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Les Allemandes

Porsche 928 s


Invité §gug107DE

Messages recommandés

Invité §gug107DE

J'envisage d'acheter une PORSCHE 928 S.

Quel modele faut il préférer?

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Invité §Phi468sv

928 S4 ou 928 gts ... par contre pour le prix et attention a ce que la grosse revision soit faite ...

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Invité §bro575Ik

j'ai fait les PA ya quelque temps (mon frère en cherchait une) :

 

928 S autour de 70 000 F et des S4, GT et GTS jusqu'à 130 000 balles et quelque... :good:

 

c'est une très belle caisse pour (presque) une bouchée de pain mais l'achat n'est pas le + dur : c'est pour après qu'il faut sortir le budget de ministre :W

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j'ai fait les PA ya quelque temps (mon frère en cherchait une) :

 

928 S autour de 70 000 F et des S4, GT et GTS jusqu'à 130 000 balles et quelque... :good:

 

c'est une très belle caisse pour (presque) une bouchée de pain mais l'achat n'est pas le + dur : c'est pour après qu'il faut sortir le budget de ministre :W

le salaire de ministre pas vraiment... sont pas payés terrible en reel ( avec les A cotès c'est différent...) mais budget ministériel... on est pas loin de la vérité...

 

faut rien casser... et pas avoir à faire des revisions chez Porsche...

 

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Invité §Vol717TD

Oui quand on voit les prix pratiqués eu égard au prestige de l'auto, on peut avoir envie de se laisser tenté ;)

(et je ne parle pas de l'Allemagne, où la côte est encore plus modeste)

 

Mais comme dit précédemment, le "double 4 pattes" - issu la 944 - réclame un entretien très onéreux et boit ses +20l/100 de SP sans retenue aucune.

Et même si tout est assez solide et endurant, les pièces Porsche sont très très onéreuses (le prix de la qualité diront certains).

 

Elle fait partie de ses voitures, auquel un acheteur lambda enclin à vouloir s'acheter une part du rêve de la marque à vils prix, fera l'autruche ou baclera l'entretien dès les premières grosses dépenses...ce qui donne que bcp de modèles soient dans des états plus que :L

 

Sinon éviter les premiers millésimes (de 77 à 79), qui ont droit au V8 en version 4.5l de seulement 240ch et une boîte 4 :roll:...et qui peut avoir quelques petits soucis de fiabilité (l'âge et le kilomtrage aujourd'hui de ces modèles, n'aidant pas) en plus d'être complêtement rincé par les 3° voir 4° propriétaire de l'auto.

 

Pour terminer, je crois qu'il y a un membre de la klika (Korz je crois) qui possède une 928S ou GT, il pourra sans aucun doute bien mieux te renseigner que nous :)

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Invité §bla680ll

:coucou: auto assez fantastique d'après les privilégiés qui ont pu les conduire: un compromis incroyable entre la vivacité et la rigueur d'une vraie sportive et le confort et la tenue de cap d'une vrai routière.

Après, comme déjà dit il semble que les frais d'entretien (sans parler de réparation où là il faut provisionner autant que le prix d'achat :eek: ) soient monstrueux :L

 

NB: histoire de la ramener cher modo, précision d'ordre chronologique: le V8 n'est pas issu de la 944 mais c'est plutôt le 4 cylindres qui est une moitié de V8. Bon au final ça revient un peu au même j'en conviens :D

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Invité §lel664ok

:coucou: auto assez fantastique d'après les privilégiés qui ont pu les conduire: un compromis incroyable entre la vivacité et la rigueur d'une vraie sportive et le confort et la tenue de cap d'une vrai routière.

Après, comme déjà dit il semble que les frais d'entretien (sans parler de réparation où là il faut provisionner autant que le prix d'achat :eek: ) soient monstrueux :L

 

NB: histoire de la ramener cher modo, précision d'ordre chronologique: le V8 n'est pas issu de la 944 mais c'est plutôt le 4 cylindres qui est une moitié de V8. Bon au final ça revient un peu au même j'en conviens :D

 

:oui:

 

Mais moi, ça ne m'a servi à rien. Dans ma 944, j'espérais me sentir la moitié du temps en 928, mais ça marche pô ! :??:

 

:tourne:

 

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Invité §bla680ll

:oui:

 

Mais moi, ça ne m'a servi à rien. Dans ma 944, j'espérais me sentir la moitié du temps en 928, mais ça marche pô ! :??:

 

:tourne:

:lol: ben oui tu as beau avoir des arbres d'équilibrage, quand tu diminues la fréquence par 2 ça fait pas du tout le même bruit :D

 

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Invité §bab578OA

ca donne quoi en € un cout d'entretien monstrueux ? comme ca , pour voir :D

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Invité §bla680ll

ca donne quoi en € un cout d'entretien monstrueux ? comme ca , pour voir :D

en euros :??: sais pas compter jusque là :D

Mais apparemment tout ce qui est plaquettes, disques, trans, pneus, embrayage etc... ben la 911 à côté c'est cadeau :roll:

 

 

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Invité §80_610Se

Source auto-rétro n° 266 (juin 03)

quelques prix de pièces : capot moteur : 1400E

portières : 1680E

Plaquettes av (le jeu): 160E

disques de freins (l'unité !): 166E

echapement (ligne compléte): 2830E

embrayage (bidisque complet): 930E

distribution (courroie): 140E

Galet tendeur : 660E

refection moteur: 10000E

refection boite : 3300E

 

comptez environ 1500E pour une révision des 20000Km

Ne pas s'étonner d'une consommation de 1.5 à 3L d'huile tous les 1000KM

 

Bref, c'est beau, pas chère à l'achat...mais après... :L

see you ;)

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Invité §bla680ll

merci 80's ;)

Bon où sont passés les candidats :voyons::D

 

NB: 3L d'huile tous les 1000 km :eek: serait 'dans la tolérance' :eek:

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Invité §lel664ok

:oui:

 

Mais il commence à y avoir des spécialistes qui ont des trucs pour éviter de trop passer à la casserole. Des pièces en repro, aussi,pas nécessairement nulles.

 

Ce qui compte, en as de moteur vidé, c'est de connaître quelqu'un au top, genre préparateur Porsche qui y a touché.

 

J'en connais un, qui fait joujou mécano en Porsche Cup et en rallyes nationaux en Belgique (Snyers, etc). Sinon, il s'amuse à retaper des vieilles Giuletta spider, par exemple, ou à collectionner les Deuches (il a 2 Sahara en tout bon état ! :beuh: )

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Invité §gug107DE

 

sur le site de l'amicale 928 il ont fait un recapitulatif des couts d'entretien pour les differents modeles de 928. La main d'oeuvre est tres chere chez porsche ( reparateur en génerale ). C'est pour cela que je cherche la doc atelier pour pouvoir entretenir la mienne seule(quand je l'aurais). pour ce qui est des pieces elles sont plus cher chez Porsche mais il y quelques astuces pour les avoir moin cher.

 

 

http://www.amicale928.org/docs/maintenance_porsche_928.xls

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Invité §bab578OA

wow :)

 

pas donnée cette auto :D

vive la cox a ce point lol !

 

 

j'ai vu dans un garage des vieilles porsches pas tres belle mais pas cher... 30.000 ff maxi , des 944 je crois... meme topo ?

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Invité §gug107DE

ne pas oublier que cette auto valait neuve en 90 au alentour de 500000 francs !!! rien avoir avec les productions standard. :bien:

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