Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Photos spécial VENTURI


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Dernier volets des topics spécial photos, désormais toutes les marques Françaises sont présentes. Comme els autres, ce topic est dédié à cette fabuleuse Marque automobile qu'est VENTURI. Toutes les photos sont les bienvenues, mais rien que des VENTURI. A vos claviers

200-ouverture.jpg.b729d6d7f044e2c09915cb16a88c3b3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mik154qe

A ses débuts, la marque s'appelait MVS et le modèle était la Ventury (aucune faute sur l'orthographe du modèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

;) toutes les marques française ou la la la il t'en manque surement :lol::lol::lol:

 

voila une venturi pour gomfler le post.

 

IMG_3568.JPG.8c699d25e1456b4c203c6f8781f36421.JPG

 

IMG_3573.JPG.6063b412ae00df515676411fb04e5e9e.JPG

 

IMG_3566.JPG.8be8002c60866547802e93c0d100b992.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

J'en ai rassemblé trois lors de la première exposition de véhicules anciens dont j'étais l'organisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ses débuts, la marque s'appelait MVS et le modèle était la Ventury (aucune faute sur l'orthographe du modèle)

 

 

 

Tout à fait d'accord sur l'orthographe... :) :)

 

Les versions commerciales ayant eu pour nom MVS Venturi...

 

Et dire que j'avais envoyé mon CV en sortant de l'armée..et je suis rentré chez Peugeot...Heu..Talbot, à Poissy.. :lol: :lol:

 

Le tout premier prototype utilisait même une mécanique de golf GTI il me semble.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

c'est exact, je vais essayer de retrouver des photos les montrant mais c'est pas gagné d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est bien une 400 Trophé?

 

J'ai eu l'occasion de voir les essai d'Echappement sur l'anneau de Monthléry sur la 280 SPC et la 964 C4?? :love: :love:

 

Je rappelle que les 280 SPC étaient des versions "performance" des Venturi "de base".. Moteur 2.8L turbo au lieu du 2.5 des Alpine V6Turbo... 260cv au lieu de 200...

 

SPC -> Sans Pot Catalytique

 

Le calculateur avait été étudié par une petite entreprise d'informatique, pour tirer le maximum du moteur..

 

Les 280 SCP sont devenues les Venturi 260, une fois que le moteur a été catalysé.. :) :)

 

@ mike -> Sacrée chance de réunir ces 400.. :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

les trois Venturi que j'ai en photo ne sont pas toutes les trois sur la même photo. Je crois qu'il y avait que des 260

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trois Venturi que j'ai en photo ne sont pas toutes les trois sur la même photo. Je crois qu'il y avait que des 260

 

 

 

J'aimai bien les Venturi qui sont arrivées à la fin..celles qui étaient dérivées de 260.. Les 300 Atlantique.. :love: :love:

 

Quant au 500LM.. Heu.... :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Je suis monté dans deux d'entre elle, une le samedi de l'expo pour préparer le parcours et la deuxième pour faire les idiots sur le terrain de football du village, on faisait des ronds sur la pelouse (pas bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dans deux d'entre elle, une le samedi de l'expo pour préparer le parcours et la deuxième pour faire les idiots sur le terrain de football du village, on faisait des ronds sur la pelouse (pas bien)

 

 

 

Ah, ça, non, pas bien....Il y a quand mieux comme tondeuse, non? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Surtout qu'il faisait sec, même très chaud ce jour-là, on a eu quelques gouttes le soir,il a fallu rentrer une AC Cobra sous le chapiteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar740Vt

ah Venturi, rien que le nom me laisse rêveur !

 

J'ai bien connu ces voitures étant gamin, car j'habitais dans la région Nantaise, pas bien loin de l'usine de Coueron et on les voyait tourner souvent ;)

 

JUste pour info et parce que personne ne l'a dit jusqu'à présent, MVS signifiait Manufacture de Voitures de Sport ;)

 

Voilà ce qu'on trouve par chez moi :

 

http://karhell.free.fr/PicturesGallery/601_3_p1012775.jpg

 

http://karhell.free.fr/PicturesGallery/600_3_p1012774.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah Venturi, rien que le nom me laisse rêveur !

 

J'ai bien connu ces voitures étant gamin, car j'habitais dans la région Nantaise, pas bien loin de l'usine de Coueron et on les voyait tourner souvent ;)

 

JUste pour info et parce que personne ne l'a dit jusqu'à présent, MVS signifiait Manufacture de Voitures de Sport ;)

 

Voilà ce qu'on trouve par chez moi :

 

http://karhell.free.fr/PicturesGallery/601_3_p1012775.jpg

 

http://karhell.free.fr/PicturesGallery/600_3_p1012774.jpg

 

 

 

:love: :love:

 

Quelle honte que les acheteurs Français n'aient pas vu en cette auto le potentiel.. :/ :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Ouais, la 300, par exemple s'est vendue deux à trois fois plus en Belgique qu'en France, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar740Vt

ce qui fait vraiment un nombre faible de toutes façons ....

 

la totalité de la production de Venturi, tous modèles confondus s'élève à 641 voitures .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venturi n'est pas le seul petit constucteur Français qui a plus de succés à l'étranger... Car, si en GB ou en Allemagne, les constructeur-artisans sont choyés par leur client, en France, dès qu'une auto sort d'une autre concession qu'une concession de PSA ou de Renault, on a peur.. Mais peur de quoi?

 

Petit HS..

 

Prenons le cas de PGO..

 

Mécanique fiable de 206S16... fibre de verre et chassis homologué... mais, pas de vente même si les rares Français qui connaissent cette marque, reconnaissent les qualités de l'engin...

 

Prenez la même auto, même mécanique, même matériaux..et mettez lui un monogramme Peugeot Sport... alors là, oui, ça marchera..

 

Car, vous vous rendez compte, Messieurs, cette auto Peugeot a été montée à la main.. :ptdr: :ptdr: ... Mais jaune, le rire...très.. :/ :/

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar740Vt

quoi qu'il en soit, la disparition de Venturi (oui pour moi, cette marque n'existe plus et c'est pas les mixers électriques monégasques qui vont me faire changer d'avis !), est une des plus grandes pertes de l'automobile française !

 

plus d'Alpine, plus de Venturi ...... c'est bien triste tout ça !

 

 

je viens de voir une 260 atlantique à vendre ....... 38000 € c'est pas grand chose pour un engin de ce niveau construit à 25 exemplaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il en soit, la disparition de Venturi (oui pour moi, cette marque n'existe plus et c'est pas les mixers électriques monégasques qui vont me faire changer d'avis !), est une des plus grandes pertes de l'automobile française !plus d'Alpine, plus de Venturi ...... c'est bien triste tout ça !

 

 

je viens de voir une 260 atlantique à vendre ....... 38000 € c'est pas grand chose pour un engin de ce niveau construit à 25 exemplaires !

 

 

 

Tout à fait d'accord avec ça.. L'orientation Monégasque est une grave erreur...

 

Il fallait mieux encore que Venturi reste aux mains des Thaillandais.. :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Si si moi !

 

Des autos superbes ces Venturi ! :love:

 

En effet une très grosse perte... dommage que le succès n'ait pas était là car d'après ce que j'ai pu en lire ces autos le méritaient amplement :oui:

 

Mais dis donc tu as fais des oublis dans tes topics... et ALPINE alors!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Leurs performances sont peut-être encore trop d'actualité pour en faire véritablement des anciennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof786cN

Petit jeu amusant :

:??::??: ne vous êtes vous jamais interrogé sur la provenance des pièces de carrosseries de toutes ces voitures artisanales, comme ces fabuleuses ex-Venturi ?

(je passe outre effectivement la New Venturi de Monaco, qui est une horreur et une banalité à mourrir. D ailleurs, personne en parle, on n en voit jamais rouler. Bref, UNE GROSSSE MERDE !!)

Donc, pour les Venturi 1ere caisse (260, 300GT) :

-clignotants avants : Renault 16 TX

-retros ext : Citroen CX série 2

-feux arrières : BMW série 3 E21 avant 1982

-essuie glace monobras : Mercedes 190

1772547357_vent(1).jpg.db529e0fb0a4bb8e760214093a10e5d1.jpg

85318459_vent(2).jpg.6185d9dbc09eb04500675e2843388517.jpg

 

Pour la Venturi 2eme caisse, la 300 Atlantique, qui est trop arrondi à mon gout (soit dit au passage) :

-feux arrières : Lotus Esprit Turbo

-clignos avant : je sèche !!

vent.jpg.543c39e1d48079ec8b02afd186021556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, d'abord il faut respecter les gouts et les couleurs de chacun. Que les pièces proviennent de modèles divers de série, bon ça passe encore. Sa ligne n'est pas désagréable et il faut savoir qu'elle a été conçu par deux passionnés au revenus modeste en plus. Ils ont tout de même sortis ce modèle, et ce n'est pas donné à tout le monde. Donc c'est une marque qui à son côté "à part entière" et qui demande du respect.

:p Sans aucune animosité de ma part, que tu expliques que tu n'aimes pas..ok, mais il ne faut pas critiquer je trouve. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof786cN

:jap::jap: Bonjour Visa-club,

Je pense qu'il y a une méprise, et qu'en fait, tu n'as pas saisi le sens de mon message. Et comme je ne veux pas être lapidé par le public de cet intéressant topic, je me dépèche de m'expliquer :

;);) J'y ai abordé 2 thèmes bien distincts :

:) 1 - les provenances de pièces de carrosserie, et dont je ne me moque pas, mais que je trouve amusant à réussir à deviner, et que aussi, je trouve cela ingénieux d arriver à intégrer avec souvent de telles réussites ces pièces (parfois banales) de la grande série

 

:love: 2 - Et comme toi, j'aime et ai toujours aimé cette superbe marque française Venturi !

-Pourquoi ? Déja, c'est français, et pour une fois qu'une belle voiture vient de chez nous, je suis plutot chauvin.

-La ligne est une réussite : racée, élégante, unique, typée. Et avec les versions GT ou Le Mans large, je l ai toujours comparé à la F40 française !

-Une voiture qui a eu une véritable vie : a été connu, a couru, symbole du chic français des années 80 et 90, et vu souvent dans la presse. Contrairement a beaucoup de show cars de salons sans lendemains, ou de micros-fabricants qui vivent le temps d un feu de paille.

 

:pfff: - Par contre, ce que je disais détesté, et qui est un réél gachis, comme le disait un peu plus haut karhell27,, c est d avoir rayé LA mythique Venturi pour une pseudo soucoupe volante écolo, sans ame, totalement inacessible en terme de prix : la Fetisch. Tout cela parce qu'un immobilier fortuné de monégasque s est laissé aller a un délire de gamin attardé, un peu comme ceux qui joue aux petites voitures sur la table de la cuisine... Dans 10 ans , 20 ans, la Venturi Fischer sera une illustre inconnue. Ce qui n est pas le cas des Venturi 260 et autre 300 qui elles font partie du patrimoine francais...

 

Voici, voila, J'espere, que tu as bien saisi ma vraie pensée, et que tu as compris que j'étais un des votres , et que j aime LA Venturi (l'original)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Tu as oublié le pare-brise de Fuego et les commandes de R25 à l'intérieur (Pour ne parler que de l'aspect cosmétique et sans parler de la mécanique, bien sûr).

 

Et en effet, Visa-Club, il monte un peu facilement dans les tours, ton petit bicylindre.

 

Sinon, la 300 n'a jamais eu pour nom 300GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...