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Restaurations

Présentation et restauration de ma buick skylark coupé hard top 64


Invité §SKY288eJ

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Invité §Pa-713Qy

C'est vrai qu'il y a comme une petite différence entre avant et après !

 

Petite ange.gif.acdc8dcb78be195eca4e2a19e062b400.gif

 

yanncnn.gif.ccd436caef70190be7bc9ab132bdb4de.gif

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pinaise ça a bosser dur ici http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif !! tres beau boulot !

 

pour les poussoir hydraulique c'est recomander de les laisser tremper dans l'huile une nuit avant remontage pour eviter que ça claque trop au demarrage, mais bon, je pense pas que ce sois trop trop grave, tres tres beau boulot ! felicitation !

 

moi c'est moins glorieux, j'envisage un changement de moteur, plus ça ce demonte et moins ça va :(

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Invité §spe358fo

j'arrive un peu tard tu connais le truc pour vérifier si un poussoir est bon???

tu en opposes 2 en les faisant toucher l'un contre l'autre par la face d'appui sur l'arbre à cames et tu regardes à la lumière : ils doivent être un tout petit peu convexes ...

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Invité §PIT347uk

afra.gif.93d0c34672b386cfd93f7d1be83339c9.gif Super boulot etalej0x666.gif.1fd9b4e34e08e078306745c8440dda9b.gif pour la réponse à ma question.

 

Le avant et après est impressionnant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §SKY288eJ

j'arrive un peu tard tu connais le truc pour vérifier si un poussoir est bon???

tu en opposes 2 en les faisant toucher l'un contre l'autre par la face d'appui sur l'arbre à cames et tu regardes à la lumière : ils doivent être un tout petit peu convexes ...

 

c'etais le cas , j'avais choppé le truc sur youtube ;)

 

merci qd meme jap.gif.c29ac756f216211e9081a5c8c73c63b1.gifjap.gif.c29ac756f216211e9081a5c8c73c63b1.gif

jap.gif.c9fa14c597fe831ea10ce6de637baa98.gif

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Invité §SKY288eJ

la suite de ce W-end :)

 

repose du pick-up et son carter

 

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pose du joint et de carter d'huile

 

484666_356292974487051_62583939_n.jpg

 

pose du joint de carbu , carbu et bobine , pour preparé les file d'allumage

 

484715_356292964487052_814826644_n.jpg

 

prepa des fils :

 

188831_356293031153712_1807044267_n.jpg

 

482464_356293021153713_978841501_n.jpg

 

petite soudure ;)

 

482151_356293044487044_408234544_n.jpg

 

voila ce que ca donne :p

 

63188_356293114487037_1822309337_n.jpg

 

montage des joints et caches culbu , provisoire , en attendant d'en trouver d'autre, mais j'ai mis de nouvelles vis :D ...

 

72375_356293107820371_1315376304_n.jpg

 

mise en place de toutes les durites et raccord

 

599194_356293131153702_447555841_n.jpg

 

filtre a essence

 

735138_356293154487033_805043854_n.jpg

 

joints , pipe echappement , alterno, pompe ,bougies (vielle couroie , ben pas recu les neuve non.gif.3bee916e7860a97e6aaeb69177464867.gif)225516_356293171153698_1671259376_n.jpg

 

mais g un petit soucis sur le puis de bougie n°1 , qui est HS pfff.gif.1db58070e9d6692a5b8f24866b082c2c.gifpfff.gif.1db58070e9d6692a5b8f24866b082c2c.gif

 

j'attends la machine , pour le refaire , et y placer un "insert" , pour pouvoir le reposer , et proceder au essaie W-E prochain ange.gif.9b8112d493f1b56c8e6313e1c793af2a.gif

 

a suivre :D:D

 

jap.gif.96ff0fcc34d61583aaf16c9b8a5a98ce.gifjap.gif.96ff0fcc34d61583aaf16c9b8a5a98ce.gif

pfff.gif.756de0e315473422ea6aa262cd7a9d3f.gif

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Invité §SKY288eJ

ils ont l'air costaud tes fils de bougie ! tu as acheter ça ou ?

 

home made :p

 

ca tiens 20.000 en pointe ...

 

je vous filerai l'astuce l'astuce ce soir , car là je vais pas tarder a partir au taf jap.gif.b5558a0cdad1e42fdefa9a4bffa42d21.gif

 

:D:D

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Invité §SKY288eJ

oui j'avais bien compris que c'etait du home made ^^ mais tu le gaine toi meme ou tu l'achete au metre et y a plus qu'a faire les connecteur ? ^^

 

acheter en 15m :D , comme ca laisse du rab :p

 

là ou je bosser en tant que commercial , il m'en rester un peu ange.gif.ea0f27cb0a164388fe87e8db584bf785.gif

 

tiens , c'est ca FISOL

 

 

tu fais : WWW.LACME.FR et dans la barre de recherche tu tape FISOL , tu aura tout le descriptif ;)

 

jap.gif.97e03a3e08a9212d2f692c26e1c97f3a.gif

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Invité §SKY288eJ

salut ,

 

quelqu'un aurai ou pourai me dire ou donner le shema de cablage pour faire des essais sons allez reposer le moteur au garage ??

 

j'aimerai tester et demarrer ici avant de l'emmener ...

 

mais comment cabler ???

 

merci

 

;)

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salut ,

 

quelqu'un aurai ou pourai me dire ou donner le shema de cablage pour faire des essais sons allez reposer le moteur au garage ??

 

j'aimerai tester et demarrer ici avant de l'emmener ...

 

mais comment cabler ???

 

merci

 

;)

 

 

C'est pas simplement un câble à la masse et l'autre sur le démarreur. Le reste c'est de l'allumage classique :??::??::??:

Je crois que Dan pourrais répondre assez facilement.

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Invité §SKY288eJ

j'en sais rien , d'ou la question :)

 

je vais dire a dan de passer ici pour voir s'il peux m'aider ;)

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C'est pas simplement un câble à la masse et l'autre sur le démarreur. Le reste c'est de l'allumage classique :??::??::??:

Je crois que Dan pourrais répondre assez facilement.

 

oui ,j'aurais fait comme ça aussi :)

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Invité §SKY288eJ

oui , mais la bobine d'allumage a 2 bornes , une a l'allumeur , l'autre a l'alternateur .... mais faut bien emmener le jus a la bobine non ?? :/

 

c'est flou cette histoire .... voudrai en etre sur :)

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je pense pas que le fil pour l'alternateur serve à quelque chose dans ce cas là

 

le + bobine te servira à arrèter le berlingue

 

avec une bonne masse ça devrait péter :)

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Invité §mal341FU

tu veux le faire craquer avant de le jeter dans la wouature ?

 

simple.

 

tu mets le bloc a la masse, le relier a la cosse - de la batterie par le cable quoi, comme dans la caisse.

 

ne pas oublier de relier la masse bobine aussi.

le + de la batterie sur le demarreur comme sur la caisse encore une fois.

 

la, tu es en config "dans la chariote"

 

pour demarrer, suffit de relier le + bobine a la batterie.

tu prends un tournevis assez long avec un manche isolé et tu claques le solenoid pour l'entrainer.

 

et ca demarre !

 

bon, faut de l'essence dedans avant malibuss.gif.f8b040fbae7ab93ee065d42385ffc442.gif

 

y a rien d'electrique sur ces moteurs a part le demarreur et l'allumage, donc c'est hyper simple. ;)

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tu veux le faire craquer avant de le jeter dans la wouature ?

 

simple.

 

tu mets le bloc a la masse, le relier a la cosse - de la batterie par le cable quoi, comme dans la caisse.

 

ne pas oublier de relier la masse bobine aussi.

le + de la batterie sur le demarreur comme sur la caisse encore une fois.

 

la, tu es en config "dans la chariote"

 

pour demarrer, suffit de relier le + bobine a la batterie.

tu prends un tournevis assez long avec un manche isolé et tu claques le solenoid pour l'entrainer.

 

et ca demarre !

 

bon, faut de l'essence dedans avant malibuss.gif.a8b8e788d2cfddcb946edfc2c513562e.gif

 

y a rien d'electrique sur ces moteurs a part le demarreur et l'allumage, donc c'est hyper simple. ;)

 

 

J'avais presque bon.

Un jour j'arriverai à la cheville de Dan! lol.gif.4f2816c8f57235a327a2fca9d540f781.gif

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Invité §SKY288eJ

lol

 

la video , c'est sur :)

 

a suivre prochainement :)

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Invité §spe358fo

dans ce cas de figure je rajoute toujours un fil du plus bobine qui va au manocontact de pression d'huile via une simple ampoule pour être sur que la pression d'huile est bonne .... et surtout dans le cas d'un moteur refait de monter en pression au démarreur avant de brancher le fil bobine delco

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Invité §mal341FU

dans ce cas de figure je rajoute toujours un fil du plus bobine qui va au manocontact de pression d'huile via une simple ampoule pour être sur que la pression d'huile est bonne .... et surtout dans le cas d'un moteur refait de monter en pression au démarreur avant de brancher le fil bobine delco

 

 

 

 

 

c'est vrai que monter la pression d'huile avant c'est bien mieux !

 

j'y pensais pas parce que c'est evident (pis avec un sbc ca se fait au tournevis sur la perceuse)

 

pour le mano de pression d'huile, je fais comment ?malibuss.gif.336991df020f32c8647747848cafe6de.gif

l'est pas electrique mon mien, y a un tube fin qui passe au travers la cloison direct sur le mano. ange.gif.3f60ba3902b411b5f44f20ea1807c766.gif

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Invité §SKY288eJ

pour demain :)

 

dan si t'as un n° de tel en MP stp pour demain , car on veux pas faire de conneries au niveau du demarreur et selenoid ;) ...

 

ca serai sympa :)

 

pour demain aprem si t'es dispo ;)

 

merci

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Si ca peut aider, voila ce que Dan m'avait envoyé quand j'ai du reamorcer ma pompe a huile cet été

 

"salut,

faut te fabriquer un outil pour amorcer la pression, dans le trou de l'allumeur au fond y a le patte d'entrainement de la pompe (si je me souviens c'est une empreinte de tournevis plat cerclée) a mettre sur une perceuse et faire tourner jusqu'a ce que l'huile coule sur les culbus.

manip a faire donc sans cache culbus et sans allumeur bien entendu !

ca amorce la pression d'huile avant demarrage. "

 

Pour moi ca avait mis un peu de temps, genre 1 minute avant qu'elle soit reamorcée.

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Invité §SKY288eJ

Si ca peut aider, voila ce que Dan m'avait envoyé quand j'ai du reamorcer ma pompe a huile cet été

 

"salut,

faut te fabriquer un outil pour amorcer la pression, dans le trou de l'allumeur au fond y a le patte d'entrainement de la pompe (si je me souviens c'est une empreinte de tournevis plat cerclée) a mettre sur une perceuse et faire tourner jusqu'a ce que l'huile coule sur les culbus.

manip a faire donc sans cache culbus et sans allumeur bien entendu !

ca amorce la pression d'huile avant demarrage. "

 

Pour moi ca avait mis un peu de temps, genre 1 minute avant qu'elle soit reamorcée.

 

 

ca c'est fait :p

 

le truc ou on galere c'est le demarreur et selenoid / bobine !!

 

faudrai un schema , car 4 bornes sur le selenoid :??::??: bref , pour pas faire de conneries , un shemea ou un coup de tel et faire en live ange.gif.0e8e147904df771f5980a77f3aa32527.gif

 

sinon , on a bien galerer pour refaire le puis de bougie n°1 , et pour refaire en filetage 14x125 interne et insert elicoï 16x125 .....rien que pour trouver l'outil deja non.gif.2a6f81a1e1ff84fa66cc89b1d90404bf.gif

 

12 boutiques pour trouver un tareau 16x125 :o

 

donc tout est pret pour demain , juste l'insert de bougie a attendre demain debut d'aprem , apres c'est pret ... j'ai hate , vous pouvez pas vous imaginez :D:D

 

donc j'espere pouvoir faire les premiers essais demain ange.gif.0e8e147904df771f5980a77f3aa32527.gif

ange.gif.2af5cf480dc32f5683543646e61ca510.gif

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Invité §spe358fo

 

 

 

 

c'est vrai que monter la pression d'huile avant c'est bien mieux !

 

j'y pensais pas parce que c'est evident (pis avec un sbc ca se fait au tournevis sur la perceuse)

 

pour le mano de pression d'huile, je fais comment ?malibuss.gif.48c3eb39320ad87558557848fce704b3.gif

l'est pas electrique mon mien, y a un tube fin qui passe au travers la cloison direct sur le mano. ange.gif.598eb0ffc4b222f984d8208f83af047d.gif

 

 

dans ce cas t'as interet de la boucher sinon bonjour la flaque dans le garage

ou alors tu prends un mano de pression d'eau de chaudière ça va jusqu'à 4 kgs et le filetage est le même ( tout au moins sur mon ancien pick up )

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