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Restaurations

[RESTAURATION] ET SAUVETAGE D UNE SIMCA RALLYE 2 POUR VH - VHC


totoledingue
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Messages recommandés

Je ne me rappel plus de la marque....

 

Dés que je l'utilise, je te dit !

 

Bon maintenant j'attaque les joue d'ailes :

 

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LE PLUS IMPORTANT !

 

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allez on remet madame a niveau :

 

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MATTEZ MOI TOUS CA COMME C EST MOCHE :

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allez on va la rendre toute neuve ne vous inquiétez pas...

 

on continue... Bon état des lieux... plus de rouille c'est déjà ça...

 

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dernier point faible a renforcer sur les joue d'ailes arrière de la rallye 2 :

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les 2 coins de pliage arriére aussi :

 

bien ceci a été fait de chaque côté... par contre les photos c'est du portable...

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Bon voici princesse rallye 2 sur son nouveau trône !

 

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Bon regardez moi cette joue d'aile ! elle est morte non ? bon ça me plait pas.."

"Coupe TONY"

 

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je reprend le model pour découpé une tôle galvanisée toute neuve !

 

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ensuite on soude l'habitacle pour renforcer les liaison de tôle... on prévoit que l'auto dans le futur roulera a 300km/h.... Mdr

Non en faite c'est pour rigidifier le tout... et d'éviter les torsions de la tôle, ou le découpage des jointures... lors des virages serrés etc....

 

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un petit indice jaune vous annonce la suite...

 

 

 

++

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Invité §R R822Ir

Bonjour d abord super boulot continu ainsi; et si je peut me permettre pour tes soudures essai de mettre du gaz pour le semi c est de l Atal, ca change la vie, le flux de gaz protège la soudure, plus esthétique, et le cordon de soudure ou le point dans ce cas et mieux protège contre la corrosion. Vu que tu n est pas a ta premier resto je supose que tu mets du corps creux pour traiter les intérieurs du châssis vu que tu parles souvent de plusieurs couches de tole. Bon boulot et bon courage grand.

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Invité §cyr631kv

Si je ne me trompe pas ça va etre un peu tard pour changer de methode de soudure, la voiture étant déjà terminée ! Mais peut etre pour une prochaine resto. C'est bien ça Toto ?

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Invité §130488CI

Bonsoir très beu travail et belle maitrise du "fil fourré" (si je ne me trompe pas)!

 

Bonne continuation, je suis ton travail avec beaucoup de plaisir!

 

A+

 

JLUC

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Invité §R R822Ir

Ah, si c'est du fil fourre... du coup pas besoin du gaz, c'est ça Jean Luc???

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Alors pour répondre un peu à tous

 

Lorsque je traite mes bouts de tôles ,

 

Dans un premier temps je mets du destructeur de rouille pour bien supprimer toute trace de rouille,

 

Ensuite je passe mon FRAMENTO noir pour au cas ou.. et surtout laisser une couche de peinture entre deux tôles soudé comme les renforts par exemple.. ( imaginez , il y a un micro trou dans la soudure et l'ean s'infiltre entre deux couche de tôle... ouch... les planchers simca sont un bon exemple...)

 

ensuite je re ponce légèrement au endroit ou je dois soudé, je soude, puis je repasse sur la soudure le framento

 

Je laisse sécher... et re ponce la surface visible pour lisser le tout et je repeint dessus

 

Pour les corps creux ( si il peux y avoir de l'eau qui circule par forte pluie, je mets de la cire. )

 

Pour le fer à souder, oui c'est du fil fourré, et oui je peux mettre du gaz sur mon mig, et non je ne veux pas le rajouter

 

Car oui c'est vrai on soude mieux au gaz, et la soudure est plus belle et c'est un peu plus facile. Mais je n'ai pas voulu mettre le gaz car dans un premier temps ,c'est encombrant cette bouteille.. ensuite quelle est l'intérêt de faire une magnifique soudure alors que derrière je passe un coup de meule ? De plus lorsque l'on soude, si vous nettoyez bien la surface et dosez bien le réglage du fil et l'intensité on peut faire de trés belle soudure aussi..

 

J'aurai mis le gaz si par exemple je devais faire l'arceau moi même..

 

 

Et pour l'auto oui elle est en apprêt en ce moment, je finis mes portes et je vais bientôt peindre..

 

ET POUR LES ENCOURAGEMENT MERCI A TOUS .... JE VAIS PEUT ÊTRE EN MOTIVER D AUTRE A SAUVER NOS 1000 !

 

Voilà j'espère que j'ai rien oublier..

 

++

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Invité §lol838ln

Alors pour répondre un peu à tous

 

Lorsque je traite mes bouts de tôles ,

 

Dans un premier temps je mets du destructeur de rouille pour bien supprimer toute trace de rouille,

 

Ensuite je passe mon FRAMENTO noir pour au cas ou.. et surtout laisser une couche de peinture entre deux tôles soudé comme les renforts par exemple.. ( imaginez , il y a un micro trou dans la soudure et l'ean s'infiltre entre deux couche de tôle... ouch... les planchers simca sont un bon exemple...)

 

ensuite je re ponce légèrement au endroit ou je dois soudé, je soude, puis je repasse sur la soudure le framento

 

Je laisse sécher... et re ponce la surface visible pour lisser le tout et je repeint dessus

 

Pour les corps creux ( si il peux y avoir de l'eau qui circule par forte pluie, je mets de la cire. )

 

Pour le fer à souder, oui c'est du fil fourré, et oui je peux mettre du gaz sur mon mig, et non je ne veux pas le rajouter

 

Car oui c'est vrai on soude mieux au gaz, et la soudure est plus belle et c'est un peu plus facile. Mais je n'ai pas voulu mettre le gaz car dans un premier temps ,c'est encombrant cette bouteille.. ensuite quelle est l'intérêt de faire une magnifique soudure alors que derrière je passe un coup de meule ? De plus lorsque l'on soude, si vous nettoyez bien la surface et dosez bien le réglage du fil et l'intensité on peut faire de trés belle soudure aussi..

 

J'aurai mis le gaz si par exemple je devais faire l'arceau moi même..

 

 

Et pour l'auto oui elle est en apprêt en ce moment, je finis mes portes et je vais bientôt peindre..

 

ET POUR LES ENCOURAGEMENT MERCI A TOUS .... JE VAIS PEUT ÊTRE EN MOTIVER D AUTRE A SAUVER NOS 1000 !

 

Voilà j'espère que j'ai rien oublier..

 

++

 

Bonjour Toto le Dingue ... Putain !!! (çà n' est pas grossier ici dans le Sud ouest!!!) çà fait une heure que je suis tombé sur ce forum par hasard car j' étais sur le forum Delage (qui sont ma passion) et j' en reste sans voix !!! Tu portes bien ton pseudo !!! A la vache !!! J' en reviens encore pas !!! Sans dec ... Je n' ai rien à dire de plus que ce que les autres ont déjà dit ... C' est du bon ...du beau et du très grand travail ... :jap::jap::jap: Compliments ... Dire que mon beau frère s'est débarrassé de sa Rallye 2 il y a 3 ans car pour lui elle n' était pas restaurable !!! Elle était neuve comparé à celle ci ... Une vraie de 73 jamais transformée pour courir en + ... le fou !!! Bref ... continue comme çà ... Excellent...

Au fait, pourquoi utiliser un poste semi-auto plutôt qu' un poste à l' arc ou un chalumeau oxy-acéthylénique ? Note que je n' y connais pas grand chose en soudure (à part la plomberie maison ...) ... Mon domaine c' est plutôt la mécanique générale (tournage, fraisage ...)

Allez au maille petit et encore une fois ... chapeau bas !!!

Ciao

LOLO :jap::jap::jap:;)

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Invité §pit876xJ

salut sa a super bien avancée du bon travaille continu comme sa bon courage amicalement pite44

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Merci les gars vos compliments font toujours plaisirs !

pour lolo 64 , le MIG et le meilleur compromis pour la soudure de tôles fines !

 

Avec le chalumeau y a tout qui fond ! lol

 

 

Allez la suite ;

 

Voici mes joue d'ailes rouillées :

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Puis les voici traité à l'acide destructeur de rouille JULIEN ( pas mal comme produit mais il a une durée limite d'utilisation, a peine ouvert, il faut l'utiliser immédiatement!)

 

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Le principe du produit est de transformer la rouille en anti-rouille , effectivement la rouille devient noir brillant l'acide mange l'oxydation et laisse un dépôt noir.

 

il mange tout ce produit, regardez, plus de couleurs rouille orangé sur la joue d'aile

 

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voici le tout une fois le produit en fase terminale :

 

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entre temps je soude une barre anti-rapprochement à l'arriére... cela rigidifie la caisse au niveau des fesses arrières...

 

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ne pas oublier de souder les jointures de la caisse de chaques côtés ..

 

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Bon puisqu'une restauration est pleine de surprise, en voici une nouvelle :

 

rouille quand tu nous tiens :

 

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ce petit trou se trouve à côté de la plage arriére

Bon il n'est pas trés grand... mais comme d'habitude, il faut éviter l'hémorragie

Mr HOUSE

 

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docteur, nous avons stopé l'hémorragie

 

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docteur l'autre côté est aussi attaquer !

 

Même reméde l'ami :

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j'ai du refaire le trou de fixation d'aile qui était plus large que mon pouce...

 

prochaine MAJ l'arceau

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Invité §dah346AB

Trois photos et le tour est joué, plus de rouille :p:cyp:

Bravo et vivement la suite !!

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Invité §mic411bC

Mon dieu! Elle était vraiment bien corrodée! Tu fais du bon boulot. Avec la patience que tu as, elle finira comme neuve.

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Salut allez la suite je suis toujours en retard !

 

 

Bon voici l'état du plancher, structurellement la rouille n'est plus,c'est costaud , mais c'est moche.

 

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Mais il ne faut pas oublier, avant le traitement anti rouille les pied d'arceau:

 

Prenons la plaques de compteurs du voisin... :

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coupé les morceaux à la bonne tailles et les posés:

 

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Par soucis d'un pliage ennuyeux, j'ai préférer faire une trés jolie soudure :

 

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je meule mes jolies soudures :

 

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et je soude mes plaques

( 4 aux totales et traitement anti rouille entre les 2 tôles )

 

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Et maintenant 2 autres pied d'arceau sur la plage arrière :

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Bon l'arceau 6 points est en place, tout va bien ! je vais pouvoir le retirer :

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Maintenant présentation de la nouvelle façe avant, en tôle ! et même que c'est une authentique face avant de rallye 2 les puristes reconnaîtront se petit détails :

 

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Fabrication d'une barre anti rapprochementb avant :

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On continue la recherche de tour.. ici quelques petites piqures de rouille , rien de méchant, j'enléve toute la rouille et je rebouche :

 

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meulage :

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l'autre côté même reméde :

 

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Ensuite j'ai crée mes renforts arrière pour faire la continuité de l'arceau, ce qui devient donc un arceau 8 points :)

 

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je les peindrai plus tard...

 

Voilà la suite la prochaine fois, pour l'instant les photos dates de janvier 2009..

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Invité §fou450GN

Salut ,

 

Bonne année à toi et ton auto. ;);)

 

Si je comprend bien les photos ont un an de retard pour l'instant. :):)

 

allez a++

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Oui c'est exact !

 

Les simca rallye en jeu video me prennent tellement de temps ( sur le peu que j'ai devant l'ordi) que je n'est même pas le temps de mettre la suite..

 

mais ne vous inquiétez pas je vais essayer de continuer cette semaine !

 

Et toi foudepeugeot, tu as trouvé les tapis de devant ?

 

+++

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Invité §akr150dg

vivement la suite beau boulo.

 

une question: ton antirouille est un après fosfatant?

pour les corps creux tu injectera seulement une cire a la fin ou pendant la restauration

 

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SALUT

 

Il faut que je vérifie si c'est phosphatent, mais théoriquement c'est le même principe ! Avant j'utilisai l'antirouille rouge classique qui n'était pas mal , puis je suis passé au vert qui lui traite mieux la tôle NUE.

 

Pour les corps creux tout dépend de l'endroit et surtout si tu les referme ou pas ! De mon côté j'ai peint mes longerons avant puis j'ai mis de la cire dessus et après j'ai refermé mon longerons.

 

 

 

 

 

 

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Salut !

 

Merci KENTIN et JULUCH !

 

un peu de new

 

Voici la caisse avec l'acide enlevé, et décapage à la meuleuse :

 

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disqueuse une bonne amie !

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La c'est sur la rouille n'est plus !

 

Alors vu de le bloque avant avait perdu son authenticité... eh bien on va le refaire !

Première esquisse des supports :

 

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bon voici l'état actuel ! le bloc batterie est juste posé sur cette photo ainsi que le radiateur !.

 

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Allez le grand moment !

 

TRAITEMENT EPOXY des joues d'ailes ! c'est partis :

 

 

 

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Voilà pour cette fois, j'ai beaucoup de photos et le chargement est long sur FA...

 

Bonne soirée !

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Invité §Elf008hd

Joli travail toujours !!

Question, ta barre anti-rapprochement ne dérange pas au niveau des pieds ?

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Invité §3p2660uK

Bonjour,

 

Très bon travail sur cette 1000 , Bravo, vous avez du courage ;)

 

Vivement la suite.

 

Bonne continuation.

 

++

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