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Les Allemandes

Présentation de ma BMW M535I e12 de 1981


Invité §shy166MI

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Invité §fre368bB

un beau cadeau d anniversaire que tu viens de t offrir pour tes quarante piges vieille branche

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Invité §non476cO

un beau cadeau d anniversaire que tu viens de t offrir pour tes quarante piges vieille branche

 

Eh oui fredo comme le temps passe vite malheureusement :cry: ,

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Invité §pol081VW

Salut .Je suis ravi qu'il y ait des jeunes qui s'occupent de ces modèles délaissés. J'ai eu 2 M535, une m5 E28 et après des M plus récentes. Je garde un souvenir mémorable de la M535, ma première belle voiture . En ce qui concerne l'arbre de transmission, un peu son point faible, il faut remplacer souvent le petit roulement qui guide l'axe de l'arbre. .C'est son jeu qui détruit le flectoc. J'ai mis des années à oublier le geste de la première inversée. Je possède toujours une version Alpina production du Garage du Bac .Soignez bien vos belles!

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Invité §jce243eU

Salut .Je suis ravi qu'il y ait des jeunes qui s'occupent de ces modèles délaissés. J'ai eu 2 M535, une m5 E28 et après des M plus récentes. Je garde un souvenir mémorable de la M535, ma première belle voiture . En ce qui concerne l'arbre de transmission, un peu son point faible, il faut remplacer souvent le petit roulement qui guide l'axe de l'arbre. .C'est son jeu qui détruit le flectoc. J'ai mis des années à oublier le geste de la première inversée. Je possède toujours une version Alpina production du Garage du Bac .Soignez bien vos belles!

 

Salut,des photos de cette Alpina,pour Nono,je ne t'oublie pas,il a bien reçu mes embouts chromés,j'attends sa venue,de toute façon,ils sont au chaud chez lui,dès qu'il me les ramène,je te fais parvenir la référence! :)

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Invité §pol081VW

Salut .Photo du haut en régional avec le 2,5 L course courte de 280 cv à 9200 t .Celle du bas avec le m5 de 460 cv à 8200 t. elle dort dans un garage en Pologne oû nous avons une maison. Elle devrait bientôt ressortir pour du VHC .

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Invité §pol081VW

Salut .Effectivement, les phares ne sont pas ceux d'origine. La voiture sortant de course en circuit n'en possèdait pas. Comme les clignotants avant .Il a été adapté ce qui était le plus léger et plus simple pour le Rallye.

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Invité §non476cO

Salut .Je suis ravi qu'il y ait des jeunes qui s'occupent de ces modèles délaissés. J'ai eu 2 M535, une m5 E28 et après des M plus récentes. Je garde un souvenir mémorable de la M535, ma première belle voiture . En ce qui concerne l'arbre de transmission, un peu son point faible, il faut remplacer souvent le petit roulement qui guide l'axe de l'arbre. .C'est son jeu qui détruit le flectoc. J'ai mis des années à oublier le geste de la première inversée. Je possède toujours une version Alpina production du Garage du Bac .Soignez bien vos belles!

 

Salut polakjeden :jap: belle photos que tu nous a posté la :love::love: , mon pere a toujours eu des bm quand j'etait ptit d'ou ma passion pour ces voitrures :p et c'est un vrai plaisir de rouler avec, moi perso j'adore les anciennes bmw par la suite j'aimerais bien restaurer une une 3.0 si ou csi ( hein fredo :lol: ) ;)

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Invité §pol081VW

salut. Le gros problème est venu de la règlementation de la fédé qui a voulu délibérément éliminer ce genre de voiture avec l'interdiction des groupes F et les règles FN FA, moins de 2 litres. Avec ses 980kg pour 460ch et bien conduite une m5 aurait pu menacer des voitures modernes même encore aujourd'hui.

Même chose pour les Scora avec des moteurs 3l de M3. Dans d'autres pays, ils continuent de courir avec ce qu'ils veulent. En Hongrie, il y a des 320 avec des moteurs de M5 V8 . Les amateurs peuvent avoir des voitures performantes avec des moteurs d'origine, déjà très puissants. Ici il faut dépenser 50 000€ pour faire préparer une "merde" d'origine ! Évidemment, ça ne plait pas à nos constructeurs nationaux, que c'est en Allemagne qu'il y a les bonnes autos. Voilà !

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Invité §fre368bB

non nono pas une csi moi je prefere si car je trouve la berline plus belle mais les gouts et les couleurs comme on dit

meme si le coupe prendra plus de valeur

mais comme je marche au coup de coeur pas au financier :sol:

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Invité §non476cO

salut. Le gros problème est venu de la règlementation de la fédé qui a voulu délibérément éliminer ce genre de voiture avec l'interdiction des groupes F et les règles FN FA, moins de 2 litres. Avec ses 980kg pour 460ch et bien conduite une m5 aurait pu menacer des voitures modernes même encore aujourd'hui.

Même chose pour les Scora avec des moteurs 3l de M3. Dans d'autres pays, ils continuent de courir avec ce qu'ils veulent. En Hongrie, il y a des 320 avec des moteurs de M5 V8 . Les amateurs peuvent avoir des voitures performantes avec des moteurs d'origine, déjà très puissants. Ici il faut dépenser 50 000€ pour faire préparer une "merde" d'origine ! Évidemment, ça ne plait pas à nos constructeurs nationaux, que c'est en Allemagne qu'il y a les bonnes autos. Voilà !

 

Eh oui malheureusement c'est la france d'aujourd'hui avec leurs reglementation a la con :q comme tu dit maintenant pour courir il faut avoir un sacré budget c'est bien triste tout ca :cry:

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Invité §non476cO

non nono pas une csi moi je prefere si car je trouve la berline plus belle mais les gouts et les couleurs comme on dit

meme si le coupe prendra plus de valeur

mais comme je marche au coup de coeur pas au financier :sol:

 

Bon bah fredo ce sera une 3.0 si et une csi comme ca pas d'histoire :lol:

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Invité §pol081VW

Je voulais ressortir ma voiture pour faire du VHC en 2012, Hélas, même dans le vhc, pratiquement toutes les BM sont condamnées au groupe N, sauf la 30 csl homologuée en groupe 2 .Du coup, je me suis orienté vers une mercedes 450slc 5L .groupe 4 . Et la bm, je ne peux rien en faire.

En tout cas, d'origine, les 30 CSI sont superbes. Ca vaut le coup d'en remonter, un jour, elles seront reconnues à leur juste valeur.

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Invité §fre368bB

ce week end 1er dimanche du mois ;place carnot a nancy. rendez vous mensuel de voitures anciennes; allez venez voir la bmw de nono il sera tres fier de vous la presenter

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Invité §jce243eU

Tiens sur le forum e12 e 28,j'ai aperçu ta 535,en compagnie d'une 528i E28!

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Invité §Bmw276LL

Polakjeden Belle Photos de l'alpina .

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Invité §non476cO

Tiens sur le forum e12 e 28,j'ai aperçu ta 535,en compagnie d'une 528i E28!

 

Salut jc, oui c'est bien la 535 que tu as vu je suis allé a un rassemblement d'anciennes ce dimanche, alex a pris des photos en compagnie d'autres bm il ne devrais pas tarder a les poster sur le forum e12 e28 :ange: , j'ai bien recu les embouts mais p..... j'ai galeré pour les mettre il a fallut que je coupe mes embouts d'echappement une vrai misere :pfff: mais bon j'y suis arrivé quand meme :o;)

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Invité §jce243eU

Ok,le principal c'est que cela fonctionne!

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Invité §Bmw276LL

La misere pour mettre des embouts jespere que tu plaisante

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Invité §non476cO

La misere pour mettre des embouts jespere que tu plaisante

 

non je plaisante pas :??: c'est sur qu'a premiere vu c'est pas sorcier d'enfiler des embouts d'echappement mais apparament mes sorties d'echappement etait plus grosse que les canelures d'embout donc il a fallut que je coupe mes embouts et les sorties d'echappement sinon impossible de les enfiler, voila

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Invité §jce243eU

Salut,Nenex n'a toujours pas posté les photos de ta 535!lui ai signalé sur son topic!

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Invité §non476cO

Salut,Nenex n'a toujours pas posté les photos de ta 535!lui ai signalé sur son topic!

 

Salut jc, tu a bien fais de lui dire ah les sales jeunes :lol: bon en attendant des ptites photos du salon de geneve dont je suis allé la semaine derniere GENEVE082.jpg.674e88a873eeff183cdabbea9871477a.jpg GENEVE083.jpg.7ef3e7020bdd369ba58ea0b1aeae5304.jpg GENEVE085.jpg.4a0abee5c2ee0b074b70317565036040.jpg GENEVE086.jpg.e2b286c52cc380cce12d1bf906870f51.jpg GENEVE087.jpg.376f8d0723e2c35aa7a995d87c06d2d3.jpg

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Invité §pol081VW

Bonjour. Ne pas laisser mourir un topic si intéressante de la e 12 .

J'ai pris la peine de relire les pages lointaines, et j'ai relevé une remarque :

Les cylindres des BM sont trés solides à l'usure. Et comme le suggère un des passionnés, ce sont souvent les joints de queues de soupapes qui sèchent et se craquèlent, qui engendrent des conso d'huile anormales, quand on taquine fort. Mais il est assez facile de les remplacer, du fait que les poussoirs hydrauliques ne nécessitent aucun réglages après remontage. Un des autres problèmes des 6 pattes, est le joint de culasse, ces moteurs ne supportent aucune surchauffe. Monter de préférence un joint de culasse fin, qui résiste mieux que le standart.Enfin pour ceux qui vont s'amuser en circuit, placer une entretoise entre la carosserie et le pont, par une lame transversale fixée sur les nervures de caisse de chaque côté du pont. On peut ensuite la retirer pour avoir une auto d'origine. Mais ce sont surtout les vibration dûes à un mauvais centrage de l'arbre, à cause du déflecteur souple usé, qui cisaillent le support de pont .Que de vieux souvenirs qui remontent ...

Et je recommence à avoir envie d'une M535, pour m'amuser aussi .

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Invité §fre368bB

alors ,quelle sont les nouvelles? ont ma dit que tu seras present avec ton auto a la madine bientot

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Invité §fre368bB

venez nombreux voir la caisse de mon pote le 18et 19 juin prochain a la madine

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Invité §dom628dZ

Bon je viens de finir de me manger les 40 pages de ce sujets Fantastique!!!!!!!!!!!!!

pour une auto tout a fait Extraordinaire!!!!!!!!!!! et je pèse mes mots...

J'ai fait le chemin inverse par rapport au gens du forum... je m'éxplique j'ai d'abord découvert la voiture à l'expo de madine ce samedi et je suis resté littéralement bloqué devant une tel beauté je suis tombé raide dingue de cette auto...

après avoir discuté un peu avec son propriétaire je me rend compte que le monde est petit car le grand mendes qui a mis sa touche perso a la bonne resto de cette voiture n'est d'autre qu'un ami d'adolescence!!!!!!!!

Ensuite Nono m'informe de l'existance du topic sur son auto... vous pensez à peine chez moi je me jette sur le pc pour découvrire toute l'histoire et me voilà dejà à la fin alors pour ceux qui n'on pas eu l'occas de voir la voiture de Nono c'est une tuerie tout simplement rien n'a était oublié tout est passé en revu et c'est magique de voir une si belle resto donc j'adresse toutes mes sincères félicitations à Nono est ses accolite pour le super boulot qui à était fait

A mon avis un des plus beau éxemplaire survivant du modèle et sans conteste dans de très bonne main!!!!!!

 

Encore bravo à toi Nono et bien content de t'avoir rencontré...

 

Dom

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