Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Ordre allumage cylindre capri 2600GT V6


Invité §Fab880Gx

Messages recommandés

Invité §Fab880Gx

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je possède une Ford Capri 2600GT V6 de 1972 que j'essaye de retaper. Je suis plutôt nul en méca et j'éspère trouver de l'aide parmis vous. Alors voilà j'ai fais ma 1ère gourde :

 

J'ai débranché ma tête de delco et le faisceau pour un p'tit netoyage sans avoir repéré les cables, du coup je ne connais pas l'ordre d'allumage des cylindres !!!! Comment faut-il rebrancher tout ça ?

 

NB :J'ai vu des petites etiquettes sur les cables des bougies et Si ils sont dans l'ordre vue de dessus, les cylindres seraient disposés comme ça :

 

6 / 5 / 4

Transmision..........

3 / 2 / 1

 

Voilà j'en sais pas plus, merci pour vos réponses...

 

586326833_RedimensionnementdeDSCF9119.jpg.228a89fadf549e6b4f97daa6c1202034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea765Bo

The firing order is = 1-4-2-5-3-6.

 

The rotor will point to the #1 terminal when the crank pulley TDC mark is at the pointer on front cover.

 

The #1 terminal is the middle one between the 2 cap clamps on the LH (or driver side), this #1 cap terminal is usually installed closest to the #6 cylinder in orientation.

 

Good luck.

 

Team Blitz can help with almost anything for Ford Capri!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab880Gx

Voilà j'ai disposé l'ordre d'allumage des cylindres sur le delco comme sur la photo ci-dessous, le moteur a démmaré du 1er coup. Je l'ai laissé tourné un moment, j'ai poussé un peu le régime et tout semble OK.

 

1541549847_Ordreallumage.jpg.5badea4397c0a927bd10314cc5011d1a.jpg

 

Par contre si j'ai fais une gaffe et que je risque de tout cramer dites le moi , Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel882Tz

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je possède une Ford Capri 2600GT V6 de 1972 que j'essaye de retaper. Je suis plutôt nul en méca et j'éspère trouver de l'aide parmis vous. Alors voilà j'ai fais ma 1ère gourde :

 

J'ai débranché ma tête de delco et le faisceau pour un p'tit netoyage sans avoir repéré les cables, du coup je ne connais pas l'ordre d'allumage des cylindres !!!! Comment faut-il rebrancher tout ça ?

 

NB :J'ai vu des petites etiquettes sur les cables des bougies et Si ils sont dans l'ordre vue de dessus, les cylindres seraient disposés comme ça :

 

6 / 5 / 4

Transmision..........

3 / 2 / 1

 

Voilà j'en sais pas plus, merci pour vos réponses...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CF9119.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel882Tz

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je possède une Ford Capri 2600GT V6 de 1972 que j'essaye de retaper. Je suis plutôt nul en méca et j'éspère trouver de l'aide parmis vous. Alors voilà j'ai fais ma 1ère gourde :

 

J'ai débranché ma tête de delco et le faisceau pour un p'tit netoyage sans avoir repéré les cables, du coup je ne connais pas l'ordre d'allumage des cylindres !!!! Comment faut-il rebrancher tout ça ?

 

NB :J'ai vu des petites etiquettes sur les cables des bougies et Si ils sont dans l'ordre vue de dessus, les cylindres seraient disposés comme ça :

 

6 / 5 / 4

Transmision..........

3 / 2 / 1

 

Voilà j'en sais pas plus, merci pour vos réponses...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CF9119.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...