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Les Françaises

Après un an de recherche... ma Peugeot 205 GTi 130 CH


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §TNT787zy

Bonne route en GTI Nolds elle est magnifique :bien:

 

Vert Sorento, de 1992 :love:

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  • Réponses 710
  • Créé
  • Dernière réponse

Je sais, mais comme le moteur est un peu usé, le garage Peugeot qui a fait l'entretien avant que je l'achète préconise du 15W40 moins fluide (sinon l'auto a tendance à consommer de l'huile ;) )

 

Quelle est la periodicité des vidanges et la conso d'huile entre deux vidanges ???

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Invité §Nol310XI

Quelle est la periodicité des vidanges et la conso d'huile entre deux vidanges ???

Sur ma 205 Junior, elle consomme pas mal d'huile, normal le moteur est un peu usé (je ne peux pas te dire la conso de façon précise), mais je ferai ma vidange tous les 7500 km

 

Sur ma 205 GTi, pas noté une baisse de niveau de l'huile avant de faire la vidange (500km parcourus), je pense renouveler l'opération tous les 5000 km par mes soins :jap:

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Invité §Det484tz

Bonne route en GTI Nolds elle est magnifique :bien:

 

Vert Sorento, de 1992 :love:

:nanana: 2 "R" Sorrento ;)

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Invité §Nol310XI

:up:

 

De retour d'une petite semaine à Dinan :p

 

Elle m'a manqué ma 205 GTi :lover:

 

J'ai fait une ballade du coup ce soir, ça me change du veau que j'ai eu cette semaine en voiture de loc' :W :W :W (une 206 1,9 D pouaaaaaaaaaaaaaaaaaa quelle horreur :p :p )

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Invité §Nol310XI

Après changement des bougies et du filtre a essence, j'ai l'impression que la voiture marche encore mieux :love:

 

Ou alors ce n'est qu'une impression :p

 

 

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Invité §Det484tz

c'est normal ;)

 

T'as payé combien pour changer le filtre à essence, parce que ce n'est qu'à faire tous les 80000 km...

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Invité §yan717nX

 

TU AS DE LA CHANCE ELLE EST MAGNIFIQUE, J'AIMERAIS EN AVOIR UNE COMME LA TIENNE (JE CHERCHE)

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Invité §klb821RS

Tu m'as battu, moi j'ai mis 7 mois pour la mienne :)

 

 

La tienne est superbe :lover:

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Invité §205344Lt

Après changement des bougies et du filtre a essence, j'ai l'impression que la voiture marche encore mieux :love:

 

Ou alors ce n'est qu'une impression :p

Ca m'a fait pareil sur la Mini après avoir changé les bougies = + 10% de puissance environ (+4 cv quoi !)

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Invité §Nol310XI

Je remercie les anciens proprios de l'avoir entretenue à ce point :bien:

 

:love:

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Invité §lel664ok

Après changement des bougies et du filtre a essence, j'ai l'impression que la voiture marche encore mieux :love:

 

Ou alors ce n'est qu'une impression :p

 

:coucou:

 

Bougies :oui: , forcément.

 

Filtre à essence :non: ça m'étonnerait, faudrait qu'il soit vraiment très encrassé pour que la voiture en souffre ! :)

 

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Invité §Nol310XI

:coucou:

 

Bougies :oui: , forcément.

 

Filtre à essence :non: ça m'étonnerait, faudrait qu'il soit vraiment très encrassé pour que la voiture en souffre ! :)

 

:coucou::)

 

Pour le filtre, bien que récent, il était assez encrassé :L on voit que l'auto n'avait que très peu roulé ces derniers mois, peut être y avait il des dépots dans le reservoir :jap:

 

 

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Invité §lel664ok

Ah ouais... :)

 

J'ai eu une fois des problèmes avec une 914 : elle roulait bien eun moment, perdait vite de la puissance et ne gardait presque plus que le ralenti, mais sans le moindre raté.

 

Je laissais reposer quelques minutes, ça repartait à fond pour quelques minutes de plus, puis rebelote ! :??:

 

Evidemment, rien à signaler côté filtre à air, allumage etc. Le filtre à essence avait été changé quelques mois auparavant.

 

Pompe à essence OK, pression idem.

 

Je passe les épisodes du genre :evil: et :colere: à force de patauger, puis j'ai quand même démonté le filtre à essence (pas simple : en-dessous du moteur central, dans un recoin de la paroi moteur/habitacle).

 

Et là... :beuh: un liquide tout noir à coulé !

 

C'était quoi ?

 

Ben, un excès de précautions ! J'avais mis un peu d'additif pour l'essence, un graphite de chez Marly ! J'en avais, alors à tout hasard...

 

Cette saloperie ne se mélangeait pas bien avec l'essence, et allait se bloquer contre le papier du filtre, empêchant l'arrivée d'essence à bonne pression dans le système d'injection !

 

Quelques minutes d'arrêt, le graphite "reculait", et ça repartait pour un moment... :L

 

J'ai fait couler un peu d'essence, nettoyé sommairement le filtre, et roulez jeunesse !

 

C****rie de m**** , quand ça t'arrive sur la route des vacances et de nuit, sur une titine à la mécanique aussi difficile d'accès ! :mad:

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Invité §Det484tz

Je remercie les anciens proprios de l'avoir entretenue à ce point :bien:

 

:love:

:oui: je leur dirai cet après midi :D

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Invité §Nol310XI

Ah ouais... :)

 

J'ai eu une fois des problèmes avec une 914 : elle roulait bien eun moment, perdait vite de la puissance et ne gardait presque plus que le ralenti, mais sans le moindre raté.

 

Je laissais reposer quelques minutes, ça repartait à fond pour quelques minutes de plus, puis rebelote ! :??:

 

Evidemment, rien à signaler côté filtre à air, allumage etc. Le filtre à essence avait été changé quelques mois auparavant.

 

Pompe à essence OK, pression idem.

 

Je passe les épisodes du genre :evil: et :colere: à force de patauger, puis j'ai quand même démonté le filtre à essence (pas simple : en-dessous du moteur central, dans un recoin de la paroi moteur/habitacle).

 

Et là... :beuh: un liquide tout noir à coulé !

 

C'était quoi ?

 

Ben, un excès de précautions ! J'avais mis un peu d'additif pour l'essence, un graphite de chez Marly ! J'en avais, alors à tout hasard...

 

Cette saloperie ne se mélangeait pas bien avec l'essence, et allait se bloquer contre le papier du filtre, empêchant l'arrivée d'essence à bonne pression dans le système d'injection !

 

Quelques minutes d'arrêt, le graphite "reculait", et ça repartait pour un moment... :L

 

J'ai fait couler un peu d'essence, nettoyé sommairement le filtre, et roulez jeunesse !

 

C****rie de m**** , quand ça t'arrive sur la route des vacances et de nuit, sur une titine à la mécanique aussi difficile d'accès ! :mad:

 

J'ai connu ça aussi sur une Fiat Panda ( :oops::D )

 

=> En cas d'ajout d'un additif un peu épais, il vaut mieux le mélanger auparavant avec un ou deux litres d'essence afin de dissoudre le produit (et de contrôler si il se mélange bien :D ) avant de verser le tout dans le reservoir avant le plein :jap:

 

Faire le plein juste après, cela va de soit :D

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Invité §lel664ok

J'ai connu ça aussi sur une Fiat Panda ( :oops::D )

 

=> En cas d'ajout d'un additif un peu épais, il vaut mieux le mélanger auparavant avec un ou deux litres d'essence afin de dissoudre le produit (et de contrôler si il se mélange bien :D ) avant de verser le tout dans le reservoir avant le plein :jap:

 

Faire le plein juste après, cela va de soit :D

 

 

Ben oui :L

 

L'additif n'était même pas épais, et je m'étais bormé à suivre les recommandations : en mettre dans le réservoir, puis faire le plein. :mad:

 

Le plus étonnant, c'est que les problèmes n'ont commencé que 6 ou 700 bornes après le départ :??:

 

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Invité §Nol310XI

Maglite en vue ? :lol:

J'ai jamais vu un engin pareil :D t'as acheté ça où Alex ? :D

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Invité §205344Lt

http://www.conrad.fr, une cinquantaine de roros + 6.99 € de frais de port ;)

C'est pas considéré comme une arme ? :peur:

Par exemple une batte de base-ball ça se transporte obligatoirement dans le coffre.

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Invité §Det484tz

C'est pas considéré comme une arme ? :peur:

Par exemple une batte de base-ball ça se transporte obligatoirement dans le coffre.

S'pas marqué dans le catalogue, mais étant donné que c'est une ANCIENNE (gnark :W) voiture française en plus, s'pas fiable donc des fois, l'éclairage n'éclaire plus :sol: donc il me faut quelque chose pour voir clair :W

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Invité §b-b360ci

Oulà, enfin quelqu'un qui aime aussi cette DA :D

 

on est au moins 3 alors :W

 

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Invité §b-b360ci

http://forum.jsoclub.com/images/smiles/shocked.gifhttp://forum.jsoclub.com/images/smiles/shocked.gifhttp://forum.jsoclub.com/images/smiles/shocked.gif

 

 

ah ouais quand meme!!!

 

4600 vu l'état, l'historique, les options et l'entretien c'est "donné" :)

 

edit: donné j'y vais un peu fort, mais quand on sait la galère que c'est d'en trouver en bon état et d'origine 4600 je trouve pas ça exagéré du tout :oui:

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Invité §Bur571Nt

Je suis d'accord avec toi b-boy!

Aujourd'hui par curiosité je suis allé voir une Griffe (parue dans un hebdo gratuit) elle avait 165000 bornes une carrosserie à revoir des jantes blanche (galère pour retrouver celle d'origine!), y'avait plus de flote dans le bocal de refroidissement, si si!La batterie, elle, à migré dans le coffre pour laisser la place à un truc d'aspiration à la mord-moi-le-noeud. Le mec en voulait (et en veux toujours!) 3000 euros!!!! :roll:

Là ya abus! Ah ouais encore un truc qui m'a fait halluciner, pour la démarrer le mec était obligé de relier sur un + continu sa pompe à essence :eek: Faut vraiment pas avoir envie de vendre sa voiture pour faire voir ça à un acheteur potentiel! Enfin tout ça pour dire que si on veux quelque chose de correcte eh ben faut mettre le prix.

 

Ps: J'vous mets deux photos pour le fun. (derrière on aperçoit la mienne)

 

burn_s_1067448411_griffe_profil.jpg.d35faf0c703865330fcce2112df13b1d.jpg

 

burn_s_1067448516_griffe_moteur.jpg.4d94b9235d3d131e4278a31381812cab.jpg

Une malheureuse Griffe qui a perdu tout son charme! :non:

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Invité §bla680ll

Quel gachis :roll:

En plus on peut tres bien laisser la batterie cohabiter avec le KAD, suffit de déplacer le bocal d'assistance DA ;)

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Invité §Det484tz

Quel gachis :roll:

En plus on peut tres bien laisser la batterie cohabiter avec le KAD, suffit de déplacer le bocal d'assistance DA ;)

il est déplacé :D

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Invité §bla680ll

il est déplacé :D

:voyons: ben pourquoi la batterie ne rentre pas alors ???

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Invité §Det484tz

:voyons: ben pourquoi la batterie ne rentre pas alors ???

Parce que le bocal de DA est sur le super de batterie

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Invité §bla680ll

Parce que le bocal de DA est sur le super de batterie

normalement dans le KAD tu as une patte de fixation pour justement fixer le bocal une fois déplacé, il suffit alors de translater un peu la batterie mais tout doit pouvoir rentrer.

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