Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Ma Renault 18 Turbo de 1981'


Invité §rom784Gy

Messages recommandés

Invité §rom784Gy

Bonsoir à tous, ça y est elle est enfin là !!!

 

 

J'ai dut repousser plusieurs fois sa venue, à cause de cette satanée neige, mais voici enfin ma Turbo de 81', ça ne faisait jamais que 10 ans que j'en voulais une !!!

 

Donc voilà la bête, elle est d'avril 81', je voulais une janvier (comme moi) mais on ne va pas chipoter ... Vous noterez que le capot à dut être changé, car normalement les premières Turbo possèdent un seul gicleur de lave glace, alors qu'ici, il y en à 2...

 

http://img62.imageshack.us/img62/9461/img7205.jpg

 

L'intérieur est très propre, avec néanmoins les défauts habituels, c'est à dire pavillon décollé ... Chose surprenante, le pommeau cuir est encore en bon état !!

 

http://img263.imageshack.us/img263/79/img7210s.jpg

 

Le pavillon décollé, un grand classique des R 18

 

http://img5.imageshack.us/img5/6376/img7211e.jpg

 

Les sièges étaient recouverts de housse depuis le début

 

http://img251.imageshack.us/img251/1565/img7209r.jpg

 

D'ailleurs, derrière, la housse est encore là (un peu plus tard j'ai enlevé la housse pour voir l'état de la banquette, et c'est nickel )

 

http://img211.imageshack.us/img211/2558/img7212.jpg

 

L'aileron est plutôt propre à l'extérieur, on verra bien au démontage ...

 

http://img5.imageshack.us/img5/6528/img7213q.jpg

 

LE détail qui tue

 

http://img5.imageshack.us/img5/2769/img7227h.jpg

 

99.207 km, une broutille

 

http://img5.imageshack.us/img5/5738/img7217a.jpg

 

Elle à "craquée" tout à l'heure, faut dire qu'elle ne roule plus que depuis 2006, ça va encore ...

 

http://img5.imageshack.us/img5/4838/img7221y.jpg

 

Bon, ça serait trop beau et trop facile s'il n'y avait rien à faire...

 

Elle est loin d'être nickel ...

 

http://img5.imageshack.us/img5/9972/img7216h.jpg

 

Les ailes arrières sont piquées, mais rien de méchant

 

http://img13.imageshack.us/img13/1350/img7208k.jpg

 

Vous noterez qu'à l'arrière ce sont les fameux Pirelli P6 d'origine , 29 ans et toujours là les gommards !!

 

http://img13.imageshack.us/img13/6608/img7215i.jpg

 

Le bas de caisse est un peu mangé...

 

http://img5.imageshack.us/img5/3882/img7206g.jpg

 

Le gros du boulot, c'est ça... La baie de pare brise...Encore un grand classique, les ailes mal nettoyées retiennent la boue, donc l'humidité, et cette dernière ronge tranquillement la tôle ...

 

http://img693.imageshack.us/img693/8399/img7220s.jpg

 

Je vais découpé un morceau sur la carcasse de l'American et on soudera ça à la place.

 

http://img13.imageshack.us/img13/91/img7218g.jpg

 

Les strippings sont propres, mais je vais en faire refaire, car il est possible qu'elle ne reste pas grise ...

 

Naturellement, je ferai un suivi de la restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fou705tf

nickel une R18 de plus qui a été sauvée :D

 

sa rappel grandement mon enfance même si ce n'été pas une turbo, bon courage pour la resto, par contre les photo sont un peu trop grande :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Bonjour à tous, comme je vous le disais, j'ai déjà commencé la restauration de ma 81'... et y'as du boulot

 

http://img251.imageshack.us/img251/4636/img7230n.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/8357/img7231.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/1576/img7232r.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/6931/img7233b.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/3290/img7234.jpg

 

Bref de quoi s'occuper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

bon courage pour cette resto.

 

une 18 phase 1.....on en voit plus!!! :non:

 

toute mon enfance cette 18 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

soit finis dans un arbre ou.....à la casse :cry:

 

bonne continuation aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Merci, du courage il va en falloir, et du temps aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac460pX

Félicitations pour votre projet de restauration.

Sur les photos, on dirait presque la mienne.

La mienne est de novembre 1980 (vraiement une des toutes premières) je l'ai achetée il y a deux ans pour remplacer la 18 turbo diesel que j'avait avant. Elle avait environt 120000 km et aujourd'hui elle en a 160000.

Bien que moins attaquée par la corrosion je retrouve les mêmes défauts caractéristiques des 18: pavillon décollé, bas des ailes av rouillés, ventilation bruiante et surtout, ce qui me gêne le plus, infiltrations d'eau dans le coffre :pfff:

Sinon côté moteur elle marche impecablement. J'ai prévu de faire refaire le volant cuir car celui-ci est un peu fatigué, refaire un nouveau ciel de toit et mon pommeau de vitesses a quant-à lui perdu son cuir ...

J'ai un peu perdu courrage ces derniers temps mais à voir que certains s'attaquent à des restaurations bien plus importantes me redonne de la motivation.

J'étais étonné en voyant la photo de la banquette AR, sur ma 18 le tissu est le même que sur les sièges AV.

Comme j'ai prévu de la faire repeindre prochainement, je suis à la recherche des ailes AV qu'il serait préférable de remplacer et je cherche un moyen de faire refabriquer les strippings turbo ; si quelqu'un à un tuyau à ce sujet ;)

Dommage, je n'ai plus d'appareil photo, j'essayerais de poster quelques photo prochainement.

Ce sont vraiment de super caisses, elles allient confort et performances honorables pour l'époque !

Bon courrage pour vos travaux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Félicitations pour votre projet de restauration.

Sur les photos, on dirait presque la mienne.

La mienne est de novembre 1980 (vraiement une des toutes premières) je l'ai achetée il y a deux ans pour remplacer la 18 turbo diesel que j'avait avant. Elle avait environt 120000 km et aujourd'hui elle en a 160000.

Bien que moins attaquée par la corrosion je retrouve les mêmes défauts caractéristiques des 18: pavillon décollé, bas des ailes av rouillés, ventilation bruiante et surtout, ce qui me gêne le plus, infiltrations d'eau dans le coffre :pfff:

Sinon côté moteur elle marche impecablement. J'ai prévu de faire refaire le volant cuir car celui-ci est un peu fatigué, refaire un nouveau ciel de toit et mon pommeau de vitesses a quant-à lui perdu son cuir ...

J'ai un peu perdu courrage ces derniers temps mais à voir que certains s'attaquent à des restaurations bien plus importantes me redonne de la motivation.

J'étais étonné en voyant la photo de la banquette AR, sur ma 18 le tissu est le même que sur les sièges AV.

Comme j'ai prévu de la faire repeindre prochainement, je suis à la recherche des ailes AV qu'il serait préférable de remplacer et je cherche un moyen de faire refabriquer les strippings turbo ; si quelqu'un à un tuyau à ce sujet ;)

Dommage, je n'ai plus d'appareil photo, j'essayerais de poster quelques photo prochainement.

Ce sont vraiment de super caisses, elles allient confort et performances honorables pour l'époque !

Bon courrage pour vos travaux ! :)

 

 

"J'étais étonné en voyant la photo de la banquette AR, sur ma 18 le tissu est le même que sur les sièges AV."

 

Ben c'est une housse derrière :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Salut, romje :)

Tu en avais pas déjà une, de 18?

 

 

Salut CB, une 18 ?? Non non :lol: , celle ci est ma sixième R 18, et 3 ème 18 Turbo ;)

 

Ma chouchoutte, R 18 Turbo 84'

 

482282385_30septembre2009(7).jpg.824afdd488ae0de65298e874f03755fb.jpg

 

Ma R 18 GTD de tous les jours, de 83'

 

818721321_25mai2009(3).jpg.8e9d3bfc41a78dfc49256ad1200a6381.jpg

 

Ma R 18 GTL de 78', elle n'a que 69.000 km

 

137803583_21novembre2009(2).JPG1..jpg.c6790f4e5e2ba4e51fd9cb013722beb9.jpg

 

Une R 18 GTD au look Turbo, projet de restauration abandonné car je viens d'acheter la Turbo 81'

 

IMG_7228.jpg.00d6a791b8a72a73632b7365e69bd9db.jpg (à vendre d'ailleurs)

 

Une R 18 Turbo de 85', que je garde pour pièces pour l'instant, mais j'ai une petite idée pour elle pour plus tard

 

290560300_13novembre2009(21).jpg.2d4c20a8fb59e7e8f35dab1c74d813f6.jpg

 

Et la Turbo 81', que j'attendais depuis très longtemps

 

DSCF0017.jpg.eb4be6316c7e99ab266bca24a21f85a8.jpg

 

+ encore pour pièces :

 

ma première R 18 GTD

 

une R 21 GTD

 

une R 25 Turbo DX

 

une R 25 TXI

 

et pour finir une Ford Escort 1.3 de 84'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

une 18 en restau,cool je vais suivre ca,profite en effectivement pour virer ce gris horrible.

 

 

C'est beau le gris, mais comme ma 84' est déjà grise, je compte bien changer la couleur de ma 81' :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Salut.

La R18 turbo toute ma jeunesse,on peut dire que je me suis éclaté avec cette caisse :D

Image0015.JPG1..jpg.12f611d574e6a19e6fab33689a0d39f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

oui mais trop classique

 

 

Le gris à pour avantage de ne pas se démoder, ou pas trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

juluch.gif.99fbb1bc99bf667e3a1ed3260a9a9963.gif

 

Quel horreur!!!!! Que s'est il passé???????

 

Un papy qui m'avais grillé un stop avec une super cinq,mais bon la photo a 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

Quelle diffence entre une 81 et une 85?

Le tableau de bord, les clignos?

Je ne connais pas beaucoup les 18 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut belle collection de 18 bravo a toi pour cette restauration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Quelle diffence entre une 81 et une 85?

Le tableau de bord, les clignos?

Je ne connais pas beaucoup les 18 :)

 

 

1981

 

La R 18 Turbo première du nom est surtout reconnaissable à son spoiler avant spécifique, ses clignotants oranges et ses essuies phares...

 

A l'intérieur, c'est le manomètre de pression de Turbo qui permet de la distinguer des autres 18 Turbo et aussi une horloge analogique.

 

En option, elle pouvait recevoir la direction assistée, ainsi qu'un intérieur cuir.

 

Prix en 1981 : 53.600 Fr

 

dossie29.jpg.c003cc5b39392a40fc468da702e9f244.jpg

 

 

1982

 

Pour le millésime 82, la 18 Turbo reçoit un nouvel allumage électronique intégral en remplacement de l’allumage transistorisé.

 

Prix en 1982 : 64.000 Fr

 

 

1983

 

La puissance du moteur est augmentée. Elle passe de 110 à 125 ch DIN grâce à une pression de turbo majorée (0.63 bar contre 0.58 bar pour la 110 ch) ainsi que l'adoption d'un nouveau carburateur à 3 étages d'enrichissement contre 2 pour la 110 ch.

 

La boite de vitesse reçoit un nouvel étagement, qui sera très critiqué par la presse. La première vitesse est raccourcit, alors que la quatrième et la cinquième sont allongées, histoire de faire baisser les chiffres de consommation.

 

Nouvelle inscription sur les flancs de caisse et une montre à affichage digital possédant une fonction chronomètre.

 

Nouveau spoiler. Poignées de portes en plastique noir.

 

Les tambours de freins arrières sont remplacés par des disques pleins et les disques ventilés avant sont d’un diamètre accru.

 

Option boite auto.

 

Apparition également cette année du break Turbo

 

Options: intérieur cuir, direction assistée, vitres teintées, peinture métallisée

 

Prix en 1983 : 71.500 Fr

 

page_114.jpg.437bdf076fa015eada7ba43b2c35b76e.jpg page_116.jpg.6f21caa3c0a65981c082b017a37d5816.jpg

 

1984

 

De mi 83 à avril 84, il à existé une R 18 "entre deux eaux"...

 

Extérieur façon modèle 125 ch premier du nom, mais intérieur façon type 2 .

 

Commercialisation en avril 1984 des versions Type 2 qui se distinguent des précédentes par de légères retouches de carrosserie (nouvelle calandre, nouvelle déco latérale, jantes BBS) et d’une nouvelle planche de bord comprenant un ordinateur de bord multifonctions.

 

Suppression de l’option boite auto.

 

Prix en 1984 : 77.800 Fr

 

1459348464_6mai2008.JPG2..jpg.d4b18fbe83eceb41c76a48ea9a7bc208.jpg 504372861_24aout2008(42).jpg.583e3683fdb4f48317e0d7a7400f621c.jpg

 

1985

 

Pas d’évolutions majeures. La R 18 Turbo s'éteindra courant 1985.

 

 

 

Les versions en détails c'est : http://le-guide-d-achat.e-monsite.com/rubrique,renault-18-turbo,233481.html

 

Sinon tout est sur mon site http://renault18.net

 

PS: Ca serait sympa qu'on se fasse une virée avec ta R 12 et ma R 18 GTL de 78', la "mère et la fille" réunies :D

 

1325166716_21novembre2009(2).JPG2..jpg.36ccaad7b2d402744c4c5f31a00fc89c.jpg (à l'essai dans Autoweb d'ailleurs) http://www.autoweb-france.com/essais/Renault/essai_411_Renault_18_GTL_et_GTD.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

Je te ferai signe quand je descendrai en HT, il faut que j'aille chez Jeanjean70 récuperer un parchoc arriere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Je te ferai signe quand je descendrai en HT, il faut que j'aille chez Jeanjean70 récuperer un parchoc arriere :)

 

 

Tu n'aurais pas besoin de ça non plus ? 29-01-09_1619.jpg1..jpg.03b05033e67aa316221735167cae2a03.jpg :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

C'est à toi?

 

 

Non, c'est à un copain, mais on peut s'arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

:coucou: R70.. :)

 

Ca y est, tu es enfin allé la chercher!! :o :o

 

Heu.. Pour les photos, tu peux pas les faire plus grandes? ;) ;) ;)

 

:jap:

 

 

Salut JF, non toujours pas à la maison la 12, le copain à préféré me refourgué sa R 25 TXI avant celle là...

 

Ca commence à saturé niveau bagnole chez nous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

 

 

Heu.. je te parlais de la 18T de 1981... ;)

 

 

 

:lol::lol: bah oui j'ai ma 81' depuis quelques temps déjà ;) et le démontage est déjà bien entamé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Salut romje,

 

super ton petit sujet, j'ai vraiment du mal a suivre tout les topic qui s'ouvre!!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac460pX

Voici quelques photos de la mienne. millésime 1980736068981_R181.jpg.abdc8c9a0579ed77baf70894b36eb72f.jpg80692777_R182.jpg.462345742a6f38ea47905587cafc3567.jpg1764980942_R183.jpg.05186848755569a91e2ea725eb7cf99a.jpg466145942_R184.jpg.d280a30f4518ddef791a3eec48f32774.jpg

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Voici quelques photos de la mienne. millésime 1980https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525674/R18 1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525674/R18 2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525674/R18 3.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525674/R18 4.jpg

 

Cordialement

 

 

 

Exactement la même que moi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...