Publicité
Bonjour à tous !
Rapide présentation : Mickaël , 22 ans. J'habite en Bretagne, à Saint-Brieuc, et je suis informaticien dans un groupe de santé privé.
Je vous présente ma première acquisition d'ancienne : une Simca Aronde Montlhéry de novembre 1961.
Pour la petite histoire, j'ai trouvé cette voiture par hasard sur le net, et j'ai tout de suite accroché
Du coup, coup de fil car le prix demandé me paraissait excessif (1600€ tout de même !), on commence la négo par téléphone, je vais la voir et après une ultime négociation ... marché conclus !
Elle a donc 60 000km, sa carte grise, son autoradio d'origine (qui fonctionne!), et plein de défauts qu'il va falloir arranger !
Place à une photo :
Voir l'image en grand0 vote
Elle est relativement saine pour une voiture de 51 ans, pas de corrosion perforante, pas de corrosion à grosse échelle. La mécanique fonctionne bien, les vitesses passent, elle roule malgré ses pneus en mauvais état.
Je penses que c'est pile poil ce qu'il me fallait pour commencer dans les voitures de collection.
Bon, c'est une voiture à restaurer : peinture écaillée et complètement morte, quelques points de rouille mais rien de bien méchant.
Voir l'image en grand0 vote
Les chromes sont corrects également, rien n'est piqueté !
Voir l'image en grand0 vote
En ce qui concerne l'intérieur, ce n'est pas la même musique : toute la sellerie est à refaire, ciel de toit compris !
Les accoudoirs sont HS, bouffés par la rouille !
Voir l'image en grand0 vote
Le compartiment moteur est sain, pas de rouille excessive, le moteur Rush Super tourne comme une horloge, les vitesses passent nickel, on l'a même bougé sans aucun soucis.
Je l'ai donc réservée, reste à la ramener chez mon père ou elle rejoindra la 4L qu'il est actuellement en train de restaurer
Pour le moment, elle est encore la bas, le temps de caler un aller retour Dinan - Lorient avec un plateau et elle sera en place pour un petit lifting !
Comme je suis novice dans la restauration, je suis ouvert à vos conseils et autres anecdotes vécues
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je mettrais le post à jour régulièrement.
A bientôt pour la suite de l'aventure !
Rapide présentation : Mickaël , 22 ans. J'habite en Bretagne, à Saint-Brieuc, et je suis informaticien dans un groupe de santé privé.
Je vous présente ma première acquisition d'ancienne : une Simca Aronde Montlhéry de novembre 1961.
Pour la petite histoire, j'ai trouvé cette voiture par hasard sur le net, et j'ai tout de suite accroché

Du coup, coup de fil car le prix demandé me paraissait excessif (1600€ tout de même !), on commence la négo par téléphone, je vais la voir et après une ultime négociation ... marché conclus !
Elle a donc 60 000km, sa carte grise, son autoradio d'origine (qui fonctionne!), et plein de défauts qu'il va falloir arranger !
Place à une photo :

Elle est relativement saine pour une voiture de 51 ans, pas de corrosion perforante, pas de corrosion à grosse échelle. La mécanique fonctionne bien, les vitesses passent, elle roule malgré ses pneus en mauvais état.
Je penses que c'est pile poil ce qu'il me fallait pour commencer dans les voitures de collection.
Bon, c'est une voiture à restaurer : peinture écaillée et complètement morte, quelques points de rouille mais rien de bien méchant.

Les chromes sont corrects également, rien n'est piqueté !

En ce qui concerne l'intérieur, ce n'est pas la même musique : toute la sellerie est à refaire, ciel de toit compris !
Les accoudoirs sont HS, bouffés par la rouille !

Le compartiment moteur est sain, pas de rouille excessive, le moteur Rush Super tourne comme une horloge, les vitesses passent nickel, on l'a même bougé sans aucun soucis.
Je l'ai donc réservée, reste à la ramener chez mon père ou elle rejoindra la 4L qu'il est actuellement en train de restaurer

Pour le moment, elle est encore la bas, le temps de caler un aller retour Dinan - Lorient avec un plateau et elle sera en place pour un petit lifting !
Comme je suis novice dans la restauration, je suis ouvert à vos conseils et autres anecdotes vécues

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je mettrais le post à jour régulièrement.
A bientôt pour la suite de l'aventure !