Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

Immatriculation d'une AC Cobra Réplique angleterre


Invité §gil756UJ

Messages recommandés

Invité §gil756UJ

Bonjour,

 

Je vais chercher une AC Cobra 427 Replica Evocation RAM de 1963 la semaine prochaine dans un magasin Jaguar en Angleterre.

Elle posséde un MOT, un numéro chassis et moteur, et un numéro courant.

La voiture donneuse est une Jaguar 420 de 1963.

 

J'aimerai savoir qu'elle est la procédure pour l'homologation du véhicule en France.

Je me suis déjà un peu renseigné sur les modalités mais je ne comprend pas tout :)

 

Par avance merci

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil756UJ

Merci mais ta reponse ne me rassure pas.... ^^

 

Je suis deja pas mal en stresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais la legislation est très souple en Angleterre permettant d'obtenir une immatriculation à des "véhicules" très improbables, tandis qu'en France, c'est excés de zéle et recherche du défaut pour la refuser.

 

si c'est présenté comme une jaguar et que le modéle de jaguar a été reconnu/homologué en France, tu devrais obtenir sur dossier tes papiers.

 

Cependant, attention avec l'assurance, qui pourrait rechigner à accepter le véhicule hors norme en question. Méfiance sur les clauses de ton assurrance, et protége toi, en faisant spécifier sur contrat les particularités de ton véhicule, par rapport à la Jaguar type ayant servi.

Sinon tu sera assurré sur le papier, et tant que tu n'aura aucun accident. Autrement dit en régle à premiére vu, tant que tout va bien, et en galére en cas d'accident.

 

Si tu ne fais pas préciser les particularités, tu peux te retrouver en cas d'accident avec une assurance qui se défausse, t'accusant d'avoir fait un faux pour obtenir tes papiers. Autrement l'assurance prétendra qu'elle n'était pas au courant des modifications de ta jaguar de base en AC Cobra... c'est du charabia de lois et du droits, mais ils n'hésitent pas à s'en servir, pour ne pas avoir à payer lors d'un accident... donc prudence, prudence...

 

 

 

s'il ne peut l'immatriculer, il sera comme un certain nombre de personnes avec des Réplica, avec un bel objet, qui ne sera utilisable nulle part, et qui devra rester sur un domaine privé, et ne pourra se déplacer que monté sur un plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil756UJ

Merci pour vos reponses!

 

Mais j'ai deja versé de l'argent... Donc pour tout vous dire je pense que je suis mal barré!

 

Je pense que je vai devoir aller jusqu'au bout et croisé tout ce que peux...

 

Si quelqu'un a des plans ou une solution je suis preneur!

 

Une question : comment est homologué un chassis RAM en france?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil113ZQ

Pour contrer l' homologation française, il faut laisser l' auto immatriculée en Angleterre. Pour cela, il faut justifier d' un domicile anglais.

Pour l' assurance, il faut ensuite s' adresser sur place à un assureur. Ainsi, tout reste anglais et on peut rouler partout en Europe.

 

Un ami anglais m' a d' ailleurs indiqué que des membres du Cobra club de France sont assurés par un assureur anglais.

 

A ce sujet, quelqu' un pourrait m' indiquer qui est cet assureur ou compagnie d' assurances, mieux le contact ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...