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Cadillac sedan de ville 1973


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Perso, je ne me souviens pas d' avoir réglé l' avance avec ce type d' allumage. J' ai roulé 8 ans avec une Eldorado '77 équipée du 425 carbu, et donc de l' allumage electronique en question... Pas un seul réglage à revoir. Très fiable.

 

Seulement le transistor et la bobine remplacés après un cafouillage au retour d' une ballade, mais ils avaient l' âge de la voiture (28 ans à l' époque). J' ai dû avoir la chance de remonter l' allumeur pile poil au bon angle!

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Perso, je ne me souviens pas d' avoir réglé l' avance avec ce type d' allumage. J' ai roulé 8 ans avec une Eldorado '77 équipée du 425 carbu, et donc de l' allumage electronique en question... Pas un seul réglage à revoir. Très fiable.

 

Seulement le transistor et la bobine remplacés après un cafouillage au retour d' une ballade, mais ils avaient l' âge de la voiture (28 ans à l' époque). J' ai dû avoir la chance de remonter l' allumeur pile poil au bon angle!

 

 

Si tu a un allumeur, forcement tu a un réglage d'avance à faire ;) après une fois réglé ça ne bouge jamais sauf si tu démonte l’allumeur ou la distribution.

 

 

Je vient de monter mon maitre-cylindre, montage sans soucis et purge ok, j'ai retiré pas mal de particules de rouille du circuit donc a voir si tout ira bien lors de la prochaine balade.

 

Je vient de m'apercevoir que j'ai une sorte de doigt sur solénoïde qui sert à éviter l'autoallumage, et cette pièces ne fonctionne pas, si je me fie au shop manual on règle le ralentie en jouant sur cette pièces donc va falloir que je la change pour régler mon carburateur a 680rpm , en attendant c'est la vis de vitesse qui fait office de réglage

donc en attente de pièces, mais j'ai reçu en contre partie quelques cadeaux :)

 

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Kit de lèche vitre intérieur/extérieurs et panneaux d’habillage de coffre :)

Vu le temps qui coopère pas pour les travaux d’extérieur lol :

 

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Le dernier logo du coffre est refait.

 

 

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le cric repeint il me manquait le crochet donc j'ai refabriqué avec de la tige filetée inox.

 

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et réception d'un tapis vinyle pur la génération fleetwood77 mais qui devrait bien aller dans la mienne.

 

Au boulot maintenant :lol:

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Bonjour

 

 

 

Après un premier essai sur route nous avons fait 30km sans problème , mais une panne vient de faire son apparition, la voiture démarre et accéléré normalement sur le premier rapport, mais dès que la seconde s'enclenche le moteur se coupe comme si il avait une grosse prise d'air puis remonte dans les tour et fait le yoyo comme ça indéfiniment, une fois revenu en première plus de problème, je suspecte le modulateur de la boite, la seule pièce qui fait le lien entre vitesses et dépression moteur...

voici la pièce suspecté :

 

 

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Je suis donc aussi parti dans le changement de l'ensemble des durite de dépression du moteur.

En démontant voici une autre surprise :

 

 

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Le solénoïde qui sert à éviter l'auto-allumage n’était pas alimenté car le fil était cassé, le réglage du ralenti était maintenu par la vis de vitesse du carburateur au lieu de lui, et le Switch qui sert a rétrograder lorsque l'on accélère au 3/4 était inopérant, il est brulé et le levier qui se met au niveau du volet est manquant....

 

Après l'achat d'éléments d'origine, repeint,testés et avec la petit dose de lubrifiant à contacts électriques tout devrait aller mieux :

 

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Remontage, réglage et test bientôt

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le solénoïde anti dieseling, sur la mienne j'ai détourné son usage car avec les carburants d'origine, ce souci d'auto allumage n'existe plus.

Par contre il me sert de compensateur (par un relai) pour remonter un poil le ralenti quand le compresseur de clim est en charge.

Réglé aux petits oignons, on ne sent plus de différence.

 

;)

 

Pour le modulateur, si tu vois de l'huile de boite sortir du trou de dépression, tu peux le jeter.

Pour le kick dow électrique, respectes bien le réglage avec le forêt (ou petite pige) de 3 mm.

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Après le changement total de toute les durite de dépression au nouvelle norme et changement du modulateur, toujours le même problème avec le moteur qui ratatouille en 2nd et même en première lorsque j’écrase la pédale, après un test a l’arrêt de voit que le volet supérieur des secondaires ne s'ouvre que très peu, je suspecte donc que le carburateur soit à refaire, l'essence récente avec l'éthanol a du décoller des dépôt.

 

Réfection des faisceaux avec de la gaine ignifugée, après avoir trouver des fils fondus ou cuit sur le moteur (gaine annelé de daube.....)

A défaut d’être esthétique c'est très efficace.

 

 

 

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Ne me sentant pas de démonter le carburateur pour le moment j'opte pour une échange standard qui sera prêt a monter, celui d'origine sera refait pour le plaisir plus tard.

 

 

En attendant début du remplacement des lèche-vitres, et quitte a démonter autant graisser les mécanismes

 

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J’utilise de la graisse pour engins agricoles qui résiste bien à l'eau, les vitre coulisses comme au premier jour :)

 

Important sur une Sedan car rouler comme il n'y a pas de montant de porte rouler toute vitre ouverte est génial

 

 

 

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Ici le coté intérieur de la porte avec le lècheurqui est en bon état, qui va surement rester car la reproduction ne vaut la qualité d'origine même 45ans après

 

 

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la suite au remontage, reste les 3 autres a faire :jap:

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Bravo, ça bosse dur !

 

Pour le carbu, oui, gardes bien le Rochester, y a pas mieux.

J'espère que tu ne seras as déçu avec celui que tu veux mettre mais j'avoue que sur divers forums depuis des années, j'ai jamais vu un carbu moderne de remplacement se monter "plug and play" ...

 

Pour les vitres ouvertes, c'est supportable à l'avant jusqu'à 70 km/h mais pour les passagers arrières c'est une horreur d'avancer dans une tempête permanente !

Je te dis pas si tu trimballes des miss à cheveux longs, là tu es maudit jusqu'à plusieurs générations ! :lol:

Le top sur une Cad, c'est la clim bien sur. ;)

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Oui je garde le Rochester 4mv, qui reste le plus efficace pour nos moulins d'origine, les holley et eldelbrock nécessite une admission, arbre à came et collecteur pour être exploités, sans se soucier de la consommation, celui que j'ai commandé est un reconditioné qui demandera un affinage de la richesse et ralenti

Après les vitres je fini le coffre et je m'attaque au bloc clim qui ne marche pas bien, comme d'habitude la graisse a du sécher bloquant les mécanismes et les contacts électriques ont du se corroder.

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Arrivée du colis :

 

 

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Franchement, j'ai commandé sur Rockauto,un échange standard de marque Autoline,pour 210Euros, le travail est de très belle qualité,finition au top, tout est bichromatée, y compris le corps du carburateur que l'on ne voit pas bien sur les photos, à confirmer ne fois monté mais ça devrait rouler sans problème avec un carburateur neuf comme ça :D

 

J'ai prit un filtre a air neuf et un outil spécial pour atteindre les vis de réglage de richesse.

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Pour les vis de richesse, il y a longtemps que j'ai mis sur chacune d'elle des morceaux de durite emmanchés dessus.

Un bouton moleté à l'autre bout et comme ça je peux régler comme et quand je veux avec tout en place.

 

Ci dessous entre allumeur et bobine pour la vis de gauche:

 

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Petite rewiew du montage :

 

Voici l'admission, on voit bien les 4 corps d’alimentation, j'ai trouvé pas mal de calamine au niveau des conduits d'EGR, donc force de décider de débrancher celle-ci, de toute façon cette voiture ne pollue plus, vu le peu de kilométrage annuel.

 

 

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Le comparo des deux bébés glouglouteurs d'essence : on est bien

 

 

 

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Au niveau des numéros de séries : on est très bien

 

 

 

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Le montage : selon le manuel le serrage est plus important de 2newtons sur les 2 vis avant, curieux, là on est très très bien

 

 

 

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Après un bon réglage , petit tour de roues, la différence se sent, j’avais un trou à l’accélération qui n'existe plus et le moteur prend bien ses tours, le conducteur à la banane

 

 

Mais !!!!

Au bout de 2km le moteur ne tient plus le ralenti, puis cale et ne démarre plus, je suis en pente dans un passage avec des trottoirs et je bloque tout le monde, les feux de détresse rouge n'aide pas les gens a comprendre que je suis en panne.

 

Après un rapide passage sous la voiture je constate que le filtre à essence neuf que j'avait monté en meme temps que le carbu est complétement bouché par de la rouille (encore un soucis de réservoir....)

 

J'arrive en tapotant et en soufflant dans la durite tout les 500m à rentrer chez moi (berk je me rappelai plus le goût horrible de l'essence)

 

je re-vidange le réservoir et le démonte : résultat :evil::eek:

 

 

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Le réservoir est bien plus pourri que je le pensait lors de son premier démontage, le fait de refaire rouler la voiture avec du nouveau carburant a fini de décoller la rouille,

 

Je suis en plein casse tête pour le remettre en état car il n'existe pas de re-fabriquation, je n'ai pas confiance en un résinage, un pro du réservoir m'a proposer de le jeter car non récupérable (risque de fuite si on l'ouvre pour sabler) et de m'en fabriquer un aluminium sur mesure (bonjour la pilule...), n'ayant pas de fuite actuellement et ayant déjà mis le réservoir sous pression sans fuite, je vais tenter de faire un nettoyage approfondi, ayant déjà été réparer avec de la brasure à l’étain, le traitement par électrolyse semble proscrit... dommage pour moi s'est le meilleur traitement contre la rouille et j'aurait put le faire galvaniser après, du coup je vais partir sur un bain à l'ultrason chez un PRO du radiateur dans un premier temps est voir ce qu'il en ressort:

https://www.sud-ouest-radiateurs.com/reparation/

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Si tu as une bétonneuse, fixes le dessus avec des cailloux et gravillons à l'intérieur et fais le tourner quelques heures, ça décrasse pas mal d'après ce que j'avais lu je sais plus où d'ailleurs...

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Invité §JFS003eW

En regardant Vintage mécanique lundi ils ont montré des produits de Restom pour restaurer l'intérieur d'un réservoir. C'est l'épisode avec la Simca Arronde si tu veux voir

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Invité §JFS003eW

J'avais mis en réparation mon radiateur chez Sud ouest radiateur, travail rapide et efficace pour moi. Facture ou non .....

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J'avais mis en réparation mon radiateur chez Sud ouest radiateur, travail rapide et efficace pour moi. Facture ou non .....

 

 

Je confirme, accueil sympathique et super travail :

 

 

 

 

 

 

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Quand j'ai récupéré le réservoir il était nickel mais je ne l'ai pas ré-installé tout de suite ce qui fait que de la rouille éclair est apparue aux points où c’était attaqué.

 

Du coup j'ai finalement opté pour un traitement restom en complément vu que le réservoir était propre.

 

 

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Vu la taille du bébé et le fait qu'il soit cloisonné je craignait de ne pas arriver a bien répartir la résine à temps (1h max) mais finalement tout est parfaitement recouvert d'une fine couche bien dure, même dans le tuyau de remplissage. Le traitement est garantie 25ans, a condition de bien respecter la procédure, séchage et les différent produits à passer.

 

suite :

 

traitement du fond coffre au frameto avant de tester l'emplacement de la roue de secours avec les accessoires :

 

 

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Reste plus qu'a bien habiller tout ça :)

 

 

Les détails toujours les petits détails :

 

 

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Puis weekend dans les landes avec la Cadillac, premier test sur rocade bouchée, autoroute et nationale de tout les travaux réalisés :p

 

 

 

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La réfection de l'arbre de transmission porte ses fruits plus de vibrations jusqu’à 130km/h, faudrait que je fasse un équilibrage des roues pour finir de gommer toute gêne aux vitesses supérieures (sur auto-ban allemande lol).

Le nouveau carburateur rempli son rôle à la perfection malgré un réglage de la richesse approximatif, les accélérations sont franches, pas de trou ni de rugosité, un vrai plaisir ce moteur, le régime peut rester parfaitement stable et la consommation tourne aux 25l/100km

 

La boite shift bien et le kickdown électrique fonctionne au top.

 

Seul le montage de la ligne d'échappement est a peaufiner car l’essieu vient toucher sur les dos d'âne très pentus avec le terminal vient vibrer sous le coffre.

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Invité §Wal447nN

Superbe voiture! Congratulations!! Si tout se passe bien la mienne arrive d'ici un mois ^^ De plus je suis pas très loin de Bordeaux. J'ai hâte! Je voulais savoir un truc: sous le pare choc arrière, en plein milieu as-tu une valve, genre valve de gonflage?

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Superbe voiture! Congratulations!! Si tout se passe bien la mienne arrive d'ici un mois ^^ De plus je suis pas très loin de Bordeaux. J'ai hâte! Je voulais savoir un truc: sous le pare choc arrière, en plein milieu as-tu une valve, genre valve de gonflage?

 

 

merci félicitation a toi aussi, tu importe ? tu a choisi quel modèle?

 

 

La valve que tu à sous ta plaque sert a ajuster la hauteur de suspension, à l"époque c’était une option, un système automatique qui était souvent remplacé par une valve en manuel.

 

J'ai installé ce système sur la mienne et placé la valve sur le coté dans coffre.

 

 

C'est très bien car tout le coffre est en porte à faux arrière, et sur certain ralentisseur ou dénivellation, l’arrière peut faire quelques touchettes si on va trop vite :ange: . le réservoir est exposé et peut s'alourdir de 90kg de carburant quand on fait le plein.

 

Si tu à besoin de renseignement, car il y a toujours des surprise avec ces américaines, hésite pas a force de recherche et de travail je commence connaitre cette auto :D

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Invité §Wal447nN

Merci pour tes renseignements! :D

Non je voulais importer, histoire que ce soit ma recherche là bas, mon histoire, l'attrait de chiner les "classifieds", mais au bout de plusieurs mois, finalement je me suis tourné vers nos chères contrées, et j'ai trouvé l'objet de tout mes désirs lol

C'est aussi une Deville sedan, 1973! Elle est du 01/01/1973 en fait, en CG collection. Et j'attend e retour du fameux CT...

 

Oui en effet je me suis dis pareil en voyant cette valve, je verrais bien à l'usage, mais lors de l'essai routier, je me suis bien rendu compte que les amortos arrière, ba faut y aller trankilou sinon ça tape! De toutes façon, je trouve que c'est une caisse pour rouler sur un filet de gaz au son du glouglou, pffffff quel pied! Bref, je m'égare lol :jap:

 

En tout cas merci pour cet accueil, pour un p'tit nouveau comme moi dans le monde du V8, c'est cool! :)

 

Je ferais un sujet sur ma belle, histoire de pas trop polluer le tien en attendant avec mes questions ;) , si tout se passe comme prévu, car je n'aime pas m'avancer, j'y retourne la voir la semaine pro!

 

Mai oui j'ai moulte questions à poser tu t'en doute! En tout cas je commence à matter les dates en nouvelle Aquitaine pour les meetings!

 

Par exemple, comment savoir si toutes les Deville sont équipée du toit vinyle? Car elle a été repeinte même sur le toit.

Ce qui me rassure en tant qu'ancien carrossier, est qu'elle n'a jamais tapé, pas une trace de rouille perfo, les sous bassement sont ultra sain, et elle est très peu kilométrée.

Le glouglou fait un bon son, pas de fuites apparentes, certainement des trucs à fignoler mais voilà, je ne voulais pas un show car histoire de mettre les mains dedans..

Sur les marche pied de seuil de porte, il y a une plaque "Brougham", comment connaître son niveau de finition, d'options etc... J'ai du mal à trouver sur le net une "data base"...

Bref je vais avoir besoin de pièce lol

 

En tout cas j'adore la couleur de la tienne, vraiment belle.... Elles ont un feeling de fou ces caisses là, et je voulais vraiment une Sedan sans montant central, dommage que les portes arrière ne soit pas d'origine type suicidal doors!

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Invité §Wal447nN

Un de plus en Cadillac parmi nous. :sol:

 

Bienvenue!

 

 

Yessss merci c'est cool!! :bounce:

Je compte les jours et même les heures! Lol

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Tu m' étonnes! :D

 

Tu trouveras plusieurs sujets sur la marque au blason, chacun apporte ses petites expériences ou connaissances.

 

A+!

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Par exemple, comment savoir si toutes les Deville sont équipée du toit vinyle? Car elle a été repeinte même sur le toit.

Ce qui me rassure en tant qu'ancien carrossier, est qu'elle n'a jamais tapé, pas une trace de rouille perfo, les sous bassement sont ultra sain, et elle est très peu kilométrée.

Le glouglou fait un bon son, pas de fuites apparentes, certainement des trucs à fignoler mais voilà, je ne voulais pas un show car histoire de mettre les mains dedans..

Sur les marche pied de seuil de porte, il y a une plaque "Brougham", comment connaître son niveau de finition, d'options etc... J'ai du mal à trouver sur le net une "data base"...

Bref je vais avoir besoin de pièce lol

 

En tout cas j'adore la couleur de la tienne, vraiment belle.... Elles ont un feeling de fou ces caisses là, et je voulais vraiment une Sedan sans montant central, dommage que les portes arrière ne soit pas d'origine type suicidal doors!

 

 

Alors voici quelques truc :

 

Concernant la rouille les points habituels sont le tour baie de pare-brise, de lunette arrière (surtout la tôle qui fait jonction avec le coffre), les bas de portes et les tours de passages de roues arrières.

 

Ensuite grâce à la plaque constructeur située sous la baie de pare-brise coté droit tu peut retrouver tout les codes option et couleur de ta voiture. Une large majorité de Cadillac de cette époque avait le toit vinyle.

 

Question mécanique il faudra faire attention au circuit de freinage et d'essence qui n'aiment pas les arrêts prolongés, ce qui arrive souvent avec ce genre de voiture.

Si tout est entretenu correctement pas de problème majeur à ce niveau (les Cadillac sont rarement rincée car on conduit en mode crusing).

 

 

Les élément mécanique sont très bon marché car présent sur de nombreux vehicules GM mais les éléments de carrosserie et décoration spécifiques sont très chers

Il faut absolument te procurer au minimum le "shop manual" et le "Body fischer" de l'année de ta voiture qui te permettront de trouver le moindre détail sur ta voiture et également les appellation des pièces pour ta recherche en anglais (va falloir potasser la langue de Shakespeare) .

Également des outils en pouces sous peine de foirer les têtes de boulons (tout est en pas de vis usa, ne pas perdre les Vis).

 

Enfin les meilleurs fournisseurs pour les pièces sont Rockauto et ebay usa,

 

 

Voilà pour le début :p

 

et voici 3 post des autres membres très bien détaillés à lire :

 

Remise en etat Cadillac Eldorado 1973 V8

 

Restauration cadillac fleetwood 1972

 

Restauration de ma Cadillac Eldorado 1974 V8

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Invité §Wal447nN

 

Alors voici quelques truc :

 

Concernant la rouille les points habituels sont le tour baie de pare-brise, de lunette arrière (surtout la tôle qui fait jonction avec le coffre), les bas de portes et les tours de passages de roues arrières.

 

Ensuite grâce à la plaque constructeur située sous la baie de pare-brise coté droit tu peut retrouver tout les codes option et couleur de ta voiture. Une large majorité de Cadillac de cette époque avait le toit vinyle.

 

Question mécanique il faudra faire attention au circuit de freinage et d'essence qui n'aiment pas les arrêts prolongés, ce qui arrive souvent avec ce genre de voiture.

Si tout est entretenu correctement pas de problème majeur à ce niveau (les Cadillac sont rarement rincée car on conduit en mode crusing).

 

 

Les élément mécanique sont très bon marché car présent sur de nombreux vehicules GM mais les éléments de carrosserie et décoration spécifiques sont très chers

Il faut absolument te procurer au minimum le "shop manual" et le "Body fischer" de l'année de ta voiture qui te permettront de trouver le moindre détail sur ta voiture et également les appellation des pièces pour ta recherche en anglais (va falloir potasser la langue de Shakespeare) .

Également des outils en pouces sous peine de foirer les têtes de boulons (tout est en pas de vis usa, ne pas perdre les Vis).

 

Enfin les meilleurs fournisseurs pour les pièces sont Rockauto et ebay usa,

 

 

Voilà pour le début :p

 

et voici 3 post des autres membres très bien détaillés à lire :

 

Remise en etat Cadillac Eldorado 1973 V8

 

Restauration cadillac fleetwood 1972

 

Restauration de ma Cadillac Eldorado 1974 V8

 

 

Merci! Pour pas polluer le sujet présent je t'ai répondu en MP ;-)

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Ah oui, les habillages de bas de caisse en inox, c' est classe. :sol:

 

En parlant de centralisation, j' ai adapté sur la mienne un boitier avec télécommande. Maintenant j' ouvre et ferme à distance comme une moderne.

Bon, c' est pas d' origine, mais c' est pas cher et vite installé...

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Invité §Wal447nN

Yes c'est classe les bas de caisse!! A la base c'est d'origine? Car celle que je convoitise n'en a pas non plus... Si je fais affaire il faudra aussi que je m'en trouve! ^^

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Je ne suis pas sûr, mais il me semble que c' est une des différences entre la gamme "Calais" et "deVille"... Optionnel sur la première, de série sur la seconde...

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Invité §Wal447nN

Olà! Ah ok, oups! Alors j'achèterais une Calais et non Deville?? Y a erreur sur la marchandise chef! lol

Cependant même si elle a été repeinte elle possède tout les monogramme Deville et non Calais. Et en regardant des photos sur le net, y a des Calais qui possèdent les chromes en bas de caisse aussi...

Alors tant pis, si tout se passe bien, je "Devilliserais" lol

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