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Les Allemandes

Porsche 924 TURBO ; vous en pensez quoi ?


Invité §Bet166QJ
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Invité §Bet166QJ

Fiche technique

 

4 cylindre en ligne

1984 cm3

170 ch à 5500 t/mn

25 mkg à 3500 t/mn

Transmission aux roues arrières

Empattement : 2400 mm - Voies AV/AR : 1418/1390 mm

Longueur / Largeur / Hauteur : 4210/1680/1270 mm

Freins : 4 disques ventilés, double circuit

Pneus AR/AV : 205/55 VR 15 / 185/70 VR 15

Poids :1190 Kg

Vitesse max :

225 km/h

0 à 100 km/h :

7,8"

Km départ arrêté :

28"

 

 

Et puis pas trés cher (à l'achat) ... ~30 000 F

 

Vous en pensez quoi ?

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  • Réponses 36
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Une voiture intéressante par ses performances, mais assez difficle à trouver.

 

Bien vérifier, qu'il s'agit bien d'une véritable et non d'un tripatouillage entre moteur turbo et chassis/CG de 924 normale... ;)

 

 

Et entre 944 et 924 c'est assez proche au premier regard :) Une façon de rouler pour pas trop cher, si on ne recherche que l'écusson Porsche pour épater la galerie !!

 

Sinon c'est une voiture agréable comme les GT que j'aime :love:

 

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Invité §Vol717TD

Elle va bien cette audi...

:nanana: pas tout à fait :D

 

Elle ne devait à Audi, que son bas moteur (ainsi que l'équipage mobile), mais en revanche elle devait pas mal à VW :W

Comme la direction, le freinage et les suspension étroitement dérivés des Golfs...voir même pour certaines pièces la...Cox :oui:

 

Mais celà concernait surtout la "basique" 125ch, car la Turbo avait pas mal de pièces spécifiques et réellement "Porsche" ;)

 

Sinon concernant la Turbo, l'entretien est assez fastidieux et onéreux dès qu'on doit faire une grosse révision. Toutes les pièces Porsche ,sont en rapport avec l'aura et la qualité des autres modèles.

Les pièces de carrossserie, sont elles aussi extrêmement onéreuse (tout est encore dispo chez Porsche) et il convient mieux de chercher une 924 pour la pièces (très nombreuses et vraiment ) plutôt qu'allé voir du côté de la concession.

On peut voir en effet en Allemagne, pas mal de 924 roulantes mais un rien défraichie s'échanger pour une poignée d'€ (500 est loin d'être rare).

 

Sinon on peut aussi trouver des Turbo à vils prix là bas...du genre 10.000f, mais bon rien ne vaut un exemplaire en parfait été quitte à payer le triple au moment de l'achat...en effet le cout d'une restauration risquerait vite de faire dépasser la côté réelle de la titine.

 

Pour terminer, excellent comportement routier, bonnes performances, jolie ligne (quoique je préfère largement la 944) et peu onéreuse au quotidien ;)

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Invité §Bet166QJ

Elle va bien cette audi...

 

Oui, mais la version turbo, a eut des modifs moteur qui l'éloigne de l'A100 ;-). Mais à ce prix là on peut pas avoir du 100%.

 

Enfin je trouve quel à une bonne geule, peut être l'arriére qui me plaît moins...

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Invité §Bet166QJ

924 vs 944 S2 (1976)

 

http://www.asarus.com/ressources/924_944_1.jpg

 

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Invité §Det484tz

:love:

 

La 944, c'est la 1ere (noire) :oui:

 

Comment, c'était pas un quizz :D

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Invité §YOR448Nc

moi aussi la 944 :love:

 

Depuis que je suis monté dedans (une S4 bleu marine :oui::bien: )

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Invité §Det484tz

Moi, j'aiME toutes les Porsches sauf celles après 98 et la Boxter

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Invité §YOR448Nc

Pareil sauf que la boxter ca passe encore, par contre, la 924 j'ai du mal :L

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Invité §Bet166QJ

Moi, j'ai toutes les Porsches sauf celles après 98 et la Boxter

 

Ben moi j'en ai aucunes ;-), mais avec la 944 on tourne la page entre design anciennes et moderne surtout l'arriére.

 

Enfin, c'est clair que la 924, on l'a deja dit c'est toujours un bon début pour devenir porchiste (ça sonne mal...) bref. Y a du choix, avec toutes les versions...

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Invité §Phi468sv
skal

Posté le 09/01/2003 à 12:32:20

Vétéran

Elle va bien cette audi...[/quotemsg]

 

 

:nanana: pas d accord pour la 924 toute simple oui pour le bas moteur et encore y a des difference .....mais pour la turbo pas d accord ... sinon une super voiture surtout en version 924 gt mais le prix aussi pour cette version ...

 

 

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Invité §Phi184TK

moi aussi la 944 :love:

 

Depuis que je suis monté dedans (une S4 bleu marine :oui::bien: )

C'est pas plutôt une S2?

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Invité §Man213PE

[citation]

Elle ne devait à Audi, que son bas moteur (ainsi que l'équipage mobile), mais en revanche elle devait pas mal à VW

Comme la direction, le freinage et les suspension étroitement dérivés des Golfs...voir même pour certaines pièces la...Cox [/quotemsg]

 

 

Mais si Volu, elle devait un peu plus à Audi que cela :

 

- des pièces Audi en pagaille, il suffit de regarder les reférences avec les catalogues de pièces VAG pour s'en rendre compte (mais aussi des pièces VW dont la Cox, je te l'accorde)

 

- mais surtout, l'usine de production : Neckarsulm jusq'en 1991, soit le lieu mythique de production des NSU et... des Audi 100, 200, V8 à l'époque.

 

Si elle avait été produite comme remplacante de la VW-Porsche 914 comme prévu lors de le mise en place du projet, il y a de grandes chances pour que quatre anneaux aient orné sa calandre (comment ça, y'en avait pas ? :lol: )

 

A+

 

Fred

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Invité §Vol717TD

 

Mais si Volu, elle devait un peu plus à Audi que cela :

 

- des pièces Audi en pagaille, il suffit de regarder les reférences avec les catalogues de pièces VAG pour s'en rendre compte (mais aussi des pièces VW dont la Cox, je te l'accorde)

 

- mais surtout, l'usine de production : Neckarsulm jusq'en 1991, soit le lieu mythique de production des NSU et... des Audi 100, 200, V8 à l'époque.

 

Merci pour cette "ajustage" d'infos Manfred ;)

J'avais pris pour argent comptant, des infos drainé sur le net et sur divers mags...et je pensais vraiment que la 924 avait été aussi produite à Stuttgart comme les 911 et 928 :??:

 

Si elle avait été produite comme remplacante de la VW-Porsche 914 comme prévu lors de le mise en place du projet, il y a de grandes chances pour que quatre anneaux aient orné sa calandre (comment ça, y'en avait pas ? :lol: )

 

A+

 

Fred

[/quotemsg]

 

Oui et seul les ricains auraient eu alors droit, au prestigieux Blason de la marque de Stuttgart :D

M'enfin dans un sens, heureusement que ça n'a pas été fait...vu l'échec retentissant de la 914 à cause justement du badge en Europe (sans ça, il y aurait eu une vraie mise en production de la 916 plus puissante et surtout équipé du flat6 :cry:)...et comparé à la réussite commercial que fut la 924, il n'y a vraiment rien à regretter :D

Sauf bien sur, pour certains Audi'stes :p

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Invité §Vol717TD

Pareil sauf que la boxter ca passe encore, par contre, la 924 j'ai du mal :L

Je préfère aussi la 944, mais quitte à prendre une 944...je préfère rajouter quelques dizaines de milliers de francs, et repartir avec une 968 :W

Cette dernière encore plus attirante, et ça me rend tout chose de constater qu'aujourd'hui, une CS de 94 par exemple, peut se négocier aux alentours du prix d'une Twingo neuve en Allemagne :D

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Invité §ska603fW

Pour ma part, même si pour je l'appelle l'AUDI, elle reste une auto sympa !

 

Toute Porsche est forcement sympa !

 

Or, j'entends déjà les cris des puristes me disant qu'une Porsche c'est une 911 avec un flat 6 !!!

 

A ceux qui pousseront ce cri ou qui aurait envi de le pousser, je serai plus royaliste que le roi en disant simplement que si on veut pousser l'extremisme au tacquet, alors une Porsche se doit d'être un 4 à plat...

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Invité §YOR448Nc

Pour ma part, même si pour je l'appelle l'AUDI, elle reste une auto sympa !

 

Toute Porsche est forcement sympa !

 

Or, j'entends déjà les cris des puristes me disant qu'une Porsche c'est une 911 avec un flat 6 !!!

 

A ceux qui pousseront ce cri ou qui aurait envi de le pousser, je serai plus royaliste que le roi en disant simplement que si on veut pousser l'extremisme au tacquet, alors une Porsche se doit d'être un 4 à plat...

 

:bien:

 

Mais bon je suis magnanime, j'accepte aussi le Flat6 :oui: et même le V8 :love: (et tant qu'on y est le 4 pattes 3L de la 944)

 

:p

 

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On s'en bat l'oeil...

 

La 924 est une Porsche, elle en a tous les attributs, et la 944 en reprenant pas mal de similitude de look, lui a donné sa légitimité parmi les Porsches...

 

Alors 924, 944, 928, 968, ce sont toutes des Porsches avec du plaisir... (même si une 924 est moins performante qu'une Murena 2.2 ou S ;) )

 

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Invité §Det484tz

ça veut dire qu'une GTi 130 ch est plus performante qu'une PORSCHE, rooohhhh :roi:

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Invité §Det484tz

Une S avec un bon au volant par rapport à un bon au volant d'une 205 GTi :voyons:

 

:p

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Invité §YOR448Nc

Le Z a pas parlé de BON au volant :??::lol:

 

:D

 

Je suis dehors

 

:p

 

Bon OK t'as la droit de taper mais pas trop fort quand même :lol:

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Invité §Det484tz

http://www.smilies.org/basesmilies/smash.gif

 

ça va ou plus fort :p

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Invité §YOR448Nc

http://www.smilies.org/basesmilies/azcrying.gif

 

Euh ca va aller comme ca, je sens qu'il va déjà y avoir des séquelles

 

http://www.smilies.org/basesmilies/217931949.gif

 

:p

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Invité §Det484tz

L'Ercika, le Prestige, etc

 

Tu parles de séquelles :lol:

 

un bigorneau qui parle PTMDR !!!

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Invité §YOR448Nc

L'Ercika, le Prestige, etc

 

Tu parles de séquelles :lol:

 

un bigorneau qui parle PTMDR !!!

 

:nanana: pas de moquerie, sinon je vais sévir! :evil:

 

Si je sors les poings, tu vas voir :p

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On essaye ?? :W

Tu penses bien que l'essai a déjà été réalisé plusieurs fois... ;), sur plusieurs tours de circuits... la S reste devant... une S prends un réel 210 chrono voire un peu plus, donc même avec une longue ligne droite, la 205 ne peut passer devant...

 

En virage, le chassis et l'équilibre de la Murena étant très très bon, la 205 ne peut faire l'extérieur ou l'intérieur.

 

Au freinage, à moins de surprendre l'autre, il n'y a guère de chance non plus... :D

 

En comparatif circuit avec une A310, l'Alpine étant devant, elle distance un peu en ligne droite, mais se fait rattraper à chaque virage par la Murena S !

 

:p

 

 

NB: La Murena étant une voiture à carburateur, le vieillissement tempére toutefois nettement ses performances... à moins de remettre un carburateur neuf qui ne se trouve pas aussi facilement qu'on le voudrait à un prix économique !

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Invité §bob182qI

Il faut savoir ce que l'on veut.......

En fait si pour parler uniquement de puissance, autant s'acheter une F1!

Sinon, en tant que possesseur, je peux affirmer que c'est un super modèle, malheureusement on est toujours provoqué par les petits affreux avec leur "Hdi prout"......enfin, moi je ne rivalise pas donc.....

Et même si j'ai un turbo au c.., les modèles atmo pousse pas mal, même à 125 Ch, les 2.5l sont certes plus puissantes mais ça ne pousse pas pareil que le k-jetronic!

Mais la turbo c'est que du bonheur, c'est pas de la conduite aseptisée, c'est du pilotage, et quelle tenue de route!

Pour l'entretien? bof! pas plus cher que les modèles actuels (toutes marques confondues......)

En fait il faut essayer..........vous serez assis par terre (plus bas qu'un flat 6) qu'est-ce qu'on est bien (hein tintin!)

Et puis la querelle de cloché fausse porsche/vrai porsche, Bof! c'est pour faire causer.....le prix à l'époque n'était pas au rabais, environ 280 000Fr, il fallait les sortir quand même!!!! (aujourd'hui pour 220 000 vous pourrez avoir un TT, et puis il faut tenir compte de la dévaluation......

il en faut pour tous les goûts, certains préfèrent les moteurs avant, d'autres les flat.......Moi je les aime toutes, il faut être monté dans porsche pour comprendre la philosophie du Dr Ferry......

Voilà Voilà......

 

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