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Votre avis sur Volvo 244 DL ?


Invité §NEr020gc

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Invité §NEr020gc

Voilà, j'aimerais connaître votre avis sur la Volvo 244 DL (essence)?

Est-ce une bonne voiture, quel est l'entretien...

 

Que penser d'une 244 stockée depuis 2 ans ? Est-ce facile à retaper ?

Qu'en est-il du prix des pièces ?

 

Pour quelqu'un désirant se lancer dans la mécanique automobile, est-ce une bonne base ?

 

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(photos trouvées sur le web)

 

[mode commentaire perso ON]

Volvo, ça ne doit pas passionner les foules, t'as de l'espoir !

[mode commentaire perso OFF]

:D

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  • Réponses 51
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Invité §PIK105Kg

J'ai un pote qui à la 240GL essence, un vrai char d'assaut ce truc, même le char leclerc ce fait couper en deux :)

 

Moi perso, à part le problème pour faire un créneau :) je l'aime bien cette caisse.

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Invité §NEr020gc

Mais je préfère une 760 Turbo Injection :oui:

 

Ben ouai, mais c'est une 244 que je vais aller voir :p .

 

Le moteur est increvable, mais est-il facile à retaper / entretenir ?

C'est pas trop complexe ?

 

D'autres renseignements :p:??:

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Invité §M55517Op

pour le moteur ,si il est tournant tu ne devrais pas avoir trop de probleme, a savoir que toute les pieces sont dispo,volvo refrabrique quasiment tout, et les prix ne sont pas prohibitifs, concernant la corrosion, bah comme les autres volvo ..... rouille pas :D , bon si tu n'as pas peur de conduire un panzer, va s'y,il ne faut pas avoir peur d'une volvo de 20 ans, pour le consomable,tu trouve tes filtres,bougies dans le norauto du coin,et pour le spécifique raproche toi d'un club volvo, c'est une voiture que tu emmene sans probleme a 300 000 km si tu fait un entretien regulier, wouala !

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Invité §NEr020gc

t'as pas trouvé en chercher sur google ?

 

Bé non, y'a pas grand chose sur Google :(

 

pour le moteur, si il est tournant[/quotemsg]

Ca, je ne sais pas encore. Ca m'étonnerais qu'il démarre tout de suite : elle n'a pas bougé depuis 2 ans...

 

toute les pieces sont dispo,volvo refrabrique quasiment tout, et les prix ne sont pas prohibitifs, concernant la corrosion, bah comme les autres volvo ..... rouille pas , bon si tu n'as pas peur de conduire un panzer, va s'y,il ne faut pas avoir peur d'une volvo de 20 ans, pour le consomable,tu trouve tes filtres,bougies dans le norauto du coin,et pour le spécifique raproche toi d'un club volvo, c'est une voiture que tu emmene sans probleme a 300 000 km si tu fait un entretien regulier, wouala ! [/quotemsg]

C'est cool ça :sol: Bon, je vais tacher de voir le proprio dans la semaine :roll:

 

Question : c'est quoi la cote de cette voiture environ ? En l'occurence, l'auto est complète, pas de corrosion apparente, l'extérieur est vraiment nickel (semble d'époque), pour le moteur comme dit plus haut, je ne sais pas :??:

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pour le moteur ,si il est tournant tu ne devrais pas avoir trop de probleme, a savoir que toute les pieces sont dispo,volvo refrabrique quasiment tout, et les prix ne sont pas prohibitifs, concernant la corrosion, bah comme les autres volvo ..... rouille pas :D , bon si tu n'as pas peur de conduire un panzer, va s'y,il ne faut pas avoir peur d'une volvo de 20 ans, pour le consomable,tu trouve tes filtres,bougies dans le norauto du coin,et pour le spécifique raproche toi d'un club volvo, c'est une voiture que tu emmene sans probleme a 300 000 km si tu fait un entretien regulier, wouala !

euh je tempére ton entousiasme, ca rouille aussi une Volvo... mais avec l'épaisseur de la tole, ca dure longtemps avant de percer... ;) nuance... :D

 

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Il faudrait regarder sur l'argus... à conditions qu'elle soit pas trop vieille... sinon y a plus vraiment de cote...

 

 

Si je dis que ca rouille aussi les Volvo, c'est parce que la Volvo de feu mon père a fini par rouiller... (une 343 DL Boite Auto), et que la corosion a fini par avoir raison de certaines parties... Elle a fini comme voiture de Stock car en belgique... Va falloir que je demande d'ailleurs comment elle s'est comporté :D

 

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Invité §dra502ZK

Salut

 

Primo une Volvo 240 ça rouille ( pas beaucoup qd meme )

 

http://dragon240.free.fr/totoche.jpg

 

La mienne a bientot 20 ans et 245.000 km en essence. Le moteur est costaud, il suffit de faire les vidanges et basta. Par contre si elle n'a pas tourné depuis 2ans, je sais pas trop les précautions a prendre.

 

J'en dis un peu plus sur mon site perso consacré à la 240, pour ceux qui veulent mieux la connaître ( il y a un tout petit forum également )

http://www.chez.com/dragon240

 

pour finir je peux dire que j'ai eu l'occasion de conduire pas mal de voitures, et elle est vraiment au dessus du lot...

 

faut savoir passer sur la conso assez importante et la ligne qui plait pas a tout le monde.

 

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Invité §M55517Op

ben moi j'avais une 340 GL (je l'ai acheteé chez volvo quand elle avait 2 ans), je l'ai emmené a 300 000 km !! sans probleme,et j'avais que le moteur renault dedans (1,7 L), car volvo en dessous de 2 L ne s'abaisse pas a faire un moteur :D , et ma 340 n'avais pas un pet de rouille,je l'ai vendu elle avait 12 ans, et j'habite en alsace, ici on sait ce que sait de saler les routes (la mine de potasse est a 1 KM de chez moi a vol d'oiseau ! )un bon coup de karsher de temps en temps et c'est repartit !!!, la mienne roule toujours ,le gars qui me la racheté la ramener dans les pays de l'est !!!, :eek: ,y'a ptet un albanais en se moment qui roule avec ma (ex volvo) !!!, et actuellement j'ai une 850 GLT 2.5 L 20 V (170 CV), pffffff, 150 000 km elle est a peine rodé :D ,et ma prochaine , ben S60 bien sur !, (eh oui on peu aimé MATRA ET VOLVO) ...comme familliale je n'acheterais plus rien d'autre .....

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Invité §M55517Op

AH j'oubliais, pour la redemarrer, une batterie neuve, une vidange remplacement des filtres, ca devrais deja suffire pour la déplacer,ensuite bien a l'abris, revidanger,verifier l'allumage,carburations, l'état des freins (peu etre grippé apres 2 ans),remplacer les courroies, bref une bonne revision s'impose,mais si il n'y a pas de gros KK, elle devrais t'emmener loin !! :D

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Invité §NEr020gc
Va falloir que je demande d'ailleurs comment elle s'est comporté [/quotemsg]

 

Ah ouai, c'était elle qui s'est vautrée dans le premier virage :D ?

 

J'en dis un peu plus sur mon site perso consacré à la 240, pour ceux qui veulent mieux la connaître ( il y a un tout petit forum également )

http://www.chez.com/dragon240</font></font><hr size="1">[/quotemsg]

Là, là, je sens qu'un petit tour s'impose :)

 

faut savoir passer sur la conso assez importante [/quotemsg]

Combien la conso ?

 

AH j'oubliais, pour la redemarrer, une batterie neuve, une vidange remplacement des filtres, ca devrais deja suffire pour la déplacer,ensuite bien a l'abris, revidanger,verifier l'allumage,carburations, l'état des freins (peu etre grippé apres 2 ans),remplacer les courroies, bref une bonne revision s'impose

[/quotemsg]

 

Merci M550 pour toutes ces précisions, apparement c'est du costaud.

Et au niveau conduite, ça donne quoi ? c'est sympa ?

 

mais si il n'y a pas de gros KK, elle devrais t'emmener loin !! [/quotemsg]

Arrf, elle est pas encore à moi, loin de là, faut voir le proprio pour savoir ce qu'il compte en faire :roll: .

 

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Invité §dra502ZK

j'ai un 2 litres injection (240GL et non pas DL)

 

mais pour la conso, n'espère pas descendre en dessous de 12l en ville :D

 

gros avantage, c'est que tu conduises comme pépé ou que tu aies en permanence la godasse au plancher, la conso est la meme ( j'ai jamais compris le pourquoi mais bon... )

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Invité §NEr020gc
mais pour la conso, n'espère pas descendre en dessous de 12l en ville

[/quotemsg]

 

Oh bah ça va :):D J'ai l'habitude avec ma Golf :L

Non, c'est quand même dur de dépasser les 12-13l avec elle.

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Invité §Det484tz

eh bé !!

 

Avec ma 205 GTi, je fais moins :oui:

 

Vive les 880 kg à vide, les 130 ch et les 164 Nm de couple :D

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Invité §dra502ZK

et un autre avantage de la 240 : le coffre de 615 dm3 :good:

 

@détuning-man : encore heureux :D sinon je serais inquiet pour toi :w:

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Invité §M55517Op

ben ouaip ! tu fait un tonneau avec la 205,et tu peu la ramener dans le coffre de la volvo :D :D :D

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Invité §M55517Op

arf ! j'oubliais, en principe entre DL et GL c'est (c'etait) surtout au niveau de la finition, tu peu avoir la meme motorisation en DL,GL,(ex les 340)

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Invité §dra502ZK

ah bon ? il me semblait que le moteur injection B19E démarrait en GL, reconnaissable au capot et calandre différents de la DL qui avait un moteur carbu B19A

 

:??:

 

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Invité §NEr020gc

Je n'intervient pas beaucoup, mais "j'écoute" :p .

Continuez c'est interessant :) .

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Invité §Det484tz

ben ouaip ! tu fait un tonneau avec la 205,et tu peu la ramener dans le coffre de la volvo :D :D :D

:q :q :evil:

 

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Pour avoir un peu conduit la 343 DL, j'avais une direction assistée, un peu lourde et un comportement un peu pataud.

 

Une consommation :hum :hum 15L ville... mais petit suintement probable, et le carbu devait manquer d'une vraie révision malgré son entretien dans un garage.

 

Il faut aimer l'essuie arrière rigide coté suspension... il y avait un peu de mise en travers de l'AR, sur les rond-points... mais attention, dans mes mains à moi... parce que je la brusquais un peu... ;) en conduite cool ou tout simplement normale, elle ne devrait pas bouger :p

 

Sinon, celle-là c'était le 1.4 Renault avec la Boite Auto Volvo, et le moteur avait pas mal la pêche, sans être une sportive... Une accélération franche !

 

 

Une des meilleurs Volvo, c'est je pense les 850 !

 

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Invité §dra502ZK

une 343 c'est pas pareil qu'une 240 :roll:

 

sinon tu y perds pas par rapport à la R6 :D

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Invité §NEr020gc

sinon tu y perds pas par rapport à la R6 :D

 

:D :D

...mais c'est quand même sympa le R6, ça m'aurait bien plus je crois :oui:

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Invité §Vol717TD

Quant j'étais gamin ,j'aimais bien maté le catalogue de la 240 (chut ne le dite pas à tous le monde :D)...en fait je ne serais pas comment le décrire, mais son charme désuet me plaisais :p

 

Elle était peut être d'une robustesse à toute épreuve (du moins d'après la légende, car face à une Amazon...mémé lui en remontrait), et niveau taux d'accident mortel en voiture (aux US), elle se plaçait comme la plus sur de toute ( grâce à ça -> succés garantie dans ce pays) mais une chose qui m'a toujours intrigué...sa tenue de route était réputé vraiment mauvaise et dépassé par de nombreux magazine (comme les 340/740/940 d'ailleurs)...étonnant de la part de Volvo qui prone la sécurité tout azimuts...

 

Mais bon dehors de ça, pourquoi ne pas se laisser tenté par une 262C "Bertone" à la ligne si...élégante :W (non sans blague, Bertone avait fait ce qu'il pouvait avec juste une rêgle et une équerre :oui:)

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Invité §dra502ZK

Quant j'étais gamin ,j'aimais bien maté le catalogue de la 240 (chut ne le dite pas à tous le monde :D)...en fait je ne serais pas comment le décrire, mais son charme désuet me plaisais :p

 

Elle était peut être d'une robustesse à toute épreuve (du moins d'après la légende, car face à une Amazon...mémé lui en remontrait), et niveau taux d'accident mortel en voiture (aux US), elle se plaçait comme la plus sur de toute ( grâce à ça -> succés garantie dans ce pays) mais une chose qui m'a toujours intrigué...sa tenue de route était réputé vraiment mauvaise et dépassé par de nombreux magazine (comme les 340/740/940 d'ailleurs)...étonnant de la part de Volvo qui prone la sécurité tout azimuts...

 

Mais bon dehors de ça, pourquoi ne pas se laisser tenté par une 262C "Bertone" à la ligne si...élégante :W (non sans blague, Bertone avait fait ce qu'il pouvait avec juste une rêgle et une équerre :oui:)

 

lol, c'est vrai que sa tenue de route est critiquée, mais j'ai remarqué que c'est surtout par des gens qui ne l'ont jamais conduite... Bien au contraire, je la trouve hallucinante sa tenue de route moi, mais bon... chuis pas salarié chez "auto moins" donc ma parole n'a pas de valeur...

 

pour ce qui est de la règle et de l'équerre, je te mets au défi de trouver la moindre ligne droite sur sa carrosserie (bon courage) je nie pas que le design est massif !

 

et pour le charme désuet, t'es pas le seul ;) y a pas à en avoir honte, bien au contraire

 

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Invité §Vol717TD

Je passe mon tour...

 

 

le cubisme c'est pas mon style ;)

Ah bon? Tu n'aimes Fernand Léger? :p

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Invité §NEr020gc

Pour en revenir au sujet intial, j'ai vu le proprio de la bête ce midi.

Alors :

 

elle n'a pas tourné depuis 6 ans,

150.000 Km

intérieur bon état

pas de corrosion

racheté il y a 7 ans à des retraités, presque pas tourné jusqu'à immobilisation

ligne d'échappement probablement HS

"bague de pont à changer"

 

prix : 3000F (460€) mais bon, certainement négociable.

 

Alors :??:

De toute façon, cela ne serait pas pour tout de suite, mais je doute qu'il y ait beaucoup de demande dans les 12 prochains mois :roll:

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Invité §Vol717TD

lol, c'est vrai que sa tenue de route est critiquée, mais j'ai remarqué que c'est surtout par des gens qui ne l'ont jamais conduite... Bien au contraire, je la trouve hallucinante sa tenue de route moi, mais bon... chuis pas salarié chez "auto moins" donc ma parole n'a pas de valeur...

 

:lol:;)

Je te rassure, j'avais aussi lu ça dans le monoto...mais bon aussi "bonne" soit-elle sur le sec (mais bon j'aurais tjrs quelques doutes avant d'en essayer une), sur le mouillé elle ne pouvait sans doute rien contre ses entrailles et son architecture.

 

pour ce qui est de la règle et de l'équerre, je te mets au défi de trouver la moindre ligne droite sur sa carrosserie (bon courage) je nie pas que le design est massif !

[/quotemsg]

 

Bah je peut dire alors la même chose pour une Fiat 131? :D

Non plus sérieusement, tu fais un peu de mauvaise foi sur ce coup là ;)

Elle fait vraiment partie des années 70 pour le style..."brique à roulettes" powaaa :jap:

En plus d'abord, je parlais de rêgle et d'équerre pour la 262 :p

 

et pour le charme désuet, t'es pas le seul ;) y a pas à en avoir honte, bien au contraire

[/quotemsg]

Kler :)

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