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fiat 850 moteur a112


Invité §ala621Av
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Invité §ala621Av

Et question bête :D

 

si on inverse la polarité du ventilateur l'hèlice va tourner dans l'autre sens non ? ah mâis les pales ne seront pas dans le bon sens je regarde ce week end et on se tient au courant.

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Invité §pro134jg

he sol.gif.372e2caf9d7767ff41b01af3842aca5f.gif oui j'ai deja regarder cela ne va pas , cela va aspiré l'air donc j'étai dans le faut

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Invité §ala621Av

Bon si j'ai bien compris il faut que l'on parte à la recherche d'un ventilo qui tourne dans le bon sens avec les pâles qui sont dans le bon sens......... :D:D

tout ca pour bien refroidirange.gif.c17e456ca48e0391dff30432cdc5335c.gifange.gif.c17e456ca48e0391dff30432cdc5335c.gif et vu le temps en ce moment.........kaola.gifkaola.gif

ange.gif.1ad3a7f5276c2cb2b8acdecc84bc26e1.gif

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Invité §riq864TT

Bonjour,

 

Je vois que le message est passé, Claude quand tu parle de l'écope qui ce trouve sous la voiture,

tu vois qu'elle est tournée vers l'arrière ce qui crée une aspiration lorsque la voiture roule et aide ainsi

au bon écoulement de l'air.

N'oubliez pas les tôles dessous le moteur elle ont aussi leur rôle a jouer pour un bon écoulement de l'air.

 

Bonne continuation.

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Invité §riq864TT

Suite.....

Juste une petite question?

Avez vous démonté la pompe à eau d’origine pour voir si les pâles ont un sens, car la plus part du temps les pâles sont droites,

et si c'est le cas elle peut tourner dans les deux sens!...

Pour ce qui est du gain de chevaux ...... il y a aussi le poids du chauffeur (donc régime).......des bagages (limité a la brosse à dents) .....etc..

C'est une chose secondaire pour mois car entre moi ma femme les bagages la caisse à outils le bidon d'essence etc... 4/5 ch de plus ou de moins.

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Invité §ala621Av

bonsoir

Riquet 131 les forums servent justement à ça et quand quelqu'un donne des conseils il faut en tenir compte ou vérifier. On n'a pas la science infuse :D:D Donc il faut qu'on recherche le bon ventilateur.

 

En ce qui concerne la pompe à eau effectivement les pales forment une virgule et si elle tourne dans l'autre sens elles ne poussent pas l'eau mais la brassent donc pas une bonne circulation...... :o:o

 

Maintenant faut trouver le bon ventilo et remonter les plaques sous le moteur. On se tient au courant. Merci riquet.

 

Pour un gain de chevaux je ne compte pas sur la suppression de la courroie mais sur mon régime :D:D et sur les descentes........

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Invité §riq864TT

Bonjour Alain,

C'est juste "les forums servent à ça"

Je ne cache pas que j'ai appris beaucoup de choses avec les forums c'est pour cela que j’essaie de renvoyer l'ascenseur quand je le peut.

Bien vu donc pas le choix pour la pompe.

Pour le ventilo il y a le choix GT2i ORECA ... pour ma part mon choix de ventilateur est du au fait que je voulais pas monte un ventilateur

trop moderne (tout plastique) pour rester dans les configurations de l’époque.

Salutations "et bon régime...."

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Invité §ala621Av

merci riquet

 

ce week end pas le temps de m'occuper de la fiat kaola.gifkaola.gif(début du tournoi des 6 nations :D:D , bois à couper pour se chauffer il fait froidsol.gif.1447eb0d4e5323e60ead51c733034ecf.gifsol.gif.1447eb0d4e5323e60ead51c733034ecf.gif)

 

et toi claude tu as regardé ??? ou trouvé la solution ??? tu descends bientôt??

sol.gif.757bad6b02908e4164a0a7f58e5e2dad.gif

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Invité §pro134jg

salut Alain ,salut Riquet,

Pour le sud je suis descendu 5 jours trop mauvais sur les routes du sud 20 cm a Bandol :??: pas pour moi 4X4 :p la prochaine ?????

Pour la Fiat j'ai modifier donc le passage de l'eau en gardant la pompe électrique 115 L ( comme je te l'est dit avant nous sommes trompés dans la Durits qui sort de la culasse et qui rejoint la pompe celle si sort de la culasse et doit ce brancher avant la pompe ) et non pas après la pompe car elle fait un reflue a contre sens ) j'ai fait les raccords, je vais commandez un ventilateur soufflant diamètre ext 310 deb 1630 m3/h diamètre des pales 280 avec un kit fixation Alu je pense que cela devrai allé car moi je n'est pas de tôle sous la voitureicon3.gifet je pense que je doit refaire un capot arrière pour avoir une entrée d'air plus importante

Pour riquet dans mon ancienne 850 TC l'écope sous la 600 =850TC était tourner regardent le devant de la voiture ne me demande pas pourquoi ??????? voilas pourquoi je me suis tromper de sens pour celle voiture et j'ai prix modèle sur Alain en regardant les photos (icon6.gifmon pauvre Alain se n'est pas ta faute icon6.gif) icon15.gifcomme a l' école je copie sur le voisin je n'est pas changerkaola.gif

 

promis Alain quand je descends je te prévient

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Invité §ala621Av

Claude tu peux mettre des photos de ton branchement ? comme ça je vais copier le bon élèvesol.gif.0d5e09df3ededfea97c91a2c43e45938.giflol.gif.d41c945a60bd596191f4acb336c830e8.giflol.gif.d41c945a60bd596191f4acb336c830e8.gif

 

A+

lol.gif.7cf5c78df7672688e74b319a3804583f.gif

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Invité §pro134jg

Salut Alain

je n'est pas le temps pour les photos ( plus tard )voici un croquis pour mieux comprendre le sens de circulation A plus comme élève plutôt nul a l'école

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Invité §pro134jg

Salut alain je vient de recevoir mon ventilateur j'ai fabriquer les raccords d'eau (des T) je vais travailler dessus puis on Véra je te rendrai réponse A PLUS bonne journée Claude

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Invité §ala621Av

Salut Claude

 

Yes tiens nous au courant et fais des photos.

Pour moi en ce moment stand by les beaux jours arrivent et je m'occupe du jardin mais je vais m'y remettre

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Invité §pro134jg

Salut alain saluT riquet tout marche a merveille elle ne chauffe pas (il ne fait encore bien chaud ) j'ai un petit problème pour brancher le ventilo électrique afin qu'il ce déclenche avec le thermostat et qu'il ne tourne en permanence pouvez vous me dire la façon de brancher tout cela merci

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Invité §riq864TT

Bonjour,

Il faut monter un thermo-contact à la base du radiateur ( dans la partie froide ) pour cela il suffit de souder

un écrou ou une bague filetée don le filet correspond au thermo-contact et le visser sur ce filet.

Avant de souder la pièce il faut percer le radiateur affin que le thermo-contact soit en contact avec le liquide.

Bonne journée, Riquet

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Invité §ala621Av

Bonjour

 

Retour de vacances , Claude regardes page 2 en haut dans mon premier montage j'avais fait un manchon en "T" avec la sonde monté entre deux durites cela évite de toucher au radiateur et éventuellement avoir des fuites plus tard

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Invité §pro134jg

Salut Alain

pour cela ne marche pas pour moi car le T avant la pompe j'ai la Durit qui descends de la culasse et ne passe pas au radiateur deux solutions pour moi celle de riquet et une autre un thermostat universel avec insertion d'un fil conducteur thermique dans le circuit d'eau je réfléchi encore bonne journée a toi Claude

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Invité §pro134jg

Salut Alain fini pour le montage de la Fiat pas confiance en la pompe a eau électrique qui n'est pas fixe donc j'ai remis une pompe a eau normal de 850 , je me suis fait une entretoise pour adapter la pompe au moteur A 112 j'ai aussi changer l'alternateur car j'avais des problèmes de charge avec le témoin pour l'alternateur de 850 , j'ai fait refaire des Durits pour le radiateur d'huile pas confiance au ancienne , maintenant tout marche a merveille j'ai profiter de vendre les 4 grosse roue trop grosse pour la voiture , j'ai monter 4 roue de Simca Rallye 3 avec elargisseur ça passe tip top j'ai des réglage a faire mai un petit souci j'ai du mal a monter les régimes 6500 tmn qui n'est pas normal pour la chauffe tous me parai normal je ferai des photos plus tard salutation Claude ( je descend au moi de mai je te donnerai les dattes pour aller manger ensemble ) A PLUS

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Invité §ala621Av

Salut Claude

 

Moi c'est un peu le calme plat en effet nouveau boulot et en ce moment peu de temps mais en tout cas quand tu viens on se fait une bonne bouffe à la maison.

J'ai roulé ce week end pas trop de problème mais j'ai juste fait 20 kms et j'ai récupéré ma Floride qui sort de peinture.

Alors au mois prochain.

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Invité §car062HP

Salut alain je viens de découvrir ton topic

et tes problèmes de surchauffe,

au niveau du circuit de refroidissement, ton tube rouge qui relie la culasse et la pompe à eau !!!

Cette pièce fait un by pass énorme du radiateur une grosse quantité n'est pas refroidie

Sur la mienne la sortie de la culasse coté support moteur est branché sur le vase d'expansion

et la petite tétine qui se trouve sur le calorstat est branché à la pompe afin de maintenir un petit

débit.

A+

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Invité §ala621Av

Bonjour à vous 2

 

J'ai suivi vos topics de près, et je suis admiratif love.gif.04232f73e632186defaea2a1d3dc1e2d.giflove.gif.04232f73e632186defaea2a1d3dc1e2d.gif

 

Pouvez-vous me faire des photos de vos circuits de refroidissement. Attention je vous rappelle que le moteur tournant à l’envers la pompe ne brasse pas dans le bon sens les ailettes en forme de virgule ne poussent plus dans le bon sens. :??::??:

 

J'attends vos idées, photos ou schémas

 

merci

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Invité §mic668Ek

pour moi tu as le sens du liquide de refroidissement a l'envers ,moi avec la 600 ca chauffe un peu j'ai du modifier l'entréé d'air en dessous mais les circuits sur c'est voiture sont un peu court du coup ca chauffe

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Invité §pro134jg

Salut a tous je suis sortis plusieurs fois la voiture ne chauffe pas trop sur le plat (il ne fait pas encore très chaud) , je fait le col a coté de chez moi en vitesse rapide elle tourne fort et avec les rapports cour de la 850 va a merveille en montagne et plouf elle chauffe une vrai cocotte donc , je vais donc brancher le radiateur devant que j'avais prévu en cas ou ?? radiateur de fiat cinq ( quand j'avais ma 600 (850TC) elle ne chauffer pas du tous même dans les courses de cote ma j'avais un petit radiateur devant , je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle chauffe comme cela pourtant j'ai remis la pompe 850 d'origine et j'ai fabriquer les tôles sous le moteur avec une écope pour bien évacuer l'air chaud rien ne fait ( j'ai même fait une montée du col sens thermostat et la cela et pire ) aller salut a tous je continue a réfléchir

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Invité §ala621Av

Bonjour a tous

 

Pour l'instant pas d'avancé et toi claude tu en es ou ??? :??::??:

 

Je regarde le circuit de refroidissement et je réfléchie non.gif.ca3f548a0464ca748f41a38868cbb928.gifnon.gif.ca3f548a0464ca748f41a38868cbb928.gif

 

merci de vos retour d’expérience

 

A+

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Invité §pro134jg

Salut a tous

c'est tous bons elle ne chauffe plus et même en montagne , remis une pompe a eaux Fiat 850 neuve avec un entretoise ventilateur électrique plus un autre radiateur a lavant avec un ventilateur manuelle au cas ou ? bouchon ou autre ( j'ai dut passer des tuyaux sous la voiture et rajouter un petit radiateur de fiat cinqocinto ) je ferai des photos plus tard j'ai encore un problème le moteur ne monte pas dans les tours ne dépasse pas les 5500 trm A plus claude

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Invité §mic668Ek

c'est un allumage comment rupteur ou electronique , je pense que tu es mal caler et c'est pour ca que tu chauffe aussi un peu ( a mon avis)

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Invité §ala621Av

Bonjour

 

Claude tu as monté une pompe à eau de 850 mais comment sont tes branchements de durites ?

 

A+

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Invité §pro134jg

salut a tous

 

Ouf la voiture marche très bien ne chauffe plus du tous même en montagne aux max , pour l'allumage il est électronique mai j'avais tous simplement un bon réglage a faire soupape etc et j'ai du changer le compte tour car il été défaillant pour le branchement j'ai une sortie devant la culasse avec T l'autre sortis sous le thermostat , les deux relier aux radiateur avant et le retour ce fait sur l'arrière du radiateur 850 il y a aussi une petite Durit avant le thermostat a la pompe et le ventilateur du radiateur et brancher avec un interrupteur manuel en cas ou? cela chauffe trop dans un bouchon de voiture ,(pas de rosé du sud ) j'ai été dans un bouchon 1 heure environ ( volontaire ) elle n'a pas chauffer même sans utilise le ventilateur manuelle donc tous marche a merveille environ 10 de liquide de refroidisement j'ai profiter de changer les jantes car trop gros j'ai mis des jantes simca rallye 3 je ferai des photos cette semaine salutation a tous

Ps Alain je suis descendus dans le sud mai j'ai été bloquer du dos impossible de conduire sera une prochaine

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Invité §ala621Av

Bonjour

 

Ok claude ca sera pour une prochaine fois. Par contre il me tarde de voir les photos. Fais des photos du système de refroidissement ca m'interresse.

 

Mickael si tu as des photos de ton système de refroidissement je suis preneur.

 

C'est quoi comme modèle d'allumage ?

 

 

A+

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Invité §mic668Ek

mon allumage c'est un electronique et je te ferais une photo

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Invité §lar524up

salut a tous...

j'ai réalisé la même modif que vous sur un fiat 900e, moi j'ai gardé la pompe a eau du 900(idem fiat 850)et son radiateur...P1455_02-06-12.jpg

P1454_02-06-12.jpg

P1454[01]_02-06-12.jpg

je n'ai encore pas fais beaucoup de kms avec ,mais a mes premier essai ,le moteur ne chauffait pas excessivement, je devait être à 90° après une bonne demi heure au ralenti pour réglage... ;)

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