Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Honda concerto 1.5i 16 ou 1.6 16


Invité §vte537cb

Messages recommandés

Invité §vte537cb

Y a-t-il quelqu'un qui roule en concerto car c'est une auto que je trouve assez surprenante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dim274bk

Salut,

j'ai le plaisir de rouler en concerto 1,6 16S de 111ch (malheureusement pas 130ch) d'après mes sources ... c'est une caisse qui est bourrée de petits défauts, mais avec laquelle je prends tout de même un plaisir furieux (montées en régime jusqu'à 7000t/min fort savoureuses).

L'engin a 200 000 km et j'ai appris à rouler dessus tout comme ma soeur : elle en a pris plein la gueule et jamais aucun souci majeur au niveau moteur (Honda Power). Encore récemment en allant à Francfort j'ai fait un petit 210 compteur et elle ne montrait pas de signes de faiblesse :)

Je dois dire que cette voiture m'a donné envie et me donne envie de continuer dans la marque Honda (je suis bien tenté pas une vieille Prélude)...

En tout cas il me semble que malgré son châssis un peu mou, cela peut être une super occase (rapport qualité/fiabilité/prix intéressant)!

Autres heureux possesseurs de ce véhicule manifestez-vous!

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Mon grand père en a une ... 1.5 90cv , j'ai appris a conduire sur cette voiture. Elle a aujourd'hui 120 ou 130.000km et fonctionne comme au premier jour, on a juste du refaire les soudures sur la plaquette électronique qui gère l'allumage (si je ne dis pas de betises)...Ca a couté 50€. Excellente voiture... bref une Honda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim274bk

Les défauts majeurs sur ma 1.6i 16S : le chassis un rien trop "mou"... en efficacité c'est pas ça (pour comparer avec ce que je connais style A4 quattro par exemple).

Elle est très bruyante (marrant pour la sonorité, mais fatiguant sur longues distances), certains détails de finition (quoique vu qu'elle à 12 ans c'est pas dramatique). Elle nécessite, comme toutes les voitures assez "haut perché" de solliciter pas mal le levier de vitesse (ce qui n'est pas forcément un défaut pour moi), ce qui se traduit parfois par une consommation assez importante.

Un gros défaut à mon sens est la contenance limitée du réservoir: guère plus de 45l, ce qui est bien ennuyeux quand on part pour faire de la route!

Mais comme je l'ai dit précédemment, tous ces défauts sont secondaires pour moi et je suis réellement attaché à cette auto... VIVEMENT UN VTEC!

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim274bk

Sinon si quelqu'un possède les caractéristiques techniques, de vieilles brochures etc... n'hésitez pas à nous en faire profiter!

merci d'avance!

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte537cb

Justement je voulais savoir 1.6l 16s elle pousse vraiment bien car ma 1.5l 16 est incroyable 9.5s 0 à 100 km/h aussi bien qu'une saxo vts 1.6 90ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

La concerto est une voiture assez légère (la notre n'a ni DA, ni ABS, ni VE)...rien rien rien... mais ca pousse bien pour un 1.5 ;) Donc le 1.6 ne peut etre que mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim274bk

Pour infos:

la mienne est de 07/92

Poids:1T075

elle est pas terrible en-dessous de 3000t/min (y a vraiment pas grand chose); après c'est la déferlante (lol) surtout à partir de 4000t/min je dirais!

J'ai DA, 4 vitres électriques, rétros électriques (pas mal pour l'époque quand je vois que dans l'A4 1.8T de ma mère les vitres arrières sont encore manuelles => elle date de 96).

C'est pas mal de comparer avec une Saxo VTS de 90ch:

VTEC68 : es-tu sûr des chiffres avancés? Si c'est le cas ça calme bien!

J'ai moi même roulé un an en 106 1.6 90ch ... je l'aimais bien cette voiture (le châssis était plus sympa que celui de la honda, elle était sûrement plus coupleuse à bas régime). Mais ayant eu l'occasion de rouler tantôt avec la Honda et tantôt avec la 106, je ne retrouvais pas cette jouissance du haut régime dans ma petite 106!

Trouvez-moi des chiffres bon sang! :)

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

J'en ai eu une c'etait la 1.6 16S Sohc Exi de mémoire. Celle à 110 cv avec Hayon et c'etait en 92. Gardé 2 ans pour changer en : Civic VTi. :lover:¨

Pour être franc j'ai bien aimé la voiture même si j'ai rencontré un soucis d'injection à un moment donné mais sans gravité. Pris en charge par Honda. Je serais incapable de vous dire les chiffres mais je suis tombé chez Honda vraiment par hasard puisqu'avant celà j'avais une 505 Gti mais on m'a cartonné. J'ai voulu prendre une 405 MI 16 ou une Vectra GT mais au final je suis passé à autre chose ;)

 

Bonne voiture sinon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim274bk

Dans les principaux défauts il me semble que j'ai oublié de mentionner la direction trop floue et trop assistée (comme parfois sur les japs)...

Sinon TOm, t'avais quelle civic? Celle de 160ch? Racoooooonte STP :)

Et ta concerto, elle avait beaucoup de bornes? Tu as rencontré d'autres problèmes?

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Alors oui j'ai changé en Civic 160 Ch. Il est clair que j'ai sauté un gros cap et pour ceux qui adorent déjà le type de moteur Honda dans les plus basses cylindrées y a vraiment de quoi se faire plaisir. Pour dire le 1.6 16V de la Concerto equivaut à mes yeux en performances à celui du 1.6 16v de ma 206 actuelle. Pourtant j'ai eu la Concerto en 1992 et j'ai eu la 206 en 2002. Soit 10 ans pour un agrément identique.

La concerto quand je l'ai revendu j'avais environ 60000kms et je l'ai prise neuve. Sur les autres soucis , j'ai rien rencontré du tout mis à part ce que j'ai dis.Là j'ai cru comprendre que le système d'injection etait sensible aux impuretés dans l'essence qu'on mettait.

En fait j'ai gardé la Concerto presque 3 ans :voyons: et j'en ai de bons souvenirs. Ca a des performances honorables pour un moteur de ce type. L'ecart à ce qui parait est peu significatif avec le 1.6 16 Dohc de 130 cv.

Dimitri si tu peux vraiment essayer un Vtec , essaie tu seras vraiment pas déçu si tu aimes la marque Honda.

Imagine juste que j'ai pris la VTi non pour son moteur ( je connaissais même pas les Vtec avant 1995 :oops:) mais pour sa ligne qui m'a fait craquer. Et ironie du sort , j'ai vu un essai sur Turbo de Chapatte qui a fait tourner le moulin à 8000trs/mn et c'est depuis ça que j'ai tenté les VTec et que depuis j'ai du mal à laisser même si j'aime les autres philosophies.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim274bk

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

Quand je lis ça ça me fait mal: mon souhait le plus cher serait de rouler dans une civic (voire une CRX ou même la Prélude 2.2 VTEC) équipée de ce fameux moteur VTEC. Pour mémoire, j'avais demandé à mon assurance il y a deux ans de me donner les tarifs pour une Honda comparable à la tienne TOm : j'ai obtenu une fin de non recevoir :)

Il faut dire que je suis encore assez jeune conducteur (permis depuis un peu plus de 4ans) et surtout que j'ai eu un accident pour cause d'endormissement sur l'autoroute (100% responsable donc) :(

Mais je ne désépère pas... le truc c'est que je crois que je vais attendre que ma Concerto rende l'âme... et là je peux encore attendre longtemps d'après mon garagiste!

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Désolé si je t'ai fais du mal :( c'etait pas mon intention hein ;).

IL est vrai que pour un jeune conducteur assurer une sportive ca va faire mal. Bah ca va si t'as 4 ans de permis c'est ça? C'est plutot le malus du à ton assoupissement si j'ai bien compris qui fait que ta cotisation soit elevée.

Ne desespère pas , tot ou tard quand ca sera possible pour ta bourse tu auras ton Vtec.

Moi j'ai fais Honda Concerto Exi ( 92 à 95) -> Honda Civic Vti ( 95 à 2003 ) -> Honda Civic Type R ( 2003 à ?? )

Fais toi plaisir tant que tu peux avec ta Honda , c'est l'essentiel :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil163vW

PEUGEOT POWER!

Salut Dimitri! Moi j'ai une 309 GTI, c'est bien aussi. Pour répondre au message de l'accélération de la 1,6L 16, ça torche sans doute facilement une saxo 90ch vu que ça vaut presque une 309 avec filtre à air noir de crasse et pot qui fuit un peu, ce qui est plutôt respectable quand même! Moteur qui se réveille à 4500-5000 tours:sensation unique, mille fois plus plaisant que le 1.9L peugeot, en tout cas en haut. Sinon, ça roule bien la civic type R?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim274bk

ahhhhhhhhhhhhh mon gilles, une 309 GTi avec un moteur qui, tout en étant disponible en bas, grimperait bien haut avec une sonorité type Honda... mon rêve !!!!!!

Pour TOm : tu as bien revendu ta Civic VTI ? Tu as rencontré des soucis avec et quels sont ses principaux défauts ?

je sais j'en demande beaucoup :)

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Pour la Vti : aucuns soucis en revente et aucuns soucis sur cette voiture. IL est clair que les VTi se font très rare mais sont des véhicules qui tournent vraiment bien. Je l'ai eu à 3 Kms et revendu à 170000kms ( entretien Honda tous les 8000 kms ). Et le moteur malgré son gros kilométrage tournait super bien. On l'entendait meme pas à l'arret. Principaux défauts : ca bois bien mais c'est relatif surtout que ca t'invite à arsouiller mechamment et surtout ca bouffe du pneu. A vrai dire j'etais equipé en Bridgestone S-02 PP en 195/55/15 ZR. Et ca accrochais severe avec ces pneus là. Je me suis vraiment beaucoup amusé avec car malgré sa petite robe sage se cache vraiment un témpérament de folie.1.06 160 cv pour un peu moins d'une tonne , je trouvais que ca depotais sec.

IL m'est arrivé plus d'une fois de pouvoir plaquer l'aiguille et sans forcer. Le seul défaut que je lui aurais trouvé et important sans doute: le manque de couple pour une certaine relance. Exemple : j'ai croisé à maintes reprises des Tdi 150 sur l'autoroute , obligé de retrograder en 4ème si tu veux vraiment t'eclater ;).

Pour la Type R: c'est vraiment un autre monde.Je la découvre de plus en plus et elle a dans les 12000 kms et des poussières.Les sensations entre la VTi et la Type R sont incomparables. Malgré leur même philosophie dû au Vtec , la Type R est vraiment "démoniaque" dans le sens où elle a tout pour plaire. Aussi bien en puissance que tenue de route que je trouve diabolique. Avec la Vti je devais retrogradé pour faire coucou aux Tdi 150 , autant avec la Type R on vise plus les Bmw 330 Cd ou autres gros V6 essence ( dans la mesure où le test de reprise se passe à même vitesse engagée.....une bonne partie du couple est dejà dispo dès 1800 trs/mn).Juste à titre de comparaison , sur une portion de voie d'accélération sur l'autoroute ( pas très loin de chez moi ) de moins d'un km : avant j'arrivais à 170-180 tandis que c'est 200-205 maintenant au bout de mon point de repère.

Si vous pouvez vraiment prendre une VTi croyez moi vous ne serez pas déçu.C'est vraiment une superbe bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim274bk

Merci TOm, tu ne fais qu'aiguiser d'avantage mon envie de tester un de ces deux petits monstres et pourquoi pas, un jour, d'en posséder un!

Niveau conso la type R ça va ?

Et au point du vue du rôdage comment t'as fait ça ?

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Merci TOm, tu ne fais qu'aiguiser d'avantage mon envie de tester un de ces deux petits monstres et pourquoi pas, un jour, d'en posséder un!

Niveau conso la type R ça va ?

Et au point du vue du rôdage comment t'as fait ça ?

Dimitri

Niveau Conso , la Type R consomme pas beaucoup si on arsouille pas. Par contre dès qu'on arsouille, ca consomme à boire pas mal. A chaque fois qu'on me pose la question , je suis incapable de dire car je calcule pas à vrai dire :oops:.

Par contre pour le rodage , en douceur jusqu'à 3000 kms en variant le parcours le plus possible.Puis dès 3000 kms 1 ou 2 fois enclanchement du Vtec jusqu'à 7000 sans rupture. Des 3800-4000 kms , là on a vraiment commencé à appuyer et à la rupture quelques fois.

Tout ça durant les vacances cet été et ce fut un réel plaisir.

J'ai l'habitude du Vtec et donc du type de conduite à adopter les premiers kilomètres.J'ai senti de réels différences , avant les 3000 et après les 3000 kms. Beaucoup plus nerveuse à la moindre sollicitation de l'accélérateur.

à ton service dimitri ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

J'avais une Concerto 1,5i 16v de 90 ch...

 

Le moteur était sympa, un peu pointu comme nombre de 16v, mais le châssis était assez bof, bof...

 

Donc, j'avais viré les galettes en 14 pouces et j'étais passé en 195/50/15.

Là, ça allait nettement mieux déjà...

 

Sinon, voiture assez moche mais pratique et très fiable... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim274bk

Salut François,

assez d'accord avce toutes tes remarques et je me permets de te demander si ça vaut vraiment le coup de passer en 15" ?

Problème: est-ce que je passe par exemple le contrôle technique avec ça ? Et au niveau performances, j'en perdrais pas un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Pour le comportement routier, ça oui, ça vaut vraiment le coup !!...

 

Motricité, tenue en virages, stabilité dans les grandes courbes, tu roules vraiment sur des rails lorsque la voiture est chaussée en 15 pouces, celà n'a plus rien à voir !!...

 

Et la perte de perfs sera minime, surtout avec ton 1600 !!

 

Moi, je n'avais qu'un pauvre 1500 / 90 ch...

 

Quant au contrôle technique, elle y est passée deux fois et je n'ai eu aucun souci: en effet, la correspondance de la taille d'origine 175/65/14 à la nouvelle taille 195/50/15 est parfaitement dans les tolérances admises, donc, no problem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim274bk

ça pourrait vraiment me donner des idées ça mon petit François :)

Encore une question : quels pneus me préconiserais-tu au cas où je passe en 15" ?

Et point de vue de la consommation, c'est pas trop pénalisant ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Dans la taille de pneu 195/50/15 il y a de très bons pneus et c'est souvent des pneus dit de grande série sur certaines gammes sportives.

De mémoire y a un écart de 40 à 50€ par rapport à la taille 195/55/15.

Si tu regardes dans les centres auto spécialisé tels Feu vert, Norauto ou autres tu devrais trouver de bons pneus. Tu gagnes en tenue de route mais tu perds un peu en performances. Du moment que la voiture tiens mieux , les perfs on va dire c'est pas très important. IL est vrai que je me rapelle lors de passage à coté de camions à 130 km/h y avais un gros phénomène de tangage. Moi je me rapelle plus la monte de la Exi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Franchement, l'écart en conso est très faible, en tout cas insignifiant selon moi en regard du gain en stabilité, en motricité, en sécurité au freinage et aussi en " look " de la voiture tant qu'à faire...

 

 

Et comme l'a dit TOm, il y a une multitude de bons pneus en 195/50/15( Michelin Primacy, Good Year Eagle, Pirelli P 6000, Dunlop SP 90000, Bridgestone SO3, pour ne citer que ceux-ci... ), vraiment pas chers dans cette taille très répandue.

 

Il y a même souvent chez Norauto et consorts des promos de " packs " jantes 15 pouces / pneus 195/50/15 à des prix souvent très avantageux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte537cb

Pour ma part j'ai acheté en juillet l'année un pack jantes alu avec pneus pirelli p5000 drago pour 450€ une très bonne ormis les pneus qui s'usent très vite mais quelle tenue de route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte537cb

c'étais l'année dernière et une très bonne affaire je suis un peu dans les choux excusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Oui, les Pirelli P 5000 Drago par exemple sont peu chers et très bons...

 

Et si trouves un Pack jantes/pneus à un prix sympa, tu peux y aller !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte537cb

François ta caisse elle est de quelle année elle à l'air vraiment nickel faudrait juste la rabaisser de -4 et dégagerles bavettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte537cb

Dimitri je te confimrme entre le 14" et le 15" c'est le jour et la nuit plus de mouvement de caisse quand tu double un camion, meilleur freinage et tenue de route de folie pour une caisse normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

François ta caisse elle est de quelle année elle à l'air vraiment nickel

 

Euh, ça fait quatre ans et demi que je l'ai vendue !!... :D

 

Entretemps, j'ai eu six autres voitures et mon actuelle est une Puma 1,7 L / 125 ch....

 

C'est quand même assez.....différent !! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim274bk

<<<Dimitri je te confimrme entre le 14" et le 15" c'est le jour et la nuit plus de mouvement de caisse quand tu double un camion, meilleur freinage et tenue de route de folie pour une caisse normale>>>

Ouais je n'en doute plus au regard de tes commentaires et de ceux de François, mais je ne suis pas sur de franchir le pas: j'avoue que je ne compte plus beaucoup investir dans ma Concerto et que là j'ai fait changer mes pneus il n'y a pas longtemps... donc je ne vais pas faire la modification de suite en tout cas!

J'y penserais sur ma future Prelude :)

Pour ce qui est du tangage, c'est vrai que c'est assez impressionnant sur ce véhicule : il m'est arrivé d'avoir vraiment peur!

En conclusion : tout en étant convaincu du bienfait de nouveaux pneus, je suis très hésitant à franchir le pas, même si ce n'est pas si cher. En effet changer de taille de pneumatiques ne rendra pas mon châssis moins "mou"... à ce compte là il y aurait pas mal de trucs à revoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim274bk

Dis donc mon cher, tu nous en a peu dit sur ta petite Concerto... kilométrage, problèmes rencontrés, points forts et points faibles selon toi...

T'en fais pas pour ce topic, moi présent il subsistera... bientôt de plus amples informations, en attendant lâche toi !

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...