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Restauration de ma petite 4cv SPORT de 1956


Invité §cra534tz

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Invité §cra534tz

Salut à tous!!!

 

voilà ça avance sur mon moteur 670-1 complètement grippé....

 

J'y suis allé un peu plus de façon musclée pour sortir les pistons...

BILD0764.jpg.ab0f510d277347aa271b10d7709458b0.jpg

 

Il s'avère qu'après plusieurs semaines à tremper dans du dégrippant... rien n'y à fait... Le dégrippant n'a même pas passé le premier segment en fait!.

 

 

après avoir tout enlevé (vilo etc etc) je les ai sortis en tappant FORT avec un madrier de bois rond de 57.8 sur la tête des pistons...

BILD0766.jpg.1e91e7099ffefd013fe79ed09c511466.jpg

BILD0767.jpg.eac4b5e9356730ea590857a46baa168c.jpg

 

Les1-2et 3 sont encore venus assez facilement par contre le 4 ième m'a donné du fil à retordre... mais il est venu quand même!

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les chemises sont en très bon état, les pistons sont fort sâle et sur le dessus, un peu piqués par l'oxydation....

 

Les segments sont complètements grippés dessus... j'ai donc décidé de gratter tout et de faire sauter les anciens segments entièrement grippés...! Le racleur d'huile complètement obstrué...La jupe du piston complètement couverte de crasse....On comprend pourquoi rien ne bougeait !!

 

Et si il s'était dégrippé?? combien de temps aurait il pu encore fonctionner ??? hum!

 

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Le voilà donc déjà un peu gratté au niveau des segments sinon, on ne voyait que le premier...

 

après plusieurs heures de travail à gratter

 

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après un petit coup de polisseuse

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Il me reste à faire pareil pour les 3 autres... et à trouver un nouveau jeu de segments en 58.... Peut-être en avez vous en stock ?? sinon, chez quel fournisseur puis-je trouver ça à un prix décent?

 

Il me faudra aussi 4 joints d'embase... :p:p

 

à très bientôt!!!

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Invité §a_l546dW

bravo, en tout cas tu as réussis à sortir les pistons ... c'est déjà ça de gagné :)

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Invité §cra534tz

le bloc est presque nu... il me resterait à enlever les chemises et là il serait complètement nu!....

 

maintenant pour le reste je dois dire qu'il est vraiment propre...

 

Les parties "eau" ne sont pas grippées, les orifices ne sont pas bouchés....

 

les prochains pistons bientôt^^

 

toujours à la recherche de nouveaux segments mais j'hésite à remonter ces pistons , et de mettre des neufs à la place...

 

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Invité §cra534tz

voilà la suite.... :lol:

 

n'ayant jamais reçu le kit chemises-pistons segments que j'attendais; j'en ai acheté un autre qui lui est arrivé!!! chemises en 58, pistons neufs avec axes de 14... que du bonheur!

 

Livrés avec joints d'embases en cuivre et clips des axes!!!

 

je ne les remonte pas tant que la culasse est pas prête... bref, remontage au dernier moment!

 

Donc je me suis attaqué à la culasse!!!

 

Un peu crade,...

 

au démontage des tubulures d'admission et d'échappement... petite surprise...

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hé oui, conduits complètement obstrués par des restes de divers mélanges de dégrippant etc etc ... surement pour tenter de débloquer le moteur en vain...

 

bref... vraiment besoin d'un nettoyage en profondeur!!!

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après grattage du plan de joint.... nettoyage de celui ci avec de la pâte abrasive et de l'huile sur un marbre en fonte...

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ponçage uniforme,... elle doit être ok point de vue planéité.... mais vérification demain avec une règle et une cale d'épaisseur!

 

Les soupapes sont polies et vont être rodées dans leurs logements!!!

 

les joints de queue de soupape vont biensur être changés... (je les ai d'ailleurs cassés pour la plus part en les démontant...)

 

Il faut extraire le tube de la culasse et les gougeons de pompe à eau qui sont rongés jusqu'à l'os pour les remplacer!

 

Encore du travail en perspective :p

 

 

Mais ça avance!!!! :sol::sol::p

 

 

 

 

 

 

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Invité §R 1467OI

salut,

 

Felicitations, je viendrais te rendre visite pour prendre des cours pour former les toles et souder.

 

Pour les joints de queues de soupapes, je les avait commandé en ligne de memoire sur melun retro passion ou neo retro, ca ne valait que quelques euros.

 

Pour les soupapes, il y en a souvent des neuves sur Ebay pas trop chere.

 

a+

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Invité §Lea388nj

Félicitations.

 

J 'avais une 4 CV "affaires" une des dernières 4 boeufs ( celle de mon père qu 'il m'avait gardée ).

 

Je l'avais un peu chiffonnée à l'avant, et je revois le copain de mon père ressouder bout à bout, des morceaux d'ailes récupérées dans une casse.

 

J'admire votre courage de partir d'une base aussi rongée, et de la refaire par morceaux en étant pas du métier.

 

Je regrette la mienne, qui avait toujours dormi dans un garage, parce qu 'après avoir cassé le moteur ( bah c'est pas grave, nj'aurais bien trouvé un copain mécano ) , plus personne dans la famille ne pouvait me l'abriter. :cry:

 

Elle est restée un an dans un pré à la campagne, et je l'ai donnée à qqun qui en voulait.

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Invité §cra534tz

salut,

 

Felicitations, je viendrais te rendre visite pour prendre des cours pour former les toles et souder.

 

Pour les joints de queues de soupapes, je les avait commandé en ligne de memoire sur melun retro passion ou neo retro, ca ne valait que quelques euros.

 

Pour les soupapes, il y en a souvent des neuves sur Ebay pas trop chere.

 

a+

 

 

 

Salu^^

 

pour des "cours", je saurais pas t"aider, j'en ai pas la prétention, mais pour te montrer 2-3 bricoles que je sais plus ou moins faire, tu es le bienvenu :p (mes installations sont dehors sur terre battue, ... prévois ça pour le printemps :D Ou viens avec des moufles et une combi de ski :D

 

 

 

Pour les joints de queue de soupape... je regarde ça... 21€80 chez meulun et 20€77 chez webretro pour les 8... Je fais une liste de ce dont j'ai impérativement besoin pour pas payer 200 fois les frais de port :p

 

pour les soupapes, je surveille ça avec attention... maintenant je vais probablement roder celles d'origine mais je suis pas prêt de remonter ma culasse, pour le moment je m’occupe des gougeons de pompe à eau qui sont rongés jusqu'à l'os et dont certains sont cassés...:non::pfff:

 

Sinon Merci à tous pour vos encouragements....

 

 

Aujourd'hui, j'ai démonté le siège conducteur, le passager, j'ai gratté les planchers (2-3 gros trous dont je m’occuperai plus tard)

j'ai dans la foulée déposé le tambour avant droit qui étrangement est nikel... il est pas usé, les garnitures semblent neuves, les roulements aussi... Y aurait-il eu une pseudo restauration avant sa mise au rebus? en tous cas, la durite de frein est beaucoup trop courte... elle est donc plus dans son logement mais suspendue simplement avec un fil de cuivre...

 

de toute façon, je sais qu'il me faut 4 durites neuves... Il y en a sur ebay pas chère du tout... 4 pour une 20 aine d'euros provenance d'argentine...(c'est à peine le prix d'une seule chez les revendeurs en france) Mais... sont elles "fiables"??? Surement plus que celles qui sont sur mon épave lolll... dures et craquelées à souhait....

de toute façon, je n'ai pas de carte visa et donc pas moyen d'avoir un compte paypal... malheureusement... Mais il semblerait qu'il y ait moyen de payer aussi avec un virement... intéressant... Ils auraient un compte en europe??

 

affaire à suivre!

 

MAIS quel modèle choisir????? j'estime la 4ch à 1956..., est ce le modèle avant février 56 ou après??? y a til un "truc" pour savoir quel modèle il faut?

 

 

.à très bientôt pour la suite!!!!

 

jérôme

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Invité §cra534tz

Voilà que je commence la restauration de la carrosserie....

 

pour me remettre dans le bain, un petit entrainement sur une porte bien rongée...

(c'est là que la noire que R 1345 m'a donné au lieu de la ferrailler rentre en jeu! lol)

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(Je préviens tout de suite que ce sujet n'intéressera surement pas ceux qui estiment qu'il y a assez de 4cv dans leur jus qui sont en bon état et qu'il ne faut absolument pas restaurer les autres... à ceux là je répondrai que chacun fait comme bon lui semble... MOI ce qui me plait, c'est la restauration... Sinon, j'aurais directement acheté une voiture en état de rouler....)

 

Après ce petit "encart"

 

Voilà 2-3 photos d'une restauration en cours

:lol:

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IMG1865.jpg.d061b4a3c2dcb2cf03df14c81ed85316.jpg

 

bref, je m'occupe comme je peux :D

 

à bientôt pour la suite

:p

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Invité §cra534tz

je vais quand même mettre à jour la restauration

 

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Bonjour tout le monde... petite journée aujourd'hui, j'ai eu un peu de temps pour faire 2;3 bricoles

 

Montage pistons sur bielles dans le bon sens

remarque... les pistons sont appareillés avec leur chemises... ne surtout pas les mélanger...

DSC07065.jpg

mieux qu'avant?

non?

DSC07068.jpg

 

La jupe est pas aussi longue mais sans incidence en théorie

 

petite peinture

DSC06672.jpgDSC06677.jpgDSC06680.jpgDSC06678.jpgDSC07076.jpgDSC07078.jpg

 

 

doucement, ça avance...

 

quelques piqûres sur le cache culbuteur, sur l'hélice... évidemment, on ne recrée pas la matière perdue avec les âges...

 

J'ai bossé sur le démarreur aussi...

 

DSC07063.jpgDSC07064.jpg

Il avait la fourchette détachée du noyau plongeur, nouveau bendix, le collecteur du rotor semble neuf....

 

mais malgré ça il tourne pas encore... la suite au prochain épisode...

 

culasse remontée, soupapes rodées, nouveaux joints de queue...

 

le moteur commence à prendre forme....

 

soupape.jpgDSC06669.jpgDSC06670.jpg

 

 

n'hésitez pas à donner votre avis

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Invité §cra534tz

Salut...je viens de refaire mon démarreur qui ne fonctionnait plus

 

 

C'est un modèle avec relais....

 

Le relais était mort, le moteur aussi

 

Mais, le relais est scellé ... Bref Indémontable.... Ha oui???

 

Alors.... Foutu pour foutu... et faute d'en trouver un.... Je l'ai ouvert.......

(faites pas ça chez vous les enfants) (surtout si le vôtre n'a rien, c'est pas par plaisir que c'est fait!!!!!)

 

 

c'est parti

ouverture de la bête... Opération à coeur ouvert

DSC07086.jpg

déroulement du bobinage de maintien, du bobinage d'appel aussi pour refaire sortir le fil où la coupure se trouvait... (heureusement, la coupure se trouvait à quelques CM du début... Donc pas de soucis,... si elle était plus loin ou en plein milieu; il aurait été vraiment foutu!!!!!)

 

Faut toujours que ce soit en dessous de tout

rappel théorique: le bobinage de maintien vient chercher sa masse directement dans sur le relais... (plaque métallique au bout du fil déroulé... ici j'ai du étamer à nouveau car la masse était mauvaise)

le bobinage d'appel lui va la chercher via le Balais de masse du moteur (il fait donc tourner légèrement le rotor pendant la phase d'appel pour que le bendix s'engage bien sur la couronne)

DSC07090.jpg

rebobinage du bobinage d'appel et on remet l'isolant d'époque entre les 2 bobinages avec un bout de sparadrap moderne pour le tenir

 

DSC07092.jpg

Rebobinage de l'appel le plus proprement possible, il est plus fin en section (vérifier l'état du vernis) et donc plus souple, donc il se plie trop facilement, il garde donc moins sa forme d'origine)

DSC07094.jpg

Photo de famille

 

DSC07095.jpg

Remontage de la Plaque du contact à l'arrière du noyau plongeur

DSC07096.jpg

 

il reste à ressouder la carcasse AVANT d'y glisser les bobinages.... Il faut fraiser toutes les soudures qui sont traversantes...et remonter la tête en Bakélite et puis 2 ou 3 points pour sceller le tout sans chauffer les éléments en dessous....

 

 

 

Et devinez, il fonctionne Parfaitement alors il a eu droit à une couche de noir...

DSC07189.jpg

 

Le Moteur avait un soucis d'isolant au niveau du balais à la sortie du stator...

 

 

 

Une sacrée épine sortie du pied_

 

 

 

Voilà....

 

toute remarque est la bienvenue ;)

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Invité §cra534tz

quelques photos en vrac... pas besoin de légendes... sauf si certains me les demandent ;) c'est le compte rendu de la journée

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Nouvelle durite, nécessaire réparation pompe à eau

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c'est beau le neuf... d'origine

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Petit support à roulettes bricolé vite fait

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Fin___ quand je revois les photos, je me souviens pourquoi je suis fatigué :D

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Invité §cra534tz

Devinez.....

 

 

 

J'ai bientôt un lien Youtube Pour vous....

 

 

 

Hé bien rien à faire...c'est terriblement émouvant :D

 

 

 

:p

 

 

allé le voilà son

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Invité §cra534tz

alors...

 

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sinon, vou vous souvenez du démarreur??? de la dynamo??? oui bien joli mais il a encore subi un changement

 

le passage en 12 volt grâce au relais d'une R6... mais étant donné qu'il est plus court, j'ai du dé-souder la sortie positif et ressouder à la place un joli fil bleu_

 

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Pas l'idéal de survolter le démarreur... mais c'est en attendant...

 

 

car j'ai décidé de passer en 12 volts....

 

 

en raison des avantages que celà procure....

 

 

 

sinon: petits achats aujourd'hui

 

DSC07465s.jpg

 

vous aurez reconnu la pochette de joints de boîte ange.gif.6d0207685a6166e9d2a4b3665051c16f.gif

 

 

la suite sous peu ;)

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Invité §cra534tz

doucement les travaux avancent....

 

 

la boite a eu droit à un lifting

en effet il y avait plus d'huile dehors que dedans....

 

en cause? les joints, les bourrages... surtout celui du sélecteur....

 

 

DSCI0035.jpgDSCI0034.jpgDSCI0037.jpg

 

 

sinon petit travail de tôlerie....

 

l'ancien bas de porte

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une partie du nouveau

 

DSCI0046.jpg

 

DSCI0048.jpg

 

la suite au prochain épisode..

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Invité §cra534tz

je continue le monologue....

 

 

Avant

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Après

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formée en 1 pièce... soudure prochainement mais pas mal de travail en ce moment et il fallait que j'invente encore autre chose... comme si une restauration me suffisait pas il m'en fallait une autre...ange.gif.8142217b938c7ef07167c5495e81c2f6.gifange.gif.8142217b938c7ef07167c5495e81c2f6.gif

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Invité §pro263Xr

Bien le bonjour, courageux sauveteur de 4 pattes !

 

Je ne dirai qu'une chose : en tout cas c'est bien mieux qu'avant lol.gif.7e3ce320a8b631230ae9b2d7a6d36729.giflol.gif.7e3ce320a8b631230ae9b2d7a6d36729.giflol.gif.7e3ce320a8b631230ae9b2d7a6d36729.gif

 

 

 

Très beau boulot, avec souvent les moyens du bord, et c'est ça qui est admirable sur ce projet, pas de prétention, pas de m'as tu vu, bref tout dans la simplicité et l'efficacité.

 

Bon courage futur véto.

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Invité §cra534tz

Bien le bonjour, courageux sauveteur de 4 pattes !

 

Je ne dirai qu'une chose : en tout cas c'est bien mieux qu'avant lol.gif.6d771c83a54d2b1668cccdeb3e0e5e47.giflol.gif.6d771c83a54d2b1668cccdeb3e0e5e47.giflol.gif.6d771c83a54d2b1668cccdeb3e0e5e47.gif

 

 

 

Très beau boulot, avec souvent les moyens du bord, et c'est ça qui est admirable sur ce projet, pas de prétention, pas de m'as tu vu, bref tout dans la simplicité et l'efficacité.

 

Bon courage futur véto.

Haaaaaaaaaaaaaaaa

Un lecteur enfin :D

 

heuuu "Ex futur véto" serait plus exact..... Depuis le début de la restauration ,il y a eu des changements :D

 

 

je me suis recyclé pour des raisons de santé entre autre.... ange.gif.cf580b36d0aa53105b86c496f203cbe9.gif

 

 

et ma passion pour la mécanique est devenue une perspective d'avenir..... Disons que je vis dans l'huile du matin au soir...

 

 

Bref, je vis pour la mécanique maintenant....

 

et en plus, j'ai pris en plus une formation carrosserie cette année mais malheureusement, le prof .. il m'avoue qu'il est dépassé et il trouve la reconstruction de la porte "merveilleuse"... 9a fait longtemps que dans le programme la tôlerie a pris moins d'importance... Mais il a énormément de choses à m'apprendre...

 

perso, la suivante sera surement mieux ;)

Le soucis, on t'apprend à débosseler, à monter, démonter, à enduire etc etc mais la tôlerie.... un minimum....

sauf que j'en fais qu'à ma tête... le travail du métal est une passion depuis l'age de 14 ans...

:p

 

Mais sinon la technique reste la même... Moyens du bord... "comme en Afrique... eux font des miracles avec trois fois rien...si eux y arrivent on doit pouvoir leur arriver à la cheville...''

 

 

alors voilà la suite

DSCI0563.jpgDSCI0564.jpgDSCI0565.jpgDSCI0567.jpgDSCI0569.jpgDSCI0571.jpg

 

 

Mais en photo... il y a des reflets parasites avec le flash...

 

il reste plus qu'à faire la tôle de la face avant (il ne reste "PLUS que"... hum hum vite dit ça)

 

 

pour ce qui est du reste de la journée, un peu de temps devant moi....

 

 

j'ai "terminé" la boÎte de façon mécanique... (il faut encore que je gratte les restes de peinture)

 

attention , défaire un seul croisillon à la fois.... car le pont risque d'aller se promener....

 

DSCI0572.jpgDSCI0575.jpg

 

 

 

comme la journée était pas encore assez chargée et que j'avais encore un peu d temps libre..... je me suis occupé de ma nouvelle petite Fiat... claqué mort... lol.gif.6d771c83a54d2b1668cccdeb3e0e5e47.gif

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Invité §106516Cj

Bravo !!

Franchement, les mecs (toi et mon "homonyme" projet106) je suis impressionné par le boulot que vous faites et j'ai hâte de pouvoir commencer aussi.

Vos deux sujets sont en favoris que je viens consulter tous les jours.

 

En plus avec les photos et les explications, ça m'éclaire énormément sur ce que j'ai à faire.

 

Allez, allez, on continue, là, on s'dépêche, y'en a qu'attendent, hé, ho....

 

(comme je suis flemmard par nature, je fais un copié-collé sur le sujet de projet106....d'ici à ce que je fasse aussi un copié-collé sur un autre forum/site.... y'a pas des kilomètres.....lol.gif)

 

Non sans rire : super bravo à vous deux.

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Invité §cra534tz

lolll

 

 

Le vendredi soir et le samedi, j'ai pas droit de travailler sur des autos ... alors ça va être dur :D

 

 

et dimanche j'ai une vieille moderne en réparation... bref avant lundi... putêtre pas d'énorme avancée sur la 4CV...

 

en plus en parallèle je fais le moteur de la 600 car j'ai besoin que la caisse de 4CV avance pour faire le reste ;)

 

content que mon topic te plaise, en cas de besoin, n'hésite pas à poser des questions!!!! j'ai probablement énormément de photos non publiées mais l'essentiel est là ;)

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Invité §106516Cj

OK t'inquiète, les questions viendront au moment voulu.......... et il y en aura !!.....

Pour l'instant j'en suis à l'aménagement de mon garage/atelier (qu'il m'a fallu plus d'un an à trouver...!! Mais ça y est).

Chaque chose en son temps.

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Invité §Alo440vF

Magnifique topic ...

 

Quand tu dit que tu n' est ni carrossier, ni mécano bein c' est vraiment génial :o

 

Moi non plus je ne le suis pas du tout mais vraiment pas du tout ^^

 

Je vais attaquer ma Rosalie dès que possible et je vais remplir de photos car sans aide je ne suis aps sûr de finir :/

 

Bonne continuation à toi, je vais suivre ton topic en cas !

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Invité §106516Cj

Si ça peut te consoler alonzo, moi non plus, mais en voyant le boulot de crazy, je me dis qu'il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas.

Tout s'apprend !!

 

Un jour quand ch's'ras grand ch's'ras comme crazycarotte (et Projet106.... je l'oublie pas çui-là !! lol.gif.ddf1d92cf3c0449f4a3f75d9ae07855a.gif)

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Invité §Alo440vF

Si ça peut te consoler alonzo, moi non plus, mais en voyant le boulot de crazy, je me dis qu'il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas.

Tout s'apprend !!

 

Un jour quand ch's'ras grand ch's'ras comme crazycarotte (et Projet106.... je l'oublie pas çui-là !! lol.gif.04b4b110fd1081ca54946a526261163d.gif)

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Bon courage à toi aussi !!

Sa me rassure, je ne suis pas le seul "fous" à réaliser un rêve en partant de 0.00 ^^

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Invité §106516Cj

Heu, perso c'est pas zéro, c'est forcément moins quelque chose, mais même pas peur !!! J'y arriverai !!

Non mais des fois, pas s'laisser intimider par ça quand même ....

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Invité §cra534tz

Salut les amis...

 

pas beaucoup le temps d'avancer sur ma puce mais j'y pense très souvent....ange.gif.03f266f9676d61b04e787fa22f4e753e.gif et aujourd'hui 3 heures de break...

 

Un coup de plieuse (une folie que je viens d'acheter) , mise en forme et repli du portefeuille sur le galbe...

 

Il me reste à recouper le bord supérieur de la tôle (qui a été mal coupé un jour par un massicot fatigué) ... comme ça devait de toute façon être une chute, autant le couper par la suite...

DSCI0615.jpg

DSCI0775.jpg

DSCI0777.jpg

DSCI0780.jpg

future zone de découpe

 

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voiilà quoi... découpe, soudure, ponçage et apprêt..." Il n'y à plus qu'à" lolll

 

faut juste trouver le temps.... lol.gif.0a21d6d47276d4082ceb68fbcc28dfd0.giflol.gif.0a21d6d47276d4082ceb68fbcc28dfd0.gif

lol.gif.d0b0a4dd0f1d0c8305e36284dc5fc9cf.gif

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