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Restaurations

(RESTAURATION 4CV) ma p'tite Zoe reprend vie !!


Invité §pro263Xr

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Invité §pro263Xr

Vous vous souvenez en page 1, de l'allure de la jupe arrière ?

 

Pour faire bref : pourrave de la dentelle de Calais !!

 

Donc commande, paiement, réception :

 

 

jup51.jpg

 

Ca, c'était le plus facile, maintenant yapuka !!

 

ju51.jpg

 

D'abord une découpe délicate de la tole extérieure sans toucher à la tole de renfort qui, elle aussi, est abimée et sera refabriquée.

 

ju53.jpg

 

Puis traitement de ce qui restera en place à l'antitrouille

 

ju63.jpg

 

Ensuite pour bien faire le boulot, il faut un traçage parfait car là ça va se souder en bord a bord, pas qustion de laisser un millimètre d'écart !!

 

ju61.jpg

 

Une pince, une ficelle d'un coté

 

ju62.jpg

 

Une pince, une ficelle de l'autre coté, et on trace.....

 

ju55.jpg

 

Une petite présentation pour s'assurer qu'on fait pas de connerie

 

La tole de renfort sera doublée par l'intérieur

 

ju71.jpg

 

Première présentation, il y en aura beaucoup d'autres et des recoupes et encore et encore !!

 

ju73.jpg

 

Je vous passe les phases de traitement antitrouille

 

ju77.jpg

 

Premier pointage de la tole de renfort, il faut commencer par celle la pour pouvoir s'ajuster correctement sur la tole de jupe arrière.

 

La suite demain, si vous le voulez bien.....

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Invité §taz762PM

Une question : tu es carrossier dans la vie de tout les jours :??:

 

Parce que rare sont les personnes ayant les compétences que tu as en la matière !

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Invité §syl864xY

Vous vous souvenez en page 1, de l'allure de la jupe arrière ?

 

Pour faire bref : pourrave de la dentelle de Calais !!

 

Donc commande, paiement, réception :

 

 

jup51.jpg

 

Ca, c'était le plus facile, maintenant yapuka !!

 

ju51.jpg

 

D'abord une découpe délicate de la tole extérieure sans toucher à la tole de renfort qui, elle aussi, est abimée et sera refabriquée.

 

ju53.jpg

 

Puis traitement de ce qui restera en place à l'antitrouille

 

ju63.jpg

 

Ensuite pour bien faire le boulot, il faut un traçage parfait car là ça va se souder en bord a bord, pas qustion de laisser un millimètre d'écart !!

 

ju61.jpg

 

Une pince, une ficelle d'un coté

 

ju62.jpg

 

Une pince, une ficelle de l'autre coté, et on trace.....

 

ju55.jpg

 

Une petite présentation pour s'assurer qu'on fait pas de connerie

 

La tole de renfort sera doublée par l'intérieur

 

ju71.jpg

 

Première présentation, il y en aura beaucoup d'autres et des recoupes et encore et encore !!

 

ju73.jpg

 

Je vous passe les phases de traitement antitrouille

 

ju77.jpg

 

Premier pointage de la tole de renfort, il faut commencer par celle la pour pouvoir s'ajuster correctement sur la tole de jupe arrière.

 

La suite demain, si vous le voulez bien.....

 

Question:

l'écrou prisonnier n'est-il pas du mauvais côté de la tôle? Ne devrait-il pas être à l'intérieur?

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Invité §pro263Xr

Bonsoir et merci de vos interventions,

 

D'abord, je ne suis pas du tout carrossier et c'est la première fois que je vais si loin dans une restauration, j'avais "renové" une cox dans les années 80-90 mais ça tenait plus de la toilette que de la restauration ....

 

Ensuite, il faut avouer que les refabrications ne sont pas à la hauteur de leur prétention !! Effectivement les écrous prisonniers servant à fixer l'aile par la suite sont du mauvais coté, il faut donc les tailler et en ressouder de nouveaux du bon coté !!

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Invité §pro263Xr

La suite,

 

J'ai découpé le décochement central, j'ignore pourquoi ils l'ont fabriqué comme ça,mais ça me parait moins pratique qu'une ligne droite donc un coup de disqueuse et on n'en parle plus..

 

Et c'est parti pour une longue, très longue serie de points au mig, doucement pour pas faire chauffer la tole sinon ça se déforme et c'est rapé !

 

Alors un point à gauche, un à droite, un à la droite du gauche et un à la gauche du droit, vous me suivez ?? lol.gif.684c7b50bb53a576eacd0beb1606f07f.gif

 

 

ju78.jpg

 

ju79.jpg

 

Première série faite, il "suffit" maintenant de revenir sur les espaces et repointer ces endroits là...

 

Mais avant, pour le fun, un coup de disque à lamelles pour nettoyer la surface et y voir un peu plus clair

 

ju80.jpg

 

Ca va, la soudure a bien pénétré les deux pièces ensemble

 

 

 

Des doutes ???

 

Voici le méga gros plan

 

ju81.jpg

 

Ca ira, maintenant bourrage des trous lol.gif.684c7b50bb53a576eacd0beb1606f07f.gif

 

Juste une présentation de l'aile pour voir si ça se profile bien ensemble

 

ailar12.jpg

 

Zavez vu l'aile ?? La aussi il y aura du travail, mais chaque chose en son temps.....

lol.gif.871907718e844d38a8d3585c2fb36990.gif

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Invité §pro263Xr

Zallez m'faire rougir !!

 

Mon égo surdimensionné va exploser !!

 

Demain : équipements interieurs, le tableau de bord

 

tdb3.jpg

 

On va essayer d'en faire quelquechose de regardable parce que là c'est à vomir !!

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Invité §pro263Xr

Bonsoir les gens,

 

Le tdb n'est pas pourri mais....

 

tdb6.jpg

 

Pas tout neuf non plus hein ?

 

Allez BANZAI !!

 

tdb8.jpg

 

J'le laisserai bien comme ça, mais je crains trop la rouille !!

 

tdb13.jpg

 

Allez hop apprêt phoshatant et on n'en parle plus...

 

Ca c'était le plus facile...

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Invité §pro263Xr

tdb2.jpg

 

Passke ça, j'peux pas l'faire avec la disqueuse !! Ce serait moyen comme résultat, alors une partie de frotte-frotte avec mes petits doigts musclés..

 

tdb4.jpg

 

Aaargh, y en reste encore, frotte-frotte !!

 

tdb5.jpg

 

 

La oui, pas de doute je préfère la couleur d'origine !!

 

Il reste le cache de l'auto radio, sublime petit accessoire, peint en orange de merde comme le reste, pfffff

 

Allez frotte-frotte comme le reste et quelques heures plus tard

 

tdb1.jpg

 

Alors celui la j'en suis fier, car il revient de loin croyez moi !!!

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Invité §fan537gO

Sérieux, ils avait repeint le cache autoradio ?

 

En tous cas, beau boulot fait sur le TdB !

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Invité §pro263Xr

Bonsoir,

 

Un peu de news, aujourd'hui 21 juillet c'est la fête nationale belge, c'est un peu comme notre 14 juillet, mais ça se passe le 21....

 

Rien à voir avec la choucroute mais comme je suis frontalier et que j'aime beaucoup les Belges, ça c'est fait.

 

La suite, le comodo ou plutot l'avercode comme il disait en ce temps là.

 

Lui aussi d'un magnifique orange va reprendre des couleurs plus orthodoxes !!

 

Désolé la 1ère tof est brouillée, chais pas pourquoi

 

avercod1.jpg

 

avercod2.jpg

 

C'est vraiment pas bio hein ??

 

 

avercod3.jpg

 

Après une après midi complète de frotte-frotte, c'est déjà mieux, reste à peindre le tdb dans sa teinte d'origine et tout sera prêt pour le remontage, mais ça c'est pas pour demain !!lol.gif.ee4f721dce6a4223c4896191ce1180b3.giflol.gif.ee4f721dce6a4223c4896191ce1180b3.gif

lol.gif.721ab397ccd16c61b367436ee71b2c3b.gif

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Invité §pro263Xr

C'est sur que ça muscle les p'tits doigts, et y en a encore plein des objets comme ça à faire !!

 

Mais y a pas le feu au lac....

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Invité §pro263Xr

D'abord au 240, puis au 400, 800, 1000, 2000 puis les produits de polissage 3M.

 

Et des heures et des heures de frotte-frotte !!

 

Faut pas appuyer comme un malade mais faut frotter, d'abord pour enlever la peinture, tout devient moche, et après les produits de lustrage....

 

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Invité §pro263Xr

Maintenant mes p'tits doigts boudinés sont bien entrainés, je vais poursuivre avec les chromes, certains ne sont malheureusement pas sauvables mais on verra à procéder à leur remplacement plus tard après le remontage...

 

 

chrom01.jpg

 

chrom2.jpg

 

 

chrom3.jpg

 

chrom4.jpg

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D'abord au 240, puis au 400, 800, 1000, 2000 puis les produits de polissage 3M.

 

Et des heures et des heures de frotte-frotte !!

 

Faut pas appuyer comme un malade mais faut frotter, d'abord pour enlever la peinture, tout devient moche, et après les produits de lustrage....

 

sol.gif.e690029a79b72d4dfa3fc06d4317bb3e.gif

Bonjour, beau topic et beau travail soph68.gif.b2a1d168bfa7c1c4e74f91a1c459049d.gif

 

Et tu n'as pas essayé avec un décapant ?

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Invité §pro263Xr

Surtout pas de décapant sur du plastique !!

 

J'ai testé néanmoins les meilleurs de ces produits décapant sur la peinture de Zoé (la tôle), résultat : 0

 

J'ai abandonné depuis belle lurette les décapages chimiques.

 

@+

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Invité §pro263Xr

Merci à tous de l'intérêt porté à ma p'tite Zoé.

 

Les chromes :

 

Ceux que j'ai décidé de sauver sont juste piqués, les autres iront à la benne quand j'aurai trouvé mieux aux détours d'une bourse ou sur le net.

 

Je privilégie les pièces d'origine, les refabrications étant de qualité très moyenne...

 

@+

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Invité §pro263Xr

Après le passage au bain magique ou au décapage à la brosse, petit intermède peinturluresque :

 

peint01.jpg

 

 

peint02.jpg

 

peint03.jpg

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Invité §pro263Xr

Merci Fanauto,

 

Je pense que la seule chose où je n'aurai pas à me casser la tête sur ç't'auto c'est la mécanique, en effet, en principe il n'y a rien à faire à ce niveau puisqu'il parait que ça a été fait dans les "règles du lard".

 

A première vue ça a l'air vrai...

 

PHTO0030.jpg

 

La culasse semble propre donc je pense qu'un réglage culbuteurs sera suffisant

 

PHTO0031.jpg

 

Embrayage neuf

 

PHTO0032.jpg

 

Ca devrait le faire sol.gif.874b86dcaa6ab086d76ee53a1e78205c.gif

 

Par acquit de conscience, je démonterai quand même le carter inférieur et verfication de l'embiellage, déjà j'veux savoir si ce sont des bielles régulées ou pas donc démontache oplicatoire !!

 

La boite, n'aurait subi aucune intervention car sans jeu d'après le garagiste qui a refait le moteur, je verifierai aussi si vous permettez lol.gif.d79b481707453449d94cd6dc594c3299.gif

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