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Restaurations

restauration complete d'une coccinelle de 1968


Invité §no1154RL

Messages recommandés

Invité §no1154RL

bonjour a tous, maintenant que ma chere 2cv est finie :

 

DSCN2159.jpg

 

et ben je ne vais quand meme pas rester a rien faire ! donc mon nouveau projet est un petit peu plus corsé !

la base est une coccinelle de 1968, enfin meme si aujourd'hui il doit rester quelques pieces a peine de ce modele

donc je repart avec une coque un peu moin moche que l'ancienne et un chassis plutot beau

 

le plus gros soucis : elle est deja demontée, fruit d'une restauration non aboutie ( voir non commencée ) elle vas me donner un peu de fil a retordre a remonter et a completer ...

 

DSCN2167.jpg

 

DSCN2164.jpg

 

DSCN2168.jpg

donc voila la base, peu photogiénique c'est vrai

niveau restauration je vais tenter d'en faire la plus neuve possible et désolé pour les puristes elle seras repassée en modele pré-67

mais je vous rassure, pas de jantes larges ou de rabaissement extreme ! elle auras un look type origine

 

 

bon allé, faisont le tour de la coque :

 

 

 

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ces "croissants" vont biensur disparaitres

 

DSCN2180.jpg

ainsi que cette trappe a essence

 

DSCN2181.jpg

 

puis le decoquage !

 

DSCN2183.jpg

 

DSCN2184.jpg

 

DSCN2185.jpg

 

la premiere étape as été de ranger toutes les pieces demontées et ranger un peu le taudis qui traine autour :D

 

pour ceux qui demanderaient, la grosse auto couchée sur le flanc est une mercedes 280SE w116 qu'un amis restaure completement aussi

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Invité §no1154RL

bon ben puisqu'il faut bien commencer quelque part, on attaque le decapage ( brosse metalique "douce" sur meuleuse )

en atendant les sousous pour commander mes taules de jupes, capots et cie, on vas bosser sur les passages de roues et les bas de caisse

 

donc voila le brossage qui c'est stoppé suite au deces de ma brosse

DSCN2188[1].jpg

avec des petites surprises pas bien graves :

 

DSCN2189[1].jpg

et des plus graves ...

 

DSCN2190[1].jpg

voila, je sais c'est peu mais c'est pour animer le topic, ce week end on continue a brosser ce coté de la caisse et commenceras a faire quelques decoupes

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Invité §taz762PM

C'est peu ? :non:

 

C'est déjà beaucoup, il faut bien commencer !

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Invité §no1154RL

je dit peu car je suis frustré de pas avoir pus terminer la joue d'aile, il me reste des brosses dure torsadées mais sa fait un peu bourrin ^^alors je vais racheter directement 3-4 brosses douces pour pouvoir au moin faire le coté gauche

 

en tous cas merci a toi de suive ;-)

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Invité §ced482kB

ça ma l'air bien sympa cette resto je vais suivre ça de près. Pis j'adore ces modèle de cox alors bon courage

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Invité §pro480xT

ah bah serait temps de s'y mettre à celle là! ce serait pas une coque de mexicaine que t'as là?

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Invité §no1154RL

sisi c'est bien une coque mexicaine des 80's, associée a un chassis de 71, et des elements de carrosserie pre-67, il me reste les portes de 68 mdr

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Invité §pro480xT

t'as encore un petit bout d'origine dessus, ouf!

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Invité §no1154RL

228175_1034784262324_3844_n.jpg

la voila avant qu'elle soit demontée puis abandonnée par l'ancien proprio

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Invité §mac030Fk

chouette projet !

tu peux effectivement la rendre 1965-1967, sur la coque tu n'auras que les jupes avant et arrière à changer (capot long) et comme tu l'as dit les croissant de lune.

n'oublie pas de bouches quelques trous de ventilation du tableau de bord (avant 1968, il n'y avait qu'une ventilation)

et...

elle va être magnifique !

tu as déjà trouvé des portes 1965/1966 ?

MacBil

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Invité §no1154RL

j'ai les portes d'origine uniquement, quels changements important entre les 2 modeles ?

 

je trainasse un peu j'avoue, mais entre temps on m'as donné une petite polo 2 qui devais partir a la ferraille, et je vien de rentrer également une petite porsche 944S

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Invité §no1154RL

unnamed (1).jpg10382632_10201160988426558_1518457305052659472_n.jpg

1300 carbu double corps pour cette petite polo, sa aurais été un crime de la laisser partir a la poubelle non ?

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Invité §Nep856Hi

C'est vrai qu'elle est très belle bravo pour cette récupération.

Elles commencent à se faire rares ces fourmis!

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Invité §no1154RL

salut a tous ! me revoila poster quelques news fraiches, suite a une petite periode sans toucher a la cox, il est temps de s'y remetre !

j'ai perdu une ou 2 photos, arf tempis :non:

donc apres avoir depointé le bac de lave glace, decoupé la jupe avant

j'ai decoupé la petite traverse qu'il y as derriere

 

DSCN2201.jpg

car en effet, elle était pas top :lol:

 

DSCN2202.jpg

en attendant un peu de matos dont une commande de pieces pour la partie avant, je me suis attaqué a la supression de la trappe d'essence

on commence par former une taule kivabien

 

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on positione, on trace et on decoupe !

 

DSCN2205.jpg

pis ben on la soude :q

 

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et comme il y avais des petits trous au niveau de ma soudure ( semi auto au fil fourré 0.9 )

ben j'ai testé l'étammage, c'est pas mal du tout ! j'ai encore besoin d'un peu d'entrainement mais sa va le faire

 

DSCN2207.jpg

un petit nettoyage dedant et on verra presque plus qu'il y as eu une trappe ici !

 

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en attendant j'ai sortit le moteur du coin de la grange ou il trainé

 

DSCN2204.jpg

a bientot pour la suite !

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Invité §no1154RL

bonjour a tous !

je vous poste quelques photos de ma toute petite avancée

donc j'ai bouché un croissant de custode

 

on commence avec la preparation de la taule

 

DSCN2211.jpg

on decape bien pour que la soudure prenne

 

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et un petit coup d'apret zinc pour eviter la rouille entre 2 pieces superposées

 

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puis soudure, meulage et l'étamage

 

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un coup de ponçage au gros, puis un coup a l'orbitale pour lisser

 

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toutes ces rustines sont par la suite recouvert d'apres en bombe pour ne pas laisser de taule nue a l'air libre

 

et un petit colis vien d'arriver ! :sol:

 

 

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demain si tout vas bien je bouche le 2eme croissant et je pourrais retourner sur le nez ;)

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Invité §no1154RL

salut a tous, je vien vous donner quelques nouvelles de ce projet de fou

on commence par depointer la taule soudée sur le bac de lave glace de repro , pourquoi ont-ils fait sa ? :??:j'en sais rien :pfff:

 

 

DSCN2225.jpg

puis on l'utilise pour réparer la bande du bas

 

DSCN2226.jpg

puis on forme une bande de taule pour refaire la bande du haut !

 

DSCN2228.jpg

ensuite les petits carrés en bas, puis la taule de 1.5mm en 3 plis du support de coque

 

DSCN2231.jpg

apres un decapage au mieux du support de coque, le tout est passé au rustol CIP

la taule de repro made in on ne sais pas oû impose une bonne séance de ratrapage pour retrouver ses bords plats et enlever les grosses gondoles qu'il y avais au milieu, puis soudure par bouchonage et voila enfin cette partie faite !

 

DSCN2234.jpg

il reste une petite taule qui vas derriere, elle seras mise quand la coque seras retournée car il y as du nettoyage/traitement a faire avant de la souder

 

petite pause sur le nez, j'attaque le tableau de bord qui doit etre modifié , et oui cette coque des 80's avais le tableau de bord en mousse !

du coup pas mal de bricoles sont a prevoir ...

 

DSCN2236.jpg

on bouche les trous en trop, et il y en as ! aérateurs, boutons, vis pour la mousse, et tout le contour de la boite a gant !

 

et pour finir cette MAJ, mes petites trouvailles a la bourse de lipsheim :sol:

 

DSCN2232.jpg

a bientot pour la suite !

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Invité §no1154RL

salut a tous, je rame un petit peu sur l'avancée de la restauration cause autres occupations importantes mais je vous poste une petite avancée

apres avoir avancé le tableau de bord, et ne pas avoir les joues d'ailes avant, pour pas etre bloqué j'ai retourné la caisse pour m'occuper des longerons qui sont bien malades

 

alors hop on bascule !restauration-coccinelle-dscn2238-img.jpg*

 

petite vue de dessous du tableau de bord et des trous rebouchés en dessous

 

 

restauration-coccinelle-dscn2238-img.jpg

 

 

allé hop, petit aperçu des degats, aye aye aye :cry:

 

 

restauration-coccinelle-dscn2238-img.jpg

restauration-coccinelle-dscn2238-img.jpg

restauration-coccinelle-dscn2238-img.jpg

 

 

alors on commence par l'avant, couper tout ce qui est pourrit

 

restauration-coccinelle-dscn2238-img.jpg

 

pis on derouille, a la main au maximum et on fignole au derouillant phosphatant restom

 

restauration-coccinelle-dscn2238-img.jpg

 

 

et pour la protection maximale , un bon coup de cip

 

restauration-coccinelle-dscn2238-img.jpg

 

j'ai commencé quelques rustines , la suite au prochain numero !

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Invité §no1154RL

allé hop, la suite !

 

refabrication de la rustine pour la cage ecrou et soudage sur la caisse

restauration-coccinelle-dscn2309-img.jpg

 

la 2eme rustine (sur le dessus) pour fermer le coté du bas de caisse et la rustine pour refermer le devant

 

 

restauration-coccinelle-dscn2309-img.jpg

 

préparation et ajustage des 2 dernieres rustines pour enfin refermer ce coin du longeron

 

restauration-coccinelle-dscn2309-img.jpg

 

soudure et meulage ! ( on peu voir que je n'ai pas soudé au dessus de l'ecrou arriere, la taule étant trop abimée, une rustine seras faite pour avoir de la vaie bonne taule :sol: )

 

restauration-coccinelle-dscn2309-img.jpg

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Invité §taz762PM

Ouille, vbien grignoté les dessous de la dame tout de même. :(

 

Bonne continuation :)

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