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Mécanique

PEUGEOT 204 Vitesses bloquées


Invité §JSB672Nt

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Invité §JSB672Nt

Bonjour,

J'ai une Peugeot 204 de 1971 depuis 4 ans

 

J'ai toujours eu quelques problèmes à froid pour passer les vitesses. La première et la marche arrière accrochaient. Je précise que sur la 204 c'est la même huile qui sert au moteur et à la boite. Les vitesses se passaient bien à chaud bien qu'elles ont toujours manqué de fluidité.

 

Aujourd'hui j'ai voulu la prendre et au démarrage, impossible de passer les vitesses.

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci.

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Invité §Fra314Qd

Plusieurs pistes :

En premier la commande d'embrayage.

 

Y avait-il assez de garde ? pomper sur la pédale améliore t-il le problème ?

 

Le couple émetteur/ récepteur hydraulique peuvent fuir. Verifier au niveau de la pédale d'embrayage si c'est gras, ou en soulevant le soufflet du recepteur, au niveau de la fourchette, si il y a une fuite.

 

 

Ensuite les tringles : elles peuvent prendre du jeux au niveaux des rotules, à vérifier en passant sous le carburateur. C'est assez inaccessible.

 

Enfin la boite elle même.

Mais souvent la vérification des points ci dessus, résous ce genre de problèmes.

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Invité §JSB672Nt

Merci de cette réponse. Mes connaissances sont limitées.

 

 

 

Pour info, les vitesses se passent bien moteur éteint.J'ai passé la 4ème et démarré ensuite au cas où le disque serait collé. Idem avec la marche arrière. Ca ne change rien.

Lorsque je passe la 1ere moteur éteint et que je démarre je n'arrive pas à revenir au point mort.

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Invité §JSB672Nt

Bonjour

pas de fuite au niveau du pédalier ni au niveau du soufflet.

la boite n'est pas bloquée.

la pédale d'embrayage est trop molle.

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Invité §Fra314Qd

une purge du système de commande d'embrayage s'impose.

La meilleure méthode est de purger en "poussant" le liquide à l'aide d'une seringue par exemple par le tuyau de repiquage au niveau du bocal de liquide de frein, et en ouvrant la purge du cylindre récepteur.

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