Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration complète] Pontiac firebird formula 1977


Invité §Que244Rj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Que244Rj

Merci les gars,si elle est aussi belle c'est grâce à mon poto qui m'aide depuis le début .Merci Micky :jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ari234eW

Très belle restauration, je me suis fais toute les pages et c'était un vrai plaisir de tout lire !

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que244Rj

Très belle restauration, je me suis fais toute les pages et c'était un vrai plaisir de tout lire !

Bravo

Merci beaucoup aristote,beaucoup de sueur t de sang :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que244Rj

J'avait pas vu les photos avec les jantes d'origine waouh :love:

vivement les premier tours de roues ;)

J'attend que ça depuis le début aha :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que244Rj

J'avait pas vu les photos avec les jantes d'origine waouh :love:

vivement les premier tours de roues ;)

Je vais avoir peur de salir mes jantes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

Premier tour de clef and FIRST START

 

 

 

Magnifique ! Juste a régler le ralenti. L'exaltation du first start, bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

Ça se peaufine à l'intérieur, je vois qu'il reste les compteurs et panneaux de porte. De quoi occuper des weekends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor207Xr

Bonjour à tous

 

Je viens de voir et lire ta restauration qui est magnifique. Moi aussi j’ai eu un coup de foudre pour une trans am de 1976. Désolé de polluer. Mais si tu avais quelque conseil avant de me lancer ce que je ferai de toute façon merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que244Rj

Bonjour à tous,

 

il s'en ai passé du temps depuis le démarrage de la voiture...BIM SERRAGE MOTEUR!! On a dû re-démonter tout le moteur pour trouver la panne .

Finalement c'était le surfaçage des culasses et du bloc moteur qui était en défaut donc le joint de culasse ne servait à rien ....

Après une bonne année et quelques moi de travail(nouveaux pistons,bielles et cylindres) nous revoilà prêt pour un vrai démarrage puis pour la sortir faire ses premiers tours de roues.

 

voici quelques photos

 

118780805_256078678754049_5926070753173681145_n.jpg118785470_347359539624829_7855209474651503108_n.jpg118799490_792938998117101_1784305640240300830_n.jpg118805086_306058087367948_8413987650142467027_n.jpg118809535_345802259930534_5549361444277784018_n.jpg118815230_624515928260564_150126819113920463_n.jpg118835510_1028879427527421_3353565691944064693_n.jpg118785594_1118540728540877_2191360841847617391_n.jpg118779966_2405063303136512_4322047489851735997_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que244Rj

Je ne suis pas spécialement fan des grosses ricaines, mais, vraiment chapeau bas ! Depuis le début, quel acharnement à faire de ce "poulailler" une voiture neuve !

:jap: un beau poulailler !!!ça va ronfler!!!enfin je l'éspère :lol:

 

Merci pour ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

La misère l'histoire du moteur ! J'espère que tu as pu t'arranger avec le rectifieur vu l'erreur !..

 

Belle persévérance malgré tout, ça va être une super bagnole !

 

Sans la lunette arrière on se rend encore plus compte de la courbure de celle-ci. Bientôt le T top cheveux aux vents à l'automne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :salut:

Moi aussi, je viens de me refaire le topic depuis le début, vu que j' hésite à acheter une Firebird esprit de 73 super pourrie.

Ce moment passé à lire le sujet m'a convaincu que ce n'est pas une obligation de restaurer une ruine dans les règles de l'art.

Moi, j'avais dans l'idée de virer la rouille en découpant et soudant , comme je sais le faire.

Il ne viendrait pas à l'esprit de lâcher des biffs en envoyant ma boite chez bidule pour qu'il monte le kit super polyuréthane de chez US parts j'sais pas quoi..

Une Camaro ou une Firebird, c'est vachement moins convoité qu'une Corvette ou une Mustang, ça ne m'empêcherait pas de dormir d'en bricoler une sans avoir à la restaurer " au boulon d'origine".

Pardon de dire ce que pense, et pardon de dire que les "pros" ont niqués le marché de "l'Américaine ".

Actuellement, 9 annonces sur 10 disent " 12000 Euros, TOUT COMPRIS, et on vous accompagne dans les démarches .... Quelle connerie ! C'est dingue qu'on ne dénonce pas la supercherie ! Quand on sait qu'il faut rajouter 8000 balles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que244Rj

La misère l'histoire du moteur ! J'espère que tu as pu t'arranger avec le rectifieur vu l'erreur !..

 

Belle persévérance malgré tout, ça va être une super bagnole !

 

Sans la lunette arrière on se rend encore plus compte de la courbure de celle-ci. Bientôt le T top cheveux aux vents à l'automne :)

Le problème c'est que la première fois j'ai fais l'erreur de ne pas verifier ce detaille du plan de joint,je n'y ai pas pensé (erreur de débutant) et on suppose fortement que le propriètaire d'avant faisait des courses et a fait une amorce de serrage moteur,il l'a reparé vite fait puis me l'a vendu.On apprend tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que244Rj

Salut les gens :salut:

Moi aussi, je viens de me refaire le topic depuis le début, vu que j' hésite à acheter une Firebird esprit de 73 super pourrie.

Ce moment passé à lire le sujet m'a convaincu que ce n'est pas une obligation de restaurer une ruine dans les règles de l'art.

Moi, j'avais dans l'idée de virer la rouille en découpant et soudant , comme je sais le faire.

Il ne viendrait pas à l'esprit de lâcher des biffs en envoyant ma boite chez bidule pour qu'il monte le kit super polyuréthane de chez US parts j'sais pas quoi..

Une Camaro ou une Firebird, c'est vachement moins convoité qu'une Corvette ou une Mustang, ça ne m'empêcherait pas de dormir d'en bricoler une sans avoir à la restaurer " au boulon d'origine".

Pardon de dire ce que pense, et pardon de dire que les "pros" ont niqués le marché de "l'Américaine ".

Actuellement, 9 annonces sur 10 disent " 12000 Euros, TOUT COMPRIS, et on vous accompagne dans les démarches .... Quelle connerie ! C'est dingue qu'on ne dénonce pas la supercherie ! Quand on sait qu'il faut rajouter 8000 balles..

Salut Leman 74,tout est question de passion,de finalités,d'organisation et bien entendu le nerf de la guerre...l'argent .Ca serait avec plaisir de voir des photo de ton épave de Firebird si tu l'achetes.

Malheuresement la mode et le marché de la ricaine s'est envolé ainsi que les prix :cry:

Pour le style de rénovation, c'est à toi de voir comment tu vois les choses et la finalité de ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leman 74,tout est question de passion.....

 

 

Salut, finalement, je n'ai pas acheté la Pontiac, malgré la belle ristourne du proprio, mais un Wrangler YJ de 94... tout c'est décidé le même jour.. sans préméditation :p

20201008_195912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...