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Restaurations

aide pour réparation plancher golf 2 gti


Invité §kev248dS

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Invité §kev248dS

Bonjour a tous amis de l'automobile. Etant nouveau sur le forum j'en profite pour soliciter votre aide car j'ai un gros probleme au niveau du plancher de ma golf 2 que je suis en train de restaurer. En effet, en voulant enlever une espece de taule que l'autre propriétaire avais mis de la rouille est apparu causant un trou dans le plancher. Donc je voulais savoir quel technique me conseillez vous pour réparer ce trou? un simple mastic ou carement resouder un taule par dessus? merci de vos reponses.

 

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Invité §cli631sG

Je te conseille de bien décaper la zone infecté, tu peux également utiliser des produit qui ronge la rouille, regarde sur le net il y en a pas mal.

 

Ensuite pour un résultat optimal, moi j'utilise un dremel, tu coupes proprement la partie malade.

 

Ensuite tu récupère une tôle de la même épaisseur et de a la même dimension que la partie enlevé.

 

Moi je ne suis pas très fort en soudure mais je le fais faire par un ami, il pointe bord à bord. Ensuite il fait de petits points histoire d'éviter les déformations quand tu soudes. Et ensuite il fait un cordon dessus et dessous.

 

Pour finir tu meule et tu peux parfaire à l'étain.

 

Pour la suite après phosphatant, blaxon et peinture.

 

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Invité §gab426UV

hello tout le monde!!

alors le top pour cela...

 

tu trouve de la tole par exemple sur une vielle caisse ou sur un chassis

 

ne la prend pas trop fine car sur les portes ou autre s'est en 6/10 eme..un peu fin..préfère les voitures d'avant 80

 

alors tu decoupes dans cette tole un gabarit plus grand que ton trou de rouille..

 

tu la maintiens et tu prends un pointe a tracer ou alors quelques chose qui raille la taule..

 

une fois que tu as fais le tour il ne te reste plus qu'a découper ton plancher et ton gabarit ira juste en borde a bord..apres soudure par point au mig s'est le top quand meme clio proactive a raison ne chauffe pas trop et pour la déformation (qui ne sera pas trop importante vue la taille de la tole a souder) mais surtout pour ne pas changer les carateristique anti rouille de la taule qui une fois chauffée rouillera 10 fois plus vite que le reste de la voiture...limite toujours au plus petit..

 

nous en carrosserie on procède en maintenant le gabarit sur la tole avec une masse assez lourde pour toi en ensuite on découpe les deux toles en meme temps plus rapide et plus précis...

 

voila bon courage a toi !! :jap::jap:

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Invité §geg177oc

je dirais pareil, coupe ton morceau pourri, fais toi un gabari ,récupère un autre morceau un peu plus grand, ajuste le et soude le, ensuite tu peux traiter le tout ;)

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Invité §kev248dS

ok, merci les gars pour vos infos en plus sa tombe bien j'ai une 2e golf toute pourri mais le plancher est en bon etat alors je vais essayer de couper et de resouder.

Encore une question, si je soude et qu'apres je mais du rustol anti rouille puis du mastic sa fera un effet indesirable ou non?

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Invité §geg177oc

pour ma part une fois tout soudé, tu fais propre tes soudures en meulant un peu et je met de l'anti rouille rouge (les conseils d'un ami) ensuite blackson comme sa te protègera l'ensemble ;)

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