Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration de ma Juvaquatre


Invité §cle435VO

Messages recommandés

Invité §cas727ff

Bonsoir à tous !

 

Très heureux que ton moteur ne t'apportes pas trop de soucis suplémentaires... ;)

Tu parlais d'une éventuelle seconde Juva ? Si oui, la caisse t'inspire plus confiance ?

Je te remercie par avance d'héberger le topic de Paulus ! Mais j'avoue que les 2 premières sorties de grange m'on rendu malade de jalousie. Surtout la Terrot... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cle435VO

Oui elle me fait d'ailleurs tellement envi à moi aussi que je vais la remettre aux normes et m'en servir une fois que j'aurais passé mon permis. Je vais me régaler avec j'en suis sûre! :love:

 

Pour la seconde Juva, j'ai deux possibilité, une près de chez moi, il y a la caisse mais pas le moteur, sinon elle est complète ou la deuxième option est une juva transformé en pickup, très saine avec le moteur.

Mon choix se porte plus sur la premier car je préfère partir carrément sur une autre coque saine et me séparer de ma caisse actuelle plutôt que de découpé les bonnes parties de l'autre et les greffer sur la mienne.

 

Je vais d'ailleurs voir la caisse de Juva qui est près de chez moi le week end prochain. J'ai donc encore un peu de temps pour réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Heureux pour toi !

Maintenant, tu connais les points et endroits sensibles à surveiller !

La Terrot était elle militaire ?

J'adore le galbe du garde boue et du réservoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle435VO

Non la terrot n'était pas une militaire, c'est cadre un double dit "rallye", elle devait posséder à l'origine un 175 que Paulus n'avait pas donc il y a placer un 125.

Je ne compte d'ailleurs pas toucher à la carrosserie, je vais la laisser dans son jus, juste y placer un phare avant et arrière ainsi qu'un compteur pour la mettre aux normes et après je vais pouvoir l'utiliser de temps en temps voir régulièrement si elle marche bien.

 

J'ai vraiment hâte de la conduire sur la route. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau578Py

Hello

 

Encore une reconstruction dans l'aire...

Je dois avoir a peu pres autant de travail sur ma 4cv que toi.

 

Bon courage et bonne continuation

 

steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

'Lut à tous !

S'passe pu rin içi ?

Dommage, le départ était très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle435VO

Salut!

 

Désolé pour le temps d'absence, mais je suis très occupé en ce moment. J'ai été voir une deuxième juva le week end dernier mais elle ne valait vraiment pas le coup. Pour le moment, je recherche pas mal de pièces et des fournisseurs pour les pièces neuves. Si j'ai le temps ce week end, je vais commencer par démonter mes trains pour pouvoir mettre la coque totalement à nu et commencer le nettoyage des trains, freins et pont arrière.

 

J'ai aussi trouver un contact pour un deuxième moteur qui est en bon état donc la restauration ne c'est pas arréter juste que je n'est pas trop le temps de bosser sur la caisse.

 

Tout est dit, A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Clément ,

 

Je découvre ton sujet ...

 

Tu viens de passer le joyeux cap du démontage , d'ailleurs , si je peux me permettre , fais attention à tout bien repérer car même si c'est simple , on oublie vite comment c'etait assemblé .....

En plus ,ça fait peur , tu attaques la caisse en même temps que le désossage moteur !!!! tu t'eparpilles ...

Il y a quand même du boulot en carrosserie , va falloir jouer du poste à souder ! la mécanique , c'est plus fastoche :p

 

Visiblement , tu cherches une autre caisse et un autre moteur :??: mais ce que tu as est restaurable , et tu gagnerais peu de temps en re-démontant une autre caisse un peu moins corrodée qui serait également à restaurer ..... enfin , c'est toi qui vois !

Si tu te mets sérieusement à bosser sur UN élément , ça peut avancer rapidement ...

 

En tout cas bon courage pour la suite

( V'là la photo de sa concurrente de chez Simca , un an plus vieille .. ;) )

 

http://img409.imageshack.us/img409/898/pic005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle435VO

Pour ce qui est du démontage de la caisse, j'ai bien repérer toute les pièces et je les ai classé dans des sachets.

C'est vrai j'ai peu être été un peu vite en ce qui concerne le démontage moteur, mais une fois démonter, je voulais savoir dans quel état il était puisque l'on avait retrouvé de l'eau dans le carter d'huile.

 

Pour la seconde voiture, je laisse tomber, je garderais la mienne en ce qui concerne le moteur, il y a pas mal de frais a faire dessus, mon bas moteur est ok ainsi que le bloc le problème et que j'ai un piston de mort donc je dois changer les quatre, une culasse de foutu ainsi que quelques bielles donc c'est assez gênant, je pense économiser de l'argent si je rachete un autre moteur en bonne état et gardais les pièces de l'ancien en rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

M'est avis qu'l'ami Clem est parti sur aut'chose.

Y'a plus d'élan, chcrois ben qu'y'a du vert sur le fromage.

( oubli dans le frigo...)

Paulus ne doit pas oser lui botter le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin051Fg

salut

je tombe sur ces quelques pages ce soir...je n'ai pas vu toutes les photo a cause de mon bas debit.

d'abord bravo pour le choix de la juvaquatre :love: , j'en ai 8 et c'est la plus belle des anciennes :p

 

pour la partie carrosserie ne te décourage pas :c'est seulement la tole de fermeture du longeron qui est bouffé

il n'y a rien de grave regarde ici http://aam.xooit.fr/t125-Restauration-juvaquatre-BFK4-1948-Mars-2009.htm celle que j'ai retappé etait pire.la tole des juva est epaisse et facile de resouder de la tole neuve en 8/10éme .

comme il t'a été dit plus haut ne te dispersse pas trop en attaquant tout à la fois sinon cela va finir sur le bon coin en "vend juva en pieces ou a restaurer) le plus difficile n'est pas de démonter :lol:

c'est tres difficile de se rappeler 1 ans aprés dans quel sens ceci ou cela etait et pas toujours visible sur une RTA

a mon avis refait ta carrosserie au propre dessus/ dessous ,les freins et en dernier le moteur au pire tu en trouve un autre tournant .

 

si tu as besoin contact moi sur fina*free.fr (@ à la place de *)

tu peux voir mes juvaquatre sur http://aam.xooit.fr/f23-Les-vehicules-de-fina.htm

 

a+ et bonne restauration Alain du 18

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je viens de parcourir ce topic. Le travail de démontage est-il terminé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab631Ik

Bon courage pour cette restauration! ;) Moi c'est une Simca 5 fourgonnette de 1947 que j'ai, étudiant également, ça en surprend plus d'un! :D

 

Par contre, la "Terrot", si c'était une 175 devait être une AN, n'y touches pas ou alors, n'y mets pas beaucoup d'argent parce qu'il n'y a plus grand chose d'origine... à part le cadre, le garde-boue arrière, le réservoir (incomplet) et la fourche, mais il te manque la selle biplace, le moteur, les carénages de la machine en elle-même, et de la fourche... ça vaut peut être pas le coup :non:

 

En tout cas, sympa ta Juva, j'aime bien les fourgonnettes avec ancien tableau de bord, bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Petite question, pour la Dauphinoise que j'ai placé en photo deux posts plus haut, quelqu'un pourrait me dire où se situe le numéro de châssis sur la voiture ? Le propriétaire a eu un refus au contrôle technique belge car il n'a pas été trouvé. Si on ne le trouve pas il faudra passer par le service de l'homologation. C'est con d'avoir oublié de contrôler cette donnée de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Bonjour !

Quelle surprise, j'aurai juré que ce sujet était mort ! Bien dommage, d'ailleurs...

La plaque constructeur est généralement posée sur la paroi entre compartiment moteur et habitacle, quelques fois sur les joues d'ailes.

 

Regardes la première page de ce topic, la première photo du compartiment moteur, tu y vois très bien les identifiants de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin051Fg

elle en est ou cette restauration ?

si ta caisse est trop pourrie je te propose une caisse de break nue en meilleur état

pas trop cher : zero euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri635Zc

Bonjour

Clemdu 85 donc de Vendee d'ou ?

Moi je suis au Sud de la ROCHE et jme metys en recherche d'une Juva 4, 202 ou Simca 8, enfin qu'elle ait la gueule d avant d'une traction

Ton topic remonte à 2011 donc peut être dejà loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Joli déterrage, j'ai aussi bien aimé le sujet, mais ça ne semble pas avoir passé l'année scolaire.

D'il y a longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri635Zc

Bonsoir nono44

Effectivement tu me traites de môvaises intentions mais j'aime bien les voitures anciennes avec un super radiateur visible 'aà l'avant

Mais de plus en plus j'oriente mes recherhces vers une Juva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri635Zc

Chers amis modérateurs

mon systme dit que votre site est ..................dangéreux ! ! ! savez vous pourquoi j'ai ce message ?

CORDIALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...