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Les Anglaises

[TVR] Brtisch sport car


Invité §ant574ow
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Invité §ant574ow

Salut a tous

Avec 3 véhicules signé Britisch Leyland Car, je recherchais depuis un moment un cabriolet répondant a plusieurs critères :

 

-moteur minimum 6 cylindres ( pour le bruit toussa ^^ )

-coupé 2 places

-anglais

-sans nécessité de restauration carrosserie

- 30 ans mini

 

Alors évidemment je me suis penché sur beaucoup de modèles

De la Tr6, tr8, stag, MGBv8 toutes sont a des prix de fou,et rouillent inexorablement.

Puis j'ai découvert TVR

3 lettres qui résonnaient dans ma tète comme préparateur de v8 rover...

Ce moteur je le connais très bien, et sa souplesse, le son et la fiabilité ne sont plus a prouver

Du coup dans la gamme je suis tombé raide de la Tasmin Wedge, son look façon cale en bois et TR7/8...

Me suis donc mis a la recherche d'un Tasmin 350i, blanche de préférence

 

Coup de chance, 4 mois après le debut de mes recherches je tombe sur exactement ce que je cherchais...

 

Je vous la présente donc

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_7127171025633.jpg

 

 

la "blackpool rocket"

 

capoté

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_7375281025631.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_3604751025638.jpg

le capot de 10m de long 8O

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_3108841025635.jpg

détail

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6201371025641.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_2500201025644.jpg

silencieux inox

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_4683671025642.jpg

 

On met le toit dans le coffre, ensuite soit on laisse en targa ou on replie tout

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_3505671025646.jpg

argh c'te ligne

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6031261025650.jpg

 

l'intérieur ( sur photo ça rend pale roll.gif.c45d082099171e550fc0baf5d80fd466.gif )

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_8351761025639.jpg

 

un peu de propre compartiment moteur

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_3892081025662.jpg

vidé et nettoyé le récupérateur d'huile ( ça condense pas mal la dedans :-? )

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_9922151025666.jpg

 

contrôle train avant, RAS, il faudra nettoyer et repeindre pour ètre propre :)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_7439131025665.jpg

verif train arrière, il a été super bien refait 8-) et traité cire corps creux, nickel !! silentblocs, croisillons, axe de train, roulement etc.. tout a été revu

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_5788551025669.jpg

mais surtout le châssis est en excellente condition, j'ai remarqué 1 seul point de rouille :D

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Invité §mat817QG

Très belle Wedge, c'est kitsch à mort j'adhère totalement :D

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Invité §ant574ow

même si ça déchaine pas les foules ange.gif.65b620caff6986179be4675ddf29185d.gif

un profil improbable :D

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_4884151025649.jpg

on continue les petites rénovations

remplacement du non pas 1 non pas 2 mais 3 ressorts d’accélérateur par 1 seul, plus rigide

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_2014981025673.jpg

ce pancake chromé m'énerve *** a voir mais me semble avoir trouvé mon bonheur (^^)

 

un coup de ponce rapide et de rustol alu sur la roue de secours qui était absolument horrible, pas nickel mais pour une secours c'est très bien

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9969781025674.jpg

 

les compact de capote étaient moche, l'époxy commençais a cloquer

du coup décapage a blanc, noir mat + vernis

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_8858691025670.jpg

 

 

après montage voila qui est mieux..

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_7740411025675.jpg

l'intérieur de la capote sera a lessiver pour ètre propre roll.gif.27fec360f9a398e3b98e99205b80af92.gif

 

voila ce que ça donne en targa

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_8123961025679.jpg

 

je me suis attelé au train avant

ça ce démonte trés bien la dessus :) juste qu'il faut fabriquer un compresse ressort

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_9606541005760.jpg

le mien était un peu leger.... *** je vais en refaire un avec du gros fer plat...

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_7400881005764.jpg

Le train à déjà était revu dans une vie antérieur... les SB sont déjà du poly pour la majorité

Pas de corrosion plus que la normale

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_7401471005761.jpg

décapage brosse rotative, long et chiant mais pas de sableuse donc.... voila ou j'en suis, j'ai dégrossis, on voir maintenant plus clair :)

je vais fignoler au destructeur de rouille les elements a blanc, pour les autres je vais voir... roll.gif.27fec360f9a398e3b98e99205b80af92.gif

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_1194081005766.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_8277291005768.jpg

passage d'un destructeur de rouille

rustol pour les endroits qui sont plus stratégiques ( soudures, creux etc.. )

enfin application rustol CIP ( sous couche / apprêt anticorrosion ) au pistolet

 

restera les 2 couches de couleurs finale a appliquer

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_4163551005771.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9668941005770.jpg

roll.gif.9fd57aa791e8309a8662500583c8fed0.gif

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Invité §ant574ow

avant :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_559078P1000239.jpg

aprés :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_1829360000128.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9271341025845.jpg

elle a du frein

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_3770960000134.jpg

 

pompe a eau vraiment hs, jeu a l'axe + fuite evidemment...

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6593321025862.jpg

c'est une pompe de Sd1 vitesse / Tr8 egalement ( faible enconbrement ), tout simplement la plus chère des pompe a eau v8 rover

 

avec ça :

http://stores.ebay.co.uk/BASIL [...] ub=2273932

parce que un boulon de pompe a eau est cassé

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6246791025865.jpg

 

hum cracra

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_4804090000138.jpg

j'en profite pour réviser la pompe a huile

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_4081580000139.jpg

 

j'ai déposer les rampes de culbu, démonté chaque culbuteurs, nettoyage des passage d'huile et contrôle de l'usure

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_5009980000136.jpg

la chaine de distrib a un trés gros jeu de fonctionnement, donc a changer... je m'en douté un peu...

c'est pourtant pas de la chaine de bricolage :roll: m'enfin 30 ans....

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_1324040000137.jpg

 

voila qui est beaucoup mieux

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_7937270000142.jpg

 

dépose du support de filtre a huile

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_1710111025868.jpg

il est temps de s'en occuper

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_2100981025870.jpg

fin du nettoyage du collecteur

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_7552181025878.jpg

un dual port c'est quoi ?

réponse en image :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_1762961025879.jpg

 

j'avais commandé les 2 types de joint, tôle et fibre

au final j'ai remonté un fibre comme sur la vitesse

ça évitera que la tôle rouille comme celle qui y était :)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_7294981025896.jpg

 

j'ai aussi posé le nouveau kit chaine de distrib + pignon allumeur

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_8091921025897.jpg

 

pose des nouvelles enceinte..

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_8545211025900.jpg

parce que....

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_8515740000152.jpg

 

j'ai monté la nouvelle ceinture de sécurité coté passager

 

Le moteur entièrement remonté : beau et fonctionnel :D :D

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_917292DSCN5924.jpg

 

quelque photos autre...

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_369237DSCN5928.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_400258DSCN5934.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_415469DSCN5936.jpg

 

ça tourne !!

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Invité §ant574ow

on peu pas dire que ça attire les foules ces anglaises !! ^^

tant mieux ! un cab v8 au prix d'une française rongé par la rouille ça m'arrange :D

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Invité §kat815jU

on peu pas dire que ça attire les foules ces anglaises !! ^^

tant mieux ! un cab v8 au prix d'une française rongé par la rouille ça m'arrange :D

 

 

Oui, mais je préfère ta petite dernière de la même marque avec son ch'ti v6 ..... :p

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Invité §ant574ow

 

Oui, mais je préfère ta petite dernière de la même marque avec son ch'ti v6 ..... :p

 

niveau ligne ? j'ai toujours adoré les voitures aux lignes droites :D

Si j'avais pas eu l'ocasion de la 280S je voulais une esprit s2 :jap: mais bon moteur arrière + moteur lotus = merdum :ange:

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Invité §ant574ow
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Invité §ant574ow

une boite vide :clown:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_5740351026295.jpg

 

tout était bien bien mort et l'un d'eux avait déjà la cage en train de se bouffer :shock:

contrôle et nettoyage des bagues de synchro :) tout est ok, mais pas mal de boue

obliger de sortir les gros outils :D

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_2591241026300.jpg

 

changement roulement

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_9487171026298.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_3730591026301.jpg

 

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http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_6449001026309.jpg

 

j'avoue que c'est pas si simple que ça, il faut prendre son temps car beaucoup de pièces, un sacré puzzle :D

 

a priori c'est un défaut assez recurrent sur cette boite, et le fait que l'arbre de transmission ne travaille pas droit n'arrange rien

et dans mon cas le un croisillon était mort, rien pour aider cette pauv' boite du coup :-?

 

j'applique la même technique que Ford

pour pas que ça fuit, on peint après assemblage :D

sous couche

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_5817491026312.jpg

peinture

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9055841026317.jpg

 

et quelque autres pièces...

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_5806911026315.jpg

 

reservoir : check :)

nouvelle tole inox de protection a gauche ( elle n'était pas présente :shock: :?: )

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_5713501026330.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_5679401026331.jpg

 

fabrication d'une nouvelle tôle alu de finition jupe arrière ( celle d'origine avait était découpé sauvagement :evil: )

av/âpres

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6658011026329.jpg

 

cout de l'opération : 2 €

une tôle inox et une tôle alu chez le ferrailleur :mrgreen: :mrgreen:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_3000271026328.jpg

 

et enfin, montage du calostat, de ses capot, peinture des pièces comme carter distrib, carter huile, démarreur...

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_7780861026334.jpg

 

j'aime tomber sur des coussinets dans cet état là :mrgreen:

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_2430801026339.jpg

 

aller on remonte, un coup de peinture sur le bloc et les culasses , c'est en cours :)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_4464021026343.jpg

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Invité §kat815jU

Nickel anto.

 

Tu me connais sous Blackbird455 :p

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