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70s (1971-…)

Préparation pour courses de côte de ma Fiat 127 1050 cc


freddyelec
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la grise avec le capot noir! j'ai acheté aussi un moteur 1050cc avec la boite qui va avec.

 

Ah oui je l'ai vu sur le boncoin et l y a 15 jours.

Si tu as besoin j' ai 2 amortisseurs jamais servi mais un peu sale car ils sont dans mon cabanon. Amortisseurs arrière.

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Invité §kek128yb

Ah oui je l'ai vu sur le boncoin et l y a 15 jours.

Si tu as besoin j' ai 2 amortisseurs jamais servi mais un peu sale car ils sont dans mon cabanon. Amortisseurs arrière.

oui je vais faire le tour de tout ce qu'il me faut,je veux faire ne grosse restauration...

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Invité §kek128yb

Ah oui je l'ai vu sur le boncoin et l y a 15 jours.

Si tu as besoin j' ai 2 amortisseurs jamais servi mais un peu sale car ils sont dans mon cabanon. Amortisseurs arrière.

d'ailleurs comment on fait pour créer un topic afin d'y mettre mes photos etc...?

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Invité §LE 034kH

Salut Freddy et les fiatistes :)

 

Bonne année 2019 :D

 

Je n' étais plus sur le forum parce que j' avais perdu mes codes .

 

Tu fais plein de courses et apparemment tu es ravi ; tant mieux ; toi au moins tu as du temps :D

 

En effet concernant l' allumage électronique , niveau utilisation c' est le top !!! malheureusement j' ai perdu mon boitier Cartier et c' est très dur d'en retrouver un . Ou plutôt je l'ai égaré dans mon gourbi rempli de pièces détachées , d'outils et produits divers ^^

 

Magnifique drapeau italien !!! il lui va à ravir :love:

 

La Panhard va bien mais j' hésite à la sortir depuis que j' ai vu sur YouTube l' accident d'une pauvre Traction qui était si belle :(

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Bonjour à tous,

 

Petite amélioration de la 127 et passage au banc pour voir ce quelle a dans le ventre avec les modifs que j ai apporté. :jap: :jap:

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Dimanche 17 ça y est c est la saison 2019 qui démarre et avec un temps magnifique sur le 06. :sol: :sol:

 

A bientot et n hesitez pas a venir sur le forum pour vos critiques :D :D

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Invité §ars432nW

elle avait combien à la base ?

90nM tu as une bonne base :)

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Invité §FIA546Ro

Bonjour à tous : on peut toujours mieux faire : ce n'est qu'une histoire de moyens !!! Pour des montées historiques certains vont dire que c'est suffisant , pour d'autres ,dont je fais partie : il y a encore du boulot ! Ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur ce forum et je ne me souviens plus de ton alimentation : 1 ou 2 carbus ? Pour ceux qui demandent des pièces : il me reste (de mémoire) une tubulure pour 2 carbus verticaux (alquati) , un kit courroie crantée pour les accessoires , un volant moteur allégé , un kit complet (avec les fixations) pour remplacer la pompe à eau mécanique par une électrique et gagner en la supprimant quelques précieux chevaux , deux bras inferieurs réglables et sur rotules , pour le reste il faut explorer le grenier !Cdt

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Bonjour à tous : on peut toujours mieux faire : ce n'est qu'une histoire de moyens !!! Pour des montées historiques certains vont dire que c'est suffisant , pour d'autres ,dont je fais partie : il y a encore du boulot ! Ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur ce forum et je ne me souviens plus de ton alimentation : 1 ou 2 carbus ? Pour ceux qui demandent des pièces : il me reste (de mémoire) une tubulure pour 2 carbus verticaux (alquati) , un kit courroie crantée pour les accessoires , un volant moteur allégé , un kit complet (avec les fixations) pour remplacer la pompe à eau mécanique par une électrique et gagner en la supprimant quelques précieux chevaux , deux bras inferieurs réglables et sur rotules , pour le reste il faut explorer le grenier !Cdt

 

 

 

hello,

 

2 carbus en 36 verticaux des weber DCNF les mêmes que ceux qu il y avait sur les matra bagherra et simca 1100 ti .

Tu les vends combien ta pompe a eau, le volant moteur et as tu des photos stp??

 

Pour revenir a ma prépa je sais que je peux mieux faire mais comme tu le dis il faut du temps et surtout des € et preparer le bas moteur revient cher.

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https://www.facebook.com/karin [...] g3ODc4NTY/

 

 

Passage a 0.3 de la vidéo pour la course à Falicon ce Dimanche 17 Mars 2019 ;) ;)

.

 

Une autre 127 du 06 qui passe a 1.29 celle là est équipée par un moteur de la 70 HP Sport et préparée avec ACC, grosses soupapes et 2 carbus horizontaux de 40, sans compter train arrière triangulé etc etc ..... Une sacré prépa. :jap: :jap:

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Invité §FIA546Ro

Freddy : tu me navres !!!!La deuxième 127 de la vidéo : tu ne l'a pas reconnu ??? C'est mon ex auto présentée en long et en large sur ce forum !!!

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Hello, ne le prends pas mal mais vois tu pour tout de dire lorsque je l ai vu déjà ailleurs car je lui ai file des pièces et vendu un disque frité, le propriétaire m a dit qu il avait acheté comme elle est mais j y est pensé a la tienne sauf que quand j ai vu le moteur et la prépa elle n'a plus rien a voir avec le diamant que tu avais si bien préparé et donc je me suis dit que la déco avait été copié, c est pour cela que je n ai pas pu faire le rapprochement.

 

En tout cas aujourd'hui elle a rien a voir avec la tienne d ailleurs Dimanche elle a eu encore un souci a chaque fois d ailleurs quelle prend la route) elle a eu un souci de joint de merde au niveau du cache culbuteur qui est celui de l origine.

En regardant son passage tu peux voir la fumée de l huile chaude se dissiper derrière.

Je ne sais pas qui a fait les modifs mais rien a voir avec la tienne en tout cas.

En MP si tu veux je peux te donner son nom du propriètaire, il en a 3 d autos toutes des Abarth.

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Dîtes, c'est quoi la réglementation pour ce type de course ? C'est la FFSA qui organise ?

 

Je demande car on ne sait pas quoi faire de la 127 Gr. F de mon père (pour rappel le groupe F a disparu fin 2004) et ce serait bien de la faire rouler de nouveau sans devoir la modifier de A à Z pour faire plaisir à un gratte papier qui croit tout savoir.

 

 

 

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Sur cette course en effet c est la FFSA qui organise mais c est une course de cote Régionale pour Kartings avec en prime 25 vehicules historiques en démonstration, pas besoin de choses particulieres a par un casque et un extincteur et la voiture en bonne etat.

Perso je fais tres souvent ce que l on appelle des Montées Historiques et là c est la FFVE qui organise tout ça enfin disons le reglement apres ce sont divers clubs qui organisent. Là il faut comme toujours casques et extincteur + CT à jour, carte grise, assurances et bien sur le permis de conduire, lol.

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Dîtes, c'est quoi la réglementation pour ce type de course ? C'est la FFSA qui organise ?

 

Je demande car on ne sait pas quoi faire de la 127 Gr. F de mon père (pour rappel le groupe F a disparu fin 2004) et ce serait bien de la faire rouler de nouveau sans devoir la modifier de A à Z pour faire plaisir à un gratte papier qui croit tout savoir.

 

 

 

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Avec la tienne tu pourrais demander un passeport de regularite et faire du VHRS en rallye ce serait sympa, tu roulerais la journée avec des spéciales et cela avant ou apres les voitures en rallye moderne ou VHC, même parcours et même règle mais moins contraignante au niveau equipement de la voiture.

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Invité §joj185Dd

Bonjour.

 

J aimerai des photo du train av. Comment avez vous régler ce problème

 

Merci

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Invité §FIA546Ro

Bonjour : pour répondre à Thib 25 : si cette 127 est une vraie rally cross ,alors il faut la conserver telle quel : c'est une survivante !! Pour courir comme te l'a très bien répondu Freddyelec : tu peux faire du vhrs ou du vhc mais là il te faut un passeport technique (pth) : c'est plus cher au niveau sécurité mais tu peux participer à de vrais rallye de vitesse : le tout étant de savoir ce que tu as envie de faire : ballade ou compétition mais tout est possible .Cdt

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Invité §FIA546Ro

Pour Jojolemagicien : train avant 127 : compétition ou amélioration ? Simple amélioration : passage de toutes les articulations en polyuréthane : c'est efficace . Pour la compétition : le grand jeu : combinés filetés avec platine supérieure sur rotule, bras inferieurs sur rotules et réglables et paliers barre stab en alu avec bagues bronze : plus cher et beaucoup plus efficace car réglables !

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Bonjour : pour répondre à Thib 25 : si cette 127 est une vraie rally cross ,alors il faut la conserver telle quel : c'est une survivante !! Pour courir comme te l'a très bien répondu Freddyelec : tu peux faire du vhrs ou du vhc mais là il te faut un passeport technique (pth) : c'est plus cher au niveau sécurité mais tu peux participer à de vrais rallye de vitesse : le tout étant de savoir ce que tu as envie de faire : ballade ou compétition mais tout est possible .Cdt

 

 

Non, non c'est juste une 127 Sport 1050 avec la déco de rallycross (légèrement différent car sur la vraie la bande remonte sur le capot) :p .

 

Pour l'instant on n'a encore rien décidé, cela fait 20 ans qu'elle attend dans le garage.

Elle n'a pas roulé depuis son dernier rallye en 1998.

 

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Invité §joj185Dd

Bonjour.

 

J aimerai des photo du train av. Comment avez vous régler ce problème

 

Merci

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Invité §joj185Dd

Bonjour

 

À tous . Je suis admiratif sur votre préparation.

Je voudrais des précisions sur la fixation du train av et aussi le freinage et la prépa moteur. Ou vous acheter vos soupapes et vos sièges de soupape

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Invité §joj185Dd

Comment son faites vos calé de train arriere

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Invité §FIA546Ro

Bonjour

 

À tous . Je suis admiratif sur votre préparation.

Je voudrais des précisions sur la fixation du train av et aussi le freinage et la prépa moteur. Ou vous acheter vos soupapes et vos sièges de soupape

 

Bonjour : que de questions !Les fixations du train av sont au nombre de 3 .En 1 la fixation supérieure de l'amortisseur est montée rigide dans une coupelle fixée sur la caisse et incluant une rotule sphérique , elle peut être réglable pour régler le carrossage . En 2 ,le bras inferieur : sa fixation sur la caisse est réalisé par l'intermédiaire d'une rotule de 12 ou 14 elle aussi réglable sans démontage par l'intermédiaire d'un écrou pas à gauche/ pas à droite et la partie centrale du bras qui reçoit , la barre stab est équipée d'une rotule sphérique .En 3 les paliers de fixation de la barre sur la caisse sont taillés dans un bloc de dural et reçoivent des paliers en bronze . Pour le freinage : à l'avant disques ventilés épaisseur 22 et étriers 4 pistons ,à l'arrière disques de 11 et étriers 2 pistons plus frein à main hydraulique et répartiteur réglable . Pour le moteur : çà peut remplir plusieurs pages !!! et çà demande de bonnes connaissances en mécanique et un outillage consequent si on veut tout faire soi même : passer par un préparateur est la meilleure solution pour la fiabilité mais pas pour le portefeuille ! Cdt

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Invité §FIA546Ro

Bonjour

 

À tous . Je suis admiratif sur votre préparation.

Je voudrais des précisions sur la fixation du train av et aussi le freinage et la prépa moteur. Ou vous acheter vos soupapes et vos sièges de soupape

 

Bonjour : que de questions !Les fixations du train av sont au nombre de 3 .En 1 la fixation supérieure de l'amortisseur est montée rigide dans une coupelle fixée sur la caisse et incluant une rotule sphérique , elle peut être réglable pour régler le carrossage . En 2 ,le bras inferieur : sa fixation sur la caisse est réalisé par l'intermédiaire d'une rotule de 12 ou 14 elle aussi réglable sans démontage par l'intermédiaire d'un écrou pas à gauche/ pas à droite et la partie centrale du bras qui reçoit , la barre stab est équipée d'une rotule sphérique .En 3 les paliers de fixation de la barre sur la caisse sont taillés dans un bloc de dural et reçoivent des paliers en bronze . Pour le freinage : à l'avant disques ventilés épaisseur 22 et étriers 4 pistons ,à l'arrière disques de 11 et étriers 2 pistons plus frein à main hydraulique et répartiteur réglable . Pour le moteur : çà peut remplir plusieurs pages !!! et çà demande de bonnes connaissances en mécanique et un outillage consequent si on veut tout faire soi même : passer par un préparateur est la meilleure solution pour la fiabilité mais pas pour le portefeuille ! Cdt

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Y a du boulot là.

 

Dire que mon père ça se résume à 4 Koni Sports et des plaquettes / liquide de frein compétition...

 

hello,

 

A chacun ses améliorations et en fonction surtout de son utilité et portefeuille. :lol: :lol:

Perso mettre encore de milliers d'€ dans la Fiat je trouve cela jeter l argent par la fenêtre, :cry: pourquoi de ne pas acheter un monstre de rallye plutôt que de transformer la mythique 127 ? :ange: :ange:

 

Chacun fait ce qu il veut mais comme je l'ai toujours dit on s'amuse avec ce que l'on peux avoir et même si ma prépa est encore insuffisante, j'ai la banane :p a chaque montée et je vois l évolution de la petite :jap: :jap: .

 

Sur ce, bon we à tous et merci d'animer mon sujet, au moins ça vit. :sol: :sol: :sol:

 

 

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Bonjour : que de questions !Les fixations du train av sont au nombre de 3 .En 1 la fixation supérieure de l'amortisseur est montée rigide dans une coupelle fixée sur la caisse et incluant une rotule sphérique , elle peut être réglable pour régler le carrossage . En 2 ,le bras inferieur : sa fixation sur la caisse est réalisé par l'intermédiaire d'une rotule de 12 ou 14 elle aussi réglable sans démontage par l'intermédiaire d'un écrou pas à gauche/ pas à droite et la partie centrale du bras qui reçoit , la barre stab est équipée d'une rotule sphérique .En 3 les paliers de fixation de la barre sur la caisse sont taillés dans un bloc de dural et reçoivent des paliers en bronze . Pour le freinage : à l'avant disques ventilés épaisseur 22 et étriers 4 pistons ,à l'arrière disques de 11 et étriers 2 pistons plus frein à main hydraulique et répartiteur réglable . Pour le moteur : çà peut remplir plusieurs pages !!! et çà demande de bonnes connaissances en mécanique et un outillage consequent si on veut tout faire soi même : passer par un préparateur est la meilleure solution pour la fiabilité mais pas pour le portefeuille ! Cdt

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Tiens pour toi elle y etait et a fait juste une montee apres avoir eu ce souci de cache cubulteur;

 

 

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Invité §joj185Dd

Bonjour

 

Déjà merci pour tout cela. Si je comprend bien les haut d amortisseur pas de silenbloc. La coupelle est changé.

 

Les bras av comme vous avez. Vous les avez fabriqué ou vous les avez acheter OU. Ça c est des belle pièces.

 

Les étriers sont aussi de course.je vais regarder vos support moteur.

Merci chef. Vous une source de connaissance intéressante.

Des photos de l intérieur me donnerai un idée sur ce que je fais faire.

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Invité §joj185Dd

Bonjour

 

Déjà merci pour tout cela. Si je comprend bien les haut d amortisseur pas de silenbloc. La coupelle est changé.

 

Les bras av comme vous avez. Vous les avez fabriqué ou vous les avez acheter OU. Ça c est des belle pièces.

 

Les étriers sont aussi de course.je vais regarder vos support moteur.

Merci chef. Vous une source de connaissance intéressante.

Des photos de l intérieur me donnerai un idée sur ce que je fais faire.

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Invité §joj185Dd

Bonjour

 

Qui vous fait les bras. C est très beau comme travail. Il faut des dimension exacte pour couper. Ou vous les acheter comme ça.

 

Vous étrier sont de qu' elle marque. Votre support de barre stab est aussi fait par vous.

 

Vous êtes un puit de découverte.

Merci

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Bonjour

 

Qui vous fait les bras. C est très beau comme travail. Il faut des dimension exacte pour couper. Ou vous les acheter comme ça.

 

Vous étrier sont de qu' elle marque. Votre support de barre stab est aussi fait par vous.

 

Vous êtes un puit de découverte.

Merci

 

Bonjour Jojo,

 

Beaucoup trop de questions sur la prépa et sur les conseils pour votre auto et donc je vous suggère de passer vos messages et questions, soit en créant un nouveau sujet et à VOTRE NOM soit à demander en MP à la FIA ou autres personnes car là c'est pas l'endroit de vos questions, vous êtes sur mon sujet qui n'a rien à voir avec le vôtre. :non: :non:

Merci de votre compréhension par avance

Sportivement :p

Freddy ;)

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Invité §joj185Dd

Bonjour

 

Je m excuse de vous avoir embêté. Je voulais juste avoir des précisions sur vos transformations qui sont fantastique et d une qualité au top. Votre travail sur cette voiture est fantastique.

Je pense que ça vaut quelque précision supplémentaire.

 

Mais bon. Si je vous embêté je vais suivre vos conseil. C est dommage.

 

Merci

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