Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Lunette arriere sur Ebay et Le bon coin A110 MATRA DJET


Invité §gav138PF

Messages recommandés

Invité §gav138PF

Bonjour à tous,

Ce sujet est en fait un avertissement à ceux qui veulent acheter une telle pièce.

 

En dehors du prix qui vous convient ou pas, prenez le temps de vérifier au moins un point: la température maxi d'utilisation. Et là il y a de fortes chances que vous tombiez sur une marque de matière BAYER et un nom commercial qui est VIVAK. Allez voir sur le site BAYER et là c'est la surprise, cette matière ne supporte pas plus de 60°C et est à ne pas exposer au soleil !!

Autrement dit ne l'achetez que si vous la stockez dans le garage comme beaucoup (elle est pas chère !) ou que vous sortez votre Matra que les jours ou il n'y a pas de soleil, car en quelques heures un plat se forme au milieu puis après les bords se deforment: un vrai bonheur.

C'est du vécu, c'est certain, et il faut un peu de courage pour avouer s'etre fait avoir, mais quand c'est pour le bien de la communauté.

En dehors de cet avertissement je recherche des temoignages voire des interessés pour entamer une procédure en justice en instance: avis aux courageux, à plusieurs cela permettra de faire reconnaitre à ce vendeur peu scrupuleux qu'il vend sans facture des pièces qui ne sont fonctionnelles que le jour de l'achat, pas beaucoup plus, il s'agit de vice caché. Un de mes amis à la même experience avec une autre vitre de custode d'A110, encore plus déformée.

 

Examinez certains articles du code du commerce:

Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."

"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."

"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et si vous en avez le courage, en individuel, ou en groupe n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...