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Restaurations

Restauration Simca Ariane


Invité §fab021EL

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Invité §fab021EL

Bonjour,

 

je vous présente ma Simca ariane miramas "Super luxe" de 61.

après 5ans sans tourner/rouler et changement de l'allumage, batterie et elle a démaré du premier coup (en ayant fait tourner le démareur sans allumage pour huiler tout ça).

j'ai dans un premier temps à changer le pot percer au milieu, le maitre cylindre (que je recherche) car la coupelle tourne et freine une fois sur 12.

 

elle a normalement été restauré il y a une dizaine d'année car la peinture n'est pas d'origine, nombreuse piece pas trop vieille et des flancs blanc ENPI.

elle a connu une belle époque en témoigne des ruban de mariage retrouvés dans le coffre.

 

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Invité §ove653im

Hello fabuliste :coucou:

 

Vraiment superbe cette Simca :love:

En plus assez bien conservé et elle à démarré sans rechigné parfait :)

En espérant que la restauration précédente a été faite correctement ;)

 

C'est pas toi qui avait fait un topic sur comment transporter une voiture après 5ans de sommeil? Et qui hésitait entre la ramener par la route ou pas?

Tu as choisi quelle solution du coup? Sans relancer le débat évidemment ;)

 

 

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Invité §fab021EL

:p Oui c'etait moi, je devais la ramener à 400km de son lieu de sommeil ! soit 600€ chez celui qui lou preque tout :q j'ai finalement trouvé chez un concurent en province pour 300,75€ les 814km (et oui l'aller retour).

elle est passer sur les champs elysée sur le plateau, c'etait simpa de voir les gens se retourné à son passage.

 

pour la restauration précédente c'est bof car aucune boite de fusible, tout en direct. j'ai reussi a decoler le moteur d'essui glace, faire fonctionner les feux mais tout les commandes au volant ne marche pas (cligno, klaxon) donc je pense mettre des boutons sous le tableau de bord car je n'ai pas reussi à démonter le volant pour regarder tout ça, meme avec un arache donc je force pas plus.

dans les zones sensibles de l'ariane, celle ci est assez epargné, aucune perforation juste légere attaque.

 

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mon père étant dans la mécanique + restauration d'une ariane il y a 10ans et beau frere carossier peintre.... :ange:

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Invité §fab021EL

bonjour,

 

quelqu'un saurait comment démonter le volant de l'Ariane sans rien casser ?

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Invité §aur158Kp

Salut fabuliste, superbe ton Ariane, j'ai également le même branchement que toi, tout en direct, aucun fusible, pour ton volant je pense qu'il faut démonter le cerclo, pour les contacts qui merde, ce sont les cosses qui sont oxydées, un coup de papier de verre dessus et ça ira mieu!

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Invité §fab021EL

j'ai vu une ariane sur le net qui avait une boîte à fusible sous le tableau de bord et non fixer sur le tablier. faut que je cherche mieux ou alors en reposer une et mettre les lumieres, klaxon etc sur fusible et mettre un gros fusible d'ampli sur la battri pour proteger le compartiment moteur.

 

pour le volant j'avais tout démonter et essayer à l'arrache rotule mais sa venait pas, donc j'ai pas forcer plus.

je vais essayer sans le demonter avec un pinceau et si ça marche pas je mettrait des interrupteur 3 positions sur le TDB.

 

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Invité §aur158Kp

Mais quand tu dis démonté, tu as retiré le cerclo?

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Invité §fab021EL

oui j'ai démonter le cerclo, l'ecrou au cente du volant et là je tire le volant vers moi ou utilise un extracteur met il ne bouge pas :??:

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Invité §aur158Kp

à oui éfectivement, il y'a pas le même syteme que sur les tambours AR? tu sais la petite rondelle? des fois que! Mais je ne comprend pas pourquoi tu veux retirer le volant :s !

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Invité §aur158Kp

J'ai ça au cas ou ca pourrait t'inspirer un peu!

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Invité §gui821Ti

slt a tous, en ce qui concerne le volant c'est la même pour moi. j'ai 2 arianes et je ne peux pas retirer les volants.Et pourtant a 3 dessus,un qui tire avec les pieds en appuis sur le tableau de bord,mon père avec le marteau et une cale et moi avec un énorme arrache moyeu de camion...il a absolument pas bouger. Un ancien me racontais que dans le temps ou il était mécano il arrivait des fois ou il montait les volants avec du mercurochrome. Cela permettait de collé le volant après la colonne. Le mercurochrome a apparemment la propriété de générer de la rouille ce qui donne une sorte de "fusion" entre les métaux.donc cherche pas,si ton volant est propre ça sert a rien de le démonter.

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Invité §fab021EL

Merci à vous,

 

je voulait le démonter pour avoir acces à l'arriere et les branchement des cligno !! car c'est tout cracra je voulait nettoyer.

voir si la cause du HS des cligno est là. je changerais la centrale clignotante avant et si ça perdure tanpis interrupteur 3 positions sous le tableau de bord.

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Invité §aur158Kp

Oui je pense qu'il faut faire ça!

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Invité §gui821Ti

C'est pas nécessaire de retirer le volant pour accéder aux fils des clignotants.regarde si c'est pas la platine par laquelle sont branchés les fils qui pourrait ne plus être isolé.(et cette platine tu peux la retirer sans enlevé le volant)

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Invité §fab021EL

un peu détérrage, hello.

 

finalement le comodo marche mais c'était la centrale qui était HS

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Invité §aur158Kp

Salut oui c'était la même chose pour moi!

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Invité §fab021EL

ayait ça freine, j'ai remonté le maitre cylindre que j'ai refait moi meme avec le kit car l'intérieur non rayé. le freinage d'une ancienne non asssité demande vraiement d'etre attentif car le freinage d'urgence fait mal (passager dans le tableau de bord :D )

 

c'est une bonne base car pas de corrosion perforante, juste superficiel que je vais traiter cette été en la mettant sur un pont pour etre tranquille.

je connais une personne du forum simca qui comptait l'acheter....pour pièce !! ça aurait été dommage.

les gens devait la penser morte car les vis platinées HS, carbu joint percé, pompe à essence coller etc donc ne démarrait pas.

 

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Invité §aur158Kp

Bah la voilà bien avancée ton Ariane! Tu en est où par rapport au Contrôle Technique?

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Invité §fab021EL

ouai ça avance, le stade à passer était qu'elle puisse se déplacer afin de l'amener sur un pont d'un voisin pour traiter (de tous les noms) le chassis.

sans frein c'etait dur de déplacer la masse à la main (garage en pente, des frayeurs pour la faire rentrer).

 

quand je l'ai ramener mon père m'a dit "va y avoir du boulot, à ta place je l'aurais pas acheter" mais je suis jeune et avais le temps de la refaire. finalement après le lavage, changement des vis platiné, nettoyage carbu et demarrage elle est devenu vite bien, et il la bricole plus que moi maintenant :D

 

pour le CT je vais essayer en aout mais pas sur, car j'ai un feux casser et je ne trouve pas de platine pour les modèle 63 que j'ai acheté, je doit trainer la corrosion pour pas êter embeter, et je pense que c'est bon car j'ai les garnitures de frein neuve, les essuis glace, tout l'éclairage marche.

manque juste un morceau de tube de sortie de port.

 

autre souci faut que je l'assure pour l'emmener au CT qui est à 20km min, avec carte grise non à jour. en espérant pas de police le jour J meme si les anciennes sont rarement arretés.

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Invité §fab021EL

Merci mais il y a encore du boulot (peinture, sellerie,) , trouver pas mal de pièce qui manque un peu partout genre des joints de portes, intérieur, calandre, gouttière chromé enlevé par l'ancien proprio. peindre des éléments du moteur car rouillé (chauffage, cache culbu).

elle est jolie mais pas assez comme je suis maniaque je serais content que le jour où elle aura une peinture neuve :D

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Invité §fab021EL

ça doit être la meme couleur, le bleu pervenche 60/61.

beaucoup me demande si c'est une couleur d'origine simca et pourtant oui, ça lui donne un look plus 60's.

par contre c'est bizzard quand un jeune restaure une vieille voiture, on lui demande si c'est pour la revendre, 80% des gens qui m'on parlé dans la rue

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Invité §aur158Kp

Pour le contrôle technique j'ai fait un peu ma liste aussi :)

Je suis à peu près au même niveau que toi sauf que je dois tout remonter, j'ai quelques point de rouille perforant mais presque rien du tout mais je préfère

revoir, même si pour le ct ce n'est pas visible, par contre jsuis dans le même problème pour le passage au ct,

20km, en ville, la carte grise à été volée il y'a 15 ans, (vol de sac à main :pfff: )

Il à fallu retrouver le papier de la police pour le vol de la carte grise ( un vrai bordel) ensuite , on à été à la préfecture, résultat, on à une grande feuille avec ce qui est écrit sur la carte grise ( nom etc...) mais ce n'est valable uniquement pour aller dans un centre technique, dès que j'ai le contrôle, je dois repasser à la préfecture pour faire refaire une carte grise.. un sacré bordel mais pour l'assurance je ne paye que 140€ à l'année en tout risques :sol:

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Invité §fab021EL

pourquoi ête en tout rique alors que si tu as un carreau de cassé il pourront pas te rembourser cr une vitre est inestimable car plus fabriqué ??

moi comme j'ai un véhicule principale, je peux aller chez une assurance collection pour 30€ par an :D mais que pour rouler car une assurance ne pourra rien pour moi si on me casse un carreau ou autre, c'est mon avis. il me vole deja 800€ pour une voiture de 10ans :q

et moi la carte grise à expiré depuis 10ans :sol: ou alors l'emmener par plateau mais c'est chiant puis elle sera assuré

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Invité §56 372km

pourquoi ête en tout rique alors que si tu as un carreau de cassé il pourront pas te rembourser cr une vitre est inestimable car plus fabriqué ??

moi comme j'ai un véhicule principale, je peux aller chez une assurance collection pour 30€ par an :D mais que pour rouler car une assurance ne pourra rien pour moi si on me casse un carreau ou autre, c'est mon avis. il me vole deja 800€ pour une voiture de 10ans :q

et moi la carte grise à expiré depuis 10ans :sol: ou alors l'emmener par plateau mais c'est chiant puis elle sera assuré

 

 

 

salut

il me semble que tu as le droit d'ammener ta voiture de chez toi ou au garage ou elle est parkée a un centre de controle technique en roulant du moment que tu est assuré meme si la carte grise n'est pas a jour

je l'ai deja fait plus d'une fois

sinon tres belle ariane bon courage pour la suite

 

 

 

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Invité §fab021EL

Oui une 306 en jeune conducteur donc ça fait cher en tiers vol incendie (Région parisienne et passage régulier dans le 93 :p donc...)

l'assurance j'ai contacté rétroassur pour 30€ par an (elle restera à la campagne et roulera que 3 semaines en aout et quelque weekend ensolellié de printemps ) donc mettre plus m'agasserais. donc je disais je peu l'assurer avec sa vieille plaque, avoir un papier du CT comme quoi je vais le voir telle heure donc 50% en régle, et si tu dis que la carte grise pas à jour n'est pas sanctionné pour aller au CT ça devrait aller.

 

merci, le courage il en faut car dur de trouver tout les pièces manquantes par çi par là (joint etc)

 

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Invité §fab021EL

un peu de mise à jour :D

 

elle a soif la mamie

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et invitation au voyage....

 

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vivement le retour des beaux jours pour tous les passionés !!!

 

 

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