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Les Françaises

(Présentation) Peugeot 405 1.8i Style 1994


LP94
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Bonjour,

Je suis depuis quelques mois propriétaire d'une Peugeot 405 1.8i style que j'ai récupéré de mon vieil oncle décédé à 90 ans.

J'ai décidé de la garder car j'ai beaucoup de souvenirs de mon oncle avec sa voiture qu'il a acheté neuve en Septembre 1994.

 

Cette voiture est en parfait état mécanique, sans aucune corrosion, et avec un intérieur magnifique comme neuf.

Elle a 114000 Km et tourne à la perfection.

Toujours bien entretenue.

Le seul problème est sa carrosserie victime de rayures diverses surtout lors des dernières années:

 

 

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J'ai donc décidé de la remettre à neuf et j'ai fait appel à un très bon carrossier.

Dans le même temps j'ai trouvé sur le web des enjoliveurs de roue d'origine mieux que les miens:

 

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comme neuve, tres belle 405 ; ca me rappelle de bons souvenirs dans les 405 paternelles (une SR de 89 et une STdT de 93)

 

 

Il reste des détails (chrome des baguettes, tapis de sol d'origine à restaurer, support batterie à refaire) mais elle sera comme neuve

Très jolie,elle serait plus belle avec des plaques d'immatriculation noire!

 

 

Oui mais je pense pas que ça soit possible. De toute façon il me semble que les plaques d'origine (1994) étaient blanche à l'avant et jaune à l'arrière.

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:coucou:

 

Très jolie cette 405 Style, @LP94. :miam:

 

Très jolie,elle serait plus belle avec des plaques d'immatriculation noire!

 

 

Elle n'a aucune raison d'être en plaques noires, elle a connu sa première immatriculation au temps des ampoules blanches et des plaques jaune et blanche. :p

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Invité §wil436mb

Superbe cette 405 ! Elle est comme neuve, on retrouve bien l'esprit des Peugeot des 90's sur cette phase 2, J'aime bien ces enjoliveurs.

C'est bien de faire des topic sur les versions non sportives

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Merci pour vos commentaires.

En effet cette version n'est pas sportive mais avec un peu plus de 100 CV pour un poids raisonnable elle avance bien partout. Ce que j'apprécie avant tout c'est son confort avec des suspensions très bien étudiées, et sa finition somme toute très bien pour l'époque.

Je veux la conserver d'origine, d'où ma recherche fructueuse d'enjoliveurs en bon état.

Par ailleurs j'ai les tapis de sol d'origine avec le lion brodé en rouge et j'aimerais rénover celui du conducteur car il a un trou sur la partie centrale.

 

 

 

 

 

 

 

tapis de sol.jpg

J'aimerais remplacer la moquette centrale noire par une neuve mais je ne sais pas où m'adresser pour la coudre car avec une machine à coudre traditionnelle ça doit pas le faire.

 

 

 

Quand aux baguettes latérales, un coup de produit rénovateur est nécessaire mais il faut aussi que je trouve une solution pour la partie chromée:

 

baguettes.jpg

 

En effet à certains endroits ça part presque en poussière, ça fait craquelé. Ce sont des feuilles de chrome recouvertes par des filets transparents. Si vous avez une idée pour la meilleure solution? J'ai trouvé des bandes chromées mais en 9mm de large max alors que là c'est plutôt 12 voire 14mm.

Il existe aussi des bandes chromées en dur mais ça fera pas pareil.

 

Pour le support batterie, il y a eu des coulures et il est rouillé à certains endroits. Là aussi je sais pas si il vaut mieux le changer ou le décaper et le repeindre. Est ce difficile à démonter?

 

Merci pour vos conseils éventuels.

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Invité §gui310bw

salut très belle ta 405 tu arrive pas a en trouvées d'occasse ou en neuf chez Peugeot ?

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Invité §Mor065cL

salut très belle ta 405 tu arrive pas a en trouvées d'occasse ou en neuf chez Peugeot ?

Voyons, on parle d'un constructeur français ici, la question ne se pose même pas, c'est non !

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salut très belle ta 405 tu arrive pas a en trouvées d'occasse ou en neuf chez Peugeot ?

 

Voyons, on parle d'un constructeur français ici, la question ne se pose même pas, c'est non !

 

 

Hélas non. J'ai trouvé sur internet des morceaux mais de là à retrouver tout le tour de la voiture :non:

 

Et je me dis aussi que comme les baguettes et pare choc en eux même sont correct, pourquoi les jeter. Il faut remplacer le chrome seulement;

 

Je vais suivre, j'ai le même problème de chrome sur ma grd :bien:

 

 

Sur le forum Peugeot 405 on m'a parlé de sociétés qui décorent les voitures à base de stickers; Je vais essayer aussi de chercher de ce coté là. Si tu as des pistes de ton coté n'hésites pas :jap:

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Invité §jce243eU

Les agents Peugeot,possèdent souvent un stock d'anciennes pièces dans leurs archives!

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Les agents Peugeot,possèdent souvent un stock d'anciennes pièces dans leurs archives!

 

 

J'ai un ami qui est au siège d'une grande concession Peugeot près de Paris, je vais lui demander. Merci

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Voici le problème de mon bac à batterie. Il faut que je m'en occupe vite:

 

 

bac batterie.jpg

 

Cela a occasionné de la rouille en dessous. Il faut que je regarde tout ça. Ca me semble superficiel mais il faut que je m'en occupe:

 

 

sous bac batterie.jpg:pfff:

 

Voici une photo du moteur:

 

 

Moteur.jpg

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Je me suis aperçu d'une fuite au niveau du tableau de bord. Le tapis conducteur était humide, même très humide, mais d'un liquide légèrement huileux, sans couleur et sans odeur.

Il s'agit en fait d'une fuite du radiateur de chauffage. J'ai du le faire remplacer. J'espère que je n'aurai pas d'autre ennuis.

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Je me suis enfin occupé de mon bac à batterie:

 

Voilà le résultat:

Décapage, après et peinture bac et fixation batterie:

 

 

BAC BATTERIE APRES.jpg

 

Nettoyage, brossage en dessous, rouille superficielle:

 

 

 

 

SOUS BAC APRES.jpg

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Bonjour,

La 405 est toujours en forme, mais hélas elle fait peu de kilomètres.

Quelques soucis à réparer:

-La vitre conducteur qui ne descend que d' 1/3.

-Le pommeau du levier de vitesse qui s'est fendu ((j'ai la pièce)

-j'ai également les adhesifs pour refaire les "chromes" sur le haut des baguettes.

et 2/3 bricoles

 

Quel confort à chaque fois que je la prends

 

seuls inconvéniens: une direction un peu dure et le manque de climatisation quand il fait très chaud. :jap:

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Bonjour,

Ma 405 a 2 problèmes et j'aimerais votre avis:

La vitre conducteur gauche ne s'ouvre plus que de quelques cm, et le moteur semble très poussif. Il faut probablement démonter le panneau de portière et changer le moteur. Est ce que c'est facilement démontable et existe t-il un tuto?

Par ailleur mon comodo de clignotant ne reste plus quand je le mets sur la gauche, je suis obligé de le tenir quand je tourne. J'ai l'impression qu'il y a un problème de casse.

Pour voir ce qui se passe faut-il démonter tout le tableau de bord? ou bien une partie seulement? La encore un tuto?

 

A défaut existe t-il un garagiste en région parisienne capable de me faire les 2 pour une somme raisonnable?  Si je vais chez un agent ou concessionnaire Peugeot vais-je être bien reçu? et vont-ils pouvoir le faire?

Merci si vous pouvez m'aider.

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Pour le changement du commodo, voici une explication de @chris HDI136 sur un autre sujet.

 

Le 26/03/2012 à 16:52, chris HDI136 a dit :

Salut,

 

Pour acceder au commodo il faut démonter les coques en plastique derriere le volant. Pas besoin de démonter le volant ou le tableau de bord.

Il faut ensuite demonter les deux vis (de mémoire...) qui le tienne et debrancher la prise.

 

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Merci,

Effectivement ça peut m'aider. Il y a peut être des vis pour enlever les coques sur et sous le volant.

Merci beaucoup, je vais regarder ça ce week end.

Pour la vitre je pense qu'il faut enlever le panneau mais je ne voudrais pas abimer tout sans connaitre la méthode.

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