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triumph GT6


Invité §sch888Tz
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Invité §sch888Tz

Je regarde pour acheter une triumph GT6 et j'aimerais avoir des conseils et avis pour éviter de prendre une auto pas tres saine . Je suis de 1972 et j'aimerais une auto de la meme année que moi donc une MK3 ou plutot la mk1 ou mk 3 . merci d'avance pour vos réponse .

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Invité §sch888Tz

Bigre , a premiere vu il y a personne qui a une triumph GT6 ? Mince .

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Invité §elv341Up

Salut schumi, en effet ça ne court pas les rues une GT6 ! Mais c'est une voiture avec une ligne magnifique et très agréable à conduire avec son 6 cyl. de 105 ch. J'ai un ami qui en possède une ( mk2 ) je l'ai conduite à plusieurs reprise et je trouve que c'est vraiment une voiture sympa.......

Pour les conseils d'achats, on retrouve un peu les mêmes défaut et qualités que la spitfire.....mais je te conseil de te raproché d'un club spécialisé sur ce model ( triumph club de france ou l'amicale spitfire ) tu y trouveras des pationnés et des spécialistes qui se feront un plaisir de te conseillé et te donné tous les infos que tu souhaites jap.gif.d16415b9d98789412d19bcf440544d31.gif

 

Bonne recherche....

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Invité §Fia123Lt

Bigre , a premiere vu il y a personne qui a une triumph GT6 ? Mince .

 

 

J'ai vendu ma GT6 MK2 1969 a cause de mon âge mais je la regrette quand même car j'avais fait pas mal de travaux de remise en état mais pas de restauration a outrance comme certains.

Bien sur si des morceaux sont bien rouillés il faut les refaire mais la laisser avec le maximum d'élément d'origine.

Le train arrière Rotoflex est a surveiller a cause des flectors .

La boite simple d'origine a été changée par une Overdrive non prévue a l'origine et il faut changer l'arbre de transmission plus court et surtout couper un peu le tunnél au niveau de la sortie de boite a l'intérieur comme sur les versions Overdrive d'origine

Le moteur depuis mon achat en 93 jusqu'a la vente en 2008 n'a eu qu'un rodage de soupape et roulait au sans plomb sans additif ben que la culasse soit restés entièrement d'origine.

Mes 1,83 y rentrait juste et le seul problème c'est la chaleur en été et bien sur la chaleur bien venue en hiver sans toucher au chauffage.

Attention aux GT6 a restaurer var cela revient trés cher a la longue et il vaut mieux en acheter une en trés bon état ou restaurée mais avec un trés bon dossier et des photos trés détaillées.

C'est ce que j'avais fait pour vendre la mienne.

PS Le train avant ressemble a celui des spits mais il est un peu plus grand (pivots-disques).

Le bruit du 6 cylindres de 11cv fiscaux et 104 cv din est envoutant pour les oreilles du chauffeur et aussi pour les gens que tu croises qui se retournent sur ton passage.

René

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Invité §Fia123Lt

Je rajoute que c'est la GT6 MK2 la plus puissante des 3 GT6

 

La MK1 a une culasse différente et seulement 95cv et un train arrière balladeur de Spitfire

La MK3 a la même culasse que la MK2 mais est freinée par l'antipollution .

 

Mais chacun aime celle qu'il trouve et c'est le principal

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Invité §db4584jV

j'arrive un peu tard, mais je possède précisément une GT6 MK3 de 1972 ! C'est vraiment une voiture magique mais il faut tout de même savoir 2-3 choses :

 

- Comme l'a indiqué Fiat Dino 2400 Coupe, il y fait vraiment chaud en été ! La mienne est équipée d'un toit Webasto, c'est quasi indispensable pour ventiler l'habitacle lorsque le thermomètre grimpe au-dessus de 20-25 degrés

 

- C'est vrai, c'est petit, mais si tu est vraiment grand, tu peux tjs monter un volant de diamètre plus petit. Mon mètre 88 glisse ss soucis !

 

- La transmission est LE point délicat : boîte et pont sont très fragiles. C'était conçu à la base pour supporter la puissance du bloc Herald et ses moins de 40 chevaux. Donc c'est à vérifier, bruit, cognements, vitesse qui saute... Mais pas d'affolement, dans le pire des cas, tu peux négocier le prix : (faire) refaire une boîte de GT6 ou la remplacer n'est pas compliqué. L'overdrive est un gros atout. La mienne est équipée de l'OD ainsi que du pont long, réservé aux modèles non OD. Ce qui permet de cruiser à 130 km/h à moins de 3.000 tr/min... Extra !

 

- Pas de soucis pour l'entretien, toutes les pièces mécaniques sont dispos et pas chères. Côté conso, en roulant sur le couple et en jouant de l'OD, tu peux descendre à moins de 8,5 l/100, voire nettement moins! Un trajet sur autoroute à 110 m'a gratifié d'un 6,7 l/100 km !

 

- La rouille, c'est tjs le même soucis, et la GT6 adore se pourrir de partout. C'est moins grave qu'ailleurs, châssis séparé oblige. 'Tention au hayon arrière, vite pourri sous le joint...

 

- Rotoflex : comportement routier sûr, mais des emmerdes, car il faut les remplacer. Si tu as l'occasion, t'emmerdes pas : sur la mienne, une des dernières suspensions y est montée, pas de rotoflex, simplement les lames transversales. C'est pas extra côté tenue de route, mais si tu roules sages (surtout sur les bosses), c'est parfait et côté entretien, c'est nettement plus simple !

 

-Electricité : c'est une anglaise, y a tjs des connexions qui foirent! Pour ma part, je vérifie tjs si les clignos fonctionnent avt de partir ! Souvent une mauvaise masse

 

- Moteur : solide, faut juste pas trop l'agiter dans les tours. Evite aussi d'envoyer la patate sur les premiers rapports : ça flingue la boîte. Le vilebrequin peut prendre du jeu latéral (4 paliers) vérifie en débrayant si la poulie à l'avant bouge ou pas. Si ça bouge... tu t'échappes ou tu négocies ! Une réfection moteur est abordable, techniquement et financièrement. Attention : les carbus stromberg sont une merde ! Un enfer à régler et ça peut envoyer en l'air ta culasse ! Mais on peut adapter des SU HS6, ce que je compte faire cet hiver !

 

Voilà. Une auto fabuleuse, à regarder et à conduire, mais à chouchouter : c'est une anglaise !

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Invité §soa463rC

bonjours a tous,

voila, je suis un étudiant en école d'ingénieur spécialisée dans l'automobile (estaca). Je suis passionné d'auto grace a mon père, qui m'a fait découvrir les anciennes. J'ai pour projet de m'acheter une triumph gt6. J'ai contacter le propriétaire en lui demandant les éventuelles problèmes. Et voila se qu'il me répond.

 

Défaut(s) à corriger avec obligation d'une contre visite

6.2.L.2.2. PORTE LATERALE : Ouverture impossible et/ou intempestive (AVD)

9.1.1.1,1. TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT: Teneur en CO excessive

 

 

Défaut(s) à corriger sans obligation d'une contre visite

4.1.1.1.1. FEU DE CROISEMENT : Réglage trop bas (G)

6.1.2.2.L. TRAVERSE : Mauvaise fixation/liaison (AV)

6.1.7.t.2. INFRASTRUCTURE, SOUBASSEMENT : Corrosion perforante multiple eVou fissure/cassure multiple

8.1.1.2.1. MOTEUR : Défaut d'étanchéité

8.L.2.2.1. BOITE : Défaut d'étanchéité

8.1.3.2.1. PONT BOITE DE TRANSFERT : Défaut d'étanchéité (AR)

H.1.3.2.1. FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS : Absence

H.3.5.1.1. DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation (INFD)

 

Je voulais savoir si se sont des travaux couteux et difficiles a effectuer.

Merci d'avance

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Invité §db4584jV

Désolé d'arriver un peu tard, mais tout dépend naturellement du prix demandé !

 

En as-tu fait l'acquisition ?

 

Dans le cas contraire, ce qui est vraiment inquiétant et/ou cher à remplacer ce sont les soubassements avec corrosion perforante. En clair, c'est une GT6 à reprendre entièrement ! Ce qui entraine forcément un coût certain !

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Invité §cha644VM

Bonsoir a tous,

Je suis également a la recherche d'une GT6 que je crois avoir trouvée.

Le vendeur me dit avoir eu de la rouille perforante sous le siège conducteur.

Son carrossier lui aurait fait une réparation de fortune en virant toute la tôle rouillée et en remettant une tôle plus grande que le trou soudée ET boulonnée..... Le prix est très attractif mais....

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Invité §rom703Mw

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir avec un ami une Triumph GT6 de 1971, elle est dans un super état intérieur et extérieur mais elle est non roulante, le moteur est non bloqué.

J'aimerai savoir ce qu'il faut dans un 1er temps contrôler et ce qu'il faut inévitablement vérifier.

 

C'est la 1ère fois que je me lance dans l'achat d'une voiture non roulante.

 

Merci de vos conseils

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Invité §Tri336Nh

bonjour, j ai une MK3 GT6 ,de 65 rouge au cas ou .

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