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fiat 850 moteur a112


Invité §ala621Av
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ala621Av

bonjour

 

j'ai changé les amortisseurs arrières (des koni) mais cela claque à l'arrière droit.

J'ai re-démonté mais je ne vois rien de particulier une idée ?

merci

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Invité §lin764Kv

salut, je restaure aussi un 850 et je viens d'acheter un moteur a 112 abarth et je souhaiterais avoir des présisions

consernant la pompe à huile; le fait quelle tourne en sens inverse ne pose pas de problème ? consernant les bielles et les pistons il faut bien faire un demi tour sur les 2 autrement, je n'arrive pas à trouver le kit de distribution

(pignons+chaine)de l' a 112 abarth ;avez vous une adresse? MERCI

 

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Invité §ala621Av

salut linoo

Bien venu sur cette transformation et bon courage si je peux t'aider j'en serai heureux :D:D:D

 

Tu peux et tu dois garder la pompe de l'A112 car la pompe de l'A112 ne passe pas avec le bac à huile de la 850 (dommage plus beau et en alu) mais pas assez profond. A ce jour je n'ai aucun problème de lubrification. :D:D

Tu gardes l'arbre a came de la 850. tu fais une demi-tour bielles-pistons, tu gardes le démarreur de la 850, et attention à la pompe à eau, les ailettes en tournant dans l'autre sens ne te permettent de "pousser" l'eau mais la brassent ( en fait c'est comme une virgule). J'ai choisi une pompe à eau électrique.

 

Le kit je ne l'ai pas jamais trouvé (en Hollande ou Allemagne 380 € :non::non::non: ) mais aucune adresse ni certitude c'est pourquoi je me suis lancé dans cette transformation :D:D

 

Et aujourd'hui à part quelques petits problèmes et réglages et un dernièrement dont je vais parler bientôt 300 kms parcourus et que du bonheur :love::love:

 

 

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Invité §lin764Kv

merci pour tes conseils . pour le moment j'en suis à la phase du nettoyage des pièces moteur j'ai la chance d'avoir un carter a 112 en alu (pour la pompe à huile ) les chemises sont en bon état j'ai juste fait un déglassage.

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Invité §lin764Kv

je suis au remontage du bas moteur et je rencontre un problème c'est que l'arbre à camme touche les chapeaux de bielle , peut etre avez vous eu se meme problème

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Invité §ala621Av

Non rien de tout cela :??:

tu as bien récupéré l'arbre à came du 850 ? et fait faire un demi-tour pistons-bielles ??

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Invité §lin764Kv

oui, j'ai mis l'arbre du 850 j'ai fait un demi tour sur les bielles . j'ai constaté que le diamètre des axes entre les cammes est différent (2 dixièmes de moins sur sur l'a 112 ) il va faloir enlever de la matière pour que ça passe. si quelqu'un à connus ce problème ? ...

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Invité §ala621Av

je comprends pas j'ai pas eu ce problème tout est "rentré" pil poil.

Tu as bien répertorié l'ordre des pistons? retourné les coussinets ? pas inversé les bielles ? :??::??:

il faut être très méticuleux respecter l'ordre exact de remontage mais en sens inverse.

Normalement tu devrais pas avoir ce problème.

Ton moteur A112 fonctionnait bien avant ? :??:

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Invité §lin764Kv

je l'ai acheté complet c'est un des 1er modèle abarth en 70 ch les inscriptions sur le bloc ne sont pas A112 BB

mais 100 GL fiat à mon avis il est différent à l'intérieur. je vais être obliger d'usiner l'arbre à camme.. l'adresse de mon blog : fiat sport centerblog

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Invité §ala621Av

et quelle est la différence entre les 2 ?

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Invité §lin764Kv

y'a forcement une différence parceque sur ce moteur quand on inverse le sens des bielles et pistons, ça touche .. à moins d'usiner l'arbre à camme comme, je l'ai fais et maintenant ça ne touche plus . Les gicleurs d'huiles sur les bielles touchaient aussi très légèrement le bas des chemises j'ai du les retoucher très légèrement .

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Invité §ala621Av

OH P...t quel bo...el :q :q

je n'ai pas rencontré ce souci mais chapeau pour tes rectifications. Je ne sais pas si j'aurai fait la transformation si quelqu'un avait signalé ce problème.

Donc si quelqu'un veut faire la transformation il vaut mieux un A112 qu'un 100 GL. :non::non:

En tout cas le forum sert à ça :):)

A quand les photos :ange::ange:

 

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Invité §lin764Kv

je n'arrive pas à balancer des photos sur ton blog mais comme je l'ai dis plus haut si tu veux voir la restauration de mon 850 l'adresse est : fiat sport centerblog

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Invité §ala621Av

bonjour

 

J'ai trouvé pour l'instant 2 jantes TARGA avec déport extérieur :sm (3) :sm (3)

Je les ai restaurer et je vais les mettre à l'arrière

 

25072009182.jpg.b49fbba3a0d3bfc02f5c298bb71a7933.jpg

 

Donc je recherche 2 autres jantes si quelqu'un connait je suis preneur enfin vaut voir le prix :ange::ange:

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Invité §lin764Kv

bonjour ,je suis arrivé au volant moteur et embrayage, et je voulais savoir si vous avez conservé celui du 850

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Invité §ala621Av

Bonjour

 

Oui tout vient de la 850. :D

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Invité §lin764Kv

ok , c'est ce que j'ai fais. j'avais peur qu'il soit trop léger . merci pour tout les renseignements.

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Invité §ala621Av

YES YES :D:D

 

j'ai trouvé 4 jantes targa les mêmes en 5.5 x 13 x pneus 145 mais sans déport :non::non: j'en mettrai 2 à l'avant avec des pneus en 175 avec les élargisseurs lames de ressort inversées (avant plus bas) et les autres avec déport à l'arrière. Il faut que je les restaure elles sont pas terribles.

 

 

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Invité §ala621Av

Bonjour

 

Changement des amortisseurs de la visserie, j'en profite pour peindre les tambours, je vais faire les bras et les ressorts.

Je change également tous les caoutchoucs et silentblocs

 

amort1.jpg.caa01cc30fa4012a8951744ef3b6d447.jpg

 

amort2.jpg.e6616ed4ba5330a5cfe590a735d8bc42.jpg

 

Ce week end montage des nouvelles jantes avec des pneus en 175 :D:D

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Invité §Sev274Br

Tu as utilisé une peinture spéciale ?

 

Tu aurais peut-être pu (du) enlever la vis sur les tambours & cacher la patte & le ressort derrière... Non ?

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Invité §ala621Av

tu trouves que ça fait tuning mh99x ? à bon.

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Invité §pro134jg

Bonjour a tous pour alain 83480 pour la 850 super j'ai quelle problème pour ma 850 spécial Proto le moteur J'ai plusieurs chois je voudrai savoir la puissance de ta voiture et la vitesse j'expliquerai plus tart je vous montrerai une photos de la voiture A plus

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Invité §pro134jg

voici la photos du Proto Fiat 850 roulante mai le moteur pas assez puissant IMG1411.jpg.d8df075301f4bdd527e4cf6c9582ca34.jpg

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Invité §ala621Av

AOUH... :love::love: super le proto

C'est quoi la marque, quelle fabrication ? enfin fais un inventaire un historique.

 

En ce qui concerne le moteur c'est celui d'une 70HP donc 1050cm3 70 CH. J'ai supprimé l'entrainement par courroie de la pompe à eau donc je dois gagné quelques chevaux. Par contre en retournant les pistons / bielles je dois perdre quelques chevaux. A ce jour je suis toujours en rodage donc je ne pousse pas trop mais j'ai constaté que c'est plus puissant que le 903 d'origine le gros problème c'est la boite 4 elle MOULINE on sent que le moteur peut donner plus j'ai poussé 6500/7000 tours ça dépote En vitesse le compteur n'est plus étalonné j'ai dépassé le 130 voiture qui me suivait pour calculer. Pour résumer le HIC c'est la boite trop courte. Je ne l'ai pas passé sur un banc pour connaitre la puissance.

 

Voilà

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Invité §pro134jg

Bonjour

le proto et sur la base de Fiat 850 sport de 1968 avec le 903 cc je cherche a préparé un moteur plus puissant j'ai trouver j'attend le devis sur un moteur Abarth 1050 cc montée a 100 ch je vois que tu et dans le var peut on se rencontrée je descend a bandol du 7 au 14 juillet mon mail et boulasclaude@free.fr si cela ne te dérange passc00614598.jpg.2c1a788762866ed734c297c75b29326c.jpg

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Invité §ala621Av

Ya pas de souci pour se voir je te contacte et te donnes mes coordonnées en MP :D:D

 

Par contre pour le moteur que tu veux mettre, tu inverses le sans des pistons ou tu mets un kit de poulies ? :??::??:

 

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Invité §pro134jg

merci pour la réponse pour le moteur juste le bloc et garder les bielles et pistons sont alléger bombe voir aussi l'abre a came a retailler éventuellement la culasse a doubles carburateurs il prend les pièces en Italie je pense chez Berni voir le site www.bernimotori.com le mécano et un pro des Fiat Abarth ancien modèle mai j'attends le devis https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/confused.gif

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Invité §ala621Av

Montage à blanc des nouvelles jantes avec déport finalement les pneus sont du 165 j'avais peur que cela ne passe pas

et effectivement c'est short.

 

roue1.jpg.70da3d1da8906a1491cbfb33b96c2e17.jpg

 

roue2.jpg.6178249b70792a263f742f3cd7960ebd.jpg

 

il faut que je peigne les jantes avant parcequ'elles ne sont pas de la même couleur

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Invité §Sev274Br

Aaaaah, j'avais raison alors !!! :D

 

Quelle couleur ? Tu les laisses grises, blanches...?

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Invité §ala621Av

Je ne sais pas de quelle couleur je vais les peindre. :??::??:

 

Pour l'instant je vais peindre celles de devant comme celle-la, après en fonction de la peinture que je ferai j'aviserai mais c'est pas pour de suite. :):)

 

Blanc peut être, effectivement une couleur neutre qui passe avec tout. A voir. :sol::sol:

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