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Restaurations

Un utilitaire: Bedford CF 250


Gazpacho
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Ce week-end, bas de caisse arrière fini! Malheureusement ma ponceuse orbitale a rendu l'âme donc j'ai pas pu virer tout l'antigravillon avant de passer l'apprêt. Aujourd'hui je m'achète une bonne ponceuse.

 

Le neiman est monté... Tout beau presque neuf, ça marche impec. J'ai aussi réglé les vis platinées au millipoil et changé le condo, l'allumage est impeccable, plus de ratés.

 

C'est tout pour le Bedford... J'ai passé le reste du week-end à momoter un silencieux d'Impreza STI sur la Legacy, ça glougloute :love:

 

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:o

 

La jupe arrière enfoncée

 

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J'ai vu un carrossier qui exclut l'usage du tire-clou, la tôle est trop épaisse. Selon lui il faut ouvrir et débosseler par l'intérieur. Je crois que je vais lui confier ce travail, là j'avoue mes limites :ddr:

 

Vue générale de l'arrière. J'ai viré toute la peinture antigravillon au décapeur thermique. Demain ponçage !

 

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Une petite photo de l'allumeur démonté

 

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Et le neiman en place :love:

 

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Ca avance, ça avance

 

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Vue générale

 

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Avec un chapeau de roue

 

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L'antigravillon part plutôt facilement au décapeur thermique, j'ai presque fini le côté gauche. Il me reste plus beaucoup de temps avant mon départ pour 2 mois fin mai, j'aimerais que la moitié arrière du fourgon soit apprêtée.

 

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Bon ça marche au ralenti ces temps-ci, la faute à une tendinite choppée en grattant l'antigravillon... Saloperie.

 

J'ai eu quelques petites surprises en virant l'antigravillon sur le bas des portes arrière. Rien de grave, quelques trous à boucher... Je commence à avoir l'habitude.

 

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J'ai également bouché quelques trous d'échelle, gallerie etc

 

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Dégagé l'aération arrière mais je vais la garder, avec un évent en alu

 

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Poncé le flanc gauche et viré les joints de panneaux

 

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J'aurais bien voulu démonter les charnières de portes arrière mais les vis sont collées, je crois que je vais laisser tomber... Bien refaire l'étanchéité entre les les charnières et la tôle, et les décaper/repeindre, ça devrait le faire.

 

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

aaaahhh mes il a bien avancé se p'tit bed :D

 

et il démarre au car de tour en plus :)

 

sympa le coût des petit enjoliver sur les belle roue blanche :bien:

 

vivement la suite :jap:

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Invité §vet233KH

Avec un moteur 2,5l à essence et une boite automatique, il faut prévoir un bon budget pompes à essences! :cry: Je me souviens avoir lu un essais de cette version dans un n° de la revue "Les maxis" de la fin des années 70. Je ne comprend pas pourquoi ils ne proposaient pas le moteur diesel avec les version B.A.?

Un sujet relatif Bedford CF avec beaucoup de messages: Van Bedford 80's : qui connaît ?

Avant de fermer boutique, Bedford a vendu assez bien en Europe, ses fourgonnettes et mini-bus, dans les années 70, 80.( même en France !)

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Peut-être parce que les diesel sont asthmatiques (52 ch et 62 ch) et qu'il faut une plage de régimes assez étendue pour cette boîte auto (la troisième passe à 40, jusqu'à 110).

 

Le sujet que tu cites est extra pour les amateurs de custom, mais c'est pas mon data :p Donc comme je remets le mien d'origine, je n'avais pas envie qu'il se fonde dans la masse d'infos "custom".

 

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Invité §vet233KH

Bonne idée de la restaurer comme à l'origine :):jap: . Ceux qui restent en France sont soit des customisés ou des versions camping-car.

Sur les plaques de constructeur y a il indiqué : General Motors Continental Antwerpen ? ou une adresse en G.B. ?

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Suite de la carrosserie... Soudure, soudure, soudure

 

Le tour de fenêtre droite

 

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(désolé pour la mise au point, l'autofocus est parti de l'autre côté!)

 

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Ici je place un morceau de cuivre derrière, tenu par un serre-joint, c'est une technique que j'ai trouvée sur un forum VW. La soudure ne prend pas dessus, donc l'arrière du point de soudure est bien plat, et en plus ça disperse la chaleur.

 

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Et voilou

 

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Bouchage de trou (c'était l'orifice de remplissage de la vache à eau)

 

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Malheureusement ça a encore déformé, la pièce est sur l'angle de carrosserie et la tôle est légèrement enfoncée (ça correspond à la zone décapée au dessus du carré soudé). Pourtant j'y suis allé vraiment soft en laissant bien refroidir entre chaque point. Je peux pas faire plus lentement ! Donc là je sais pas trop quoi faire...

 

 

Et comme la météo prévoit un peu d'humidité pour aujourd'hui, j'ai protégé au phosphatant

 

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Et le capot, en cours de masticage

 

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Aujourd'hui pause, ma tendinite ne passe pas. :ouin:

 

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Presque fini la fenêtre de droite... Tout le haut de l'ouverture a dû être changé.

 

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Malheureusement j'ai dû interrompre la soudure hier soir pour cause de pluie, j'ai juste eu le temps de pointer le dernier morceau.

 

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Aujourd'hui je passe le phosphatant et je remise le Bedford pour deux mois. Retour au boulot !

 

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Pas avancé... Gros problème de canal carpien (c'était pas une tendinite) donc immobilisé pour encore un mois. J'en profite pour chouchouter la Legacy que j'avais un peu oublié, et bricoler deux trois trucs sur la Rallye.

 

En plus il fait un temps de cochon. :L

 

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J'ai repris la bricole, le dites pas à mon médecin mais là je tourne en rond et c'est pas bon pour le moral. :cyp:

 

Aujourd'hui j'ai tombé le pare-brise

 

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Bonne surprise en dessous: juste un peu de corrosion perforante à deux endroits.

 

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J'ai simplement bouché au MIG sans pièce rapportée, et en deux heures de boulot c'était fait. Il me reste à passer l'antirouille et mastiquer les soudures pour lisser tout ça.

 

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Le nouveau joint de pare-brise acheté à l'asso Bedford Van Club

 

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Et un peu de mastic sur les gnons et autres bosses de la tôle, ainsi que les soudures de la fenêtre droite

 

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Invité §xav662RF

salut voisin :D c'est une belle restau que tu nous fait la, c'est rare de voir ce genre de BED dans sont état d'origine, ils sont souvent customisé

surtout les 250

je vais suivre de pret cette restau.... c'était l'un de mais reve d'ado ce CF

a+

Kenavo :)

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J'ai repris la bricole, le dites pas à mon médecin mais là je tourne en rond et c'est pas bon pour le moral. :cyp:

 

Aujourd'hui j'ai tombé le pare-brise

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69716/P9224625.jpg

 

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Bonne surprise en dessous: juste un peu de corrosion perforante à deux endroits.

 

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J'ai simplement bouché au MIG sans pièce rapportée, et en deux heures de boulot c'était fait. Il me reste à passer l'antirouille et mastiquer les soudures pour lisser tout ça.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69716/P9224635.jpg

 

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Le nouveau joint de pare-brise acheté à l'asso Bedford Van Club

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69716/P9224627.jpg

 

 

Et un peu de mastic sur les gnons et autres bosses de la tôle, ainsi que les soudures de la fenêtre droite

 

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merde, ça va pas mieux depuis le temps :/

 

vas y molo ;)

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Les derniers trous sont bouchés !

 

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Longue journée pour terminer le ponçage intégral du camion. Le toit a été une belle galère (ponceuse tenue à bout de bras)

 

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Le lendemain au petit matin (vive le soleil d'automne), masquage des ouvrants et des accessoires encore en place. Vous remarquerez que c'est encore Madame qui travaille

 

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Et au boulot ! Apprêt phosphatant partout où la tôle a été mise à nu

 

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Le beau brouillard :D

 

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Et le résultat:

 

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Ca ressemble toujours pas à grand-chose. Mais...

 

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Hier après les étangs d'Apigné et l'autobrocante de Lohéac, on a métamorphosé le camion. Il est passé à une belle teinte gris mat

 

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La 106 a eu peur du nuage de peinture, elle est partie se planquer derrière la haie

 

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Et aujourd'hui, j'ai cassé ma tirelire pour un pistolet de qualité (Satajet). Je vais faire le pavillon et les jantes moi même, en blanc meije EWT (comme la 106... parce que j'ai des retouches à faire sur la 106 :D). La carrosserie sera faite par un carrossier.

La teinte est pratiquement choisie. Ce sera une surprise :cyp:

 

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D'une part parce que je vais de toutes façons démonter les portières pour faire correctement les portées de joint et les tours de fenêtre; d'autre part parce que je viens juste d'apprendre via un autre forum comment démonter les rétros. J'avais pas trouvé :p

 

Après là où j'ai peut-être fait une erreur, c'est sur les clignotants. J'aurais dû les enlever pour voir comment est la tôle en dessous, même si c'est un coin où il n'y avait pas un poil de rouille.

 

 

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