Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Les primes à la conversion, un danger pour les Youngtimers ?


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Ciel ma voiture dors dehors, c'est terriblement angoissant, je ne vais pas m'en remettre

dès fois qu'une bande de sauvageons n'y foute le feu à mon épave :o

 

 

Il faut que je passe le permis bus, ma femme est enceinte de notre premier, tu te rend comptes de la tuile, :ddr:

 

 

 

Même une voiture a 500€ je ne la laisse pas dormir dehors sauf si pas d'autres choix

 

Pour les monospaces c'est un phénomème de société :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais dit ça, je disais juste qu'en raison de son état elle attire autant l'œil qu'une 205 GTi dans un état similaire et que ce n'est plus à stationner n'importe où n'importe comment. Les voitures de ce genre s'envolent assez facilement et attirent les convoitises, malheureusement.

 

 

 

Heu non... Bien plus qu'une 205 GTI fort heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas faire circuler la R25 en RP se comprend. Juste une remarque, des R25 en très bon état (notamment en série 1), vous en croisez souvent ?

 

 

 

Comment font les collectionneurs en RP alors ?

 

 

J'ai un voisin à la campagne qui a une 25 TS phase deux, et j'ai pensé à Nyvet hier car j'avais oublié mais il y a une PUNTO cab a deux rues de chez ma mère, qui dort stationnée dans la rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La 25 est magnifique on peut comprendre

 

Pour l'Espace, s'il plaît à un partie de la clientèle, il plaira à une partie des voleurs :lol:

 

il est moins fatiguant et plus rapide de voler une moderne qu'une ancienne :bah:

 

Et la revente est bien plus lucrative avec une moderne et rapide, qu'avec une voiture de ce type, qui sont toujours entre 2, et plus compliqué à refourguer.

 

Sauf des modèles exceptionnels, ce qu'elles ne sont pas...

 

et bien plus discret aussi à refourguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est moins fatiguant et plus rapide de voler une moderne qu'une ancienne :bah:

 

Et la revente est bien plus lucrative avec une moderne et rapide, qu'avec une voiture de ce type, qui sont toujours entre 2, et plus compliqué à refourguer.

 

Sauf des modèles exceptionnels, ce qu'elles ne sont pas...

 

et bien plus discret aussi à refourguer.

 

 

Zut, je ne savais pas qu'une R25 V6 Injection AM85 avec 20000 kilomètres dans un état neuf n'était pas exceptionnelle.

 

Et pire, les gens qui parlent de montant à 5 chiffres à son sujet se trompent totalement dans ce cas, heureusement que tu es là pour les éclairer.

 

On nous aurait donc menti. :peur:

 

Sans compter son moteur à l'état neuf qui est recherché par les propriétaires d'Alpine notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuer de rêver sur un lingot d'or. Un accident, de quoi la classer "pas rentable de réparer", et ce sera des confettis qui seront donnés en compensation.

 

 

C'est bien connu, les possesseurs d'Alpine, sont des voleurs qui écument toute la France, pour trouver des V6 :o heureusement que le ridicule n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore660lk

Continuer de rêver sur un lingot d'or. Un accident, de quoi la classer "pas rentable de réparer", et ce sera des confettis qui seront donnés en compensation.

 

 

C'est bien connu, les possesseurs d'Alpine, sont des voleurs qui écument toute la France, pour trouver des V6 :o heureusement que le ridicule n'est pas grave.

Pas des confettis si il la fait expertiser. Ou alors il a un accident pendant l'expertise... et là vaut mieux arrêter les voitures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas des confettis si il la fait expertiser. Ou alors il a un accident pendant l'expertise... et là vaut mieux arrêter les voitures :lol:

 

 

Un de nos membres a vu sa Fuego Turbo expertisée à 12k€ par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très très rares exceptions, n'en font pas pour autant, qu'un gars, ira mettre 12.000 euros pour lui acheter sa Fuego.

 

Il a réussi, peut-etre avec complaisance d'ailleurs, à obtenir d'un expert, qu'il lui donne cette valeur VADE pour son exemplaire, pour une durée de 1 an.

 

Les experts ne travaillent pas pour rien, et s'il ne fait plus rien pendant 10 ans, elle ne vaudra plus 12.000 euros au bout de 10 ans.

 

 

et en aucun cas, cela ne veut dire que la cote d'une Fuego est de 12.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expertise ce n'est pas forcément pour la vendre, mais pour se prémunir face à l'assurance en cas d'indemnisation

 

C'est même la seule utilité d'une VADE. Encore faut-il que cette VADE soit inscrite dans le contrat ou que l'assureur soit informé de cette VADE. L'assureur est libre de réévaluer, le montant que lui réclame pour assurance, en ayant connaissance d'une VADE déclarée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a réussi, peut-etre avec complaisance d'ailleurs, à obtenir d'un expert, qu'il lui donne cette valeur VADE pour son exemplaire, pour une durée de 1 an.

 

 

Le monde est vraiment mal fait, entre les experts corrompus, les garagistes véreux, les collectionneurs qui préservent des voitures sans valeur, les pins et les télécartes, la réforme de la SNCF, la faim dans le monde, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un condensé de tes propos tenus ces dernières 24H. Et ça ne répond pas à la question posée par notre ami @emmanuel55.

 

Tu vois vraiment le mal partout.

 

 

 

Les annonces postées plus haut tapent dans les 10000€ pour les plus élevées mais je n'ai pas d'idée de la valeur réelle d'une FUEGO Turbo, en état concours.

 

Si un expert en a donné 12000€, c'est que ca doit les valoir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les annonces postées plus haut tapent dans les 10000€ pour les plus élevées mais je n'ai pas d'idée de la valeur réelle d'une FUEGO Turbo, en état concours.

 

Si un expert en a donné 12000€, c'est que ca doit les valoir :bah:

 

 

Surtout vu les travaux effectués dessus. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout vu les travaux effectués dessus. :p

 

 

L’écart de prix entre une version Turbo et une version basique ne me parait pas incohérent, si je compare toute proportion gardée l'écart qu'il existe entre une R12 TL et une Gordini par exemple, ou entre une R8 Major et une GORDINI.

 

Mais c'est juste une impression, ça ne vaut rien, c'est pour cela que je suis preneur de vos observations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore660lk

 

Les sportives (à part quelques modèles) ne me font pas spécialement d'effet :bah:

 

Oh bah alors ! Qu'est-ce que tu as conduit comme sportives pour dire cela ? Peut-être que c'est d'un point de vue esthétique remarque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste que ce n'est pas ce qu'il recherche, dans une voiture. ;)

 

 

Ce n'est point un résumé de mes propos, mais un procès d'intention à charge, en résumé de la désinformation diffamatoire. Un procédé habituel chez certains.

 

 

Je n'ai pas à répondre à une question qu'on ne me pose pas, puisque je ne suis pas expert auto, ni même négociant auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah alors ! Qu'est-ce que tu as conduit comme sportives pour dire cela ? Peut-être que c'est d'un point de vue esthétique remarque..

 

 

Quand j'étais gamin mes parents ont eu une 5 alpine (achetée Neuve), j'y ai donc un attachement

la MG ZR j'aime bien

Une VISA Chrono aussi

Ca doit être à peu près tout :lol:

 

Mais je suis de cette génération qui a connu le tuning qui a massacré pas mal de voiture et pour moi une 205 GTI est clairement associée à l'image du tuner kéké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas à répondre à une question qu'on ne me pose pas, puisque je ne suis pas expert auto, ni même négociant auto.

 

 

Non mais tu aimes bien les anciennes, tu vas dans des rassos surement et tu connais des collectionneurs ayant eu toi aussi une ancienne par le passé, donc tu as surement des idées sur la question

Si tu n'en a pas ce n'est pas grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de cabriolet @emmanuel55, j'ai aperçu une Mégane I phase 2 cabriolet assez propre l'autre jour, mais son propriétaire est arrivé juste après nous et est reparti plus vite que nous du restaurant, je n'ai pas pu aller la voir de plus près pour obtenir des informations complémentaires à son sujet. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de cabriolet @emmanuel55, j'ai aperçu une Mégane I phase 2 cabriolet assez propre l'autre jour, mais son propriétaire est arrivé juste après nous et est reparti plus vite que nous du restaurant, je n'ai pas pu aller la voir de plus près pour obtenir des informations complémentaires à son sujet. :(

 

 

J'aime bien la mégane 1 cab :miam:

 

Avant d'acheter la 20, elle était dans ma short list

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...