Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Hugo et ses Ford Scorpio


Invité §goh001bF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tas533zp

Sympa ce garage dis donc ça valait le coup d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §goh001bF

Oh oui, dire que j'avais failli prendre un garage simple avec une maison il y a peu.

 

J'ai bien de décliner l'offre.

 

Après voir comment j'ai rempli l'espace, à peine rentrer qu'il est déjà plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' aurais bien voulu la garder la cosworth mais je ne connais pas le moulin et le probleme de carte grise m' a rebuter.

2 semaines après l' avoir vendu, y en avait une pour pièce avec CG et probleme d' anti démarrage. j' aurais tout transférer de la mienne et c' était bon.

 

Mais franchement le 2.0 litres dohc est une merveille, il est très coupleux et dynamique. Pour une conso assez faible, je suis à 7/8 litres en mixte et 6 litres sur autoroutes.

Déclaration de perte des anciens proprios et l'affaire était réglée :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je comprends ta position, pas de soucis.

Et je te rassure je n'ai pas acheter une scorpio pour la consommation.

Je roule en scorpio depuis presque 10 ans il n'y a qu'à suivre mes postes pour s'en rendre compte.

 

Pour moi l'odb est fiable à 0,5 près.

Sur ma première scorpio, donc exactement la même que celle ci, avec un plein j'ai réussis à faire 980 km jusqu'au voyant réserve ( 65 litres car 5 pour la réserve ) sur départementale pour un 6,7 annoncer à l'obd.

Sachant qu'il y a toujours des obstacles comme rond point, feu rouge, etc. Je pense qu' en linéaire je pourrais faire plus.

 

J'ai remarquer sur celle ci qu'elle consommait moins sur les 4 voix que mon ancienne, d'ailleurs le jour de son achat en Vendée, j'ai effectué 350 km avec un peu plus du quart du plein.

 

Je ne remets pas en doute tes chiffres, mais je dois avoir une conduite extra souple pour lui faire autant de kilomètre. Je roule comme un papy pour arriver à ce résultat, j'anticipe les côte, mon freinage ainsi que mes rapports.

 

Je rajouterai que je n'arriverai jamais à 5 litres à l'arrivée car oui la scorpio boit en ville, village, rond point etc. Je suis proche du chiffre annoncer plus haut. Mais si toutes les routes linéaires sans obstacles je pense que je pourrais les faire les 1200, peut être pas les 1400 quand même.

Moi c'était entre 7,5 et 9,5 en DOHC BVA toujours gavée au 95

Consommation relevée sur environ 200 000kms :D

 

En quasiment 35 piges de conduite, c'est une des rares que je regrette profondément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh001bF

Salut Horatio et bienvenue ici.

 

Je pense que tu dois te tromper sur ton ex voiture car c'est une première main. Après peut être as tu eu la même?

 

6,8l ce week-end pour aller au Puy du fou. Et toujours en sp98.

 

Assez content du week-end mais je vais vraiment commencer ça remise en forme car elle claque un peu. Le passage de vitesse se fait hasardeux aussi comme si elle allait caler et le régime moteur est souvent trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Je m'installe, j'ai toujours adoré les Ford des années 80 et en particulier la Sierra et la Scorpio :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Horatio et bienvenue ici.

 

Je pense que tu dois te tromper sur ton ex voiture car c'est une première main. Après peut être as tu eu la même?

 

6,8l ce week-end pour aller au Puy du fou. Et toujours en sp98.

 

Assez content du week-end mais je vais vraiment commencer ça remise en forme car elle claque un peu. Le passage de vitesse se fait hasardeux aussi comme si elle allait caler et le régime moteur est souvent trop haut.

 

Je disais ça sur le ton de l'humour, c'était exactement la même en BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh001bF

Salut ici

 

La restauration partielle va bientôt commencer, je cherchais une auto pour remplacer ma scorpio, ce qui est chose faite.

 

Me reste à acheter une chèvre, 2 chandelles et une clé dynamo.

 

Je vais commencer par l' arrière car mon garage fait 10 mètres 50 et la scorpio 4 mètres 70 et l' audi 100 qui va arriver 4 mètres 80, autant dire que je vais devoir gérer et optimiser l' espace.

 

-Démontage complet du train arrière dans un premier temps, poncage et peinture des pièces qui resteront sur le véhicule dans un second temps et une fois tout les caoutchouc recu, je remonte l' arrière.

-Ensuite changement de pont arière avec ma donneuse, poncage, peinture, joint d' arbre de transmission, cardan neuf

 

Comme ca après je suis tranquille pour l' avant et les quelques mois qui suivront :)

 

Hâte d' être début aout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Bon courage! N'hésites pas à mettre des photos! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh001bF

Il y aura toutes les photos étapes par étapes, soyez en sur !!

 

Je rappel que je ne suis pas un pro, que du temps va être prit mais cest pour le bien être de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

de passage sur Caradisiac, je vois vos échanges au sujet des Scorpio

J'en ai une actuellement, une 2.4 (donc V6), 1989, BVM Ghia, grise, depuis 3 ans, peu kilométrée (j'en suis à environ 70000 kms)

Je l'ai utilisée quasi tous les jours de février 2015 jusqu'en septembre 2015, actuellement, elle sert pendant les vacances scolaires (assez fréquentes en fait)

entre 1996 et 2002, j'ai pas mal roulé (180000 kms) avec une 2.9 Ghia BVA 4P de 1990 noire

si vous cherchez des informations, je vous répondrai avec joie, pareil pour des photos

ces derniers temps, j'ai pas mal travaillé pour trouver la partie centrale de l'échappement central, du coup, j'ai identifié des sites pour les pièces

en tous cas, cela fait plaisir de voir que vous appréciez ce modèle, plutôt oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM663oZ

bjr

 

moi je suis plus voiture populaire bas de gamme genre 2CV R4 :love: :love: :love: :love: :love: mais une scorpio ce n'est pas banal , surtout qu'il ne doit pas beaucoup en rester :gun: , il y a beaucoup d'équipements mais je croyais que la clim y était aussi en GHIA :??: :??: :??: :??: :??::voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: après tout c' est une haut de gamme nan ? :ml:

 

je me rappelle des XM V6 de 90 qui l' avaient en série :D :D :D :D :D j' ai peut-être mal lu :tourne: :tourne: :tourne:

 

 

et tt cas un garage grand luxe :tongue: :tongue: :tongue: genre ministre :wahoo: :wahoo: :wahoo:

 

Qu' est ce qu'elle devient la scorpio ??? :int: :int: :int: je suis curieux :benetton: :benetton: :benetton: et tt cas bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de clim série sur la Ghia cette année là (1989), je confirme

d'ailleurs on voit souvent des photos de tableau de bord sans les commandes de clim, même sur Ghia

la voiture ne roule plus souvent (car échappement central HS et introuvable)

cet été je compte voir si c'est réparable par des soudures ou autre car le pot inox vaut 800 euros et j'ai acheté la voiture 700 euros ....

donc j'ai dépassé le CT

sinon, un acheteur est passé il y a un mois, mais a trouvé que le plancher était détérioré, du coup a renoncé à la prendre, a trouvé que le moteur marchait très bien (a apporté un faisceau neuf pour le démarrer au mieux car j'ai un fil HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...