Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration triumph Tr4


Bilote03

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut tout le monde,

 

Ca fait plaisir de voir que du monde suit l'aventure.

La mienne n'est pas aussi belle que celles que vous me montrez (...mais c'est la mienne ;) )

Voici la suite.

 

Remontage des elements mécaniques sur le chassis:

DSC_0316 (3)b.jpg

 

DSC_0317 (3)b.jpg

 

DSC_0319 (3)b.jpg

 

DSC_0320 (3)b.jpg

 

DSC_0322 (3)b.jpg

 

DSC_0327b.jpg

Quelques pièces neuves... Tous les joints, caoutchouc, silent bloc et autre tuyau, durites, freins, embrayage...

Nettoyage du bloc moteur, puis peinture, je n'aimais pas du tout ce rouge.

DSC_0163b.jpg

 

Petits pistons tous neufs

DSC_0164b.jpg

DSC_0165b.jpg

DSC_0166b.jpg

Chemises scellées avec le joint en 8 + produit joint qui va bien pour garantir l'étanchéité et éviter la mayonnaise.

Toutes en place, je remonte la culasse pour appuyer sur le joint d'embase.

DSC_0208 (2)b.jpg

DSC_0167b.jpg

DSC_0211 (2)b.jpg

DSC_0210 (2)b.jpg

 

Voila pour cette fournée.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub882dA

bravo , tres beau boulot . ou achete tu tes pieces d etachees ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Pour les pièces détachées, je me suis fourni surtout chez Moss.

Ils ont à peu près tout.

Sinon chez betaset, cela dépend des pièces (les couts ne sont pas toujours identiques, il peut être intéressant de prendre chez l'un ou l'autre).

Faire attention avec les différentes voitures, ce n'est pas toujours très simple d'obtenir du premier coup la bonne pièce.

Conduite à gauche, a droite, TR4, TR4A, TR4A IRS, pièces gauche ou droite... Je me suis retrouvé comme ça avec deux etriers de frein droits, ou un couvre-tonneau pour conduite a droite...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot106Er

belle resto n hesite pas a mettre d autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voila un petit moment sans news, alors la suite, en photo:

Remontage moteur, boite et accessoires sur le chassis

chassis8.jpg

 

chassis7.jpg

chassis6.jpg

chassis5.jpg

chassis4.jpg

chassis3.jpg

chassis2.jpg

chassis1.jpg

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui. Jessaierai de donner des nouvelles un peu plus souvent... :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

sacrée restauration tu fais du bon boulot sol.gif.779d5db11956f03270b64f7be1fe85e2.giflove.gif.7acfa65f9d4706fe10c8da0dd40b4d48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Salut à tous, histoire de retrouver Bilote03, deux frangines.

 

DSC05353.jpg

 

Avec le soleil, depuis il a pris congé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Et merci pour ces deux magnifiques TR4.

On attaque maintenant la partie longue et chiante...

 

Le décapage de la caisse dans sa totalité:

DSC_0321b.jpg

 

DSC_0320b.jpg

 

DSC_0322b.jpg

 

DSC_0326b.jpg

DSC_0334b.jpg

DSC_0323b.jpg

DSC_0325b.jpg

 

DSC_0332b.jpg

Les premiers trous apparaissent...

 

DSC_0327b.jpg

DSC_0344b.jpg

DSC_0338b.jpg

 

Et la on commence la découpe. Au début, on se dit : " Pas gd chose, ca va aller, deux trois rustines"

 

Et très vite, on en arrive à ça:

DSC_0343b.jpg

 

Puis ça:

DSC_0271b.jpg

 

Enfin très vite, c'est peu être pas le bon terme. Il faut qd même quelques heures de dépointage, découpe...

 

Et le fautif (ou plutôt ce qu'il en reste) :)

 

DSC_0269b.jpg

 

Voila j'espère que cette partie vous plait. La suite au prochain numéro...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd225iQ

Une anglaise sans trou c'est pas une anglaise ;)

Continue bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Voila bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles.

J'en suis désolé, mais le temps me manque cruellement en ce moment. (bcp de projets en cours)

J'essaierai de mettre de nouvelles photos la semaine prochaine.

 

J'ai également récupérer une autre ancienne, à restaurer bien sur, que je pense attaquer d'ici quelques semaines.

 

D'ici là, bonne fin de semaine et bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Désolé pour ma disparition de ce forum pendant quelques semaines (mois?? ;) ).

Je suis enfin de retour pour une nouvelle série de photos.

 

bDSC_0276.jpg

 

On nettoie au mieux à la brosse, un peu d'acide pour dérouiller tout ça et on peut présenter le nouveau plancher.

 

bDSC_0284.jpg

 

bDSC_0283.jpg

 

bDSC_0279.jpg

 

Quand tout semble bien en place, on pointe. Avec le bas de caisse en plus.

bDSC_0288.jpg

 

Puis même travail de l'autre coté.

On découpe le bas de caisse (ouch un peu de rouille...)

b2011-06-03 18.17.38.jpg

 

b2011-06-03 19.33.46.jpg

 

Une fois tout repointé, on s'assure que les éléments tombent en face avec un petit remontage à blanc.

 

b2011-07-01 16.29.17.jpg

 

Ca à l'air de coller, on peut continuer. On fini les soudures, on meule, on continue de poncer la caisse à blanc.

Des heures et des heures de meuleuse avec brosse rotative

 

b2011-07-14 17.55.03.jpg

 

b2011-07-14 18.17.28.jpg

 

b2011-07-24 17.17.21.jpg

 

Puis un coup d’apprêt, et là ça change tout. Quel bonheur de voir enfin l'avancement des travaux.

La voiture à tout de suite une autre gueule.

b2011-08-07 13.00.02.jpg

 

b2011-08-07 13.01.17.jpg

 

b2011-08-07 16.27.04.jpg

 

Voila c'est tout pour le moment. Il faut que je cherche les photos de carrosserie et remontage pour après.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

D'abord courage pour ce travail que les habitués du forum suivent avec passion.

Je me prends à rêver, vu ce que je lis sur le WEB outre atlantique à des évolutions qui consistent à installer des moteurs modernes avec boîte 5 ou 6 dans ce chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien.

Pour Vigouroux, je ne pense pas qu'il soit intéressant de mettre des moteurs et boites recents sur ce type de chassis. Il n'est pas assez rigide pour encaisser plus d'efforts. Il faudrait le modifier pour pouvoir passer plus de puissance.

 

La suite des photos:

 

Peinture de la caisse dans sa couleur finale

289004_10150337793949020_993796701_o.jpg

Passage d'antigravillons dans les passages de roues

290111_10150337794964020_2114418197_o.jpg

 

Le meilleur moment de la restauration: le remontage de tous les éléments nettoyés, remis à neuf.

 

 

324469_10150337793609020_1924459989_o.jpg322647_10150337790849020_959471037_o.jpg

337557_10150337790399020_1156612159_o.jpg

 

459224_10150673277914020_79541142_o.jpg

 

415931_10150880433744020_2013953458_o.jpg

 

459896_10150880444294020_556487227_o.jpg

 

468145_10150880292969020_1089761897_o.jpg

Enfin une photo lors de la première sortie.

 

287854_10151007557859020_1308945852_o.jpg

Après 3 ans de travail, on est content d' arriver au bout de la restauration tout de même.

Il ne reste plus qu'à en profiter (et quelques réglages, ajustements, fiabilisation...).

Prochainement, la restauration de la petite nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...