Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Après un an de recherche... ma Peugeot 205 GTi 130 CH


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

Ma 205 GTi 1900 est chez Peugeot aujourd'hui, ils ont halluciné sur l'état de l'auto. :sol:

 

Au programme, contrôle des freins, des suspensions, des trains, etc... :jap:

 

Ainsi que remplacement (enfin ils ont la piece :roll: ) du tendeur de courroie d'alternateur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 710
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nol310XI

Quand je viens chez Peugeot ils hallucinnent sur ma caisse alors sur une "comme neuve" telle que la tienne il y en a qui doivent croire qu'elle sort de la concession :lol:

Les mécanos étaient tous autour quand elle est entrée dans l'atelier. :rs:

Ca les change des 407 ou 206. :D

 

M'ont dit qu'ils allaient la soigner. :ddr:

 

Y'a intérêt ! :mad:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je pense bien :D

Mais c'est que je m'en rappelle quand Bap206 l'avait achetée, elle avait seulement 91 000 kilomètres et la tout d'un coup: Pfiiouuu!!!! Belle montée :D

Non, elle avait 106.000 kms ;) Et ça fait un an excatement que je l'ai, elle en a aujourd'hui 123.000. Ben oui je roule pas qu'avec elle, j'essaye d'alterner avec la 1.6 :D ( c'est pas bon de pas faire rouler une voiture )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mécanos étaient tous autour quand elle est entrée dans l'atelier. :rs:

Ca les change des 407 ou 206. :D

 

M'ont dit qu'ils allaient la soigner. :ddr:

 

Y'a intérêt ! :mad:

 

:p

La seule fois où je l'ai emmené chez Peugeot pour un contrôle pollution, pareil tout le monde était devant. Un jeune apprenti a même demandé à quoi servait le mano de pression d'huile.

 

Ensuite il ont cassé la poignée pour ouvrir le capot (va savoir comment) Du coup ils ont pas pu la régler :D

 

Elle n'y retournera jamais :W

 

Je préfére faire tout moi-même, comme ça j'ai l'impression qu'elle est reconnaissante. Elle perd de la valeur certes ( pas de facture - enfin si celles des pièces achetées chez Peugeot, quand même :p ) mais je m'en cogne, je compte la garder a vie...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je préfére faire tout moi-même, comme ça j'ai l'impression qu'elle est reconnaissante. Elle perd de la valeur certes ( pas de facture - enfin si celles des pièces achetées chez Peugeot, quand même :p ) mais je m'en cogne, je compte la garder a vie...

Bah je fais moi même tout ce qui est à ma portée. :D

Le soucis là avec le tendeur de courroie est que la vis de maintient est cassée juste sur son support sans aucune prise, j'ai essayé par tous les moyens de la retirer mais je ne suis pas assez outillé. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je fais moi même tout ce qui est à ma portée. :D

Le soucis là avec le tendeur de courroie est que la vis de maintient est cassée juste sur son support sans aucune prise, j'ai essayé par tous les moyens de la retirer mais je ne suis pas assez outillé. :bah:

Ah oui ok, dans ce cas là :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ah oui ok, dans ce cas là :p

Si j'en avais les moyens financier, je m'équiperais "full facom" pour pouvoir faire le maximum de trucs moi-même. La compétence en méca, ça s'apprend :jap: mais il faut le materiel qui va bien et c'est pas donné. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en avais les moyens financier, je m'équiperais "full facom" pour pouvoir faire le maximum de trucs moi-même. La compétence en méca, ça s'apprend :jap: mais il faut le materiel qui va bien et c'est pas donné. :L

Il faut la place aussi ;)

Alors des news du

http://media205.free.fr/image/sparco_1081866576_nathalie_1302200310_pejo.jpg

???

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Il faut la place aussi ;)

Alors des news du

http://media205.free.fr/image/sparco_1081866576_nathalie_1302200310_pejo.jpg

???

 

 

 

:D

 

La place, je peux en faire facilement, mais par contre j'ai pas d'éclairage dans mes box. :L

 

Aucune niouse de Peugeot. Pas de nouvelles = bonnes nouvelles. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Peut etre qu'ils hesitent a t'appeler pour t'annoncer une tragedie :peur:

:D

Je trouve pas ça drôle là... :L

 

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Non je ne te le souhaites pas attention :jap:

C'est pour ca aussi que j'aime pas laisser ma caisse sans voir ce qu'on lui fait :nanana:

D'un autre côté, je leur ai déjà laissé sans avoir de problemes. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Heureusement c'est leur boulot! ;)

Je viens tout de même d'appeler : tout va bien. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

:lol: T'es un grand anxieu toi hein :W :W

Pas spécialement, je voulais simplement savoir si je pouvais aller la chercher, si ils avaient terminé. ;)

 

Tu vas la chercher tout a l'heure ? :)

Oui, dans 30 minutes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

C'est plus que dur, c'est impossible !!! :p

 

Moi il m'arrive souvent de faire 100 à 150 kms comme ça pour le plaisir de la conduire !!!!! :rs:

La conduite de GTI entraîne une dépendance! :p

 

Bap206: J'ai du confondre :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ayé, ma courroie d'alternateur ne couine plus. :rs:

 

Comme je m'y attendais, et comme on me l'avait dit aussi, Peugeot a dû démonter la pompe de DA et l'alternateur pour extraire cette putain de vis cassée. :evil:

 

Enfin c'est fait. :jap:

 

J'ai payé 127,63 euros pour tout ça, avec une mise à niveau des liquides (sauf huile comme je l'avais demandé).

 

La voiture a aussi été contrôlée au niveau des freins et des trains, mais il n'y avait aucun jeu ni aucune piece à changer, donc je n'ai rien eu à payer la dessus. :bah:

 

J'ai eu les félicitations du chef d'atelier. :W

 

Bon, on s'en fout un peu mais ça fait toujours plaisir d'entendre des compliments sur sa voiture. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Comment va ta 1,9l, Nolds?

Tu l'as encore ou tu l'as vendue finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Comment va ta 1,9l, Nolds?

Tu l'as encore ou tu l'as vendue finalement?

:coucou:

Non je ne l'ai pas vendue. J'ai pas le temps ni la motivation pour en changer actuellement.

Elle va bien, elle roule très peu en ce moment (un samedi ou dimanche tous les 15 jours et 80 km à chaque fois). Mais elle démarre impéccablement et me procure toujours beaucoup de plaisir. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ce sont de bonnes nouvelles!

Oui, sauf qu'elle roule peu... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

J'oubliais l'essentiel : elle est 100% DTM proof :D

:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Ben si, à la date considérée. :D

Kéké va :roll:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Kéké va :roll:

 

:ddr:

 

Enfin ceci dit, elle a son silencieux d'origine maintenant qui esthétiquement fait beaucoup moins jacky que le Sebring qu'il y avait quand je l'ai achetée. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Si j'en avais les moyens financier, je m'équiperais "full facom" pour pouvoir faire le maximum de trucs moi-même. La compétence en méca, ça s'apprend :jap: mais il faut le materiel qui va bien et c'est pas donné. :L

Je fais ca au fur et à mesure, la plupart du temps les outils coutent a peu pres le meme prix que la main d'oeuvre...ce qui est genant c'est quand tu arrives pas à acheter l'outil...par exemple une douille de 35...!

 

Enfin ceci dit, elle a son silencieux d'origine maintenant qui esthétiquement fait beaucoup moins jacky que le Sebring qu'il y avait quand je l'ai achetée [/quotemsg]

Ca c'est sur. C'est pour ca, moi je dis que quitte a avoir un gros pot à l'arrière, autant en prendre un qui vaille le coup... => Remus Powaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Salut ! Elle va bien ma 1900, merci pour elle. :p

J'ai fait une petite sortie avec en compagnie de Oufwid et de sa 944 Turbo, et la GTi n'était pas ridicule sur petites routes sinueuses. :lover:

 

Et de ton côté ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...