Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Présentation et restauration de ma buick skylark coupé hard top 64


Invité §SKY288eJ

Messages recommandés

Invité §Sho451pQ

 

 

 

 

et comme ca, tu peux appeler le casseur ! :pfff:

 

je dis ça car j'ai vu une photo d'une auto qu'un gars aux US avait fait ça,bon biensur ça veut pas dire que c'est bien,et malgrès ça,bah ça tenait mais bon c'est vrai j'en sais rien,et de toute façon il y a d'autres techniques pour ce travaux là :jap: !

 

j'ai dis ça mais ça veut pas dire que c'est bon pour l'auto,et maintenant que t'as confirmé là je le sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Petite question:

Pour refaire ton châssis (voir photo ci-dessous), tu as dû démonter la suspension avant non?

Parce que là je me demande pourquoi tu ne l'a pas reconditionnée? Montage à blanc?

 

imgp2306g.jpg.9864f3dd79322b36210a6be13c1e8b0f.jpg

 

Edit: En regardant la photo de plus près je'ai vu que tu n'avais pas traiter tout l'avant du châssis nomilk.gif.c49351110f60c624774a5a58c4f9bfd5.gif. Mais il n'aurait pas mieux valu tout faire d'un coup puisque que tu vas décaisser???

 

Désolé d'être aussi chiant avec mes questions mais bon je me renseigne avant de ma lancer dans un tel boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY288eJ

Petite question:

Pour refaire ton châssis (voir photo ci-dessous), tu as dû démonter la suspension avant non?

Parce que là je me demande pourquoi tu ne l'a pas reconditionnée? Montage à blanc?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668238/imgp2306g.jpg

 

Edit: En regardant la photo de plus près je'ai vu que tu n'avais pas traiter tout l'avant du châssis nomilk.gif.c49351110f60c624774a5a58c4f9bfd5.gif. Mais il n'aurait pas mieux valu tout faire d'un coup puisque que tu vas décaisser???

 

Désolé d'être aussi chiant avec mes questions mais bon je me renseigne avant de ma lancer dans un tel boulot!

 

 

Nan , en fait , j'avais pas les griffes pour enlever les ressorts , et comme j'aime pas rester devant a rien faire , j'ai traiter

la 1er couche sur les longerons , et remonter "à blanc" les barre stabilisatrice et de direction , tout ca pour ne pas egarer de pieces :D:D

 

là , j'ai les griffes , et j'attaque jeudi :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan , en fait , j'avais pas les griffes pour enlever les ressorts , et comme j'aime pas rester devant a rien faire , j'ai traiter

la 1er couche sur les longerons , et remonter "à blanc" les barre stabilisatrice et de direction , tout ca pour ne pas egarer de pieces :D:D

 

là , j'ai les griffes , et j'attaque jeudi :jap::jap:

 

 

:jap: Pas con le montage à blanc pour éviter d'en foutre partout et de tout paumer. Pourquoi j'y pense jamais :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

Nan , en fait , j'avais pas les griffes pour enlever les ressorts , et comme j'aime pas rester devant a rien faire , j'ai traiter

la 1er couche sur les longerons , et remonter "à blanc" les barre stabilisatrice et de direction , tout ca pour ne pas egarer de pieces :D:D

 

là , j'ai les griffes , et j'attaque jeudi :jap::jap:

 

 

 

 

pas besoin de compresseur de ressorts sur un A body ;) sauf au remontage.

 

 

tu mets un cric hydro sous la rotule inferieur, apres l'avoir desolidariser bien sur (sans enlever l'ecrou pour pas que tout te saute a la gueule) et tu descends doucement. ne restes pas en face quand meme...

 

une fois que le triangle touche le sol, tu leves le chassis et ton ressort degage facilement quasi sans pression.

bon, faut pas que la barre antiroulis soit la aussi.

 

methode utilisée par bibi pour tous les triangles GM fait ces dernieres années.

 

si tes ressorts sont trop tendus (ca peut arriver si ils sont longs, y a tellement de caisses bidouillées avec des ressorts alakon) passes un cable metallique a la place de l'amorto que tu peux tendre et detendre (par le haut, c'est plus simple) comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

:jap: Pas con le montage à blanc pour éviter d'en foutre partout et de tout paumer. Pourquoi j'y pense jamais :??:

 

 

 

 

suffit de ranger le bordel, d'etre soigneux et de prendre un max de photos et de croquis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

suffit de ranger le bordel, d'etre soigneux et de prendre un max de photos et de croquis ;)

 

 

Ben oui je suis soigneux et je prend un max de photos mais à force d'accumuler des petites boite plastiques avec une petite note d'ou ça va, ben je commence à être débordé!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

Ben oui je suis soigneux et je prend un max de photos mais à force d'accumuler des petites boite plastiques avec une petite note d'ou ça va, ben je commence à être débordé!

 

 

 

 

 

toi c'est particulier, c'est pas une voiture que tu as a restauré, donc accumuler des trucs specifiques pour chacune de tes autos, ca peux devenir ubuesque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY288eJ

 

 

 

pas besoin de compresseur de ressorts sur un A body ;) sauf au remontage.

 

 

tu mets un cric hydro sous la rotule inferieur, apres l'avoir desolidariser bien sur (sans enlever l'ecrou pour pas que tout te saute a la gueule) et tu descends doucement. ne restes pas en face quand meme...

 

une fois que le triangle touche le sol, tu leves le chassis et ton ressort degage facilement quasi sans pression.

bon, faut pas que la barre antiroulis soit la aussi.

 

methode utilisée par bibi pour tous les triangles GM fait ces dernieres années.

 

si tes ressorts sont trop tendus (ca peut arriver si ils sont longs, y a tellement de caisses bidouillées avec des ressorts alakon) passes un cable metallique a la place de l'amorto que tu peux tendre et detendre (par le haut, c'est plus simple) comme tu veux.

 

 

 

 

les griffes ,c'est plus sur , et ce sera plus simple au remontage ;);)

 

et en plus le cric et les chandelles son deja utilisées :o

merci quand meme

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

toi c'est particulier, c'est pas une voiture que tu as a restauré, donc accumuler des trucs specifiques pour chacune de tes autos, ca peux devenir ubuesque !

 

 

Ben pour les caisse je stocke dans le coffre et puis elles sont toutes plus ou moins complète.

C'est plûtot en cours de travaux. Rien que la BM elle me prend deux étagère et ce n'est qu'une bécane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

 

:jap: Pas con le montage à blanc pour éviter d'en foutre partout et de tout paumer. Pourquoi j'y pense jamais :??:

 

 

c'est vrai que c'est pas con, mais parfois c'est pas possible.

Par contre à la page précédente, sur les freins, tes cylindres de roue sont bons ou pas car on voit que tu les as repeints, mais en règle générale sur une voiture qui n'a pas roulé ça s'abime très fortement à la longue et faut soi les refaire soit les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec512DM

 

 

Ben rien à ajouter,

Beau travail Skylark en passant, j'admire ta patience, et continu comme ça. :jap::jap:

 

Malgrés que cela ne soit pas une resto "frame-off" tu te demerde plutot bien, donc respect :jap::jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

Les problèmes se règle en mp... je déconseille fortement de régler ça ici sous peine d'entamer un monologue...

Les querelles de récré, les commentaires, provocations n'ont absolument aucune place

Ce conseil vaut pour tout le monde....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi586WK

Petite question:

Pour refaire ton châssis (voir photo ci-dessous), tu as dû démonter la suspension avant non?

Parce que là je me demande pourquoi tu ne l'a pas reconditionnée? Montage à blanc?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668238/imgp2306g.jpg

 

Edit: En regardant la photo de plus près je'ai vu que tu n'avais pas traiter tout l'avant du châssis nomilk.gif.c49351110f60c624774a5a58c4f9bfd5.gif. Mais il n'aurait pas mieux valu tout faire d'un coup puisque que tu vas décaisser???

 

Désolé d'être aussi chiant avec mes questions mais bon je me renseigne avant de ma lancer dans un tel boulot!

 

 

 

Tiens, en regardant la photo je me pose une question: quel type de peinture as tu utilisé pour le châssis ? je trouve ce noir très adapté (bien mieux qu'un brillant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens, en regardant la photo je me pose une question: quel type de peinture as tu utilisé pour le châssis ? je trouve ce noir très adapté (bien mieux qu'un brillant)

 

 

pas faux , ça fait bien plus stock !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou725DU

 

 

 

pas besoin de compresseur de ressorts sur un A body ;) sauf au remontage.

 

 

tu mets un cric hydro sous la rotule inferieur, apres l'avoir desolidariser bien sur (sans enlever l'ecrou pour pas que tout te saute a la gueule) et tu descends doucement. ne restes pas en face quand meme...

 

une fois que le triangle touche le sol, tu leves le chassis et ton ressort degage facilement quasi sans pression.

bon, faut pas que la barre antiroulis soit la aussi.

 

methode utilisée par bibi pour tous les triangles GM fait ces dernieres années.

 

si tes ressorts sont trop tendus (ca peut arriver si ils sont longs, y a tellement de caisses bidouillées avec des ressorts alakon) passes un cable metallique a la place de l'amorto que tu peux tendre et detendre (par le haut, c'est plus simple) comme tu veux.

 

voila c'est sa! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY288eJ

 

 

Les problèmes se règle en mp... je déconseille fortement de régler ça ici sous peine d'entamer un monologue...

Les querelles de récré, les commentaires, provocations n'ont absolument aucune place

Ce conseil vaut pour tout le monde....

Merci

 

 

Merci de l'intervention :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY288eJ

 

 

Tiens, en regardant la photo je me pose une question: quel type de peinture as tu utilisé pour le châssis ? je trouve ce noir très adapté (bien mieux qu'un brillant)

 

 

 

Moi aussi je ne voulais pas de brillant :pfff:

 

j'ai donc opter pour un noir mat , c'est un antirouille carrosserie / chassis , pris chez AD ;) a 8€ le 1/2 litre , que je passe au pistolet basse pression ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY288eJ

 

Ben rien à ajouter,

Beau travail Skylark en passant, j'admire ta patience, et continu comme ça. :jap::jap:

 

Malgrés que cela ne soit pas une resto "frame-off" tu te demerde plutot bien, donc respect :jap::jap:

 

 

 

 

 

 

merci :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §387542Lb

Magnifique travail, ça semble facile :p Je peux t'envoyer mon faisceau tout pourri que tu me refasse un bien propre ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY288eJ

Magnifique travail, ça semble facile :p Je peux t'envoyer mon faisceau tout pourri que tu me refasse un bien propre ? :lol:

 

 

 

 

Ca ce discute roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

:lol::lol:

 

 

 

 

 

 

[:dxb phan's]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY288eJ

Nan pas encore , et j'ai moin de temps maintenant , j'ai repris le

boulot , 6J/7 :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

Nan pas encore , et j'ai moin de temps maintenant , j'ai repris le

boulot , 6J/7 :(

 

ha ok :/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY288eJ

Mais j'ai bosser dessu quand meme

 

les photos chargent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY288eJ

les voici

 

debut du remontage du systeme de chauffage refait

 

http://img687.imageshack.us/img687/1668/imgp2318f.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/4315/imgp2319o.jpg

 

debut de la refection de la gamelle de filtre a air ;) , la avant le decapage

 

http://img51.imageshack.us/img51/2617/imgp2320.jpg

 

apres decapage (2h) et coupe de la corne d'arrivée d'air , car trop abimée

 

http://img822.imageshack.us/img822/3521/imgp2321f.jpg

 

http://img848.imageshack.us/img848/9213/imgp2322.jpg

 

le dessous de la gamelle

 

http://img809.imageshack.us/img809/3757/imgp2323.jpg

 

l'interieur refait

 

http://img577.imageshack.us/img577/2106/imgp2324a.jpg

 

mise en appret

 

http://img193.imageshack.us/img193/3198/imgp2325l.jpg

 

mise en peinture

 

http://img16.imageshack.us/img16/9910/imgp2326r.jpg

 

repose de l'ancienne plaque wildcat310 en attendant la neuve

 

http://img855.imageshack.us/img855/4006/imgp2327j.jpg

 

refection du support de gamelle

 

http://img848.imageshack.us/img848/9778/imgp2328.jpg

 

petite vue d'ensemble

 

http://img62.imageshack.us/img62/562/imgp2329y.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/6716/imgp2330q.jpg

 

voila pour le moteur en attendant les pieces

 

 

debut de la refection des elements du tableau de bord apres demontage des elements a refaire

 

masquage

 

http://img862.imageshack.us/img862/3713/imgp2331s.jpg

 

apret

 

http://img34.imageshack.us/img34/4360/imgp2332z.jpg

 

peinture

 

http://img191.imageshack.us/img191/1517/imgp2333y.jpg

 

idem pour le bloc compteur

masquage pour conserver les chromes

 

http://img191.imageshack.us/img191/2378/imgp2335.jpg

 

apret

 

http://img860.imageshack.us/img860/373/imgp2336.jpg

 

peinture et démasquage

 

http://img705.imageshack.us/img705/5849/imgp2337.jpg

 

remontage (apres avoir mis ma touche de rouge) :ange::D

 

http://img819.imageshack.us/img819/3743/imgp2338.jpg

 

remontage des bouttons et accessoires apres un nettoyage minutieux :ange:

 

http://img8.imageshack.us/img8/7854/imgp2339o.jpg

 

pour memoire :lol::lol:

 

http://img855.imageshack.us/img855/3203/imgp1650.jpg

 

a suivre (comme d'hab) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

mais,tu m'as dis que ton anti-rouille gris etait pour les soubassements et la cloison pare-feu :voyons: ?! je sais plus là :??: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY288eJ

mais,tu m'as dis que ton anti-rouille gris etait pour les soubassements et la cloison pare-feu :voyons: ?! je sais plus là :??: !!

 

 

Pas le gris mais noir ... :pfff: pas grave :lol:

 

he donc , il peut etre pulveriser dans la gamelle de filtre a air et en dessous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

 

Pas le gris mais noir ... :pfff: pas grave :lol:

 

he donc , il peut etre pulveriser dans la gamelle de filtre a air et en dessous :jap:

 

ouais le noir/gris anthracite comme tu veux :D ! ok :jap: ,mais j'ai cru voir que tu en avais mis dans la tole de TDB non ?? du gris biensur :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY288eJ

ouais le noir/gris anthracite comme tu veux :D ! ok :jap: ,mais j'ai cru voir que tu en avais mis dans la tole de TDB non ?? du gris biensur :jap: !

 

 

c'est pas la meme peinture , ca c'est une peinture PU avec durcisseur antracite (et non noir mat comme l'antirouille)

 

la meme que pour le tableau de bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

 

c'est pas la meme peinture , ca c'est une peinture PU avec durcisseur antracite (et non noir mat comme l'antirouille)

 

la meme que pour le tableau de bord ;)

 

ok :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...