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Les Françaises

renault 18 break 4x4


Invité §ale530wc
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ale530wc

j'ai pas pu faire de photos etape par etape(trop speedé), mais demain je prendrais des tofs du travail fini....

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Invité §ale530wc

la broc , c'est bien passée... rentré tard pas eu le temps de reaccoupler la tringlerie, du coup c'est ça de plus a faire aujourd'hui....

du coup il me faut remonter la consoles de chauffage , le volant, les caches de la colonne de direction, reaccoupler la tringlerie, faire niveau pont et boite, changer les amortos.... :??:

va falloir se mordre dans la queue! :lol:

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Invité §ale530wc

reaccouplage nez de boite arbre et pont +tringlerie = terminée, cet aprem c'est niveau et amorto..... je flippe de savoir si le pignon va fonctionner et tenir le choc vu qu'il etait deja un peu cuit.

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reaccouplage nez de boite arbre et pont +tringlerie = terminée, cet aprem c'est niveau et amorto..... je flippe de savoir si le pignon va fonctionner et tenir le choc vu qu'il etait deja un peu cuit.

 

amorto avant ou arrière ?

à l'avant il faut l'outil spécial

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Invité §ale530wc

bon je debauche et oui je vois qu'il faut un outil special pour l'avant... ... j'ai pas reussi a decoller les ressort meme avec des griffes .... hallucinant !

c'est quoi la méthode? ? ?

de toute façon je vais demain a nantes avec les vieux amortos et je gere ça au retour... si d'ici la vous avez des conseils voir meme des images ça m'aidera surement . moi je mettrais une photo de ce que j'ai fait....

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Invité §did043zI

J'ai une métode qui va pas mal, mais il faut que tu m'appelle car mes messages trop longs, disparraîssent tous quand j'envoie.

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Bsr alex17160 , vous parler bien des amortisseurs avant :??:

Ci cela est le qu'a, il faut un outil special je les avais changer a l'époque sur ma autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif 18 GTS.(est-ce le même systeme de montage sur les autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif 18 4x4 :??: )

J'avais louer l'outil dans un petit magasin de pièce auto qui a fait faillite :cry:

Il était en trois ou 4 partie

Si mes souvenir son bon la pièce ronde se met en ba du ressort la pièce en forme de H

se fixe sur la carrosserie des trous son prévue pour

et la ou les 2 tiges : a compressée le ressort.

L'outil en question très efficace arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif 15 mn pour un amortisseur changer ;)

En espérant que cela t'aide ;)

 

le schéma que j'avais fait si dessous est d'époque.

 

img006.jpg.89f47556f1a34b805a909ac4091841da.jpg

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Invité §ale530wc

j'ai pas pu rouler avec la 18 hier: elle est bloqué en troisieme!

je vais donc des aujourd'hui redémonter les nez de boite(youpi!) et remonter tout ça en faisant attention qu'au remontage il n'y ai pas de vitesse qui s'enclanche.....

didier je t'appelle ce soir pour un conseil amotisseur.

merci du croki alain! mais je capte pas bien l'utilité des pieces.... ni leur taille.

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Invité §r18316UP

Moi je vais attaquer les miens ce week end si le temp le permet

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Invité §ale530wc

la boite est démontée , remontée et réparée.... peut etre demain amorto!

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Invité §ale530wc

une question me vient a l'esprit: quand je regarde ma r18 de profil, elle penche vers l'avant... comment la retablir horizontalement?

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Invité §did043zI

C'est normal.La R18 4x4 est réhaussée de l'arrière pour que la transmission passe sous la traverse arrière.(celle où est accroché le trangle arrière)

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Invité §r18316UP

Je pensai mettre du 195 80 15 sur la mienne quelqu'un peut me dire si ca passe bien sans frotter en braquant a fond

 

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Invité §did043zI

Il faut que tu connaîsse le diamètre exterieur du pneu.

Je pense que cette taille ne passera pas sans modifs.

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Invité §did043zI

Sur mes photos, la voiture est monté soit en 195x14 soit en 195x70x15.

Pour que cela passe, il a falut modifier les ailes arrières et réhausser l'avant de la voiture car quand tu braque, le pneu attrape le haut de l'arche d'aile.

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Invité §ale530wc

pourtant sur les autres photos de r18 4x4 j'ai l'impression qu'elle ne plongent pas du nez...

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Invité §ale530wc

bon j'ai des "compresseurs" de ressort j'arrive a prendre 3 spires sur 5 avec. mais meme avec ces trois spires compressées il reste une sacré force qui me fait suffisament peur pour tenter de retirer l'ensemble.... QUE FAIRE???

 

http://img237.imageshack.us/img237/2152/img2200ml6.jpg

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Invité §did043zI

Tes griffes sont très bien. A ce stade, les ressorts sont a deux doigts d'être libres. Tiens nous au courrant.

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bon j'ai des "compresseurs" de ressort j'arrive a prendre 3 spires sur 5 avec. mais meme avec ces trois spires compressées il reste une sacré force qui me fait suffisament peur pour tenter de retirer l'ensemble.... QUE FAIRE???

 

http://img237.imageshack.us/img237/2152/img2200ml6.jpg

 

Sinon kiloutou tu loue le compresseur special renault qui fait les 12/15/17/18/fuego/20/25/30/espace attention chaque voiture à des éléments de l'outil spécifique qui doivent être fourni il faut leur preciser l'auto et ils te le montent? Sur ma r20 j'avais tenter avec un compresseur comme le tiens j'ai mis 2 jours à enlever le ressort et je n'ai jamais pu le remettre. avec l'outil spécial en 20 minutes les 2 côtés étaient fait

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Tes griffes sont très bien. A ce stade, les ressorts sont a deux doigts d'être libres. Tiens nous au courrant.

 

 

Petit HS didier je vois que tu es du 74 ne serais-tu pas près du grand bornand? j'ai souvenir d'avoir vu plusieurs été de suite une r18 break 4*4 qui ressemble de très près à la tienne (la bleue/vert).

 

Pour eviter d'être trop HS une épave de 18 TX 4*4 prise au grand bornand justement en 2000 ou 2001 elle a disparu depuis

18gazo.jpg

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Invité §ale530wc

il y a 5 spires avec un diamètre de 17 mm .... c'est la taille normale du ressort??? pour tenter de poster cette phrase j'ai eu 5 fois la réplique ci dessous:

 

 

Message refusé !

"Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général."

j'ai copier coller la réplique et je l'ai rajouté au message et ça accepte le message ... c'est le forum ou moi qui déconne???

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Invité §did043zI

J'ai aussi de nombreux problème, mais pas encore celui là.

Bon, ce qui compte, c'est que tu sois encore en vie à cette heure.

Il est tombé ce ressort ou bien?

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Invité §ale530wc

pas encore tombé et le vieux qui me file la main flippe grave de faire ce que tu nous a consseillé....

 

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Invité §did043zI

Salut vignet,

j'avais vu ta photo sur un autre post et je n'ai pas reconnu le Grand Bornand. J'habite à 5 kms, à la Clusaz.

C'est dommage que cette TX ait disparu car je serais allé l'acheter demain.

Je ne trouve plus de 2litres dans ma région.

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Salut vignet,

j'avais vu ta photo sur un autre post et je n'ai pas reconnu le Grand Bornand. J'habite à 5 kms, à la Clusaz.

C'est dommage que cette TX ait disparu car je serais allé l'acheter demain.

Je ne trouve plus de 2litres dans ma région.

 

 

 

Je connais bien aussi je passe toutes mes vacances au grand bo depuis l'âge de 6 mois ;). cette r18 se trouvait sur un sentier de montagne qui te permet de redescendre au village à partir des télécabines du rosay ;). En 2 litre il doit rester (elle y était encore l'été dernier) une fuego TX au villaret

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Invité §did043zI

J'essayerais d'aller voir ça ce week-end.

Merci du tuyau vignet.

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Invité §ale530wc

alors apres mainte galere voila l'amortisseur dehors! mais maintenant se pose un autre probleme, quel est le bon modele? je ne sais pas si l'amorto qui etait sur la voiture est réellement celui d'origine ou si celui qu'on m'a vendu n'est pas le bon modele.... je fais encore appel a vos connaissances.....http://img261.imageshack.us/img261/7398/img2206jt0.jpg

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Invité §did043zI

Si tu monte cet amortisseur(si tu y arrive), ta voiture sera réhaussée de 10 centimètres d'un coup. L'amortisseur sera en butée et la voiture sera inconduisible.

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Invité §ale530wc

bin oui je sais bien qu'il va y avoir un probleme! donc tu confirmes que l'ancien est le bon modele?

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