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Les Françaises

Ma Renault 9 américaine après passage à l'ouvre boite - Alliance


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Merci pour vos avis sur les jantes, moi j'aime bien. Très interessant ce que tu as posté Fiestix 85, merci !

 

Ici une photo d'une Alliance aussi rouge Sebring de 1986 par contre (le top, l'utime, la calandre 1986 est ma préférée) avec ces mêmes jantes.

 

Je trouve que ça assied bien la voiture qu'en pensez vous ? J'aime beaucoup et ca ne choque pas par rapport à l'origine je trouve.

 

http://www.renault-alliance-cl [...] php?id=850

 

Bon, à suivre à suivre... Je les rapatrie semaine prochaine.

 

J'ai envoyé des messages à trois entreprises, j'ai eu un retour ce matin d'un qui ne fait pas ça. Je suis donc preneur d'autres adresses.

 

Merci !

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Invité §gui310bw

+1 avec chris r21 ti :) en tout cas elle aura une belle gueule avec :sol:

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C'est reparti, doucement mais sûrement, ce week end j'espère avoir remis le cardan, fait tourner le moteur, la boite de vitesses, changé les 4 amortisseurs. Il faudrait que je refasse les freins aussi, maitre cylindre + kit de freins arrière. J'ai samedi dimanche lundi mardi. S'il y a des curieux. loool.

 

Ce serait bien que j'ai réussi à faire tout ça, même si c'est pas gagné. :)

Elle pourrait ainsi passer au contrôle technique et je pourrai lancer les papiers et la changer de parking. :)

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Bonjour à tous !

 

J'ai bien avancé ces derniers jours sur la voiture.

Les 4 amortisseurs sont changés.

Les jantes ont été déposées mardi à l'usine pour sablage, décapage chimique, apprêt poudre et peinture epoxy (cuite au four, et pour l'application le pistolet est relié au + et la jante à la masse).

Le cardan neuf est monté.

Les deux cardans sont reposés, le support moteur changé, le moteur est prêt à repartir.

Le cable de vitesse neuf est monté, sauf au cul de la boite, un bout d'alu est resté coincé. :(

J'ai sorti le maître cylindre et l'ai restauré avec un kit de joints neuf.

J'ai déposé les deux tambours arrière et là, surprise..... J'ai acheté auprès du club un kit de frein Américain. En démontant je me rends compte que j'ai un tambour et sa flasque français. Je ne peux donc pas monter mon kit américain !

 

Je cherche donc :

 

Tambour et flasque américain, goujons de roue qui vont avec. Système qui va avec les garnitures neuves. (les ressorts et pattes)

Sinon, si quelqu'un cherche à échanger ces pièces contre les mêmes françaises ça peut être intéressant.

 

La voiture est prête à partir une fois le maître cylindre remonté et le kit de frein arrière remonté. Je vais pouvoir tenter de la passer au contrôle technique. Deuxième souci c'est qu'elle ne démarre pas, il va falloir trouver pourquoi mais ça ne doit pas être bien grave. Je n'avais plus de batterie pour continuer les tests, et la donneuse de jus a un souci d'alternateur alors on était à 13.5 volts environ...

 

Je pense que ça doit bien intéresser quelqu'un de repasser en montage français en remplacement de son montage d'origine pour lequel les pièces sont plus compliqués et onéreuses à trouver, et qui plus est n'a pas de rattrapage auto ?

 

Merci !

 

ps : Ou alors je monte un système de frein français. Mais c'est bête je trouve.....

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Invité §Sor644tu

Alors au final ou as-tu déposé tes jantes? si tu as trouvé une bonne adresse une fois que tu les récupères n'hésite pas à nous la partager !

 

Et ça manque de photos ton dernier post ! :p

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Ca y est j'ai trouvé des tambours, les flasques, et les anciens kits de frein américains (comme ça avec le vieux kit je récupère la petite quincaillerie qui me manque et je sais comment est monté le système).

 

J'espère qu'il ne manquera rien d 'autre !

 

J'en profite pour lancer une alerte. Une Alliance NOIRE, 1986, intérieur rouge a été volée ce matin dans le 95. Les premières heures sont primordiales. D'autant que celle ci est très spécifique, si c'est un vol pour des pèces ça ressortira forcément ! Moi qui pensait être à l'abri avec la mienne du fait que ce sont des voitures rares donc très dures à écouler, me voilà bien refroidi. :( J'espère qu'ils vont retrouver cet enf**** !

 

http://www.renault-alliance-cl [...] hp?id=1206

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Invité §Sor644tu

Le fait qu'elle ne soit pas roulante ne pose pas de soucis malheureusement, ils leur suffit de prendre un plateau, voir mieux, un camion fermé pour la cacher et rouler pénard..

 

Y'a pas mal de vol depuis ce début d'année, les voitures doivent partir à l'est, sur commande j'imagine... car a chaque fois c'est très spécifique et on ne les revoit quasi jamais...

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Invité §Sor644tu

Oui oui, des vols d'anciennes justement. Elles sont particulièrement facile à voler justement il faut 3 fois rien pour forcer une porte et autre.

 

Et c'est bien plus discret de l'embarquer en camion que d'elle même, ces anciennes étant souvent bruyantes justement. (j'ai pu voir notamment, par mon asso plusieurs vols de DS depuis Janvier ainsi que de Tractions)

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Invité §Sor644tu

Pour ça je parle de commande des pays de l'est. Tout ce qui est volé est très spécifique et ce ne sont pas forcément les plus en vues qui se font prendre à priori...

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Bonjour, bon, j'ai appris hier soir que l'Alliance a été retrouvée... Entièrement carbonisée. Hier soir j'étais dépité, je n'ai pas répondu ici avant...

Bref, rien à dire, faut les retrouver ces cons !! Une des plus belle et une combinaison rare.... J'ai vraiment les boules.

 

Pfu, j'ai vraiment un goût amer, d'autant qu'a priori je vais récupérer les tambours d'origine de la voiture. (l'ancien propriétaire les avait gardé). Peut être un des seul truc qu'il reste...

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Invité §Sor644tu

Bah c'est la vie... elle a donc été bougée et cramée sans rouler d'elle-même si j'ai compris?

 

On peut se demander l'intérêt d'une telle démarche..

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Je ne sais pas, j'ai compris ça oui.

 

Bon, j'ai investigué hier après midi pour les problèmes de démarrage.

 

J'ai trouvé le "cablage" des durites sur le PDF PR. J'ai tout remis en ordre et vérifié.

 

La durit de dépression manquante était cachée dans le bénitier ! Je l'ai réinstallée. J'ai eu peur qu'elle soit un peu poreuse côté échappement, je l'ai inversée car au raccord côté bénitier elle tenait particulièrement bien. Pour moi tout est bon dans les dépresssions maintenant.

 

Mais ca ne démarre pas. Le souci est ailleurs maintenant, je pense que mon démarreur n'est pas très net. Je l'avais démonté, mais il ne me plaisait pas. En clair :

 

Ca tourne à une vitesse relativement lente, mais surtout pas longtemps, ça s'arrête, ça reprend 3 tours, ça s'arrête, ça reprend. En général quand ça s'arrête je dois retourner la clé. J'ai une vidéo. Comment faire pour vous la faire partager depuis mon téléphone ?

 

De temps en temps j'ai des retours de combustion dans le papillon, une explosion. L'essence arrive bien.

 

A un moment donné j'ai eu le démarreur qui a tourné très très vite, et une ébauche de démarrage (j'ai eu une impression mais c'était tellement court, juste un allumage).

 

Et surtout, à chaque fois qu'elle ne parvient pas à démarrer, détail très important (est-ce normal ou est-ce un autodiagnostic ?) j'ai trois coups de "bélier' dans la pédale d'accélérateur. C'est le petit téton qui est situé vers le boitier papillon qui repousse viollement la pédale trois fois. Ca veut dire quoi ? Elle détecte une anomalie ?

 

Je ne peux pas tester l'allupmage seul. Impossible.

 

Je pense commcer par changer le démarreur, a priori identique sur moteur 1.4 c, moteur 1.7f sur les R11/R9/Super5... Mais n'est il pas plus puissant sur les diesel ? Ce serait peut être mieux ?

 

J'avoue ne plus vraiment avoir de sous ce mois ci, j'hésite fortement pour un neuf. :( Et d'un côté je ne veux pas me retrouver avec une bouse d'occasion. Ou alors une occasion propre ? Quelqu'un en aurait un correct à vendre ?

 

Merci pour vos conseils !

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Invité §Sor644tu

Pour ta vidéo, via l'application YouTube avec un compte tout simplement..

 

Dans le doute trouve un nouveau démarreur?

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J'ai l'impression que l'allumage est aléatoire. j'ai testé les deux bougies côté boite une à une, ça s'allumait. J'ai testé la troisième et la quatrième côté distribution une à une, et rien.

J'ai retenté la première. Rien à nouveau.

 

PMH ?

Bougies neuves.

 

Tête d'allumeur neuve.

Doigt d'allumeur neuf

Faisceau neuf.

 

Voyant que ça ne fonctionnait pas remis les anciennes pièces sauf les bougies neuves...

Et en sortie de bobine d'lalumage j'ai débranché le cable, il y avait de l'huile (une coulure peut être) j'ai essuyé pour que ce soit bien sec et finallement ça y est, elle a démarrée, comme une énorme patate, mais elle a démarrée.

J'ai cru qu'elle allait exploser juste avant de démarrer ça a fait de ces bruits ! Ralenti assez irrégulier, elle était froide. (ça ressemble à de la prise d'air mais bon, vu qu'elle tourne mal c'est pas dit que ce soit ça).

Et j'ai la protection metallique du col de cygne qui gigote dans tous les sens et fait un barrouf ! Je ne me souviens plus du tout comment elle est fixée. Là elle gigotte donc ça fait un bruit énorme de casserole. Ca se trouve le moteur tourne rond en fait.

 

Enfin quand j'ai accéléré un coup avec la main côté moteur, directement au papillon ça a fait un retour de combustion et elle a calée net.... Donc ca ne tourne pas si rond que ça.

Donc ça peut être problème d'allumage. Ou problème d'lalumage à cause d'un souci d'injection peut être. OU alors prise d'air. Ou plusieurs choses à la fois. Déjà pour analyser faut que je réussise à fixer ce pare chaleur, je n je sais pas comment il est foutu. Après j'entendrais plus clair. :)

 

J'ai des vidéos pour les amateurs de sensations lol.

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Je ne peux pas rouler pour le moment, circuit de freinage ouvert.

Je recois les tambours US pour ce week end. :)

 

Ensuite il va me manquer les ecrous de roue ! Les françaises ont des goujons, les US sont inversées (mâle femelle) donc j'ai juste des écrous. Ca se trouve en France ça ? Il m'en faudrait 4 en antivol d'ailleurs.

Quelqu'un a un modèle à me recommander ? J'espère qu'il faut pas commander aux US !

 

Ce sera la dernière chose manquante pour qu'elle puisse rouler un peu et faire quelques tests sur route. :)

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J'étais en recherche de démarreur sur un site d'annonces bien connu... Je voulais vous faire partager parce que ça vaut son pesant de cacahuètes.

 

Je suis sur le c**. Autant j'en ai croisé des vendeurs indélicats, bizzares, des acheteurs fantômes, des menteurs, des marchands de tapis, mais alors celui là c'est le pompon ! J'ai bien envie de lui dire que je suis aussi garagiste (ce qui n'est pas le cas mais j'en connais probablement autant que lui) et autrement plus rigoureux que lui et que ce n'est pas étonnant si la profession souffre si des "professionnels" réagissent comme lui. D'autant qu'il est présenté dans l'annonce comme un particulier... Il ne sait même pas quelle voiture j'ai, je lui demande juste la puissance de démarreur, c'est pourtant pas sorcier, lui me vante la fiabilité de la marque comme si c'était de l'or.

Puissance nominale et fiabilité ne sont pas la même chose. C'est pourtant pas compliqué de lire sur l'étiquette, il me demande de chercher sur le site du fabricant sur internet et après me dit que les infos internet ne sont pas les bonnes. (surtout que depuis j'ai su que c'était même pas 1.1 mais 1.4)

 

Ou alors je le fais marcher et lui demande une aide au diagnostic sur une boite automatique. Là, là, là on va bien se marrer !!!!

 

Moi :

Bonjour,

Quelle est la puissance du démarreur ?

0.9 0.95 1.1 ?

Merci.

 

Vendeur :

Bonjour,

Pas la moindre idée, voyez la docc technique Mitsubishi. Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est le top en matière de fiabilité,c'est pas un valeo de con, c'est pour ça qu'ils les mettaient sur les automatic, parce qu'on ne pouvait pas pousser pour démarrer.

 

Moi :

Bonjour. J'ai regardé apparemment ce serait une puissance de 0.9 . Moi avec l'automatique + la Clim il me faut 1.1. Si c'est bien 0.9 Alors ca ne va pas.

Merci.

 

Vendeur :

Bon, ma voiture était une 1.4 automatique avec direction assistée.

Si vous trouvez que ce démarreur n'est pas suffisant, tant pis pour vous.

Et à mon avis ce sont les merdes de chez Valeo qui font 0.9. Je vois mal un Mitsu de cette qualité être aussi faiblard.

 

Moi :

Bonjour,

Alors j'ai regardé, même s'il est compatible la puissance que j'ai trouvée indiquée sur internet me dit qu'il n'est pas assez puissant car j'ai la boîte auto et la Clim (bon c'est faux j'ai pas la clim mais la DA et c'est un 1.7 et pas un 1.4 mais je n'allais pas entrer dans le détail il me faut un 1.4 point barre). Il faut donc une puissance de 1.4 donc sauf s'il est marqué 1.4 dessus Ca ne va pas.

Dommage.

 

Vendeur :

Des fois, il est difficile d'expliquer aux gens sans les offenser.

Monsieur, je suis garagiste. Je ne lis pas de conneries écrites dans les forums internet par les plus cons de mes clients, à qui on devrait casser les bras pour qu'ils arrêtent de casser les voitures encore plus lorsqu'ils tentent de les réparer.

Oui, il faudrait leur casser les bras. Ils sont pires que les plus nuls des apprentis.

Ce sont ceux-là qui écrivent le plus, et colportent les pires fausses informations et pires idées absurdes.

Moi je sais que quelle voiture il venait et à quelle voiture il est adapté. Alors faites ce que vous voulez, lisez ce que vous voulez, mais c'est difficile de se torcher le cul avec le contenu de vos forums internet, c'est pas facile d'approcher l'écran des fesses.

 

 

 

 

.... No comment. :love: :bravo:

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Bonjour à tous,

 

J'ai un problème impossible à résoudre depuis plus de trois semaines avec l'Alliance...

Je vais essayer de faire au plus simple car je crois avoir tout vérifié. J'y ai passé toutes mes soirées depuis trois semaines, et la dernière intervention était de 6h00 du matin à 22h30. Autant dire que j'en ai plus que marre !

 

Historique :

Le moteur fonctionnait très bien, j'ai dû refaire la boite de vitesses automatique, j'ai donc sorti moteur boite en décembre. J'ai refait la boite de vitesses. Remonté le moteur, et depuis impossible de repartir. C'est a-priori quelque chose que j'aurais touché, mais comme la voiture a plus de 30 ans et qu'elle est restée un moment arrêtée, peut être qu'il y a autre chose qui serait arrivé par hasard à ce moment là...

 

 

 

Symptômes :

 

Très grande difficulté à démarrer depuis que le moteur a été remonté.

Le démarreur tourne, il y a des retours de gaz (retours de flamme) francs par le boitier papillon.

Il y a de nombreux bruits bizarres (résonances métalliques au moment ou le moteur tenterait de démarrer mais qu'il s'arrête et qu'il y a le retour de flamme). Ca fait assez peur.

Quand le moteur démarre il tousse fortement, tremble beaucoup, a du mal à monter dans les tours, et cale. En chauffant la situation s'améliore, je fais ainsi plusieurs démarrages avant de réussir déjà à le démarrer et avant qu'il ne tienne un peu (20/30).

Le moteur monte si j'accélère à 3000 tours environ en tremblant, et si je reste à 3000 rapidement il s'étouffe et redescend.

Si je relâche l'accélérateur trop vite en retombant au régime de ralenti ça cale net. Si je descend doucement et relâche l'accélérateur doucement parfois il réussi à se maintenir au ralenti.

On dirait qu'il y a des contraintes sur le moteur comme si l'allumage n'était pas coordonné. Ca ne tourne pas rond.

Si je reste au ralenti, au bout d'une ou deux minutes le moteur cale tout seul avec un retour de flamme au papillon.

Il y a de l'allumage sur les 4 cylindres, néanmoins si j'en débranche un aléatoirement le moteur tourne quasiment de la même manière. Il n'y a donc pas de cylindre identifié.

Aucune odeur d'oeuf à l'échappement, pas de fumée blanche, pas de fumée bleue. Fumée un peu noire si j'accélère.

Les bougies sont noires malgré qu'elles soient neuves.

 

 

 

 

Vérifications :

 

J'ai changé les bougies, les fils de bougie, le doigt d'allumeur, la tête de delco. Remis les anciens, remis les neufs. Aucun changement.

Toutes les dépressions ont été vérifiées une à une, le schéma est conforme au montage d'origine, certaines durites souples remplacées.

Capteur PMH vérifié au multimètre, il semble OK.

Voltage au niveau du papillon 5 volts, ce qui est conforme à la RTA. (TBI closed throtle switch)

Sonde température air collecteur admission 650 Ohms. (je crois que ce n'est pas correct comme seuil, mais ça n'explique pas qu'elle tourne comme une patate à ce point ?!).

Calage de la distribution vérifié, il est 100% ok.

J'ai fait tourner le moteur à la main, pas de point dur ni anormal.

Cache culbuteur enlevé, AAC en bon état, pastilles ok, elles remontent et descendent normallement.

Toutes les sondes ont été débranchées une à une ainsi que toutes les connectiques, tout semble normal.

J'ai même pensé à un blocage de la boite de vitesses, mais celle ci fonctionne normalement quand ça tourne. La voiture cale juste quand je passe en D ou en R (effort supplémentaire sur le moteur) quand je n'accélère pas un peu en même temps.

J'ai aussi pensé à de l'huile qui aurait obstrué le catalyseur des fois que le moteur en se penchant....

On m'a parlé d'un problème de pression d'essence, une durite dans la pompe à essence est connue pour se fissurer avec l'âge et crée une perte de pression en sortie de pompe, l'essence part en partie dans le circuit d'alimentation et pour partie fuit dans le réservoir. Mais ça 'explique pas pourquoi elle ne tourne pas rond à mon sens. Et l'essence semble bien arriver. Je suis en train d'essayer de trouver une pompe externe pour tenter de démarrer avec un réservoir autonome et éviter de prendre 4/5h de boulot à démonter le réservoir pour rien.

Je pense à un souci sur le système d'injection. Calculateur ?

 

N'y a t'il pas de mise à l'air sur le boitier papillon comme sur les carbus ? Ca ressemble à un souci de ce type, souci de carburateur, donc autant dire que ca regroupe tout le système d'injection dans mon cas.

Bref, si quelqu'un a une idée, là je suis LARGUE ! Pourtant je suis assez calé en mécanique, j'ai fait venir deux potes extrêmement calés aussi, tout le monde cale.....

Et normalement l'Alliance doit rouler dans 4 semaines pour le mariage de mon meilleur ami...

 

Merci !

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Eh bien voilà..... Ce qui devait arriver est arrivé. Comme une merde n'arrive jamais seule et que j'en suis un aimant magistral en ce moment. Cette p... de bagnole de m... qui me fait tourner en bourrique depuis des semaines à ne pas vouloir démarrer pour enfin pouvoir la changer de parking a été fracturée.

 

Des gens sont rentrés à l'intérieur en déchirant la capote et en grimpant par le coffre, fenêtre ouverte et ils se sont bien amusés sur la voiture.

Je savais que ça allait arriver, c'est pour ça que j'étais si pressé de pouvoir enfin la changer de garage. Mais bon, elle n'en a fait qu'à sa tête, elle l'a cherchée, comme ça elle est bien contente elle est dépouillée maintenant....

 

Et moi je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.......

Le parking qui l'attendait était prêt, mais elle n'en a pas voulue faut croire.....

 

 

 

"Edit moderation, terme un peu grossier.... "

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Je suis maintenant à la recherche de quelqu'un pour m'aider, avec une barre de traction (que je n'ai pas) à la tracter dans son nouveau parking ce soir avant qu'elle ne soit définitivement mise hors d'état. (il y a eu deux débuts d'incendie volontaire il y a un mois). Car tout seul impossible.

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Je suis au commissariat. Il y a une belle trace de main sur le coffre. 2h d'attente minimu. J'ai déjà perdu 40 minutes à chercher une place de stationnement... Tout Ca pour ces petits cons qui en ce moment doivent être bien tranquille chez eux. J'ai rien avalé depuis avant hier à part un coca hier soir.... Je suis ps prêt de manger. On verra ce soir. Faut qu'apres j'aille acheter un manomètre plur mesurer la pression en sortie de pompe.

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Bonjour je suis vraiment désolé pour vous ,malheureusement ça m'est arriver il y a quelques années donc je sait ce que ça fait .

 

 

 

Tant que la justice ne sera pas plus sévère, ces gens se croiront toujours intouchables. :pfff:

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