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Les Françaises

renault 18 break 4x4


Invité §ale530wc
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Invité §did043zI

Oui, je te confirme que l'ancien model est le bon.

Qu'est-ce qui t'en faisait douter?

Il me semble qu'il y a une cale entre l'amortisseur et la platine du ressort sur la 4x4.

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Invité §ale530wc

oui il y a bien une cale faite de deux demi lunes, je doutais car sur l'emballage des amortos que j'ai acheté il y a bien marqué r18, et que cettte auto est souvent allé au bled et que la mecanikafrik se fait avec ce qu'on a sous la main donc pas toujours avec les pieces d'origine. je m'etais donc dis qu'ils pouvaient avoir changé les ressort et amortos avec un modele de petit fourgon ou autre....

hier matin on a fabriqué deux griffes supplementaires et du coup on a pu comprimer le ressort:

http://img370.imageshack.us/img370/3663/img2207tu6.jpg

http://img363.imageshack.us/img363/7084/img2208cq8.jpg

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Invité §ale530wc

nez de boite remonté , étanchéifié + remplacement roulement:

http://img356.imageshack.us/img356/8760/img2201cp8.jpg

pont refermé avec changement du joint spi , démontage , nettoyage et remontage du reniflard :

http://img443.imageshack.us/img443/8831/img2202kg7.jpg

des rotules neuves , c'est joli !! :

http://img363.imageshack.us/img363/293/img2203qy6.jpg

a ce soir pour de nouvelles photos... j'espere avoir les bons amortos debut de semaine prochaine apres je m'attaque a la carrosserie....

 

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Invité §did043zI

Excuse moi Alex, mais quand je vois tes griffes et ton fil de fer, là j'ai peur.

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Invité §ale530wc

normalement y a pas de souci, les griffes "d'origine" sont en prise tres fortes sur les trois spires du centre, les griffes "artisanale" sont en prise que sur une seule spire afin de gagner le jeu necessaire au demontage, le fil de fer c'est de la grosse section que j'avais mis pour avoir le temps de rajouter un ecrou sur une griffe simple securité suplémentaire mais qui ne sert deja plus a rien. les tiges filetés sont d'une section de 2cm et les pieces soudées sont toutes en acier .

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Invité §did043zI

Pour les tiges filetées il n'y a pas de problème, mais pour les crochets il faut du 5mm d'épais minimum.

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Invité §did043zI

pour en revenir à tes amortisseurs je me demande pour quel model ils sont. Peut-être R18 et Fuego turbo D, en tout cas pour des ressorts plus courts, donc plus durs. Intéressant tout ça.

 

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Invité §ale530wc

s'ils sont plus courts mais de section plus fine ils seront pas forcement plus dur....

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Invité §did043zI

Ah ah!

S'ils sont plus courts pour une même course, ils sont plus durs. Sauf si le poids qu'ils doivent supporter est très inférieur, comme par exemple Alpine A310 avant, par exemple.

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Invité §ale530wc

c'est des jantes alu de r25? tu l'as chaussé en 15?

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Invité §did043zI

195 x70x15. ce sont des pneux de Mercedes 190. La classe!

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Invité §ale530wc

mercedes c'est l'anagrame de ces merde... ça n'a rien de class!

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Invité §ale530wc

oui mercedes c'est de la daube en barre !!! ça peux meme pas tenter de rivaliser avec reno ça serait un pur scandale . j'ai d'ailleur pres de 8000 temoins sur un forum qui s'appelle mercotribe.... des adeptes de la merde , de la rouille et des pannes en tout genre... des tas de choses que l'on ne peut pas connaitre sur nos belles renault!!!!

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Invité §r18316UP

Voila moi j'ai un autre proleme avec mais amorto que alex17160 sur ceux d'origine s'ai marqué renault 18 4x4 et ceux que j'ai en neuf sont pour r18 break mais pas specifique au 4x4 alors c'est les meme ou pas?

Je pense que s'est le ressort qui fais la hauteur mais pas sur pouvez vous m'eclairer ?

 

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Invité §ale530wc

tu a vu la photo du mien? le tien ressemble a ça? c'est la hauteur de la coupelle qui compte apparement...

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Invité §Spa664ku

oui mercedes c'est de la daube en barre !!! ça peux meme pas tenter de rivaliser avec reno ça serait un pur scandale . j'ai d'ailleur pres de 8000 temoins sur un forum qui s'appelle mercotribe.... des adeptes de la merde , de la rouille et des pannes en tout genre... des tas de choses que l'on ne peut pas connaitre sur nos belles renault!!!!

 

 

C'est vrai que Renault ca rouille pas et ca tombe jamais en panne :lol:

 

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Invité §ale530wc

 

C'est vrai que Renault ca rouille pas et ca tombe jamais en panne

 

 

:sol: enfin un connaisseur!!!! :D

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Invité §r18316UP

Celui de ma 18 ai comme ton vieux amorto et le neuf ai pareil donc il doit allé je pense je vais essayer je verai bien je mais des photos des que possible

 

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Invité §did043zI

Sur le manuel Renault des pièces détachées, il y a en effet une référence spécifique pour les amortisseurs de 4x4.

J'ai plusieurs type d'amortos de R18 à l'atelier, je vérifie demain si on peut détèrminer leurs différences.

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Invité §did043zI

J'ai oublié. Je ne pense pas que ce soit la hauteur de la coupelle qui détermine la spécificité des amortos de 4x4 car si c'était le cas, ils l'auraient directement soudé à la bonne hauteur et n'auraient pas été obligé de rajouter une cale.

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Invité §ale530wc

r18 4x4 tu peux me filer la marque , modele /reference de tes amortos neufs? et une photo si tu peux? merci!

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Invité §r18316UP

Alors voila l'ancien c'est marqué dessu:

08 500021 02

6001005164

renault 18 av

4x4

marque sachs et model allinquant

le nouveau s'est marqué dessu:

08 050739 00

7701366221

renault 18 avant break et berline

marque sachs et model alliquant

les 2 amorto sont pareil diametre hauteur de coupelle diametre de tige.

PIC_0209.jpg.4dca6d28350066a47be3d65edc69d69d.jpg

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Invité §ale530wc

tu as trouvé le nouveau modele chez qui ( chez renault?) et a quel prix?

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Invité §r18316UP

Je l'ai trouver sur ebay a 45 euro la paire dans une boutique de vehicule ancien

 

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Invité §did043zI

 

Toute la gamme, de la R12 à la R25 utilise le même genre d'amortisseur.

Les principales différences entre tout ces models, c'est la hauteur de la coupelle et la dureté.Pour traverser l'Afrique avec ma R12 Sinpar, je prend ce qu'il y a de plus dur(R18 diesel ou R25 turbo d) et j'adapte la hauteur de la coupelle.

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Invité §ale530wc

les amortos de r18 berline, break, 4x4, sont ils tous les memes?

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Invité §r18316UP

Pour ma part je pense que oui mais peut etre que la dureté n'est pas la meme

 

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Invité §did043zI

Pour chaque adaptation tu dois contrôler tous les débatements et après montage, tu fais des essais et si la voiture a un mauvais comportement, tu démonte et tu essais autre chose.

Les ressorts et les amortisseurs sont en "phase". J'essaie de mettre les ressorts qui vont avec les amotisseurs.

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Invité §r18316UP

Juste pour info tu les as ou t'ai amorto decarbon

 

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Invité §did043zI

Ceux là sont des R18 diesel qu'on m'a donné parcequ'on a pensé qu'ils ne serviraient plus. La modif a coûté 40 euros.

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Invité §did043zI

J'ai achetté aussi des Bilstein de route pour Fuego turbo et j'ai fais la même chose.

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Invité §r18316UP

Donc voila j'ai fini de monté mais amorto avant donc j'ai plus qu'a essayer.

 

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