Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Austin Mini


Invité §Joe363rL

Messages recommandés

Invité §Joe363rL

Que pensez-vous de cette voiture ? Fiabilité ? Conduite ?

J'en ai vu des pas trop chères (25000 Frs) en Cooper 1.3i assez récentes, ca vaut le coup d'après vous ?

 

Je reposte ici, car c'est plus approprié que sur le général je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §REN220Mz

de quelle année pour 25000 F ? Franchement la mini c'est excellent pour le fun (c'est le but), mais gaffe aux cout d'entretien. Les pannes sont plutot fréquentes, ca dépend des années. La fiabilité de la voiture est inégale selon l'année de fabrication.

 

Perso, j'ai fait 80000 km dans une mini 1275 GT de '72 (la seule avec l'avant carré), je n'ai pas eu de pb particulier. Je l'avais payé 10000 F en 96. Et puis j'ai roulé dans une mini cooper 1.3 de 98 : je n'ai eu que des pbs : maitre cylindre de freins à remplacer,joint de culasse... renseigne sur des sites de collectionneurs de minis pour connaitre les bonnes années.

 

Bonnne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid764Db

ça veut rien dire :nanana:

 

Il y a pas de bons ou mauvais millésimes.

Simplement des gens qui entretiennent mal ou bien leur mini.

 

Si tu tombes sur qlq'un qui a négligé sa voiture, c'est mauvais, forcément :L

mais ça reste pas vraiment fiable.

 

 

D'ailleurs, entre une 1275GT et une 1.3i, tu retires les emmerdes de carbus pour la 1.3i ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Que pensez-vous de cette voiture ? Fiabilité ? Conduite ?

J'en ai vu des pas trop chères (25000 Frs) en Cooper 1.3i assez récentes, ca vaut le coup d'après vous ?

 

Je reposte ici, car c'est plus approprié que sur le général je pense...

 

Moi j'ai 4/5 potes qui en ont (c'est trop génial) et un parmis ces derniers vends la sienne (cooper de 93) seulement 10 000 frs (1500 roros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Si tu trouves une mini 1300 S et si tu ne fait pas 50 000 km par an, et si ton parcours quotidien n'est pas constitué que de pavés, n'hésite pas.

 

Un copain m'avait prété la sienne un week-end, une vraie petite bombe ce truc.

Bruyant et inconfortable, mais question passage en courbe on ne fait pas mieux ! Elle ne décroche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves une mini 1300 S et si tu ne fait pas 50 000 km par an, et si ton parcours quotidien n'est pas constitué que de pavés, n'hésite pas.

 

Un copain m'avait prété la sienne un week-end, une vraie petite bombe ce truc.

Bruyant et inconfortable, mais question passage en courbe on ne fait pas mieux ! Elle ne décroche pas !

si si... la papy mobile de Toine ou ma Murena........... :D ca vire à plat........... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

si si... la papy mobile de Toine ou ma Murena........... :D ca vire à plat........... ;)

:nanana: pas comme une mini !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

si si... la papy mobile de Toine ou ma Murena........... :D ca vire à plat........... ;)

 

C'est marrant que tu dise ça car à la concentration MINI de trappes le mois dernier il y avait des sessions de circuit et les deux seuls (enfin presque!!!) à faire des travers c'étais une 911 sc et une Murena préparée à la mort!!!!

 

:W :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

C'est marrant que tu dise ça car à la concentration MINI de trappes le mois dernier il y avait des sessions de circuit et les deux seuls (enfin presque!!!) à faire des travers c'étais une 911 sc et une Murena préparée à la mort!!!!

 

:W :W :W :W

Oui mais ça il ne l'admettra jamais. :W

Z en forsssse !

 

La Mini, elle commence par se retourner d'abord, elle glisse après !

L'image est un peu galvaudée, mais c'est assez proche de la véritée : c'est un kart déguisé en voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Oui mais ça il ne l'admettra jamais. :W

Z en forsssse !

 

La Mini, elle commence par se retourner d'abord, elle glisse après !

L'image est un peu galvaudée, mais c'est assez proche de la véritée : c'est un kart déguisé en voiture !

 

clair!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

La Mini, elle commence par se retourner d'abord, elle glisse après !

L'image est un peu galvaudée, mais c'est assez proche de la véritée : c'est un kart déguisé en voiture !

J'en connais une aussi dans le genre, mais plus utilisable (et dans laquelle je peux rentrer sans chausse pied :oui:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

J'en connais une aussi dans le genre, mais plus utilisable (et dans laquelle je peux rentrer sans chausse pied :oui:)

 

T'es fou j'fais 1.91 m et je rentre sans mal dans cette boite à chaussure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

1m92, et pareil AOD !

 

Wé frère de taille !!!! :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

1m85, mais 115 kg, je rentre et je sors comme je peux, mais pour conduire :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

1m85, mais 115 kg, je rentre et je sors comme je peux, mais pour conduire :nanana:

 

 

Arff!!! çà ce conduit avec le p'tit doigt ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu dise ça car à la concentration MINI de trappes le mois dernier il y avait des sessions de circuit et les deux seuls (enfin presque!!!) à faire des travers c'étais une 911 sc et une Murena préparée à la mort!!!!

 

:W :W :W :W

Quelle couleur la Murena préparée ?? Avec un kit aile AR large ? Un capot AR et un gros naileron sur le dos ???

 

T'as pas confondu avec Batman des fois ??? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Quelle couleur la Murena préparée ?? Avec un kit aile AR large ? Un capot AR et un gros naileron sur le dos ???

 

T'as pas confondu avec Batman des fois ??? :lol:

 

Nan nan sérieux une belle pelle à tarte sur le hayon, une couleur Orange flashy, un moulin de 405 mi16 boosté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan sérieux une belle pelle à tarte sur le hayon, une couleur Orange flashy, un moulin de 405 mi16 boosté!

Ca c'est n'importe quoi... pas étonnant que cela ne tenait plus la route... il a bricolé l'épure de suspension arrière et les transmissions... j'en suis persuadé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Ca c'est n'importe quoi... pas étonnant que cela ne tenait plus la route... il a bricolé l'épure de suspension arrière et les transmissions... j'en suis persuadé......

 

Nan mais sans dec', le mec avait l'air de bien s'marrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

OK OK

Donc reprennons, si tu n'as pas les fesses sensibles, si tu n'écoute pas trop souvent la radio en roulant au dessus de 60, si ça ne te dérange pas d'avoir l'impression d'être assis dans un moulin à café en pleine action sur 1Kg de Robusta, si les vibrations ne te font pas peur, si tu as la chance de tomber sur une bonne série (une Mini peu aussi être increvable, si, si)...

 

... c'est une des voitures les plus sympas et les plus amusante à conduire qui ait existé. Avoir les roues aux 4 coins c'est un vrai bonheur !

Et puis elle est toujours aussi mignonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

C'est marrant que tu dise ça car à la concentration MINI de trappes le mois dernier il y avait des sessions de circuit et les deux seuls (enfin presque!!!) à faire des travers c'étais une 911 sc et une Murena préparée à la mort!!!!

 

:W :W :W :W

 

salut angel of death!

 

moi aussi j'etait a trappes pour la journée circuit du club mini france! pour la muerna, l'aileron table de camping etait de trop niveau look mais vu la puissance sur les roues arrières il devait etr utile a haute vitesse! en tout cas elle marchait du tonerre cette murena. et rappelle toi de la fiat 500 abarth qui larchait aussi bien que la murena..

 

pour revenir aux mini, deja je mesure 1m85 et je rentre tres bien dans la mienne!

 

pour la fiabilité tout a deja été dis tout depends de l'entretient de l'ancien proprio, une voiture entretenue regulierement peut enchainer les kilometre sans le moindre probleme. les moteur sont increvable (celle de mon pote a 175000km et elle tourne comme une horloge alors qu'il lui demande beaucoup!)

un modele injection est plus silmple d'entretient mais moins facilement preparable, car ceux a carbu ca va tout seul!

 

mais les gros point a verifier lors d'un achat, c'est l'etat de la carrosserie, la rouille est le cancer de la mini donc attention aux bas de porte, triangle d'ailes av, joint de pare crise, entourage de phare et surtout bas de caisse.

 

pour la conduite, je viens de faire un rallye touristique avec la mienne et celle d'un pote, tout le monde a été impressionné par les mini (surtout celui en megane gr N qui a pas reussi a nous suivre dans les routes sinueuses!!)

 

plus d'info sur les mini sur mon site: http://monsite.wanadoo.fr/mescomini/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

salut angel of death!

 

moi aussi j'etait a trappes pour la journée circuit du club mini france! pour la muerna, l'aileron table de camping etait de trop niveau look mais vu la puissance sur les roues arrières il devait etr utile a haute vitesse! en tout cas elle marchait du tonerre cette murena. et rappelle toi de la fiat 500 abarth qui larchait aussi bien que la murena..

 

pour revenir aux mini, deja je mesure 1m85 et je rentre tres bien dans la mienne!

 

pour la fiabilité tout a deja été dis tout depends de l'entretient de l'ancien proprio, une voiture entretenue regulierement peut enchainer les kilometre sans le moindre probleme. les moteur sont increvable (celle de mon pote a 175000km et elle tourne comme une horloge alors qu'il lui demande beaucoup!)

un modele injection est plus silmple d'entretient mais moins facilement preparable, car ceux a carbu ca va tout seul!

 

mais les gros point a verifier lors d'un achat, c'est l'etat de la carrosserie, la rouille est le cancer de la mini donc attention aux bas de porte, triangle d'ailes av, joint de pare crise, entourage de phare et surtout bas de caisse.

 

pour la conduite, je viens de faire un rallye touristique avec la mienne et celle d'un pote, tout le monde a été impressionné par les mini (surtout celui en megane gr N qui a pas reussi a nous suivre dans les routes sinueuses!!)

 

plus d'info sur les mini sur mon site: http://monsite.wanadoo.fr/mescomini/

 

 

Salut MESCO :coucou: heureux que l'on es pu partagé ce spectacle!! Elle est comment ta Mini??? J'ai un pote qui tournais avec une MINI COoper Jaune avec les bandes blanches, arceaux, immat dans le 7-7!!

 

SInon pas dégeueux la MARCOS ainsi que la JIDE (qui défouraillait autant que la fiat 600 abarth voir plus :sol: !!!!)

 

C'étais une journée super sympa avec un temps de follie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

OK j'viens d'allé sur ton site et j'ai vu ta Mini, je me souviens bien de celle-là avec ses feux arrière cristal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min224mG

bonjour à tous...

bonjour mesco...

 

Nan, je confirmes les dire de mesco... La mini, c'est une pure balle...

Un kart purement diguisé en suppostoire à autobus certes, mais essayer pour voir, et vous ne verrez jamais les sportives du meme oeil...

 

J'ai été possesseur d'une 205 Gti gonflé (moteur 2.2l 16 soupapes, 186 ch trains roulants Gr.a....), et bien que cela vous deranges ou pas, mais je prends plus mon pied dans ma mini de 34 ch que dans la 205....

 

Les sensations sont quintuplés (pas d'insonorisation, tout les inegalités de la route sont ressentis....), c'est bien simple, à 70km/h, on se croirai à 160 dans une 206.....

 

Maintenant la mini est une voiture d'epoque et comme toute voiture d'epoque, elle rouille et forcement elle est hors course niveau technique... Mais c'est une voiture magique.....

 

L'essayez, c'est l'adopter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp
L'essayez, c'est l'adopter....

[/quotemsg]

 

c'est bien ça le problème :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...