un coupé 55, un break 46 et Renault 4L 4x4 Sinpar mais c'est l'exception)

 

 

Alors là respect :)

Tu nous mets des photos ?

 

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Invité §Daf863Ts

Pas de soucis, il suffit de demander

 

Voici d'abord la Volvo 66 GL blanche de 1978 :

 

http://photos-c.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v291/84/69/612635428/n612635428_1400930_1974.jpg

 

ensuite la Volvo 66 DL gris métal de 1978 avec calandre 4 phares :

 

http://photos.l3.facebook.com/photos-l3-sf2p/v297/84/69/612635428/n612635428_1569592_4471.jpg

 

ensuite les Volvo 66 GL crème de 1977 à gauche et DAF 66 aubergine et capot noir mat de 1975 à droite :

 

http://photos-b.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v291/84/69/612635428/n612635428_1400945_9612.jpg

 

puis la volvo 66 GL jaune neona de de 1978 à gauche et la DAF 46 break blanche à droite :

 

http://photos.l3.facebook.com/photos-l3-snc1/v264/84/69/612635428/n612635428_1409954_5954.jpg

 

puis la Volvo 66 jaune ficelle de 1979 dont je t'ai déjà parlé :

 

http://photos-h.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v291/84/69/612635428/n612635428_1413159_1483.jpg

 

puis le break DAF 66 crème de 1975 :

 

http://photos.l3.facebook.com/photos-l3-sf2p/v297/84/69/612635428/n612635428_1569594_2757.jpg

 

voici ensuite ma DAF 33 rouge de 1972 :

 

http://photos-e.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v203/84/69/612635428/n612635428_955436_7849.jpg

 

puis la DAF 33 bleue de 1968 :

 

http://photos-d.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v216/84/69/612635428/n612635428_1007395_9530.jpg

 

vient ensuite la 44 bicolore de 1970 :

 

http://photos-a.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v157/84/69/612635428/n612635428_760088_119.jpg

 

Puis ma préférée mais aussi ma première acquisition, le coupé DAF 55 de septembre 1969 :

 

http://photos-c.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v140/84/69/612635428/n612635428_525122_6146.jpg

 

enfin l'exception qui confirme la règle, la 4L Sinpar 4x4 de 1979 :

 

http://photos-c.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v297/84/69/612635428/n612635428_1687610_4988.jpg

 

Ouf ! tout y est je crois...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Pas de soucis, il suffit de demander

 

Voici d'abord la Volvo 66 GL blanche de 1978 :

 

http://photos-c.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v291/84/69/612635428/n612635428_1400930_1974.jpg

 

 

Ouf ! tout y est je crois...

 

 

 

C'est quoi ce pare-chocs à l'avant, quelle origine, ce n'est pas un Volvo.

Il est plus fin et niveau taille il passe pile-poil, ça m'intéresse. :)

Dommage que t'es pas tout près j'aurais bien été jeter un coup d' oeil de plus près et le capot noir mat mmmmm.

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Invité §pac010Fh

Jolie collection !

Le break 46, tu ne l'aurais pas acheté récemment dans l'Allier des fois ?

 

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Pour le "bruit métallique" c'est plus exactement un grincement qui provient de dessous la voiture plutôt vers l'arrière, il se produit lorsque j'ai relâché la pédale d'accélérateur et que la voiture décelère toute seule avec le frein moteur.

 

Je vais la sortir aujourd'hui et tenter d'aller à la fête des moissons de Vert le Grand (91) ce sera ma première sortie officielle en ancienne.

 

 

ça doit etre une des poulies qui grinçe.

 

tres belle collection, moi j'ai eu deus 66 et une 44

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Invité §Daf863Ts
C'est quoi ce pare-chocs à l'avant, quelle origine, ce n'est pas un Volvo.

Il est plus fin et niveau taille il passe pile-poil, ça m'intéresse. :)

 

Sur laquelle ? La première ? Et bien je n'avais pas fait attention, en effet je l'ai acheté comme ça. Ca mérite que je me penche sur la question. C'est vrai qu'il est exactement à la dimension, c'est pour ça que je n'ai pas pensé qu'il ne pouvait pas être d'origine. Tu remarqueras qu'au passage il n'y a pas les clignotants intégrés.

 

Le break 46, tu ne l'aurais pas acheté récemment dans l'Allier des fois ?

Non le break 46 vient de Belgique, en revanche le Break 66 oui vient bien de l'Allier et m'a malheureusement lâché sur l'autoroute. :( Du coup, il s'y trouve toujours chez un garagiste qui n'a pas l'air de se presser pour me le remettre en route. La voiture a surchauffé, le joint de culasse serait touché. Je suis dans la galère sur ce coup là :cry:

Si vous êtes dans le coin, je cherche une bonne âme charitable pour le sortir de là.

 

Dommage que t'es pas tout près j'aurais bien été jeter un coup d' oeil de plus près et le capot noir mat mmmmm.

Mes voitures sont dans le sud-91 et le 28.

Si vous passer par là je vous les montrerai avec plaisir. D'ailleurs, je cherche toujours une grande grange à louer à prix pas cher dans la région, je suis jeune et j'ai pas un gros budget. :non:

 

Sinon c'est avec plaisir qu'on pourrait se faire une sortie en anciennes.

 

Ce dimanche, j'ai fait ma toute première sortie officielle en ancienne. C'était avec la Volvo 66 jaune ficelle (celle qui grince) et nous sommes allés à la fête des moissons à Vert le Grand (91) où il y avait une concentration d'environ 70 voitures. J'y ai fait une entrée remarquée. Sinon, ne connaissant personne (toute première fois) je me suis un peu ennuyé car c'est un petit milieu où les gens se connaissent bien.

 

Voilà, je vous mettrai bientôt quelques photos de cette sortie qui tout de même un événement pour moi.

 

Merci en tous cas pour vos encouragements.

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Invité §pac010Fh

 

Non le break 46 vient de Belgique, en revanche le Break 66 oui vient bien de l'Allier et m'a malheureusement lâché sur l'autoroute. :( Du coup, il s'y trouve toujours chez un garagiste qui n'a pas l'air de se presser pour me le remettre en route. La voiture a surchauffé, le joint de culasse serait touché. Je suis dans la galère sur ce coup là :cry:

Si vous êtes dans le coin, je cherche une bonne âme charitable pour le sortir de là.

 

 

Je me suis mélangé entre les deux. C'est du break 66 dont je parlais. Je l'avais vu en annonce sur Le Bon Coin je crois...

 

Il était pas loin de chez moi à l'époque. Et maintenant, il est où ?

 

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Sur laquelle ? La première ? Et bien je n'avais pas fait attention, en effet je l'ai acheté comme ça. Ca mérite que je me penche sur la question. C'est vrai qu'il est exactement à la dimension, c'est pour ça que je n'ai pas pensé qu'il ne pouvait pas être d'origine. Tu remarqueras qu'au passage il n'y a pas les clignotants intégrés.

 

 

Oui effectivement sur celle-là, en y regardant un peu plus je pensais à un pare-chocs de Peugeot 205 de base mais il faut vérifier , il est de toute façon plus discret que celui d'origine...

Si tu sais poster une photo plus précise on fera travailler les spécialistes du site. :lol:

En ce qui concerne les clignos y en a t il sur la face avant car je ne vois que les répétiteurs d'ailes ?

 

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Invité §Daf863Ts
Si tu sais poster une photo plus précise on fera travailler les spécialistes du site. :lol:

En ce qui concerne les clignos y en a t il sur la face avant car je ne vois que les répétiteurs d'ailes ?

 

J'en mettrai ce soir, là je n'ai rien sous la main.

Sinon non, il n'y a pas de clignotants à part les répétiteurs, mmmh c'est pas très légal ça.

De toute façon pour le moment elle est non-roulante et je suis en train de la remettre en route.

 

ça doit etre une des poulies qui grinçe.

 

Oui je pense que c'est quelque chose dans ce genre là. Comment résoudre ce problème ?

 

C'est du break 66 dont je parlais. Je l'avais vu en annonce sur Le Bon Coin je crois...

 

Il était pas loin de chez moi à l'époque. Et maintenant, il est où ?

 

Il est au garage Citroën de Vallon en Sully dans l'Allier, près de l'autoroute. Si tu peux y faire quelque chose, ce serait bien sympa. :)

 

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Invité §Daf863Ts
Si tu sais poster une photo plus précise on fera travailler les spécialistes du site. :lol:

En ce qui concerne les clignos y en a t il sur la face avant car je ne vois que les répétiteurs d'ailes ?

 

Voilà, que les spécialistes se régalent ! :p

 

DSC08984bis.jpg.dfbe67a6313fd6124c2a0bc32afd6707.jpg

 

DSC08983bis.jpg.a0930ab76fce1cf75e11f4b30921fed6.jpg

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Invité §Daf863Ts

ah ben voilà, c'est marrant de voir que ça rentre pile poil sur une 66.

Par contre, va falloir que je le remplace pour le CT sinon ça ne va pas passer je pense.

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Invité §pac010Fh

ah ben voilà, c'est marrant de voir que ça rentre pile poil sur une 66.

Par contre, va falloir que je le remplace pour le CT sinon ça ne va pas passer je pense.

 

 

Sans clignos à l'avant, c'est foutu d'avance pour le CT :(

 

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Invité §pac010Fh

De mon côté, j'ai identifié la provenance du bruit sous la voiture.

C'est l'arbre qui a l'air d'avoir pas mal de jeu. Dès qu'il tourne, il fait un bruit métallique à l'entrée du variateur.

Si quelqu'un sait comment arranger ça...

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Invité §Daf863Ts
pour la passé, tu prend un parchoc sur une de tes voitures et ça le fait

 

oui oui, c'est ce que je vais faire puisque j'ai ça en stock...

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Invité §Mec672tN

Salut a tous , en réponse au bruit metalique de Pacha71 , j'ai eu un tas de soucis apres le redemarrage de la mienne (daf 66)

- l'embrayage qui faisait du bruit au ralenti et qui collait au freinage (dur pour les freins ! )

marche mieux après un nettoyage.

- un bruit metalique a certaines hauses du régime + manque de puissance a chaud

dés qu'elle a chauffée j'ai compris , trop tard

567981649_DSC00702petite.jpg.1ceb7962832768314e3c4d42a4805390.jpg

une bielle coulée ! une ! pourtant un moteur 1100 bichoné avec - de 90000 km cassé a 2400 tr/min

pas si fiable le Cleon fonte 5 palier !

pour ceux qui sont curieux , voila ma voiture : Daf 66 combi Super Luxe 1974

(j'ai rajouté les jantes virtuellement, elle sera bientot en 4 trous, nouveau moteur ...)

1648784154_tutureBase01mini.jpg.79ff9ec4ed8f0445ab57bf2b912c3bed.jpg

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