Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Remise en route] Ma Simca 1100 GLS de 1974


Invité §bob822To

Messages recommandés

Invité §rou105ey

 

Je ne savais pas... A propos de la 124, je n'ai toujours pas compris pourquoi les pays de l'ex-URSS avait choisi une propulsion... marrant sur la neige camarade ? D'ailleurs idem pour les Volvo en Suède... :p

 

 

Heeeeuuu... mais on n'est pas un peu HS là ? Hum, désolé Bob :p

 

Tu l'as dit avant : répartition des masses :D

Faire une bonne propu, équilibrée et aboutie, exigeait de peaufiner celle-ci ....

Faut essayer une Alfetta pour s'en convaincre :p

 

Pour la petite histoire de la Primula, c'est la vitrine du savoir-faire de Dante Giacosa, qui a déjà tenté de proposer la traction pour la Fiat 600 (ou la 500, chéplu...)

Fiat avait un peu raison commercialement, les Italiens ont beaucoup aimé cette architecture (grand succès des Simca 1000 et NSU en Italie !)

Finalement après la Primula et l'A111, Fiat a donné son accord et la 127 est sortie...

Oui tu as raison on divague complétement :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bob822To

Ce n'est pas inintéressant alors vous savez.

 

Par contre dire que la R6 n'est pas sous vireuse... Je n'irais pas complimenter le comportement de la R6, de toutes manières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

je trouve que la renault6 tien bien mieu la route que ma clio

 

Oui mais compares avec ta R12 par exemple... La R6 peut aller se rhabiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gifça va tu as raison je me plis à tes connaisances :(

j'ai eu la r 12 aussi et la sous virance était pratiquement la étant donné que le sous bassement est celui de la 18 :ange:

jespére pour toi que ta était tu métier,car moi je l'ai était :sol: (sans le prendre méchamment) :jap:

donc je me plies :jap:envers l'age garett_666.gif.66a94560466adcfb110e379580ad85c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gifça va tu as raison je me plis à tes connaisances :(

j'ai eu la r 12 aussi et la sous virance était pratiquement la étant donné que le sous bassement est celui de la 18 :ange:

jespére pour toi que ta était tu métier,car moi je l'ai était :sol: (sans le prendre méchamment) :jap:

donc je me plies :jap:envers l'age garett_666.gif.66a94560466adcfb110e379580ad85c3.gif

 

 

Bah c'était sur le ton de l'humour :)

Je ne suis absolument pas du métier ! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Par contre mon père l'était (mécano) et mon frère l'est toujours (créateur et gérant de sa carrosserie), alors j'ai eu la chance d'essayer un tas de bagnoles différentes (j'ai commencé à conduire en même temps que je découvrais l'Iles aux Enfants ;) )

Soubassement R12 / R18 idem ? Je ne sais pas, je ne me suis jamais penché dessous... trop dangereux ! :ange:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Ce n'est pas inintéressant alors vous savez.

 

Par contre dire que la R6 n'est pas sous vireuse... Je n'irais pas complimenter le comportement de la R6, de toutes manières.

 

 

C'est étonnant ce que tu écris.. une R6 c'est une R4, j'en ai eu une il y très peu de temps, une Clan, ça tient quand même bien la route, bon d'accord y'a du roulis... mais ça ne veut rien dire ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

La prise de roulis peut entrainer un certain sous virage je trouve, et j'en ai plus ou moins ressenti de temps à autres, sans que ça soit grave, suffit de bien l'insérer dans le virage.

Ce n'est pas un problème que j'ai sur la R15 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Tu l'as dit avant : répartition des masses :D

Faire une bonne propu, équilibrée et aboutie, exigeait de peaufiner celle-ci ....

Faut essayer une Alfetta pour s'en convaincre :p

 

Pour la petite histoire de la Primula, c'est la vitrine du savoir-faire de Dante Giacosa, qui a déjà tenté de proposer la traction pour la Fiat 600 (ou la 500, chéplu...)

Fiat avait un peu raison commercialement, les Italiens ont beaucoup aimé cette architecture (grand succès des Simca 1000 et NSU en Italie !)

Finalement après la Primula et l'A111, Fiat a donné son accord et la 127 est sortie...

Oui tu as raison on divague complétement :D

 

 

 

Bon je continue à divaguer... puisque je vais rectifier une erreur historique (rien que ça automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifalex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif ) : on appelle volontiers les voitures trac'avant, moteur avant, les voiture avec la "disposition Giacosa"... je trouve que l'on devrait appeller ces voitures les voitures à "disposition Issigonis", parce que le Dante il mettait le moteur longitudinal sur sa Topolino, il a piqué l'idée de la transversalité/réduction de l'espace moteur/augmentation de l'habitabilité à Sir Alec et sa mini... L'inventeur de la voiture moderne, c'est lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA466mR

oui sans doute parcque la renault 15 n'ai rien d'autre qu'un coupé renault 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

La prise de roulis peut entrainer un certain sous virage je trouve, et j'en ai plus ou moins ressenti de temps à autres, sans que ça soit grave, suffit de bien l'insérer dans le virage.

Ce n'est pas un problème que j'ai sur la R15 par exemple.

 

 

Oui mais roulis = souplesse = bonne motricité, puisque la roue reste au maximum en contact avec le sol... le sommet de cet art du roulis étant atteint avec la Deuche :D

Regarde les Formule 1 : suspension = bout de bois.. enfin carbone plutôt = aucun roulis = à la première goutte de pluie, elle n'avance plus (enfin si mais grâce aux antipatinages, aux antichaispaskoi et grâce aux processeurs de toutes sortes, le pilote venant en dernier :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

C'est aussi que mes Vredesteins sur la R6 sont pourris :cyp:

 

Enfin, sinon pour la 1100 ? :ange:

 

Je suis impatient de donner mon humble et parfois faux avis, et de vous faire des petites vidéos au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

Bonjour !

 

Je suis allé commander mon rupteur condensateur ce matin, il arrivera Lundi, l'employé de la casse m'a proposé d'aller voir ça derrière...

http://i47.servimg.com/u/f47/14/47/94/82/imag0011.jpg

Et de faire une liste de ce qui m'intéressait, bah j'effectue :oui:

Elle est saine n'empêche c'est dommage.

 

@Deudeuche, ils ont toujours la Visa Gruau :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

Bon je continue à divaguer... puisque je vais rectifier une erreur historique (rien que ça automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifalex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif ) : on appelle volontiers les voitures trac'avant, moteur avant, les voiture avec la "disposition Giacosa"... je trouve que l'on devrait appeller ces voitures les voitures à "disposition Issigonis", parce que le Dante il mettait le moteur longitudinal sur sa Topolino, il a piqué l'idée de la transversalité/réduction de l'espace moteur/augmentation de l'habitabilité à Sir Alec et sa mini... L'inventeur de la voiture moderne, c'est lui...

 

 

J'ai pas dit que Dante était le premier, j'ai juste suggéré implicitement qu'il était le meilleur :cyp::ange:roulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gif

 

Bonjour !

 

Je suis allé commander mon rupteur condensateur ce matin, il arrivera Lundi, l'employé de la casse m'a proposé d'aller voir ça derrière...

http://i47.servimg.com/u/f47/14/47/94/82/imag0011.jpg

Et de faire une liste de ce qui m'intéressait, bah j'effectue :oui:

Elle est saine n'empêche c'est dommage.

 

 

 

Ca illustre une triste vérité, les Simca 1100 n'intéressent pas grand-monde (j'ai pas dit personne hein.. :p )

Voilà une auto qui va sur ses 45 ans, bien inscrite dans la mémoire collective (française), mais dont l'aura ne décolle pas vraiment... c'est dommage.

Il y' une douzaine d'années, mon père en avait récupéré une en bon état, blanche intérieure rouge, il l'a revendue à un gars du coin qui semblait s'y intéresser et en prendre soin, il a roulé quelques années avec, puis un jour elle ne démarrait plus, sans doutes une connerie. Le mec l'a amenée à la casse. Le casseur l'a prise au fen et l'a balancée dans la tas, complète jusqu'aux enjos. Un jour je suis passé, j'ai vu la 1100 dans la tas, et j'ai compris un truc... Y'a des gens, les anciennes c'est comme les animaux.. c'est bien sur le coup, puis dès que ça les emmerde, on abandonne lâchement... :pfff:

Bref, ça fait plaisir de voir cette 1100 en de bonnes mains ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

S'il n'y avait pas de mécanique je l'aimerais encore plus :ange:

 

Pour le condo de la Dyane, j'avais pas eu à commander :oui: ils sont plus communs.

 

M'enfin, je vais ainsi apprendre à régler les vis platinées :cyp:

 

Après je pourrais le faire sur... AH nan, les autres n'ont pas ce souci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je suis allé commander mon rupteur condensateur ce matin, il arrivera Lundi, l'employé de la casse m'a proposé d'aller voir ça derrière...

http://i47.servimg.com/u/f47/14/47/94/82/imag0011.jpg

Et de faire une liste de ce qui m'intéressait, bah j'effectue :oui:

Elle est saine n'empêche c'est dommage.

 

@Deudeuche, ils ont toujours la Visa Gruau :ange:

 

 

Bonjour Bob86600 :jap:

 

Tu ne peut pas récupérer entière cette donneuse??? juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

Récupérer une voiture entière en casse, un lot de soucis, et je n'ai pas de place, ça reviendrait cher pour le peu qui sera vendable ou qui me sera utile, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupérer une voiture entière en casse, un lot de soucis, et je n'ai pas de place, ça reviendrait cher pour le peu qui sera vendable ou qui me sera utile, hélas.

 

 

Je comprends.......alors essayes de récupérer le max de matos... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA466mR

tu devrai prendre le capot c'est une des toute 1ere avec encore les lettres détacher simca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car212lY

oui plus jolie que le tiens

et recupere les portes aussi

meme si c'est pas la meme peinture ( je le connais bien le gamin je sais d'avance ce qu'il va me dire ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Tiens ! On m'en avait parlé de cette 1100, je n'étais pas encore allé voir. Sympa, le cadeau du paternel ! :p Et surtout, la découverte à quelques centaines de mètres de chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Bonjour !

 

Je suis allé commander mon rupteur condensateur ce matin, il arrivera Lundi, l'employé de la casse m'a proposé d'aller voir ça derrière...

http://i47.servimg.com/u/f47/14/47/94/82/imag0011.jpg

Et de faire une liste de ce qui m'intéressait, bah j'effectue :oui:

Elle est saine n'empêche c'est dommage.

 

@Deudeuche, ils ont toujours la Visa Gruau :ange:

 

 

chaster_malarkey.gif.b12428148cd9dd1ff0f7dca13edfeb2d.gif

Alors, à ta place je récupèrerai les 2 grandes plaques chromés qui servent de bas de caisse (ce sont les modèles larges, introuvables :D elles tiennens par 2 ou 3 grosses agrafes métalliques et 2 languettes en métal à chaque extrémités) et récupère aussi les tours de roues chromés (elles ne se trouvent que sur les 1100 haut de gamme et les anciennes <73), ça aussi c'est maintenant difficilement trouvable, ça tient par 4 ou 5 petites vis cruciformes) et le petit écusson sur la calandre...si ton casseur en demande 30 euros tu lui les laisses [:d'octobre 93:10]

Simcamicalement :jap: il y aussi les parechocs et les phares s'ils ne sont pas rouillés à l'intérieur... mais bon on ne peut pas tout prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

J'ai pas dit que Dante était le premier, j'ai juste suggéré implicitement qu'il était le meilleur :cyp::ange:roulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gif

 

Salut Roulax :) Heu... ma diatribe totalement HS sur Dante n'était pas en réaction à ton post hein, j'ai pensé dans le fil de la discussion que c'était l'occasion de rendre modestement à Cesar Issigonis ce qui lui appartient :)

 

Ca illustre une triste vérité, les Simca 1100 n'intéressent pas grand-monde (j'ai pas dit personne hein.. :p )

Voilà une auto qui va sur ses 45 ans, bien inscrite dans la mémoire collective (française), mais dont l'aura ne décolle pas vraiment... c'est dommage.

Il y' une douzaine d'années, mon père en avait récupéré une en bon état, blanche intérieure rouge, il l'a revendue à un gars du coin qui semblait s'y intéresser et en prendre soin, il a roulé quelques années avec, puis un jour elle ne démarrait plus, sans doutes une connerie. Le mec l'a amenée à la casse. Le casseur l'a prise au fen et l'a balancée dans la tas, complète jusqu'aux enjos. Un jour je suis passé, j'ai vu la 1100 dans la tas, et j'ai compris un truc... Y'a des gens, les anciennes c'est comme les animaux.. c'est bien sur le coup, puis dès que ça les emmerde, on abandonne lâchement... :pfff: Bref, ça fait plaisir de voir cette 1100 en de bonnes mains ;)

 

 

C'est vrai que pour une voiture qui s'est vendu comme des petits pains (meilleure vente en France en 73 si je me souviens bien), elle reste mal aimée... mais ça change petit à petit...doucement... elle a eu longtemps l'étiquette "voiture d'occasion rincée pour classe laborieuse désoeuvrée" (un peu comme la Horizon ou la 1510 actuellement) mais ça change, son look a fini par devenir kitsch et sa côte remonte... j'espère qu'elle n'atteindra jamais les sommets ou se trouve les deuches actuellement (et bientôt les R4) :ange: ... sinon je n'aurai plus les moyens d'en avoir une :cry:

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Salut Roulax :) Heu... ma diatribe totalement HS sur Dante n'était pas en réaction à ton post hein, j'ai pensé dans le fil de la discussion que c'était l'occasion de rendre modestement à Cesar Issigonis ce qui lui appartient :)

 

 

 

 

C'est vrai que pour une voiture qui s'est vendu comme des petits pains (meilleure vente en France en 73 si je me souviens bien), elle reste mal aimée... mais ça change petit à petit...doucement... elle a eu longtemps l'étiquette "voiture d'occasion rincée pour classe laborieuse désoeuvrée" (un peu comme la Horizon ou la 1510 actuellement) mais ça change, son look a fini par devenir kitsch et sa côte remonte... j'espère qu'elle n'atteindra jamais les sommets ou se trouve les deuches actuellement (et bientôt les R4) :ange: ... sinon je n'aurai plus les moyens d'en avoir une :cry:

:jap:

 

 

 

ET encore, t'es optimiste... même les prolos les plus désargentés ne veulent plus rouler en 1510 ou en Horizon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

En effet Saint Ofer, je ne peux pas tout prendre, mais j'avais déjà songé aux baguettes de bas de caisse et enjoliveurs de passages de roues.

 

Sinon, pour ce qui est de la côte, la 1100 ne montra surement pas plus haut que les P60, ça nous laisse quelques années je pense :oui:

Les 2cv rebaissent par contre, et les 4L encore un peu, le marché reprend un oedème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...