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Les Allemandes

[Présentation] Audi 90 Quattro de 1991


fiestix85
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salut

je suis en train de faire la purge de la direction assistée et comme je ne vaux pas tous salir ,j'utilise une grosse seringue ,j'explique :

j'ai vidé complètement le bocal avec la seringue ,j'en ai profité pour nettoyer le filtre .

puis j'ai remplis avec du liquide LHM citroën (mon bouchon de LDA est vert)

je roule aller et retour du boulot (40 km)

le soir en rentrant je revide avec la seringue etc etc ,je vais voir normalement en trois ou quatre fois le liquide devrait être propre il était noir ,noir comme une vieille huile de vidange :pfff:

voila :)

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salut

aller on recommence mais mieux :o

présentation du fil :D

c'est du 5x1mm mais il est un poil plus gros que celui d'origine qui est peut être du 5x 0.80 mm .

le morceau de fil faisait 1100 mm un peu juste ,pour ceux qui veulent le faire 1300 mm c'est nickel ,le diamètre extérieur est un peu plus gros que celui d'origine mais ça ne gène en rien :)

les guides enlevées :

17.jpg

la référence du fil de la voiture :

18.jpg

le fil dégagé en haut (sur le coffre )

19.jpg

le fil dégagé en bas ,tiens une prise ,je ne savais pas :

20.jpg

la prise :

21.jpg

a l'extérieur du garage je soude avec ça :

22.jpg

les fils soudés sur la prise :

23.jpg

on ferme :

24.jpg

le fil branché en bas :

25.jpg

sorti du coffre :

26.jpg

le fil dans le guide du bas :

27.jpg

le fil en haut :

28.jpg

le fil dans le guide du haut :

29.jpg

c'est reparti pour de la soudure :

30.jpg

c'est fini :

31.jpg

le passe fil en place :

32.jpg

le fil rangé en haut :

33.jpg

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Invité §MC 357xm

Bonsoir,

 

Vraiment top ce topic.

 

Et puis cette voiture une merveille. Très belle réparation que tu lui prodigue. Un vrai bijoux sur roues.

 

Bonne continuation :)

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Bonsoir,

 

Vraiment top ce topic.

 

Et puis cette voiture une merveille. Très belle réparation que tu lui prodigue. Un vrai bijoux sur roues.

 

Bonne continuation :)

 

merci

un bijoux ,faut pas regarder de près :p

j'ai commandé des trucs chez audi ,normalement samedi :D

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Invité §1m8688zO

Salut

je viens de découvrir ton topic

Tu avais déjà mon respect, mais là, tu as mon admiration

Désormais la mécanique mérite d'être faite jusqu'au bout... il a un surnom ton quattro ?

au plaisir de continuer à te lire

 

http://stkr.es/p/o8w?f-ed=1

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merci

non pas de surnom (c'est pas mon truc)

je pensais profiter du week end de trois jour pour installer mon module ATA mais c'est le déluge et en plus j'ai trouvé le moyen de choper la grippe ! :(

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la merde du jour !!

 

ce matin ,je part travailler ,ras ,ce midi je démarre elle ne prend pas ses tours elle oscille entre 500 et 900 trms !

comme par hasard je devais emmener ma femme a l'hôpital avant midi :evil: je jète un oeil crac l'assistance de freinage !!

en dix minutes j'ai fais une plaque plus un joint carton et un bouchon pour le tuyau !

3.jpg

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tu n'as pas de chance en ce moment avec tes voitures :non:

 

c'est pas faute d'en prendre soin pourtant....

 

pas grave le plus embêtant c'est que je devais emmener ma femme a l'hôpital ,en 10 minutes j'ai fais une plaque et hop ,boucher le trou !!

1 kilo de moins sur la voiture :lol:

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salut

suite a mes déboires avec l'assistance de freinage ,petit bricolage :mrgreen:

je supprime le T ,impossible de le démancher :shock: même en chauffant le tuyau énormément ! alors couic ,a la place j'ai mis un tube en alu :

7.jpg

j'ai commencé la plaque pour obturer le trou ,je me suis servi de l'assistance pour faire un gabarit :

5.jpg

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tu as réussi a retiré les tuyau du coup?

 

non ,impossible je les ai coupé au ras du T ,par contre pour les remettre ,du savon sur le T puis j'ai chauffé le tuyau avec un décapeur thermique ,pas trop chaud et la il faut le rentrer très rapidement car si il n'est pas rentrer a fond du premier coup c'est foutu car impossible de l'enlever pour recommencer ;)

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non ,impossible je les ai coupé au ras du T ,par contre pour les remettre ,du savon sur le T puis j'ai chauffé le tuyau avec un décapeur thermique ,pas trop chaud et la il faut le rentrer très rapidement car si il n'est pas rentrer a fond du premier coup c'est foutu car impossible de l'enlever pour recommencer ;)

 

 

au pire un coup de cuter pour le fendre et roule ;)

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salut

j'ai installé la sonde,vue sans la calandre :

3.jpg

vue derrière la calandre :

4.jpg

le fil vers la droite va sur une masse celui de gauche vers l'habitacle :

6.jpg

j'ai mis le fil dans un tuyau :

7.jpg

raccord du tuyau :

8.jpg

le fil qui va aller sur la sonde ,j'ai mis jaune pour qu'il soit plus facile a attraper (a voir) sous le tableau de bord :

9.jpg

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la connerie du jour ,pourtant je n'ai pas forcer :?

10.jpg

super glu :

11.jpg

j'ai collé des renforts :

12.jpg

et décaper les circuits :

13.jpg

j'ai refais les contacts avec des minuscules bouts de fils :

14.jpg

un coup de peinture :

15.jpg

c'est fini remontage :

16.jpg

le module a sa place :

18.jpg

avec une vieille connectique d'un ordinateur :

19.jpg

deux coups de cuter :

20.jpg

soudure et gaine thermo :

21.jpg

plus que quelques soudure et ranger les fils dans de la guidoline j'ai bien ça :mrgreen:

22.jpg

mais tout ça pour rien comme le module ne fonctionne pas :(

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