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Restaurations

[Type17] Mercedes 280 SE 3.5 v8 1971


Invité §Chr805IM

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Invité §Chr805IM

Je crois que j ai déjà fait mon deuil :lol:

 

@ plus

 

Chris

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Invité §May611Eo

Pour les étriers, j'ai refait les miens il y a quelques mois. Ce sont exactement les mêmes il semblerait (Ate?). Pareil ils étaient archi bloqué mais j'ai réussi à les avoirs avec une pompe à graisse qui fourni beaucoup plus de force, et surtout de façon tout à fait contrôlable! Parce que l'air comprimé, ça peut vite partir et s'abimer.

Sinon je vois que tu les as ouvert en 2, il ne faut surtout pas le faire s'il n'y a pas de fuite parce que les joints ne se détaillent plus.

Peut être que tu n'as pas envie de t'embêter à les refaire (c'est assez chiant) mais pour 70€ j'ai des étriers qui remarchent parfaitement.

 

Je le dis si ça intéresse quelqu'un par la suite, le kit de joint de réparation (comportant un soufflet anti poussière, un joint caoutchouc et une plaque métallique) chez Mercedes se détaille encore mais avec une plus-value non négligeable de 250% en 4 ans! Faut compter 70€ pièce maintenant... (donc 140 pour les 2 étriers). Sur internet on trouve les MÊME pour 2 fois moins cher.

Et ensuite faut acheter la pâte spéciale Ate pour enduire les cylindres, pas facile à trouver mais pareil sur internet en Allemagne y'a tout.

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Invité §Chr805IM

Hello!

C est bon à savoir, je vais tester le graisseur, il y a une boîte qui fait de l'hydraulique chez qui je vais pour mes pièces spéciales! a mon avis ils doivent pouvoir me trouver des joints si je décide de les refaire...

 

@plus!

 

Chris

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Invité §oet366gX

Hello!

C est bon à savoir, je vais tester le graisseur, il y a une boîte qui fait de l'hydraulique chez qui je vais pour mes pièces spéciales! a mon avis ils doivent pouvoir me trouver des joints si je décide de les refaire...

 

@plus!

 

Chris

 

 

Tes joints pas moyen de les refabriqués a l'identique ?

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Invité §Chr805IM

J ai testé le graisseur sur les étriers arrière, nickel ils sont sorti, j ai galèré pendant un moment mais les 4 pistons sont dehors et en bon état

J essayerais sur les avant pour voir demain

 

@ plus

 

Chris

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Invité §Chr805IM

Hello,

 

les avant sont dehors aussi, même méthode,

 

Merci à Maybach!

 

Ca tombe bien car je viens de recevoir un mail me signifiant que l'étrier avant gauche n'est plus dispo avant aout

 

je vais commander des kit de refection

 

Les photos suivront,

 

@ plus

 

Chris

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Invité §r-n623NK

Sympa cette restauration j'attend de voir la suite

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Invité §Chr805IM

J'ai avancé sur la mercedes, je vous ferais un mise à jour dès que je suis en vacances, je n'ai pas eu le temps de faire des posts sur l'avancée du chantier...

 

@ plus

 

Chris

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Invité §Chr805IM

Hello,

 

les vacances passées (snif...) voici quelques nouvelles de la Merdepes :o

 

Les étriers ont finalement été reconditionnés avec un kit joints achetés en Allemagne:

 

La graisse qui va bien:

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140614_001.jpg

 

Il faut un gabarit pour remonter les pistons correctement (cela évite que les plaquettes grincent au freinage, en ce moment c'est loi d'être mon principal problème vous me direz... :lol :)

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140614_002.jpg

 

Une paire avant prêt à être montée :)

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140614_003.jpg

 

Toutes les pièces de fixation sont commandées en neuf, ainsi qu'une durite rigide que j'ai cassée lors du démontage

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140621_001.jpg

 

On peut remonter le puzzle, avant gauche

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140621_002.jpg

 

Avant droit (le tout neuf...)

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140621_003.jpg

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140621_004.jpg

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140621_005.jpg

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140621_006.jpg

 

Les arrières prêts à être montés:

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140621_008.jpg

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140621_007.jpg

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140621_009.jpg

 

La durite à remplacer (côté pakassé) c'est toujours un grand moment de solitude le dévissage des flexibles...

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140621_010.jpg

 

La nouvelle

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140621_011.jpg

 

En place comme d'origine:

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140621_012.jpg

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140621_013.jpg

 

Vous me direz c'est facile, oui c'est pas trop compliqué, mais (oui il y a toujours un mais...) au moment de purger, impossible de purger les étriers arrières....

 

Après de nombreuses heures de réflexion et de tests, les coupables sont finalement découverts....

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140712_003.jpg

 

Les flexibles arrières sont bouchés (ils étaient même impossible à déboucher avec une tringle...)

 

Allo Mercedes (oui c'est pas Allo Nabilla...) deux flexibles pour la trois, c'est ma tournée...

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140712_001.jpg

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140712_002.jpg

 

Résultat elle freine top!

 

Mais maintenant elle cale à chaud... A suivre :lol:

 

@ plus

 

Chris

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Invité §Chr805IM

Merci,

il en reste encore un peu pour pouvoir la fiabiliser, après je pourrais ataquer l'esthétique est la rouille superficielle!

 

@ plus

 

Chris

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Salut Chris,

super réno! Bravo!

Je suis comme toi sur mes étrier de type E. Je les ai ouvert, débloqués et envoyés en rezingage. Par contre, j'ai du mal à trouver le spy qui se trouve entre les 2 1/2 étriers.

Comment as tu fais?

Merci de ton retour.

@Michel

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Invité §Chr805IM

Hello Michel,

 

Merci,

 

on m'a déconseillé de les séparer comme je l'avais fait pour l'étrier avant droit d'origine (heureusement c'était le seul dispo en neuf)

 

Du coup comme ils ne fuient pas à ce niveau, j'ai changé uniquement les joints des pistons et les soufllets

 

Sinon je pense que du doit pouvoir les trouver dans les sociétés d'hydraulique

 

@ plus

 

Chris

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Invité §Sor644tu

Hello,

 

Superbe remise en état, topic très intéressant et documenté/photomenté (tiens, un nouveau mot !) et suivi, je me pose ! :jap:

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Invité §Chr805IM

Merci à toi!

Normalement il devrait y avoir du nouveau prochainement, je dois recevoir quelques pièces pour essayer de remédier à ces problèmes moteur...

J ai reçu aussi les pneus pour les nouvelles jantes!

Je posterais de news des que je ré-attaque le photomentaire :lol: :lol:

 

@ plus!

 

Chris

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Invité §Chr805IM

Quelques nouvelles,

 

j'ai reçu les dernières pièces qu'il me manquait pour refaire des tests...

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140927_005.jpg

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140927_004.jpg

 

Un régulateur de pression (0 280 160 007 qui remplace la ref. 0 280 160 004) et un amortisseur du circuit d'injection (0 280 161 002 qui remplace la ref. 0 280 161 001)...

 

Ceux d'origine:

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140927_001.jpg

 

Les nouveaux:

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140927_002.jpg

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140927_003.jpg

 

Après quelques essais, les problèmes de démarrage à chaud semblent avoir disparu, mais le ralenti doit être réajusté, car du coup il est beaucoup trop haut...

 

J'ai aussi testé les nouvelles jantes en 15 pouces (7x15 ET 25, mêmes dimensions que celles d'origines montées en option)

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140927_010.jpg

 

http://www.type17.ch/images/280SE/140927_009.jpg

 

@ plus

 

Chris

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Invité §Chr805IM

Merci,

j'attends les écrous de roue adéquats, pour pouvoir aller tester la voiture sur la route (je n'ai roulé que dans la cour pour le moment... :lol:

 

je vois que j'ai dit une bêtise plus haut, sauf erreur, les jantes en option étaient bien du 7x15 mais en ET 23...

 

Mais bon celles-ci passent pile poil, et restent dans l'esprit, elles ne font pas trop modernes à mon goût

 

@ plus

 

Chris

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Invité §Chr805IM

J'ai reçu les écrous de roue adéquats,

 

http://www.type17.ch/images/280SE/141001_003.jpg

 

On dirait que ce sont des H&R... Je ne savais pas qu'ils fabriquaient des écrous aussi...

 

http://www.type17.ch/images/280SE/141001_002.jpg

 

malheureusement ils ont une tête trop haute, je ne pourrais pas mettre les caches avec... :evil::lol:

 

@ plus

 

Chris

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