Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

presentation de ma M535I de 86...


Invité §BUC557st

Messages recommandés

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gti410Qe

mdr les primes a la vaseline mai si je revien et quon me vire sur le champ sa sere a rien lol surtout av vous 2 j pourai pas me tenire a careau lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUC557st

noooon on est serieux nous... :ange:

bon sinon la BM va bien, ça avance lentement mais surement, la 16S saigne vert, la cremaillere qu' a encore lacher et j' en suis à 4 cardans et 3 roulements avant ( train de 309 mais pas GTI: j' ai voulu garder la triangulation par simple bras pour pouvoir régler la chasse mais j' ai fait l' erreur de monter les "petit" pivots donc petit roulement et moyeux 21 cannelures ) sur la 205 en 15000 bornes; j' ai pt etre 1 peu trop forcer sur l moulin... :non:

l' avantage est que la BX TD donne ses organes à 2 des 3:

tout l' hydro et l' pavillon au 16S, les cardans ( 1 poil plus long mais ça devrai passer... j' espere, avec remplacement des pivots pour passer aux gros roulements et moyeux 25 cannelures pour permettre le montage des cardans, ce qui devrait etre plus costaud ) à la 205... et en profiter pour encore quelques modifs sur les trains principalement histoire de la rendre encore plus " redoutable " :lol: ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUC557st

ça va et toi, content que tu sois toujours en vie tu t' ennuyais?

ça avance tranquillement ( trop ) et je vais finalement faire "sabler" la caisse pour décaper les recoins inaccessible et la passer à l' appret époxy, c' est aussi que j' ai pas toujours le temps et que ce sera plus rapide et efficace qu' 1 décapage manuel ( c' est con j' avais fait 1 bonne partie )

 

on m' à aussi donner 1 316 E30 avec 1 cuir recaro qui tourne sur 3 pattes ( pas le cuir hein! :ange: ) enfin, qui tournai j' ai remplacer la coupelle d' appui d' 1 soupape d' échappement qui avais dégager par 1 que j' ai tailler dans 1 vis de ceinture de sécurité de 306 :lol:

c' est barbare mais ça tourne nickel, par contre je sais pas quoi faire de mon M30B28, t' aurais pas 1 petite idée :??: ( le fait que je n' ai pas voulu faire de frais sur le 1.6l est peut etre 1 signe, mais je vais essayer de monter villo et bielles de mon ancien M30B35, âpres avoir fait contrôler le tout, dans le B28 sait on jamais... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUC557st

je mettrai quelques photos de la E30 par contre pour la E28 j' attendrai d' être en phase remontage pour tout mettre d' 1 coup ( si tu veux bien sur c' est pas 1 obligation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUC557st

bah ça va, je viens de demonter l' embrayage et le volant moteur du B28 pour envoyer le tout avec le vilo du B35 chez 1 préparateur le 19 pour déja controler le vilo suite au piston que j' ai exploser ( mais vu l engin, je ne pense pas qu' il ai bouger ) et si c' est ok 1 allegement / équillibrage ;)

par contre je trouve plus les bielles je vais devoir monter ( si elles montent ) celles que j' avais préparer pour la E28 et monter des bielles en H dans le moulin de celle ci si je ne retrouve pas les autres d' ici que je le remonte ( la fausse excuse, je vais pas beaucoup chercher )

sinon tu m' avais si je me souvient bien félicité pour mon mariage, ça y est c' est fait ( sans la E28 mais pas trop déçu )

la descendance bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUC557st

ca y est tout est revenu avec quelques kilo en moins ( 3,4 pour le vilo, 1,5 pour le volant moteur )

le vilo est nickel mais a du etre redresser, avec de lourdes consequence sur le budget :cry: ( ne jamais sous estimer la puissance d' 1 soupape... )

les bielles rebaguer que j' ai du réequilibrer " au couteau " ( ce que je n' ai pas fait la premiere fois n' etant pas équiper pour ) pour 1 poid de depart de 723,8g pour la plus lourde ( moin de 4g de difference avec la plus legere mais des differences jusqu' a 14,2g entre 2 pieds :pfff: ) et a peine 700g 1 fois fini

et au final je vais tout garder pour le B35 et monter le B28 tel quel dans l' E30 apres l' avoir ouvert ( je suspect 1 joint de culasse et a 240000 ca y fera pas de mal )

le bloc va bientot faire 1 tour pour 1 simple controle ( ou plus si besoin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUC557st

B955C28B-F672-46F0-A200-9ADF38B05214.jpg

Quelques nouvelles pour ceux qui se seraient demandé où en était le projet si elle avait éventuellement fini en boîte de conserve après des années passées à poil sur chandelles eh bien non après un déménagement à 500 bornes de sa grotte tracté sur une remorque par une 305 diesel ( brave voiture elle en a chier ) suite à une panne hydraulique sur la bx qui est elle aussi toujours en vie ( et restaurée en 2013-2014 ) , la restauration à repris depuis un an à temps perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...