Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 25 TS - 1985


Invité §fan753PJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan753PJ

Bonjour à tous,

 

Je vous présente la voiture de mon père qui est une Renault 25 TS, qu'il a achetée neuve en 1985, elle a actuellement 210 000km. J'adore cette voiture, pour son confort, et son design, malheureusement le gros soucis des Renault 25 sont leurs intérieures qui vieillissent très mal avec le temps en particulier les sièges et les contre-portes. J'ai actuellement la chance de pouvoir faire la conduite accompagnée sur cette voiture. Mais plus que des mots voilà des images :

 

 

2013-09-01 09.40.30.jpg

 

 

2013-09-01 09.39.35.jpg

 

 

2013-09-01 09.40.18.jpg

 

 

2013-09-01 09.39.59.jpg

 

 

2013-09-01 09.43.19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mrc467sN

trés bonne voiture, version TS (entrée de gamme des R25) pas un foudre de guerre, mais une très bonne routière agréable a conduire! attention au joint de culasse point faible des R25.

Elle est en super état, a conserver!

Bonne route avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

trés bonne voiture, version TS (entrée de gamme des R25) pas un foudre de guerre, mais une très bonne routière agréable a conduire! attention au joint de culasse point faible des R25.

Elle est en super état, a conserver!

Bonne route avec

 

 

Pour rouler de nos jours, sa suffit amplement :lol:

Merci beaucoup :) la carrosserie est loin d'être parfaite, elle a des endroits ou la peinture s’écaille, en particulier vers poignées de portes, et puis des coups de portières dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

Le gros soucis de la TS est qu'elle a 4 vitres manuelles, et celle à l'avant droite ne descend plus, donc le problème est que comme les 4 vitres manuelles sont spécifiques aux TS, impossible de trouver un système de rechange de nos jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bien préservée cette 25 TS, sympa avec ses enjoliveurs d'origine, et son absence de rétroviseur côté passager, qui caractérisait les versions de base de la 25 phase 1. :bien:

 

 

Pour ma part, j'ai à la maison son total opposé au sein de la gamme 25, une V6 Injection, donc le topic est accessible depuis ma signature. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour rouler de nos jours, sa suffit amplement :lol:

Merci beaucoup :) la carrosserie est loin d'être parfaite, elle a des endroits ou la peinture s’écaille, en particulier vers poignées de portes, et puis des coups de portières dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

Le gros soucis de la TS est qu'elle a 4 vitres manuelles, et celle à l'avant droite ne descend plus, donc le problème est que comme les 4 vitres manuelles sont spécifiques aux TS, impossible de trouver un système de rechange de nos jours !

 

 

Très belle voiture bravo.

 

Bizzard ça que tu trouves pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

:coucou:

 

Bien préservée cette 25 TS, sympa avec ses enjoliveurs d'origine, et son absence de rétroviseur côté passager, qui caractérisait les versions de base de la 25 phase 1. :bien:

 

 

Pour ma part, j'ai à la maison son total opposé au sein de la gamme 25, une V6 Injection, donc le topic est accessible depuis ma signature. ;)

 

 

Merci :jap:

 

Oui je l'ai vu ;) en très bonne état aussi ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Personnellement je trouve que la V6 Injection, Baccara...et TS, sont les 2 finitions a conserver le plus possible par le faite qu'elles sont totalement opposé, donc très rare l'une et l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

 

Très belle voiture bravo.

 

Bizzard ça que tu trouves pas

 

Merci :jap:

 

A vrai dire, on en avait trouvé un grâce à France casse, mais au moment de l'emballer dans le colis, le système à casser, car le plastique à très mal vieilli et était devenu très fragile, et depuis impossible d'en retrouver dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :jap:

 

Oui je l'ai vu ;) en très bonne état aussi ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Personnellement je trouve que la V6 Injection, Baccara...et TS, sont les 2 finitions a conserver le plus possible par le faite qu'elles sont totalement opposé, donc très rare l'une et l'autre ;)

 

Il est vrai que je ne cracherai pas sur une Renault 25 TS AM85 pour mettre à côté de la V6 dans le hangar. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Bonjour,

 

Après une très longue absence je viens donner des nouvelles de La R25 qui arrive sur ses 215 000km sans broncher http://static.preprod.fa.atlas.doctissimo.fr/design/smilies/wink.gif,

 

Cette année nous avons décidés de partir avec notre R25 et un couple d'ami, qui eu possède une Talbot Solara SX. Nous sommes partis la dernière quinzaine d’août en Espagne, plus précisément, en dessous de valence, et en fin de vacances, nous avons fait de l'itinérant jusqu'à Almeria en Andoulasie. Nous n'avons eux aucun soucis mécanique http://static.preprod.fa.atlas.doctissimo.fr/design/smilies/custom/sol.gif

 

Voici quelques photos illustrant notre periple :

Le matin, voitures chargées et prêtent pour le grand périple

a (1).jpg

 

Descente plein Sud :

 

b (7).jpg

 

 

b (10).jpg

 

Nous avons fais le voyage en deux fois, car 1100 km en une fois, avec des voitures de 30 ans, n'est

pas la meilleure solution :lol:

 

c (4).jpg

 

Arrivée à destination pour 12 jours, à Tavernes de la Valldigna, précisement :

 

h (2).jpg

 

 

k (2).jpg

 

 

o.jpg

 

Les 12 jours etant écoulés, nous partons en itinérant pendant 3 jours, là nous sommes à la Calahorra

 

v (2).jpg

 

Voici le Château de la Calahorra, qui a servi en début de film pour "la folie des grandeurs" avec Louis de Funes

 

v (16).jpg

 

 

x (2).jpg

 

 

x (4).jpg

 

Almeria, à l'heure de pointe :non: les moteurs chauffe

 

z (3).jpg

 

Photo faite à Mojacar :

 

zb (21).jpg

 

 

zb (4).jpg

 

 

zb (25).jpg

 

 

zb (34).jpg

 

 

zb (5).jpg

 

Les vacances sont finies, maintenant faut remonter en France :cry:

 

zf (3).jpg

 

Arrêt à la Jonquera, pour la nuit, pour les mêmes raison que la descente :

 

zf (7).jpg

 

Les capots sont ouverts juste pour la photo :p

 

zg (5).jpg

 

 

Et maintenant, un petit compilé des quelques anciennes croisées en Espagne :

 

i (28).jpg

 

 

i (29).jpg

 

Seat 124

 

e (12).jpg

 

 

e (13).jpg

 

Un rassemblement de Seat 500 :

 

za (2).jpg

 

 

za (3).jpg

 

Seat 127

 

p (15).jpg

 

 

p (14).jpg

 

Voilà quelques photos de notre périple, actuellement les voitures prennent un repos bien mérités, et je pense que c’étaient leur dernier grand voyage ;) au total elles auront fais 3800 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Bonjour,

 

Ça faisait un bon moment que j'étais pas venu apporter des nouvelles de la 25. Elle se porte toujours aussi bien même si le starter automatique est un peu capricieux depuis quelques semaines, elle a actuellement 218 000km au compteur, on frôle les 220 000 :D Comme on rentre dans une période froide elle passe pas mal de temps dans le garage au chaud :lol: sa dernière grosse sorti de l'année sera à Epoqu'auto à Lyon le Samedi 7 Octobre ;)

 

Une petite photo faite récemment :

http://img11.hostingpics.net/pics/130999DSC0382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça faisait un bon moment que j'étais pas venu apporter des nouvelles de la 25. Elle se porte toujours aussi bien même si le starter automatique est un peu capricieux depuis quelques semaines, elle a actuellement 218 000km au compteur, on frôle les 220 000 :D Comme on rentre dans une période froide elle passe pas mal de temps dans le garage au chaud :lol: sa dernière grosse sorti de l'année sera à Epoqu'auto à Lyon le Samedi 7 Octobre ;)

 

Une petite photo faite récemment :

http://img11.hostingpics.net/p [...] SC0382.jpg

 

Toujours aussi sympathique ta Renault 25 TS, @fan 306. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Bonjour,

 

Aujourd'hui je suis allé avec la R25 à epoqu'auto à Lyon, c'était vraiment une belle journée ensoleillé avec des voitures magnifiques, j'y suis allé avec d'autres amis qui avaient une Matra Murena et une Talbot Solara SX. A ma grande surprise il y avait pas mal de R25, à peu près une dizaine, par contre de la 205 gti on en bouffe, y en a partout :lol: Et j'au la chance de pouvoir me garer à côté d’une autre R25 TS identique !!! La sienne est sortie d'usine en Janvier 1985 et la notre en Mars 1985, elle était dans très bonne état malgré ses 340 000 km, je vous ai fait quelques photos pour l'occasion ;)

 

La mienne c'est celle immatriculé 42 :p:lol:

http://img15.hostingpics.net/pics/40269520151107145811.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/34511520151107145827.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/53123920151107145800.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/14867420151107145753.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/58009720151107145737.jpg

 

En tout cas ce fût une belle journée avec des voitures qu'on a malheureusement plus chance de voir souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Les 2 jumelles en plaques noires d'origine :bien:

 

 

Ouais, c'est pas prêt de ce reproduire je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773jU

Sympa cette R25 audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

J'ai aussi hérité de la voiture à mon père que je compte remettre à neuf, peinture, la totale mais pour le moment (je passe le permis en janvier auquel il faut ajouter la durée "probatoire") elle n'est pas encore à la retraite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Sympa cette R25 audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

J'ai aussi hérité de la voiture à mon père que je compte remettre à neuf, peinture, la totale mais pour le moment (je passe le permis en janvier auquel il faut ajouter la durée "probatoire") elle n'est pas encore à la retraite :D

 

 

Merci :) mais les photos améliorent l'état de la voiture elle n'est pas parfaite, mais plus dans son jus avec les accrocs de la vie durant 30 ans ;)

 

C'est quoi comme voiture ?

Moi c'est pas la mienne, mais bien celle de mon père encore :D Ah le permis c'est le début de la liberté :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773jU

C'est un ZX Break Image de 96. Le lien est dans ma signature si intéressé ;)

 

Elle prendra sa retraite d'ici 3 ans en raison du permis probatoire comme dit plus haut pour laisser place à la dernière 308 :D

 

Elle est encore à son nom, mais il me la laisse ainsi que la 308 d'après ce qu'il m'a dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

je suis allé voir ;)

 

Ah ben c'est plutôt cool badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif Moi je fais mes premières armes sur la 306 de mon père qu'il m'a donné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Salut à tous,

 

Des petites nouvelles de la 25, le carburateur commence à faire des siennes, la voiture faisaient très souvent des trous à l’accélération, un ami à nous l'as regarder et changer tout les joints, verdict : le carbu c'est ovalisé, donc il a fait pas mal de réglage dans le mélange air/essence pour atténuer le problème, donc c'est bien mieux qu'avant mais de temps en temps elle a des petits trous, pour son âge on va rien dire et sachant qu'un carbu neuf c'est 300€ on va rester comme ça :o A part ça dans pas longtemps, elle va passer les 220 000km :sol:

 

Voici une petite série de photos toute fraiche :

 

 

20160617_173004.jpg

 

 

20160617_173012.jpg

 

 

20160617_173059.jpg

 

 

20160617_173026.jpg

 

 

20160617_173050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Merci c'est sympa ;) j'avoue que je suis les topics de ta R11 et ta Xsara en sous marin :ange:

 

Du coup quelque petite nouvelle, la R25 va passer son Samedi après midi les 4 pattes en l'air pour traiter la rouille qui c'est bien installé, donc traitement du châssis, des bas de caisse et de l'aile avant droite et ça sera reparti pour 30 ans :lol: Et elle vient d'atteindre récemment les 222 000km ça roule doucement mais sûrement [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Toujours toujours !! Mon père commence à la reprendre maintenant que les beaux jours reviennent, elle a aux alentours de 225 000km maintenant ;) et le 3 Juin on fait un rassemblement d'anciennes avec vers chez nous ;)

 

A l'occasion je vous ferais des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle roule vraiment peu cette petite 25

 

tu as réussi à régler ton problème de lève vitre ?

 

tu es passé par un professionnel pour traiter le châssis ? car ça m'intéresserait d'avoir l'adresse d'un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

elle roule vraiment peu cette petite 25

 

tu as réussi à régler ton problème de lève vitre ?

 

tu es passé par un professionnel pour traiter le châssis ? car ça m'intéresserait d'avoir l'adresse d'un pro

 

 

Oui c'est vraiment devenu la voiture plaisir du week end quand y faut beau et pour faire de la route sympa ;)

 

Non malheureusement, la TS est la seule à avoir eu les vitres avant manuelles donc impossible à trouver :non:

 

Non un oncle à moi qui est carrossier camion, nous l'as fait vu qu'il est équipé d'une fosse ! Pas d'adresse désolé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est vraiment devenu la voiture plaisir du week end quand y faut beau et pour faire de la route sympa ;)

 

Non malheureusement, la TS est la seule à avoir eu les vitres avant manuelles donc impossible à trouver :non:

 

Non un oncle à moi qui est carrossier camion, nous l'as fait vu qu'il est équipé d'une fosse ! Pas d'adresse désolé :non:

 

 

je plaisantais pour ton kilométrage, j'ai moi même récupérer l'xr2 de ma mère (comme toi une valeur sentimental, j'étais là lors de la commande chez ford et je l'ai toujours connu) et je ne fais guère plus de 500 km par an; je viens seulement de passer les 36Mkm en février ;)

 

pour ton lève-vitre, tu finiras par y arriver; comme dit NyvetDuPiC, c'est quand même étonnant que tu ne trouves pas ton bonheur sur un autre modèle de la marque

par curiosité, j'ai regardé les annonces LBC, c'est vrai que la TS est la plus rare. Des GTS,TX,GTX et même V6, on en trouve mais la TS rien de rien, à part celle ci mais dans quelle état......

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

donc, comme l'on dit les autres membres, félicitation pour l'état de conservation exceptionnel de ton exemplaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est vraiment devenu la voiture plaisir du week end quand y faut beau et pour faire de la route sympa ;)

 

Non malheureusement, la TS est la seule à avoir eu les vitres avant manuelles donc impossible à trouver :non:

 

Non un oncle à moi qui est carrossier camion, nous l'as fait vu qu'il est équipé d'une fosse ! Pas d'adresse désolé :non:

 

Bonjour, pas évident à trouver ces mécanismes de lève-vitres. La référence pour l'AVG est le 77 00 753 461 et 77 00 753 462 pour l'AVD et dans le PR montage que pour la R25.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Pour le lèvre vitre on a jamais vraiment cherché plus loin mais effectivement à creuser ! En casse faudrait que je regarde si y a des ressemblances !!!

 

Ah oui effectivement elle est encore toute jeune cette xr2 :) Par contre ma 306 de tout les jours a quasiment autant de bornes avec 220 000km :lol:

 

Ouais c'est devenu l'un des modèles les plus rares et les moins recherché mais elle est toute aussi bien que les autres versions :D

 

Merci olivier3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...