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Répliques

super seven et autres repliques


Invité §alb371FP

Messages recommandés

Invité §Sim001ug

Avec des belles pieces comme cela la !

Ca promet de tres belle soudure !

vivement Samedi !

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  • Réponses 952
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Invité §alb371FP

mais dit moi buga t'est venus chez moi ou quoi? on dirait mon garage!!

ceci dit tu as raison quand la mécanique sera démonter, je sait pas si tout vas passer.

mais bon je ferait avec !!!

je vous mettrais des photos des pièces finis

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Invité §alb371FP

Bonjour Alberto :coucou:

 

Super boulot, ce châssis :bien:

 

Allez hop, moi aussi dans mes favoris, ce topic :D

 

salut a toi 404 maniac

quand j'étais plus jeune (il y a pas si longtemps si si)

un ami de mon père nous baladais dans une 404 bâché

t en a une ??

 

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Invité §alb371FP

me revoici avec de nouvelles photos

1- le pointage des pièces

DCFN0002.JPG2..jpg.a4d4abeadd9a44d2f8cf8fc96838368b.jpg

 

DCFN0003.JPG1..jpg.150e2caca431fc56939b52fc0be6badb.jpg

 

DCFN0004.jpg.f2e315c499c38f30e29d006b6a0e9b44.jpg

2- la soudure

DCFN0001.JPG1..jpg.68c0839007e273ff3716c43f38c2bfd1.jpg

 

DCFN0007.JPG2..jpg.009c60086a53339727ebbd0541cd0ee9.jpg

j'ai aussi finis les triangles av inférieur

DCFN1008.JPG1..jpg.17efe29d564688157d22c7daab825ece.jpg

 

je vais voir à faire les triangles ar inferieur, donc sont terminés les triangle av et triangles ar superieur.

desole pour les photos elles sont un peut flous (piles faibles) :pfff:

 

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Invité §alb371FP

dis moi matrix, t'en est ou de ton moteur.

je me demerde en soudure mais la mecanique !! je laisse ça a mon fils,

il est plus doue que moi! alors ce moteur?

 

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Invité §alb371FP

salut simcapaul

c'est que de la soudure, rien de génial dans ce que j'ai fait.

mais merci quand même ça fait plaisir. :sol::ange:

et toi t'est sur quoi en ce moment?

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Invité §chr208pf

dis moi matrix, t'en est ou de ton moteur.

je me demerde en soudure mais la mecanique !! je laisse ça a mon fils,

il est plus doue que moi! alors ce moteur?

 

La soudure est plus difficile que de refaire un moteur ;) .

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Invité §alb371FP

salut christian,et tous les dingues comme nous :jap::jap:

la soudure et la mécanique comme tout autre métier, sauf l'art c'est comme le vélo une fois que tu sait cela devient

automatique . ;)

moi la mécanique je l'ai pas appris, mais je sait démonter une boite, changer les pignons,la refermer,et la remonter complètement. :D

changer un joint de culasse,pas de problème, embrayage aussi.mais quand tu doit régler un moteur,un carbu,etc....

:non: je laisse ça a ceux qui savent.

voici comme promis les triangles ar inférieur, je vous ai mis la suite logique de pointage avant soudure, pour ne pas

que les tubes bougent pendant la dite soudure.

quelques photos:

1576546346_pointage1.jpg.d27c3af4d8b4a1f7f2cc4ec250aa51a7.jpg

 

492182888_pointage2.jpg.a2eae6a1dc0033819c4923ddce75fe8b.jpg

 

510995969_pointage3.jpg.79ddf87c11f9ac7bb2830e2e292c5de1.jpg

 

vous avez certainement remarqué,que j'ai pointés les tubes pour les silentblock sur une cornière afin d'évité qu'il

ne bougent.

sur les suivantes je consolides mes points pour m'assurer qu'ils soit maintenus.

 

1803582327_pointage4.jpg.fb17b536b219a85d9eb89600fd0ca446.jpg

 

1596681874_pointage5.jpg.ee5efe79a48ad11c8da52a7bf07ab049.jpg

 

1442292189_pointage6.jpg.ca5bfa35d73645e7254c2dd8381e00e8.jpg

 

un petit détail:

 

1728487876_pointage7.jpg.3c8b2fcc12e529ff85defaffb574106f.jpg

 

et les voici une fois terminés:

 

221052205_trianglearinf.jpg.0905aff5cd2ecea5ba251bd286e184e4.jpg

 

et on arrives à 8 triangles avec les six précédents :sol::ange: ,prochaine étapes démontage de la donneuse.

pour commencer à greffer la mécanique, et pouvoir déterminé le reste des train avant et arrière.

par contre j'aurais une petite demande à faire à ceux qui suivent ce topic,je cherche des silentblock:

longueur:40

diamètre ext:28,6

diamètre int :12,2

une petite photo vaux mieux qu'un long discourt :lol:

 

1344811571_silentblock.jpg.7416cb8758eb567ae635986549be2754.jpg

 

si quelqu'un a une bonne adresse (pas cher) :lol:

allez j'attend :ange::ange:

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beau et bon travail..

pour matrix..

 

cher ami internaute,c'est pour les répliques,toujours la même chose,que ce soit pour les immatriculations ou la fabrication...

on n'a pas besoin d'un outillage énorme pour commencer...

les trucs les plus simples sont les meilleurs,et il en va ainsi en tout dans la vie..

regarde alberto,ses simples corniéres pour souder des triangles...

la latte ou le mêtre étant indispensables,ainsi que l'equerre réglable (fausse-equerre)de menuisier,qui peut être remplacée tout aussi valablement par une feuille de papier pliée,servant a transposer l'angle d'une piéce gauche,vers une piéce droite,donc inverse...

 

et là,sachant qu'alberto est soudeur,et me rappellant d'une anecdote récente avec un ami soudeur mais ne travaillant pas dans son métier......

 

du papier d'imprimante,vous en avez tous a côté de vous..

soit a votre gauche,soit a votre droite..

ce papier est coupé a l'usine au millimétre...

je suppose que la plupart d'entre vous ont déja compris qu'à défaut d'equerre,une feuille de papier d'imprimante forme un équerre tres précis..

 

et l'anecdote,c'est que mon ami soudeur de formation ne savait pas que pour couper (donc tracer d'abord) un tube a la perpendiculaire,il suffit d'enrouler précisément une feuille de papier autour,en ayant soin de superposer exactement les bords qui se recouvrent..

on fait le tour au crayon,et on coupe..

 

le seul outil cher necessaire,est le semi,mig,ou tig chez vous..

et avec un telwinn bimax de 350 euros,je me débrouille TRES BIEN..

le reste,c'est foreuse,meuleuse d'angles,scie sauteuse,1 marteau a planer même pas de qualité dont j'ai rectifié le "plat" a la meule,mais au moins ce marteau doit posséder un bec plat,et pas une simple pointe..

quemlques autres marteaux de carossier aux formes diverses dont je ne connais pas le nom,et des TAS...

quelque fois,un marteau dont le manche s'est enfui lâchement se retrouve dans ma boite "de carosserie",et me vient bien a point pour des endroits spécifiques..

quelques burins de longueur et épaisseur différentes,dont le bout tranchant est meulé en fonction de l'usage ponctuel désiré...

et des étagéres,des étagéres,des étagéres,et encore des étagéres...

et des boites vides,des boites vides,des boites vides et encore des boites vides...

 

un ami restaurateur de voitures anciennes,chez lequel je travaille quelquefois,lorsqu'il a besoin de moi,

posséde un matériel a faire pâlir un "petit" carossier moyen...

réguliérement,il achéte de l'outillage,et la derniére fois,il possédait...3 façons de couper de la tôle avec un compresseur,donc en pneumatique,une "rogneuse",une scie sauteuse "a balancier" si j'ai bien retenu le nom,et encore autre chose dont je ne me souviens plus..a côté de ça,trois meuleuses d'angles dont une ne marche plus ,et deux cisailles d'établi,avec aussi des cisailles manuelles comme s'il en pleuvait...

 

je n'ai parlé ici que du "coupage de tôle"...

je passe la section soudure,la section battre la tôle,la section pliage...

je passe aussi la section "pistolets a peindre" ou il en a qu'il ne sait même plus s'ils fonctionnent...

le compresseur qui est du modéle utilisé par un peintre officiel en voitures...

les boites de mêches,sur un des établis encombré de matos,je ne peux les compter..

 

cet ami que je respecte a la folie d'achats de matériel..

 

mais ceci ne fait pas l'homme...

 

sans médire sur son travail,cet ami a de grosses paluches, c'est un homme comme une armoire a glaces,mais de ma taille...tres tres épais..

et quand je travaillais avec lui,il lui arrivait de se "servir" de mon imagination,de me demander conseil pour telle ou telle chose...réfection ou fabrication d'une piéce non existante..

quand il fallait refaire une piéce en plastoc,en polyester,il me laissait diriger les opérations..

matiére,résistance,mode de fabrication...

quand il avait un doute sur la bonne planéité d'une longue aile arriére de coupé américain a deux portes des années fin 60/70,par exemple,tôles il est vrai tellement longues qu'en réfection il est dur-dur d'arriver a une ligne réellement droite..

cet ami m'appelait pour avoir un avis contradictoire voire plus précis qu'avec ses grosses mains..

 

(depuis quelques années,j'ai vu qu'il s'est perfectionné,et ses quelques manques ont disparu avec l'expérience,il peut donc a présent me sidérer et m'en apprendre sur les plans ou je le "battais" auparavant..)

 

je ne méprise pas ce pote,je le cite "vaguement"..

pour rassurer ceux d'entre vous qui craignent de ne pas arriver a se faire leur voiture...

qui doutent d'eux...

je me suis habitué a travailler avec un outillage réduit,ce qui a aidé a développer mon imagination en ce domaine...

et a part le poste a souder,tout ce que j'achéte est a bas prix dans un magasin de bricolage..

 

ah merde,mon message est long,mais encore un truc tout simple...

les anciens carossiers,utilisaient parfois un sac de sable..

dans un emballage de cuir rond et plat...

 

c'est cher a l'achat..

 

et qu'est ce qui compte d&ans ce sac de sable??

que le sable soit concentré d'une certaine compacité

(sais pas si je m'exprime bien)

et que le cuir ne s'abime pas aux chocs..

 

j'ai pris un sac de touile de jute..

j'ai mis quelques kilos de sable..

j'ai emballé le sac proprement replié de toile isolante large,tournant,tournant tout autour,dans tous les sens,tendant le sable..

ça ne m'a couté absolument rien du tout,je disposait de cette toile isolante large a volonté..

 

et mon sac de sable fontionne parfaitement depuis bientot...8 ans???

tient,je vais vous le photographier...il n'est pas bien rond,et alors????

c'est sur le dessus qu'il sert a marteller la tôle que l'on veut courber ou rectifier...

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Invité §alb371FP

buga je vois avec satisfaction :love: encore une fois tu me surpasse et de loin! même sur le clavier d'un ordi

effectivement on à pas besoin de beaucoup de matériel,on peut avec peu de chose faire beaucoup!

je ne sais pas qui a dit"donnez moi un point d'appui et une barre suffisamment solide et je vous déplace la planète"

en substance il n'a n'avais pas tord,mais dit moi c est quand même plus simple avec les matériels d'aujourdhuit.

je reste et depuis longtemps un fan de GUSTAVE EIFFEL,et de tous les travailleurs de son temps,et avant eux les

maréchal ferrant qui avec peu on tous inventés et que dire des premier constructeurs.

les pyramides sont toujours debout je crois!!!!!!!

tu disais plus haut que tu étais long ?

et bien sache que j'apprécie les bonnes conversation :love::love:

et de plus cela prouve tous simplement(s'il étais besoin :ange::ange: )qu'il n'y a pas que dans les haute sphères qu'il y a des personnes cultivés .

pour l'équerre en papier, je connais :jap::sol:

et pour le reste on se débrouille

 

 

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oh lààà ne me porte pas trop aux nues..

comme tout le monde j'ai mes défauts,et j'agace certains..

ceci dit,je te rejoins...

celui qui ne se débrouille en rien,ne fera JAMAIS RIEN dans sa vie..

il rêvera en bâvant devant sa télé.non,il faut savoir arrêter la télé et même l'ordi,et se dire "maintenant je vais acter"...outils,connaissances,ou pas...

celui qui est tres débrouillard fera de grandes choses avec rien....

et en cela je suis pareil que toi,j'admire les grands hommes du passé..."donnez moi un levier et je souléverai le monde "est la phrase qui a guidé mes passions....là a commencé mon intérêt pour la mécanique et les puissances,les forces théoriques....

ces mecs là n'avaient rien,et devaient concevoir le TOUT de leurs inventions.....

tenants et aboutissants...

et mettre la main a la pâte...

CA c'étaient des HOMMES qui se réalisent...

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dis moi matrix, t'en est ou de ton moteur.

je me demerde en soudure mais la mecanique !! je laisse ça a mon fils,

il est plus doue que moi! alors ce moteur?

 

Mon moteur :beuh:

 

Regardes ici :jap:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/4-L-Trophy/sujet378056.htm

 

( je suis sur les fesses :beuh: , En fait, il y a plein de gens qui m'ont lu quand je parlais de ce moteur :eek: )

La soudure est plus difficile que de refaire un moteur ;) .

 

Je confirme :D

 

J'en ai bavé pour faire mon pick-up :oui:

 

pour matrix..

cher ami internaute,c'est pour les répliques,toujours la même chose,que ce soit pour les immatriculations ou la fabrication...

 

Toi je t'aime :D

 

Bon, je vais pas répondre a tout ton message,il est trop long, mais je prend les points me concernant :jap:

le seul outil cher necessaire,est le semi,mig,ou tig chez vous..

et avec un telwinn bimax de 350 euros,je me débrouille TRES BIEN..

 

C'est MON principal problème :oui:

 

J'ai une merde sortant de casto et je n'arrive pas a m'en servir :jap:

 

Mais il va gicler après la fin de mon proto et je vais prendre un tig de chez SAF ou un des ces concurrents :jap:

 

Quelque chose qui me fera les 60ans a venir :o ( je suis jeune, j'en profite :D )

les anciens carossiers,utilisaient parfois un sac de sable..

dans un emballage de cuir rond et plat...

 

c'est cher a l'achat..

 

et qu'est ce qui compte d&ans ce sac de sable??

que le sable soit concentré d'une certaine compacité

(sais pas si je m'exprime bien)

et que le cuir ne s'abime pas aux chocs..

 

j'ai pris un sac de touile de jute..

j'ai mis quelques kilos de sable..

j'ai emballé le sac proprement replié de toile isolante large,tournant,tournant tout autour,dans tous les sens,tendant le sable..

ça ne m'a couté absolument rien du tout,je disposait de cette toile isolante large a volonté..

 

et mon sac de sable fontionne parfaitement depuis bientot...8 ans???

tient,je vais vous le photographier...il n'est pas bien rond,et alors????

c'est sur le dessus qu'il sert a marteller la tôle que l'on veut courber ou rectifier...

 

Le sac, ca sert a "former" la tôle :??:

 

Vois-tu, c'est quelque chose que j'aimerais apprendre avec un tolier formeur ou quelqu'un qui pourrait me montrer :oui: .

 

En effet, c'est bien un point que je ne maitrise pas ;)

 

Évidement, courber une tole de 70*5cm, je sais faire, mais refaire une partie d'aile avec des formes et des angles compliqués, j'en suis incapable :jap:

 

J'ai fait une première préparation sur base de 4L : http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/4-L-Trophy/sujet378037.htm

 

Il y a des choses que j'estime ne pas avoir fait comme il faut, mais, pour le moment, j'ai fait au mieux et je compte etre meilleur pour mon prochain projet :oui:

 

Le premier, c'est souvent un brouillon :D

 

La suite sur le sujet "apprendre a refaire une carrosserie" ;) . On va pas pourrir ce magnifique sujet :D

 

 

 

 

Question a Alberto :o

 

Pour tes triangles, tu as du faire un marbre :o

 

On peut le voir STP :fleur:

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Invité §alb371FP

salut matrix

j'ai déjà été sur ton topic,la demonstration est très bien faite mais le moteur il tourne quand??? :cry:

tu t'es essayer à la soudure sur ton pick-up :ange: des photos peut être?

 

revenons à ce que l'on disait buga et moi : :jap:

 

dis nous de quoi tu as besoin,on te diras comment t'en passer :lol::lol:

on ne sait pas tout mais on apprend, en faisant parfois des erreurs .

alors lance toi et tu verras, certaines impossibilités te paraitront si dérisoire que cela en devient parfois risible :q :

 

parle nous un peu de tes projets,et qui sait on pourras alors peut être t'aider a y voir plus claire

et te donner des solutions peu cher. :ange:

il y a tellement des personnes qualifier sur ces pages,que tout les renseignement dont tu as besoins y sont peut être déjà .

mais ne t'arrête jamais sur des problèmes accessoires :cry::pfff:

 

la satisfaction que tu ressent quand tu arrives a tes fin est si forte,

:love::sol: que tu as qu'une hâte, recommencer!!!!

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Je suis d'accord :oui:

 

J'ai mis le lien vers mon proto dans mon autre message au dessus :oui:

 

Je voulais pas faire du HS sur ton sujet :jap:

 

Voici ou j'en étais lundi matin :o

 

http://mattttttttttrix.free.fr/Vrallye4l/39%2019-04-2009%20Travail%20sur%20caisse/39%2019-04-2009%20Travail%20sur%20caisse-146.JPG

 

Edit : Pour les autres photos, voir mon topic, sinon, ca va VRAIMENT faire trop de HS :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/4-L-Trophy/sujet378037.htm

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Invité §alb371FP

j'étais justement en train :love: de lire ton sujet pendant que tu écrivais sur le mien :lol:

 

pour le marbre et bien il n'y en a pas :jap:

un bon traçage sur une tôle,quelques cales pour les diamètres diffèrent et quelques pince block suffisent.

par contre il faut des cotes précises (au plan)pour la bonne exécution de ces triangles

pour les gueules de loups,un bon fraiseur pour des angles parfaits (pas de bouchage a la soudure ce sont des triangles quand même)

après sur route ils font ta sécurité

ça évite de les acheter, il valent quand même la peau du c... chez cater,donk ou autre

 

mais gros boulot quand même sur ton pick-up :jap:

tu verras que quand tu auras finis, tu chercheras un autre projet a réaliser,puis un autre

encore bravo

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j'étais justement en train :love: de lire ton sujet pendant que tu écrivais sur le mien :lol:

mais gros boulot quand même sur ton pick-up :jap:

tu verras que quand tu auras finis, tu chercheras un autre projet a réaliser,puis un autre

encore bravo

 

Je sais :sic:

 

J'en ai déjà un qui m'attend après, et un second qui arrive d'ici 1 mois :sic:

 

Puis, une fois tout cela fait, je voudrais me lancer dans une AC cobra :jap:

 

C'est pour cela que ce sujet m'intéresse énormément :cyp:

 

Concernant tes plans, tu les a fait toi ou tu les a trouvé :??:

 

Dans tout les cas, comment tu gères chassis/carrosserie pour que ca soit comme une Seven ?

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Invité §alb371FP

 

Concernant tes plans, tu les a fait toi ou tu les a trouvé :??:

 

Dans tout les cas, comment tu gères châssis/carrosserie pour que ça soit comme une Seven ?

ah internet !!!

tout est a ta disposition....

il suffit de chercher un peu :lol:

et pour la cobra!! vaste sujet :q

les plans du châssis je les ais,celui qui le désire je lui transfererais avec plaisir (pour reprendre une citation "plus on est de fous plus on construit

pour la carrosserie, j'ai dit plus haut que j'ai acheter les ailes ar,av et le nosecone au Portugal (je vais les chercher bientôt dans 3 semaine pour être exacte)

 

P1000100.jpg.d0805586918c0884ec28f81f05c9ae21.jpg

 

265€ donc beaucoup moins cher qu'ailleurs

pour le restes tôles alu (aucuns problèmes )

tu vois quand on veut on peut!

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MARBRE...

mot qui ne veut rien dire,sinon épater des cons..

et permettre a des professionnels de gagner de l'argent..

 

ton oeil,a quoi il sert???

tu connais le systéme simple pour vérifier le parallélisme de deux planches???

 

pareil..

 

on imagine que tu veux souder un chassi/poutrelles et traverses,le plus simple..

tu places deux tréteaux a la distance voulue,tu pose tes piéces sur les bois bien droits reliant les deux tréteaux,et tu descend ta tête a hauteur des piéces dont tu dois vérifier le parrallélisme..

quand les piéce alignées au regard sont paralléles,STRICTEMENT paralléles,elles sont suffisament parralléles pour constituer un chassis...

crois tu que la r 5 et la 14 ont des essieux paralléles????

avec leurs barres de torsions???

y a au moins deux cm de différence d'empattement entre la gauche et la droite,le savais-tu??

 

les voitures d'avant guerre,et celles d'apres guerre fabriquées a la main montrent des différences de parfois plusieurs cm entre la gauche et la droite..

 

si tu as une différence de quelques millimétres invisibles a l'oeil,personne ne prendra ta caisse et la mettre sur un MARBRE a la con pour mesurer ces millimétres...

la suspension compensera..

 

mais je parle bien de millimétres invisibles a l'oeil nu...pas de centimétres...

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Invité §alb371FP

salut buga

on est vraiment sur la même longueur d'onde (au millimètre près :lol: )

as tu été sur ton topic ou sur tes mp

je t'ais laisser de quoi réfléchir

répond moi vite

enfin si tu veut bien :ange:

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Invité §alb371FP

voici l'étape de la semaine prochaine:

démontage de la parti mécanique

1-moteur

2-boite

3-transmission et pont

4-train roulant

ça c'est du moteur

 

moteur.jpg.fc6dc2fc27e4d8334bed840cf7c2914d.jpg

 

par contre le radiateur ça vas pas le faire :pfff: ou alors il faut que ma seven fasse 2m a l'avant :lol:

donc il vas m'en falloir un plus petit

 

radiateur.JPG1..jpg.755e27e2f5a8923a2ee9fe58c98cd815.jpg

vivement le week-end prochain ;)

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MARBRE...

mot qui ne veut rien dire,sinon épater des cons..

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ton oeil,a quoi il sert???

tu connais le systéme simple pour vérifier le parallélisme de deux planches???

 

pareil..

 

on imagine que tu veux souder un chassi/poutrelles et traverses,le plus simple..

tu places deux tréteaux a la distance voulue,tu pose tes piéces sur les bois bien droits reliant les deux tréteaux,et tu descend ta tête a hauteur des piéces dont tu dois vérifier le parrallélisme..

quand les piéce alignées au regard sont paralléles,STRICTEMENT paralléles,elles sont suffisament parralléles pour constituer un chassis...

crois tu que la r 5 et la 14 ont des essieux paralléles????

avec leurs barres de torsions???

y a au moins deux cm de différence d'empattement entre la gauche et la droite,le savais-tu??

 

les voitures d'avant guerre,et celles d'apres guerre fabriquées a la main montrent des différences de parfois plusieurs cm entre la gauche et la droite..

 

si tu as une différence de quelques millimétres invisibles a l'oeil,personne ne prendra ta caisse et la mettre sur un MARBRE a la con pour mesurer ces millimétres...

la suspension compensera..

 

mais je parle bien de millimétres invisibles a l'oeil nu...pas de centimétres...

 

Pas taper :peur:

 

Quand je dis marbre, je veux pas dire "truc industriel qui coupe la peau des burnes...."

 

Moi, quand j'en ai eu besoin, j'ai prix une grande planche, j'ai cloué mes cales de 1-0.5-0.2-0.1 mm d'épaisseur pour régler, j'ai bien fixer le tout avec des serres joints, et j'ai soudé :jap:

 

Mais j'appelle ca un marbre quand même, parce que ca fait le même travail :jap:

 

Edit: pour ce qui est des cotés plus long a droite ou a gauche, je l'ai constaté sur mon proto :D

 

Et ca me fait chier :mad:

 

Mais je vais tricher :D

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Invité §alb371FP

attention :( a ne pas trop tricher il en vas de ta tenue de route

comme le disait tout à l'heure buga

sur les R5 et autre

la roue av droit ou gauche (je sait plus )est dans le même alignement que l'arrière

par contre l'autre ne l'est pas du tout

et il me semble qu'il y a plus d'un centimètre

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Invité §Sim001ug

Bonjour alberto51

Bon comme tout les jour, je vient faire un petit tour sur ton post !

Et je suis toujours autant epaté ! C'est du tres beau boulot.

"et toi t'est sur quoi en ce moment?"

Et bien je restaure une petite Simca 1000, mais je t'assure que l'idee de me fabriquer une petite réplique me taraude depuis un petit bout de temps !!!

Au fait, moi aussi je suis un inconditionnel d'Eiffel ! Vive le metal !

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Invité §alb371FP

quel genre de replique ??

dis nous en un peu plus

plutot ancienne ?

ou petite sportive

on veut des detail :D:D

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Invité §Sim001ug

En fait j'ai 3 R4 dont je pense pouvoir faire quelque chose avec....mais quoi ?!!!

Apparemment le problème est que le châssis est en position haute donc pas de possibilité pour faire une réplique.

J'aimerai faire une ancienne sportive, je voudrais 'essayé a la résine et faire ma carrosserie avec les "couple en bois" bref, j'ai pas mal d'idée !

Le problème, c'est bien sur tenir le projet jusqu'au bout !

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Invité §ydg557QN

Salut ALBERTO,

Tu m'as toujours pas dit de quelle région es tu.

Pour les silent-bloc malheureusement il fallait trouver les silent-bloc avant et ajuster le tube sur le silent-bloc, vois avec OSCARO (j'ai pris les miens chez eux) mais vu les dimensions je ne pense pas que tu puisses trouver.

Il te reste la solution de réaliser des bagues téflons au détriment du confort.

A+

Yves D.

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Invité §chr208pf

En fait j'ai 3 R4 dont je pense pouvoir faire quelque chose avec....mais quoi ?!!!

Apparemment le problème est que le châssis est en position haute donc pas de possibilité pour faire une réplique.

J'aimerai faire une ancienne sportive, je voudrais 'essayé a la résine et faire ma carrosserie avec les "couple en bois" bref, j'ai pas mal d'idée !

Le problème, c'est bien sur tenir le projet jusqu'au bout !

 

 

 

Bon courage ;):lol: .

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Invité §chr208pf

MARBRE...

mot qui ne veut rien dire,sinon épater des cons..

et permettre a des professionnels de gagner de l'argent..

 

ton oeil,a quoi il sert???

tu connais le systéme simple pour vérifier le parallélisme de deux planches???

 

pareil..

 

on imagine que tu veux souder un chassi/poutrelles et traverses,le plus simple..

tu places deux tréteaux a la distance voulue,tu pose tes piéces sur les bois bien droits reliant les deux tréteaux,et tu descend ta tête a hauteur des piéces dont tu dois vérifier le parrallélisme..

quand les piéce alignées au regard sont paralléles,STRICTEMENT paralléles,elles sont suffisament parralléles pour constituer un chassis...

crois tu que la r 5 et la 14 ont des essieux paralléles????

avec leurs barres de torsions???

y a au moins deux cm de différence d'empattement entre la gauche et la droite,le savais-tu??

 

les voitures d'avant guerre,et celles d'apres guerre fabriquées a la main montrent des différences de parfois plusieurs cm entre la gauche et la droite..

 

si tu as une différence de quelques millimétres invisibles a l'oeil,personne ne prendra ta caisse et la mettre sur un MARBRE a la con pour mesurer ces millimétres...

la suspension compensera..

 

mais je parle bien de millimétres invisibles a l'oeil nu...pas de centimétres...

 

 

Mon petit bubuu ;) les esieux sont parralléles sur les 14 r 5 r6 ect :p ect heureusement :lol: seul l'empatement est diférent entre la doite et la gauche, et cela ne géne en rien, tout comme tu peux avoir une diférence de voie entre l'avant et l'arriére et pafff.

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eh bien mon petit tutu..je n'ai pas dit que les essieux sont paralléles,ou alors je me suis trompé de terme..

j'ai toujours voulu dire la meme chose que toi,

que la roue gauche est plus "loin" ou plus "pres" de l'avant que la droite..

hiiirk,hiiirk...

 

bizou.

 

simca paul,tu n'est pas le premier a t'intéresser a la r4,en pensant a une réplique..

si tu veux une réplique de voiture des années 70/80,comme la seven,qui autorise de petites roues..,

ou si tu veux reprendre complétement la base,

ça peut le faire en r4..

sinon,pense que les roues sont trop petites pour la plupart des voitures anciennes,qui étaient pour 99% entre 16 (444 mm)et 19 pouces..

déja les deux bases les plus facilement adaptables,la deuche et la cox,sont en 15 ",ce qui rend les roues "un peu trop petite" et demandent d'adapter les proportions..

 

évidement,tu fais ce que tu veux...mais la dimension des roues et l'empattement sont les deux caractéristiques principales dans le choix de la base...

 

si t'a des idées,moi j'aime bien dessiner des projets,en croquis d'abord évidement..

 

 

 

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Invité §alb371FP

enfin on retrouve un topic ou les idées fusent

bonsoir a tous :jap::jap:

je vois avec un très grand bonheur,que de ma modeste petite réplique :ange:

nous repartons pour des projets encore plus fous

avec une R4 effectivement les empattement sont réduit et les possibilités de faire des réplique anciennes aussi.

mais il te reste toute les petites sportive des années 65 à 75. :)

a moins que je me gourge :lol:

je voulais aussi partir d'un châssis existant,et puis j'ai abandonner (trop de modification pour passé le moteur et le reste)

 

donc fabrication du châssis, pour plus d'aisance !!!

si tu veux continuer il faut déjà comparer les proportion de la voiture que tu veux répliqué

aux châssis existant

si aucuns ne correspond dans les grandes lignes,il te restes qu'une solution

le faire toi même

 

le châssis de seven

le châssis de kart cross

peuvent être des bases pour monter plusieurs répliques (j'ai les plans)

 

par contre si comme moi tu veux faire un rod (prochaine réalisation sur ce même topic)

là il te faut un châssis spécifique avec :

-des longerons arrières cintrés pour le passage du pont

-des longerons avants pour recevoir les deux trains roulant sur lames

 

en tout cas ces discutions sont très intéressantes, continuer vous nous faite plaisirs

et c'est ce qui nous rapproches tous(non pas trop près s'il vous plais) :lol:

 

 

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Invité §alv884Uk

je cherche des silentblock:

longueur:40

diamètre ext:28,6

diamètre int :12,2

une petite photo vaux mieux qu'un long discourt :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757108/silent block.jpg

 

si quelqu'un a une bonne adresse (pas cher) :lol:

allez j'attend :ange::ange: [/quotemsg]

 

 

hello tout le monde :D ,

pour tes silentblock je peut pitètre me dem**der j'en prendrais un samedi quand on metras la sierra toute nue :p .

pour ton radia il faudrais que l'on ai les dimensions si tu veux des idées... ;)

sinon il doit rester un radia polini de 103 dans lfond du garage. :ange::D:lol:

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