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Les Japonaises

Honda Accord coupé 2.2i 1990 distribution


Invité §ska603fW

Messages recommandés

Invité §ska603fW

Un copain est en train d'acheter une honda accord coupé 2.2i 16V de 1990.

C'est une version 4WS (roues arrières directrices).

Elle a 216000 kms.

Qu'en pensez-vous ?

Savez vous si ce moteur à une chaine ou une courroie de distribution ?

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Invité §Mat802qj

Un copain est en train d'acheter une honda accord coupé 2.2i 16V de 1990.

C'est une version 4WS (roues arrières directrices).

Elle a 216000 kms.

Qu'en pensez-vous ?

Savez vous si ce moteur à une chaine ou une courroie de distribution ?

 

J'ai la même et km identique !

C'est une courroie à faire tous les 100.000 km avec de preference

la pompe à eau.

Il doit controler que les cardans ne font pas clac clac sinon pour tout le reste :bien:

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Invité §Mat802qj

Un copain est en train d'acheter une honda accord coupé 2.2i 16V de 1990.

C'est une version 4WS (roues arrières directrices).

Elle a 216000 kms.

Qu'en pensez-vous ?

Savez vous si ce moteur à une chaine ou une courroie de distribution ?

 

Combien l'achete t'il ?

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Invité §ska603fW

Cardans ok !!!

C'est cher une distri dessus ???

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Invité §Mat802qj

Cardans ok !!!

C'est cher une distri dessus ???

 

Le prix d'achat doit tenir compte de cette operation en effet c'est environ 700-800 euros !

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Invité §ska603fW

800 roros ???

C'est une distribution en carbone avec des galets en titanne ? Même sur ma thema 8.32 c'était moins cher !!!

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Invité §Mat802qj

800 roros ???

C'est une distribution en carbone avec des galets en titanne ? Même sur ma thema 8.32 c'était moins cher !!!

 

822 euros comme suit

 

2H entretien 200.000km

3,5H courroie+ppe à eau

soit MO = 1265 FF

 

huile 10w40 = 242 FF(filtre et joint )

bougie = 174 FF

filtre à air = 120 FF

joint couvre culasse = 87 FF

ppe à eau = 645 FF

courroie dist = 192 FF

courroie arbre comp = 237 FF

belt compressor = 183 FF (acessoire?)

courroie direction = 193.44 FF

galet = 555.73 FF (en titane effectivement :) )

galet = 522.60 FF (aussi en titane + recuit de detente )

 

conneries = 100FF env

 

soit 5392.08 FF ou 822.02 ROROS !!!

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Invité §Mat802qj

800 roros ???

C'est une distribution en carbone avec des galets en titanne ? Même sur ma thema 8.32 c'était moins cher !!!

 

les perfs se payent voir ci dessous colonne de droite

8,4 sec au 0-100 km /H

 

http://www.prelude-fan.de/accord_g4_t.htm

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Invité §ska603fW

Sinon, c'est bien comme auto ?? Fiable

"belt compresseur" c'est la courroie de clim je crois.

 

Pompe a eau à faire tout les 100000 ?

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Invité §Mat802qj

Sinon, c'est bien comme auto ?? Fiable

"belt compresseur" c'est la courroie de clim je crois.

 

Pompe a eau à faire tout les 100000 ?

 

Ce véhicule est incroyable pour sa fiabilité.

Je l'ai recuperé du paternel à 200000 km en dec 2001, elle a donc 14 ans, et j'ai changé .... la batterie et les pneus !!! sachant que la pauvre dort dehors pdt que la clio neuve dort au garage et n'arrive pas à demarrer sur 4 cylindres du premier coup !

 

La vidange des familles 102 euros chez honda st etienne (pour 97,25 de ma clio 1.4 16V !!!)

 

La pêche du moteur (moyennant quelques litres de SP) est incroyable et bon nombre de HDI/TDI/DCI et consorts semblent surpris que le fameux couple moteur vanté partout est impuissant face aux 150cv du 2.2L agé de 14 ans !!!

 

Très bonne voiture, mais pas d'airbags (donc aussi pas de chgt), jante de volant un peu fine, pour tout le reste encore 1400 km pour Paques sans souci à 9L/100 de moyenne sur autouroute et voiture blindée

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Invité §ska603fW

le prix te semble correct ?

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Invité §Mat802qj

le prix de 5000F signifie quand même que l'on peut s'attendre à de grosses opérations genre ammortisseurs qui doivent etre d'origine comme les miens, l'embrayage d'origine aussi, je pense qu'avant l'achat un passage à tes frais à un controle technique serieux genre veritas peut te donner des infos interessantes.

Attention aussi aux pneus, les 195/60/15 indice V sont peu repandus et chers, donc egalement à prendre en compte, apres tout est question de chance et de connaitre l'entretien du vehicule ainsi que les raisons invoquees par le vendeur, en effet si seule la distrib le conduit à vendre, tout ceci me semble un peu louche !!!

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Invité §Phi385Rd

Sinon, c'est bien comme auto ?? Fiable

"belt compresseur" c'est la courroie de clim je crois.

 

Pompe a eau à faire tout les 100000 ?

 

"belt compressor" c'est le tendeur de courroie de distribution. Il est nécessaire de le changer en même temps que la courroie. Pour la pompe à eau ce n'est pas nécessaire avant 250000/300000 km à moins qu'il y ait des fuites. La distribution c'est en général 350 euros et 500 euros avec la pompe (tarif 2005).

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