Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Opel Kadett GTE 1983


Invité §Sim001ug
 Partager

Messages recommandés

Invité §kad108qc

J'arrive pas à télécharger des images .

Pour voir les photos de ma Kadett D SR et les photos de ma Kadett C Aero , vaut mieux suivre ce lien .

http://www.kadett-forum.de/userpage_show.php?action=showpage&type=showgalerie&userid=415&sid=

Pour voir des photos de ma Kadett D décapotable ( rouge / immatriculation BC1093 )suivez ce lien .

http://www.kadett-forum.de/thread.php?threadid=12736&hilight=baumg%E4rtner

N'hésitez pas , même s'il s'agit d'un forum allemand , les photos ne connaissent pas de langues .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était presque une GT/E.

90 cv en 1600 :good:

 

Très belle carosserie, bravo.

Belle calandre :love:

 

Je l'aimais bien en blanche et noire, mais pas en grise :non:

 

[Pour voir des photos de ma Kadett D décapotable ( rouge / immatriculation BC1093 )suivez ce lien

http://www.kadett-forum.de/thread.php?threadid=12736&hilight=baumg%E4rtner]

Y a pas de photos :L:??:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle305fC

hello les kadettistes!j'aurais voulu une imfo de disciple a propos de ma gte.Je trouve que le moteur arrache bien pour 115cv!Ton oncle ne l'aurais pas fait preparé par Irmscher!Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les kadettistes!j'aurais voulu une imfo de disciple a propos de ma gte.Je trouve que le moteur arrache bien pour 115cv!Ton oncle ne l'aurais pas fait preparé par Irmscher!Merci d'avance

 

 

Si tu as une 9cv c'est normal qu'elle "arrache" c'est une boîte courte. Normalement tu dois pouvoir monter à plus de 8000 trs, donc après les graduations qui s'arrêttent à 7000. Il n'y a pas de rupteurs:bien:

 

Ca décoiffe hein ? J'en ai une comme celle-là... que du bonheur, les petits malins n'ont qu'à bien se tenir (en restant raisonnable évidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle305fC

je ne sais pas comment marche la tienne mais la mienne n'est pas vraiment lineaire!Elle pousse encore plus fort vers 4900trs!Il faut dire que j'ai un KN une ligne direct et j'ai modifier l'avance à l'allumage.j'ai fait pareille sur la gte de ma soeur mais elle poussait progressivement.Ma voiture est a l'origine une 8cv mais il y a la boite courte et le pont de la 8 et plus court que celui de la 9cv!je te garantie que ca tire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle305fC

J'ai un petit souci avec ma gte,le moteur broute un peu a chaud,cela se sent au ralenti et a l'accelération très légere.J'ai passé pas mal de choses en revue(bougies,allumage,debimètre,calculateur ainsi que les injecteurs)mais cela n'a rien donner!dernièrement j'ai fais les compressions et le mano ma indiqué 13kg/cm2 sur les 4 cylindres le moteur etant chaud.Si vous pourriez m'aider a regler ce petit souci ce serai cool,ainsi que de me renseigner sur les compressions,le bouquin technique ne donne pas les valeurs.Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

hello les kadettistes!j'aurais voulu une imfo de disciple a propos de ma gte.Je trouve que le moteur arrache bien pour 115cv!Ton oncle ne l'aurais pas fait preparé par Irmscher!Merci d'avance

Désolé du retard j'avais perdu de vue ce topic, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus mais cette voiture est "passée" chez irmscher, entre autres pour le kit carrosserie et niveau mécanique c'est possible. Envoi moi un MP si tu traine encore sur le forum pour me fair epenser de lui demander a noel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle305fC

salut a tous,je cherche un echappement sport pour mettre sur ma gte.Si quelqu'un a quelque chose faites moi signe.Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof217gh

Salut clems,j'ai un pot d'echappement de marque seebrin que j'avais sur ma gte,il est de tres bonne qualité,et en tres bon état,il est à double sortie chromée,avec un bruit assez grave mais pas bruillant,je le vends 100 euros.

Merci bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli471ZG

Clement voyons ca suffit arrete un peu avec ta voiture tu va me rendre jalouse vin diou !!!! lol trop belle ta caisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli471ZG

Salut clems,j'ai un pot d'echappement de marque seebrin que j'avais sur ma gte,il est de tres bonne qualité,et en tres bon état,il est à double sortie chromée,avec un bruit assez grave mais pas bruillant,je le vends 100 euros.

Merci bye

SALUT Tof666, je viens de la part de mon frere Clems88, il voudrais avoir ton numero de telephone (ou ton adresse) pour te joindre pour le pot d'echappement de la GTE ...envoie moi un Mp, merci, biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad108qc

Salut à tous. J'ai une petite question en ce qui concerne les photos sur ce site. Un copain allemand m'a demandé s'il pourrait utiliser les photos des Kadett de ce site ou forum, pour montrer sur son site ( www.der-gte.de ) ?

S'il y a des inconvéniants, je vais lui transmettre le message.

Merci, Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de demander, y en a tellement qui se gênent pas :L

 

Ben perso. j'y vois pas d'inconvénient.

Recueil l'avis d'autres memberes au cas où certaines photos auraient un ©

 

Extra ce site :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad108qc

Je vais transmettre le message.Il y a encore d'autres sites que je peux conseiller à ceux qui aiment la Kadett D, même si c'est allemand ou anglais:

www.gteschmiede.de

www.kadett.freehomepage.com

www.champagner-d.de

www.blitzhits.de

Si jamais vous voulez contacter quelqu'un en allemagne et que vouz avez des problèmes de langue n'hésitez pas à me demander. Si j'ai le temps j'essayerait de vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad108qc

Oui, ce sont des voitures qui ont été transformés par des firmes et pas par Opel. Le client qui possédait une Kadett pouvait commander un Kit complet ou laisser décapiter sa Kadett. Deux firmes réalisaient dans le temps ces transformations, la firme Bieber (environ 500 exemplaires ont été réalisées) ou bien par Baumgärtner (environ 10 exemplaires réalisées).

Il existait aussi des Kadett Aero (9 exemplaires), que moi personnelement j'aime pas trop.

Voici une Kadett "Bieber"

http://www.kadett-forum.de/attachment.php?attachmentid=4502

Voici une D Aero

http://www.ascona-400.de/daero2.jpg

et une Baumgärtner, qui est la mienne!

http://www.kadett-forum.de/attachment.php?attachmentid=2879

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli471ZG

Bonjour les passionnés de Kadett GTE

 

Voila le beau temps qui revient et je me demandais s'il n'y aurais pas des sorties de prevu au alentour de la Lorraine/Alsace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut à tous

Je reviens un peu sur ce topic, des photos de Kadett D SR et D GT/E, il y en à en première page de ce topic.

Je ne sais plus qui à dis que la SR ne faisait malheureusement que 75cv, mais je peux le rassurer c'était des vrais chevaux et la voiture était très vive et marchait fort parce que très légère.

Je trouve tout de même bizarre qu'aujourd'hui, on ne voit pratiquement plus cette superbe voiture!

On arrive encore à trouver un peu de D GT/E mais les 1300SR ont disparues!

Irmscher faisait un kit moteur sur cette SR avec arbre à cames et deux carbus Weber 40DCOE ça marchait très très fort!

 

Je remets quand même une photo de ma SR ici (c'est celle du milieu)

http://img125.imageshack.us/img125/9975/1300sr10ah.jpg

http://img125.imageshack.us/img125/5213/1300sr21ny.jpg

 

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux de tomber sur ce topic. Je fait partie des rares pilotes de rallyes à utiliser ce véhicule. J'ai déja effectué 22 saisons de course avec dont trois tour de france automobile.

Je peux en parler longuement si interressé.

Je précise que j'ai toujours le même bloc moteur qui a 98000km. Je ne m'en sers que pour la course depuis qu'elle a 15000 km.

J'ai vu beaucoup de question sur les rapports de boite. La 8 cv a un pont court et des rapports de boite longs et la neuf un pont long et des rapports courts. Donc devinez ce que j'ai fait ! j'ai mis le pont court et les rapports courts et c'est une autre voiture.

j'essaierais de mettre des photos prises en course. Certaine sont déja sur le topic tour de france automobile.

Il est tard, je reviens demain sur ce topic. Je pense être bien placé pour parler de ses qualités et de ces défauts vu les sollicitaitons auxquelles je l'ai soumise.

cordialement

roger cholat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une bonne expérience d'utilisation en tourisme ce cette voiture pour avoir racheté une deux deux cents première kadett gte livrées aux concessionnnaires français début 1983. Elle est toujours dans mon garage à l'état d'épave suite à un gros choc arrière et me sers de réserve de pièces. Malheureusemnt ce sont souvent les mêmes qu'on utilise et je commence à manquer de certaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Super!

Un pilote de D GT/E, c'est super rare!

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi cette voiture n'as pas été plus utilisée en rallye! :??:

Elle n'a pas grand chose à envier à une Golf!!

Alors RC38 on attend avec impatience tes commentaires. :jap:

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première photo est prise au dernier auquel j'ai participé en octobre 2005, il s'agit du rallye dôme forez à Thiers avec ma fidèle copilote, Ginette Buisson. La deuxième est à la ronde Montbrisonnaise 2005 avec mon fils, Florent, deuxième rallye avec lui, le premier étant la même ronde en 2004 10 jours après ces seize ans.

J'ai des photos plus interessantes, mais soit elles ne sont pas encore scanées, soit je n'arrive pas à les compresser suffisament, alors patience.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

Un pilote de D GT/E, c'est super rare!

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi cette voiture n'as pas été plus utilisée en rallye! :??:

Elle n'a pas grand chose à envier à une Golf!!

Alors RC38 on attend avec impatience tes commentaires. :jap:

A+

José

 

Eh oui, un pilote de D, c'est rareje crois en avoir rencontrerque deux sur les courses auxquelles j'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais d'abord aller me coucher, je fait que des conneries avec mon clavier.

J'allais écrire ..auxquelles j'ai participé.

J'aurais tellement de choses à dire sur cette voiture qu'il faut que je rassemble mes idées.

Pour mieux comprendre pourquoi cette voiture n'a pas plus été utilisée en rallye, il convient de prendre en compte de nombreux paramètres liés à la course. A niveau de préparation égal, elle n'avais effectivement rien à envier à la golf sur le plan des performances. Je n'ai pas encore lu tous les messages, mais un point important qui me vient à l'esprit maintenant concerne le règlage de parallèlisme et la pression des pneus.

C'est promis, je reviens bientôt en parler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...