Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

Rover 100 cabriolet : quelle production ?


tatraplan
 Partager

Messages recommandés

Au Salon de Birmingham 92, Rover a présenté une version décapotable de la 100, étroitement dérivée de la Metro des années 80.

Ce cabriolet conçu avec l'aide d'EBS n'est entré en production qu'en 1994 et a été fabriqué jusqu'à la fin 1996 apparemment. Il a été exporté en petit nombre, notamment en France et en Belgique.

Quelqu'un a une idée du nombre d'exemplaires fabriqués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

Hello

Alors pour te repondre avec du retard, Rover a bien produit un mignon cabriolet Rover 100, qui a été présenté au salon de Londres 92 mais sortie qu'en 1994 pour cause de pb d'etanchéité

3000 furent produites en tout, dont 120 pour la France

Pour l'allemagne, le UK le moteur etait le 1400, pour les pays a petit moteur (France, Italie ...) c'etait le 1100

C'etait une proposition unique sur le marché (très compact, 4 vraies places et capote electriques), j'ai eu possedé plusieurs et j'en garde un nostalgie certaine ....

Dommage de ne pas en avoir gardé une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

dont 120 pour la France

 

Il y en a déjà 3 dans le topic des anciennes croisées dans la rue. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

C'est un maintenant un collector j'aurai pas du m'en séparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

voila mon ancienne Rover 100 cabriolet

rigolo

100cabrio.jpg.ea89ea16076e94cf44b73d58c503c133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes renseignements, c'est en effet une auto sur laquelle on n'arrive pas à en trouver beaucoup. Dommage que tu n'aies pas gardé la tienne. Il semble que la capote soit la même que sur les 5 cabrio EBS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

Ba oui je regrette de ne pas l'avoir gardé J'en ai eu plusieurs -je devais etre fou- mais à l'époque des tous petits cabriolets n'existaient paset dans Paris c'etait le top car t's leger

+ capote elect pour 95 c'etait rare

j'aimerai bien en retrouver une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

Après la verte j'ai eu une bleue

Non franchement rien a redire meme si maintenant elle est dépassée

J'ai jamais retrouvé un petit cabriolet 4 places aussu sympa, du coup je suis passé au CC

 

1742219208_100Cabriolet.JPG.e9a466995fdb2996a1437304dc24a733.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

pourquoi cherches tu des infos ? la capote était faite par ASC un spécialiste Américain (les 1ères Saab 900)

Petite serie réalisé par le département Rover Special Product qui faisait les véhicules de niches de Rover, comme les Mini Cabrio, les 100 & 200 Cab, les coupés 200 & 800 et le MG F

la grande epoque de Rover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

J'en ai eu une (qui a mal finie), et je regrette vraiment cette auto, elle etait super!

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco03/images/6-picture2.jpg

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco03/images/6-picture3.jpg

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco03/images/8-picture3.jpg

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco04/images/1-picture1.jpg

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco04/images/1-picture2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi cherches tu des infos ? la capote était faite par ASC un spécialiste Américain (les 1ères Saab 900)

Petite serie réalisé par le département Rover Special Product qui faisait les véhicules de niches de Rover, comme les Mini Cabrio, les 100 & 200 Cab, les coupés 200 & 800 et le MG F

la grande epoque de Rover

 

 

Le cabriolet Rover 100 a été étudié par la société belge EBS (qui a fait notamment les cabriolets Super 5 et Lada Samara (Natacha) ; j'en ai la preuve par un document de presse de l'époque, mais guère plus de renseignements. Je sais par contre qu'EBS, contrairement aux autres modèles, n'a fait que l'étude mais ne s'est pas occupé de la production. Je recherchais surtout l'info pour un article sur EBS qui aurait dû paraître dans Rétromania en février. Je l'avais bouclé, mais le magasine a cessé de paraître alors même que ce numéro était maquetté hélas ! Je ne désespère pas de le faire paraître ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

Oups Ca fait mal de la voir comme ca ta p'tit Rover ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

Tiens moi au courant si tu fais paraitre ton article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un peu Hs voici une image de 3 autres (petites) production du carrossier belge EBS:

La Lada Natacha produite à un peu plus de 456 exemplaires:

Natacha1.jpg.e46feab4f03fc7ed7f6ef2fec9f2d05b.jpg

1868801195_Natacha2.jpg.a18845f324155ec6189d04d1fca71c76.jpg

89461631_Natacha3.jpg.f1108c63360febaa20b321e811190ac5.jpg

 

La Supercinq sans doute produite en tout petit nombre:

supercinq1.jpg.2d18319bde8db00933c282b3fbf508ec.jpg

supercinq2.jpg.5eb5e5579a8c5cf175518ed5850f5634.jpg

1643059560_supercinq3.jpg.f588667c809565ea851328eaa2e88e7c.jpg

 

La Volvo 480 restée à l'état de proto et produite en quantité infinitésimale.

1115321315_Volvo480cabriojpg.jpg.ba3849372385afdc70d5fab0f0026b40.jpg

 

et pour finir les locaux d'EBS:

214001506_usineEBS.jpg.cbee51fb3234d6b8266f338e01098ef5.jpg

 

 

Le fait qu'EBS n'ait pas assuré la productionde la Rover 100 se comprend facilement quand on sait que les réseaux Lada de France, Belgique, Pays Bas et Allemagne avaient vendu près de 1300 Natacha et qu'EBS n'a pas pu suivre en volume!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions ; en fait le cabriolet Super 5 a été produit à 870 exemplaires (de 87 à 91, + 2 en 94 et 2 en 96) ; en revanche le cabriolet 480 n'a existé qu'à l'état de proto, Volvo ayant décidé de ne pas le commercialiser.

Il y a eu aussi des Daihatsu Applause transformées en break, des Volvo 440 et des Renault 25 ayant subi la même transformation (nettement plus facile que celle en cabriolet, faut-il le préciser !). Les chiffres Lada sont exacts, c'est moi qui les ai déterminés en détaillant le registre de production d'EBS / ACT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet803FJ

bonjour, qui serait interessé par une rover 100 cabriolet; je csais ou il va y en avoir deux bientot dispo! faites vous connaitre. une bleue et une rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli844RD

Je suis très très intéressé par une rover 100 cabriolet. Si le tuyau est encore valable... Hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...