Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Présentation Renault 5 Turbo 2


Invité §ren110zr

Messages recommandés

Invité §ren110zr

Bonjour a tous !

 

Ça faisait un moment que je me disais il faudrait que je présente la Turbo du padre et bien aujourd'hui ça sera fait !

 

C'est donc une Renault 5 Turbo 2 qui a était préparer par le TEAM VAISON Sport, Elle a était racheté il y a un peu plus de 2 ans par mon père pour la somme de 22000€ (pour les curieux)

 

Elle est en parfait état ! il s'en sert pour les rallye cartographique de régularité (VHC)

 

Sa date de mise en circulation : 21 octobre 1982 ! elle a bientôt donc 27 ans :)

 

Nous avons eu quelques soucis au début avec la commande de boite, un peu trop fragile du coup mon père en a fais refaire une par un spécialiste alpine/renault : http://www.gbsalpine.com/ Donc le passage de rapports se fais sans aucun problème c'est beaucoup plus précis qu'auparavant, ça n'accroche pas c'est le pied !

 

Un soucis de neyman après avoir mis le plein d'essence a carrefour, nous avons appeler des amis, on a réussi a shunter le neyman comme de vrais voleurs et reparti a la maison comme ça, a mis chemin ça commencer a sentir le bruler, le fil utilisé pour shunter n'était pas assez gros :(

 

On a eu le droit a un début d'incendie a cause d'un court-circuit du faisceau électrique dans la voiture lors d'un rallye qui a était très vite neutraliser, du coup ce jour la on a préférer jouer la carte de la sureté, ramener la voiture a la maison et remédier a ce problème par la suite !

 

Et bien d'autres... :q

 

Bref beaucoup de péripéties mais un vrai bonheur lors des sorties ! :sol:

 

C'est donc un 1.4 Turbo injection de 160cv d'origine qui a était préparer a quasiment 190 cv par le TEAM VAISON Sport :jap: .

 

Ayant le permis depuis moins de 2 ans je n'ai pas souhaiter conduire la voiture tout de suite, j'ai pris le temps de la connaître de comprendre son fonctionnement, c'est tout de même un sacré monstre 190cv pour moins d'une tonne ! propulsion qui plus est !

 

Un coup de pied au cul phénoménal comme on n'en fait plus, coller au baquet le harnais bloquer les deux mains sur le volant woaw c'étais magique :love: j'ai vraiment pris mon pied, c'est pas une voiture de kéké :lol: !!

 

Allez j'arrête de vous raconter ma vie place aux photos !

 

 

http://img233.imageshack.us/img233/9136/dsc03301u.jpg

 

 

Circuit de Croix en ternois du coté de St pol sur ternoise dans le 62 !

 

http://img185.imageshack.us/img185/512/img7786.jpg

 

 

3ième édition Hist'opale !

 

http://img143.imageshack.us/img143/7602/presentation3ehistopale.jpg

 

http://img154.imageshack.us/img154/2408/dsc03356m.jpg

 

http://img154.imageshack.us/img154/921/dsc01213o.jpg

 

 

Le cœur de la bête !

 

http://img21.imageshack.us/img21/6268/dsc03674tx.jpg

 

http://img185.imageshack.us/img185/1525/dsc03675i.jpg

 

http://img515.imageshack.us/img515/9100/dsc03677y.jpg

 

http://img376.imageshack.us/img376/820/dsc03678.jpg

 

http://img97.imageshack.us/img97/2962/dsc03681.jpg

 

 

Le Tripmaster pour les carto ! super pratique il a était étalonné par un professionnel amateurs de voiture ancienne en belgique :)

 

http://img213.imageshack.us/img213/6598/dsc03684q.jpg

 

 

Et vive le calais auto raçing !

 

http://img208.imageshack.us/img208/5136/dsc03682e.jpg

 

 

 

 

Une petite vidéo de l'échappement d'origine ! ça ronronne bien ces bestioles la :love:

 

 

 

Un article de journal consacré a l'édition N°4 de l'Hist'Opale de Juillet 2009 avec l'article en dessous sur mon père dont je suis fier !!!!! c'est d'ailleurs lors de ma naissance en 1987 qu'il a arrêter le rallye auto :(:cry:

 

http://www.nordlittoral.fr/actualite/Info_locale/article_1056695.shtml

 

 

Dans l'immédiat il n'y aura aucune modification sur la voiture !

Par la suite surement un changement des 4 jantes car un pneu TRX a l'avant coute 350€ pièce :( donc l'arrière doit bien dépasser les 400 vu qu'ils sont plus large :(

Le soucis c'est que les jantes visées coute 500€ pièce (Gotti)donc pour l'instant c'est pas a l'ordre du jour ! et peut être par la suite si les finances sont aux beaux fixe, une peinture complète au couleur DIAC :love:

 

 

Voila !! J'éspère que cette présentation vous aura plus, j'essayerais d'ajoutée de belles photos lors d'un prochain rallye carto :) !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ICS657KE

j'aime bien, mon père aime bien ce genre de caisse aussi, toute leur jeunesse ! :)

 

par contre ça vaut 22000€ une R5 T2, waouh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

Bah c'est surcoté oui 27 ans état irréprochable et ça fais que monté... je suis sur qu'a l'heure actuelle elle en vaut 3000€ de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

Personne qui n'aime les R5 T2 ? poah c'est bien d'la veine d'avoir fait la présentation ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si...

C'est une sacré voiture. Et croit moi, j'aimerais vraiment faire un tour dans une voiture comme celle là.

Il y a plus bcp qui roule, ceux qui en ont la bichonne et s'aventure peu sur les routes...

 

Mais je me souviens que je bavais devant les rares qu'on pouvait croisé quand j'étais ado...

 

Des voitures qui propose des purs sensations que très peu de voiture modernes peuvent retranscrire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

Bah tu viens dans le 62 je serais ravi de te faire partager un moment dans le baquet de droite ! sensation garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

Merci pour vos commentaires c'est vraiment une voiture exceptionnelle en effet !

 

Malheureusement on a souvent des kékés en VR6 ou GTI qui se pointe au feux en croyant que c'est du tuning, une fois que le feu passe au vert généralement ils tirent la gueule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Elle est magnifique ta voiture :love:

 

Elle me fait rever depuis longtemps, j'avais failli en acheter une bleue en 2003, mais quelques frais à faire dessus et je ne m'y connais pas assez en mécanique, j'ai pas osé...

 

félicitations, et n'hesites pas à poster des photos autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud521MR

Merci pour vos commentaires c'est vraiment une voiture exceptionnelle en effet !

 

Malheureusement on a souvent des kékés en VR6 ou GTI qui se pointe au feux en croyant que c'est du tuning, une fois que le feu passe au vert généralement ils tirent la gueule :D

 

 

salut

sa donne quoi comme perf la turbo 2

moi j'ai conduit que l'alpine turbo avec c'est 110 ou 115 ch je sais plus déjà c'était bien marrant comme caisse mais sa date.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

Bonjour a tous !

 

Désolé pour cette réponse tardive mais j'avais limite zappé ce topic, mille excuses !

 

Merci pour les compliments !

 

Aujourd'hui des amis a mon père l'ont exposé du cote de Coudekerque-Branche ! elle n'a pas tourné elle est partie et revenu sur un camion plateau ;)

 

C'est vraiment une auto magnifique que ce soit esthétique que mécanique !

 

On a toujours pas remédier au souçis de la durite d'air qui s'écrase, je ne sais pas quand on pourra la faire, car il faut démonté le bloc moteur apparemment :/

 

pour te répondre audison : comme perf la T2 d'autant plus que celle ci est prépa, c'est assez impressionnant, le coup de pied au cul est bien présent, c'est une propulsion très légère, un excellent rapport poids/puissance.

 

Si on reste dans une équivalence avec des voitures plus ou moins récente : des golf VR6, des corrado G60, VR6, clio RS ont voulu jouer, mais sur les premiers rapport la turbo a un net avantage :) ensuite emmerdé par ce soucis de durite, on s'amuse pas a faire de la pointe, car ce n'est pas une voiture faite pour cela, et surtout il faut entretenir la mécanique pour la garder dans son jus d'origine et éviter les casses ! au prix que cela coute :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

C'est la Classe A de papa en plus musclée :lol::lol::lol:

 

Mouarf pauvre GT Turbo :q encore de la chance c'est une GT Turbo, une Turbo ou Turbo 2 la j'aurais halluciné :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

Petit up !

 

Voila la folie a pris le dessus sur la raison ! un ami passionné par les véhicules historique et en possedant lui même plusieurs, a envoyer un lien leboncoin via mail avec des magnifiques jantes Tramont TY2 neuves sous emballage jamais monté !

 

Le soir même nous sommes allez les voir car elles étaient visible a 30km de notre domicile, dans un élan de folie la vente fut conclue !

 

Le lendemain soir, elles sont arrivées a la maison :p

 

C'est du 7.5x15" a l'avant et 9x16" a l'arrière !

 

Pour les curieux le prix d'une jante a l'avant s'élève a 397 € et a l'arrière 504 € (1802€ les 4 neuves), nous avons gagner un peu plus de 200 € dessus ;)

 

Les photos viendront bientôt !

 

Ça donnera cela au final :

 

http://www.tramont.fr/showroom/renault/ren_5tug.jpg

 

http://www.tramont.fr/showroom/renault/ren_5tur.jpg

 

 

Sinon bientôt changement des harnais 3 pts press up pour des 4 pts RRS boucle avia.

 

Suite a cela refaire un étrier de frein qui fuit :s changer les durite de frein pour des aviation goodridge, purger complète et remplacement du liquide de frein par du RBF 600 ou 660, et a voir pour le changement des plaquettes/disques, rien n'est encore sur pour ces 2 dernières modifs (a voir en fonction de l'état)

 

Et pour terminé, changement de la durite d'admission d'air qui s'écrase :( elle doit être chocolat alors quand on pourra on regardera cela, parceque c'est pas facile d'accès :X

 

Une fois que tout cela sera fais, j'enfilerais gants et casque et en route pour des tours de piste a croix-en-ternois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Salut,

 

Est ce que ça vous arrive d'aller au rassemblement de l'esplanade de Lille avec elle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GJC643nE

:jap: Bonjour a tous

Elle sont superbe tes jantes , je sais j'ai les mêmes sur la mienne :love: Ah les kékés ça aussi je peux en témoigner , sortie de Rambouillet une seat me collais un peu de trop près (très très près), je le laisse passer il me regarde en rigolant , genre c'est quoi cette tire :non: .

Direction St Léger a mon tour de le coller , ca tombe bien j'étais entrain de faire un essai de puissance (perte en accélération)Chuuuutttttt , pas de bleu a l'horison.OH la la mon garenne je vais te renvoyer au terrier :lol::lol::lol: Mais il est ou je ne le vois plus dans mon rétro :lol: Arrivé à St Léger je me gare et attend , en passant le gus me fait un signe de main du genre "M**de la vache"

Celui là a compris , mais combien d'autres cherches , jamais je ne rentre dans leur jeu.

renaudp62 , j'ai acheté ma 5 T2 dans ton DP près du "Crotoy" et la personne qui me la vendu est aussi collectionneur et fait parti d'après ses dires du club du Touquet.

Après son hibernation ,samedi je me suis dis tiens je sort "mère grand" et hop 100 bornes rien que du bonheur :love::love::love: .

PS: HS merci mon mécano pour le réglage :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

Héhé a la bonheur ! la voiture du père était en expo le samedi et dimanche dernier a audruicq ! y'a un mec qui s'est amené et a dit : c'est une voiture commercial tunée mdr ! il a quand même fallut ouvrir le compartiment moteur et démarrer la bête pour lui prouver que c'etais pas du tuning... alala c'est drôle, y'en a qui aime les moments de solitude comme ça héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

Ah non jamais ! j'en parlerais au padré au cas ou mais ca m'étonnerais qu'on y aille pour le fun.. les 20l au 100 aie :( on est a 150km de lille, ca fais les 3/4 du plein A/R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

merci :jap:

 

On va poursuivre les modifications bientôt :

 

Flexible de frein avia

Liquide de frein RBF 600

Etrier de frein retravailler

Plaquettes & disques neufs

 

Parceque c'est pas tout ça mais lancé a 160 faut écraser la pédale pour avoir du frein :s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

J'avoue que pour l'instant ouai il est un peu a la ramasse mais ca va revenir, on discute en ce moment pour la Turbo, brembo 4 pst ou pas la est la question :p

 

Y'a pas mal de taff a faire sur le freinage donc on va voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...